Nouvelle Plateforme Chez Rtfx (respect) - Forex Forum

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle Plateforme Chez Rtfx (respect), présentation de la plateforme RTFX
Trader-forex.fr
post Mar 29 2006, 18:08
Post #1

Member
**

Group: Membre Actif
Member No.: 83

Lors du salon de l'analyse technique 2006, j'ai eu le droit à une présentation vraiment compléte de la future plateforme de chez RTFX, et franchement, l'ancienne et la nouvelle, c'est le jour et la nuit !!! Un seul conseil, testé la dés qu'elle sort en démo vers le 18 avril.

Personnelement, ce qui m'a plu, c'est surtout la nouvelle interface pour les news, on peut les voir dans un cadre beaucoup plus agréable et en français, car avant (en ce moment), la rubrique new fait un peu peur, moi je préfére aller voir les nouvelles sur d'autres sites! Mais dans quelques temps ce ne sera plus la peine d'ouvrir 15000 pages web! news du monde, reuters... On peut même filtrer les news pour choisir celle qu'on veut avoir.

La seconde nouveauté qui m'a particuliérement plu est la possibilité de pouvoir avoir plusieurs positions sur une même devise (on peut avoir un short et un long sur l'euro) alor qu'en ce moment, si on achéte 2 fois de l'euro, les positions s'additionnent pour n'en former q'une. Il sera donc possible de protéger des positions en prenant des positions inverse lors d'une stat par exemple, ou bien de pouvoir avoir une position long terme tout en gardant du capital pour pouvoir trader sur le court terme.

Troisiéme chose marquante est la possibilté d'associer des ordres à chacune de nos positions. ex: take profit à 1.2200 sur la position longue numéro 1 et take profit à 1.2300 sur la position longue numéro 2!
Ca c'est vraiment sympa car on peut avoir des positions long terme sur le marché, mais aussi des positions court terme en même temps avec des ordres différents pour chacune des positions!

Franchement, plus qu'une chose à dire, vivement que l'on puisse accéder à cette plateforme qui classe RTFX dans les meilleurs plateforme du forex!

Voila, je voulais vous informé de mon petit tour à Paris au salon de l'at!

Amicalement mataf_wink.gif

Edellion
Go to the top of the page

+Quote Post
pblabla
post Mar 29 2006, 20:35
Post #2

Senior Member

Group: Modérateur
From: Paris
Member No.: 14
Broker: oanda
Demo/Real: Real
Leverage: 1:1

Bof dry.gif !! tout ce qu'on avait déjà sur oanda et avec des graphs en prime..... laugh.gif
Ben c'est vrais que cela va vous changer de trader comme les autres.... tongue.gif Vous reste plus qu'à avoir un spread correct avec de beaux graph en couleur, qu'on vous paye des intérets, et surtout qu'on vous coupe pas vos poses la nuit tongue.gif .
Patientez cela arrivera bien un jour....... mataf_wink.gif
Qu'est ce que je suis bien avec ma copine oanda..... mataf_siffle.gif Allez bonne nuit, on a du taf.... laugh.gif

+Quote Post
Trader-forex.fr
post Mar 29 2006, 21:00
Post #3

Member
**

Member No.: 83

Chez RTFX, les spreads sont fixes alors que chez ta copine, ils sont variables! mataf_siffle.gif
De plus RTFX donne les news (dans la version disponible en avril en démo, on peut les classer et en avoir en français) smile.gif
Et dans le tableau concernant les retraits sur un autre post, ils sont gratuit chez RTFX, alors que ta copine n'y va pa de main morte biggrin.gif
mataf_wink.gif

+Quote Post
pblabla
post Mar 30 2006, 10:06
Post #4

Senior Member

C'est vrais que ma copine oanda ne garde pas ses spreads fixes lors des stats. Cela dure 2 mns et en plus je ne fais pas les stats donc cela ne me pose pas de probléme.
C'est vrais que ma copine est cher pour les retraits. Mais contrairement a un type qui voulait retirer 250 euros chaque jour, moi je ne retire que 5 ou 6 fois par an et donc je m'en fou........
Quand aux news, c'est vrais que cela manque et j'ai la chance de les avoir sur le chat........
Bon j'y retourne ma copine c'est fait belle avec ses beaux graphs en couleurs et son spread de 1.5 sur euro............ laugh.gif ......

+Quote Post
lolo
post Mar 30 2006, 10:09
Post #5

Senior Member

Member No.: 177
Broker: realtime

CITATION(Edellion @ Mar 29 2006, 22:00)
Chez RTFX, les spreads sont fixes alors que chez ta copine, ils sont variables!  mataf_siffle.gif
De plus RTFX donne les news (dans la version disponible en avril en démo, on peut les classer et en avoir en français) smile.gif
Et dans le tableau concernant les retraits sur un autre post, ils sont gratuit chez RTFX, alors que ta copine n'y va pa de main morte  biggrin.gif
mataf_wink.gif
[snapback]6512[/snapback]

Avoir des news , c'est bien .
Mais si elles ne sont pas en temps réel , c'est à dire à la demi seconde prés , ça ne sert qu'à expliquer , aprés cout , un mouvement violent
Comment se placer sur les NFP US si tu n'as pas l'info en meme temps que le reste du marché ?
En mettant un stop ou une limite entry : mais là , RTFX appliquera un joyeux slippage
Dans ces conditions , un spread fixe ne sert à rien
De plus RTFX te requote systhématiquement en cas de forte volatilité : je les ai quitté à cause de çà
Il vont meme jusqu'à faire une requote de la requote
Alors que chez oanda ou acm , spread variable certes , mais tu rentres quand tu le décides
Quant aux retraits , ils sont sans frais chez acm
Mais acm a des défauts aussi : sur les chiffres anglais particuliérement , le spread devient une autoroute , 20 voire 30 pips sur le cable , donc impossible de traiter
Rappelons quand meme que le brocker est là pour gagner de l'argent et le tien si possible
La plateforme est un leurre qui sert à t'hypnotiser et te faire croire qu'avec tous ces merveilleux outils tu seras un champion du forex

+Quote Post
Tamazgha
post Mar 30 2006, 10:55
Post #6

Senior Member

Member No.: 35

pour moi ce sera Oanda,
RTF je suis client actuellement, dur de swinguer avec le rollover et dur de scalper avec le spread...
Avec aonda c'est +10 ticks jour en plus, minimum....
Je développe pas mais j'aime pas avoir l'impression d'être un pigeon....

+Quote Post
stoneja
post Mar 30 2006, 11:02
Post #7

Member
**

Group: Membre+
Member No.: 19
Broker: Realtimeforex et Oanda

CITATION(lolo @ Mar 30 2006, 11:09)
Avoir des news , c'est bien .
Mais si elles ne sont pas en temps réel , c'est à dire à la demi seconde prés , ça ne sert qu'à expliquer , aprés cout , un mouvement violent
Comment se placer sur les NFP US si tu n'as pas l'info en meme temps que le reste du marché ?
En mettant un stop ou une limite entry : mais là , RTFX appliquera un joyeux slippage
Dans ces conditions , un spread fixe ne sert à rien
De plus RTFX te requote systhématiquement en cas de forte volatilité : je les ai quitté à cause de çà
Il vont meme jusqu'à faire une requote de la requote
Alors que chez oanda ou acm , spread variable certes , mais tu rentres quand tu le décides
Quant aux retraits , ils sont sans frais chez acm
Mais acm a des défauts aussi : sur les chiffres anglais particuliérement , le spread devient une autoroute , 20 voire 30 pips sur le cable , donc impossible de traiter
Rappelons quand meme que le brocker est là pour gagner de l'argent et le tien si possible
La plateforme est un leurre qui sert à t'hypnotiser et te faire croire qu'avec tous ces merveilleux outils tu seras un champion du forex
[snapback]6527[/snapback]

Salut Lolo,

Chez RTFX, les news sont en direct, je suis client chez eux et je sais de quoi je parle.

C'est bien que tu mentionnes les NFP car c'est typiquement le genre de news que même en les ayants au millième de seconde pret tu ne peux rien faire.

A force de jouer avec le feu on se brule. Pour jouer les news il faut faire sont at MT/LT et s'y tenir ou sinon attendre la news et entrer environ 30min à 1h30 après.

Scalper sur des news c'est normal que tu te prends des claques.

Perso il m'arrive d'entrer avant des news mais si je me prends 200pips dans les dents je ne pleure pas j'attends.

Pour gagner il faut risquer. Tu risque 10 pips donc soit content si tu en gagnes 20. Si tu en veux 200pips soit alors pret à perdre 100pips tu en veux plus pas de problème mais risque proportionnellement à ton envie de gain.

C'est mon avis.

Quand à RTFX je trouve qu'il sont les meilleurs de ceux que je connaisse mais oanda dont je suis aussi client est le parfait complément

Bon trades

Stoneja

+Quote Post
pblabla
post Mar 30 2006, 11:02
Post #8

Senior Member

Tama, je te souhaite la bienvenue chez oanda...........et beaucoup de pips....... mataf_wink.gif

+Quote Post
goldfing
post Mar 30 2006, 11:10
Post #9

Senior Member

Group: Membre+
Member No.: 20

oui à chacun son besoin, puis pas tous les oeufs dans le même panier smile.gif

Pour les frais de retrait chez oanda cela va changer. J'ai pas pu en savoir plus mais ça ne va pas tarder.

A chaque trader son besoin et à chaque besoin son broker.

Voir le tableau de dazzzounet pour ceux qui cherchent à comparer les brokers.

Pour les news ça serait sympa d'avoir un bandeau qu'on active ou désactive sur le site de matouf. Un flux provenant de plusieurs sites avec un filtre que l'utilsateur détermine: genre que les stats mais c'est un autre sujet.

C'était juste pour dire que les méthodes de retrait et de versement vont changer chez oanda.

+Quote Post
robby
post Mar 30 2006, 11:36
Post #10

Senior Member

Member No.: 250
Broker: IB

CITATION(goldfing @ Mar 30 2006, 11:10)
C'était juste pour dire que les méthodes de retrait et de versement vont changer chez oanda.

... si le coût de l'API pouvait aussi changer, ce serait vraiment pas mal.
M'enfin je pense qu'ils ont hélas de bonnes raisons (enfin bonnes pour eux) d'appliquer un pareil tarif (600$/mois !). mataf_crying.gif

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   8 dieupip 4,550 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   3 oval 1,783 17th October 2005 - 6:27
Last post by: oval
No New Posts   4 WHS-Lore 2,317 22nd November 2005 - 13:01
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   2 mounafia 1,579 16th November 2005 - 22:50
Last post by: PierreP