Résultats Statistiques Eco En Avant Premiere - Forex Forum

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Résultats Statistiques Eco En Avant Premiere, ou peut on trouver des infos?
catherine
post Apr 13 2006, 11:11
Post #1

New member
*

Group: Membre
Member No.: 780
Broker: FXCM
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:200

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d' un site web qui annonce les résultats des statistiques américaines et européennes en" avant première" plutot en francais ou éventuellement en anglais (dans un language pas trop technique) pour me permettre de mieux réagir aux effets de surprises comme hier sur l'euro/dollar concernant les résultats du commerce exterieur moins pire que prévu qui a entrainé une hausse subite du dollar alors que les prévisions prévoyaient un déficit plus important

Je teste actuellement fxlite qui ne permet pas d'avoir des nouvelles directes du marché. Je cherche donc une alternative. J'ai aussi testé d'autres plateformes mais très souvent les informations ne sont pas toujours évidentes à comprendre avec un anglais trop technique

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée
Go to the top of the page

+Quote Post
lolo
post Apr 13 2006, 11:28
Post #2

Senior Member

Group: Membre Actif
Member No.: 177
Broker: realtime
Demo/Real: Real

CITATION(catherine @ Apr 13 2006, 12:11)
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d' un site web qui annonce les résultats des statistiques américaines et européennes en" avant première" plutot en francais ou éventuellement en anglais (dans un language pas trop technique) pour me permettre de mieux réagir aux effets de surprises comme hier sur l'euro/dollar concernant les résultats du commerce exterieur moins pire que prévu qui a entrainé une hausse subite du dollar alors que les prévisions prévoyaient un déficit plus important

Je teste actuellement fxlite qui ne permet pas d'avoir des nouvelles directes du marché. Je cherche donc une alternative. J'ai aussi testé d'autres plateformes mais très souvent les informations ne sont pas toujours évidentes à comprendre avec un anglais trop technique

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée
[snapback]6976[/snapback]

La seule solution pour avoir l'info en temps réel est de s'abonner soit à Reuters trader , soit à bloomberg
La mauvaise nouvelle est le cout : Reuters trader = 850 euros mensuel

+Quote Post
al10
post Apr 13 2006, 17:11
Post #3

Senior Member

Member No.: 210

CITATION(lolo @ Apr 13 2006, 11:28)
La seule solution pour avoir l'info en temps réel est de s'abonner soit à Reuters trader , soit à bloomberg
La mauvaise nouvelle est le cout : Reuters trader = 850 euros mensuel
[snapback]6978[/snapback]

Pour les news Reuters, il y a moyen d'avoir beaucoup moins cher (100 eur / mois) en prenant le bridgeChannel via InteractiveBrokers.com
http://www.interactivebrokers.com/download...nelBrochure.pdf

+Quote Post
catherine
post Apr 13 2006, 19:41
Post #4

New member
*

Group: Membre
Member No.: 780
Broker: FXCM
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:200

CITATION(al10 @ Apr 13 2006, 17:11)
Pour les news  Reuters, il y a moyen d'avoir beaucoup moins cher (100 eur / mois) en prenant le bridgeChannel via InteractiveBrokers.com
http://www.interactivebrokers.com/download...nelBrochure.pdf
[snapback]6992[/snapback]

100 euros par mois c'est déjà mieux mais c'est encore trop cher pour une débutante!!.
Est ce que cela sous entend qu'en fait si vous ne vous abonnez pas à un bon service d'information vous êtes obligés de piloter dans le vide lors de la sortie de statistiques? car si j'ai compris l'analyse technique dans ce cas ne peut pas vraiment aider à prendre une position à la vente ou à l'achat, n'est ce pas??
merci par avance si vous pouvez me conseiller

+Quote Post
pime38
post Apr 13 2006, 20:19
Post #5

Member
**

Member No.: 154

oui ca therine beaucoup d entre nous n ont pas les moyens.la mais le forum est la pour partager et pour prendre les stats avec un leger differe . ce qui ne change pas parce que souvent la tendance se dessine apres quelques minutes

+Quote Post
al10
post Apr 13 2006, 20:39
Post #6

Senior Member

Member No.: 210

CITATION(catherine @ Apr 13 2006, 19:41)
100 euros par mois c'est déjà mieux mais c'est encore trop cher pour une débutante!!.
Est ce que cela sous entend qu'en fait si vous ne vous abonnez pas à un bon service d'information vous êtes obligés de piloter dans le vide lors de la sortie de statistiques? car si j'ai compris l'analyse technique dans ce cas ne peut pas vraiment aider à prendre une position à la vente ou à l'achat, n'est ce pas??
[snapback]6998[/snapback]

Il y a également les news en temps réel (Market News International - MNI ) chez certains brokers.

Bloomberg TV (via cable ou satellite) donne également les chiffres US en direct.

Avec un peu plus de décalage, on les retrouve entre autre sur Briefing.com ( http://www.briefing.com/Investor/Public/Ma...micCalendar.htm )

Ensuite, on peut trouver des commentaires en francais sur Boursorama.com ou sur le site de l'Agefi (http://www.futures.dpn.ch/Quotidien_en_lig...1fb1cacd2d48839 )

Même avec les news en temps réel, il ne faut pas abandonner l'analyse technique. Le fait d'avoir les chiffres à la seconde près n'avance pas toujours énormément. Il est préférable de prendre un peu de recul et d'essayer de suivre le mouvement qui en résulte. Il faut laisser le temps au marché de digérer le chiffre ( et parfois ses différents composants qui peuvent diverger ). Dans les minutes qui suivent la publication, les analystes sur Reuters, Bloomberg ... commentent les chiffres et leurs composants et cela modifie parfois la perception du marché.

+Quote Post
Ulysse
post Apr 13 2006, 21:43
Post #7

Senior Member

Member No.: 102

CITATION(catherine @ Apr 13 2006, 19:41)
[snapback]6998[/snapback]

Une des problématiques des news c'est leur interprétation. Je dirais bien volontier que pour la plus part d'entre nous : " trop d'information égal pas d'information"
Bien entendu il n'y aura jamais "égalité" entre un trader de la city qui lorsqu'il se met à son bureau dispose de sources d'informations pour plusieurs milliers de dollar et un simple petit trader en compte propre.

Ils ont non seulement de l'info mais aussi tout un cadre d'experts. (en plus je suis sur qu'on se fait des idées)

Je crois qu'il faut prendre les choses du bon coté. Les infos sont trop chères? et bien pas d'info. Est-ce vraiment un handicap?????? je pense que non. On fait des économies et on se met à l'abris d'une mauvaise interprétation.

Un exemple aujourd'hui. les stats ont fait long feu. Un pétard mouillé.
Pour autant la journé était vraiment sympa à trader. ( j'ai bien aimé)

Pour moi tout est dans le graphique. A tord ou à raison. donc pas d'info....pourvu qu'il y ait un graphique, tout va bien.

+Quote Post
lolo
post Apr 14 2006, 9:05
Post #8

Senior Member

[quote=Ulysse,Apr 13 2006, 22:43]Une des problématiques des news c'est leur interprétation. Je dirais bien volontier que pour la plus part d'entre nous : " trop d'information égal pas d'information"
Bien entendu il n'y aura jamais "égalité" entre un trader de la city qui lorsqu'il se met à son bureau dispose de sources d'informations pour plusieurs milliers de dollar et un simple petit trader en compte propre.

Ils ont non seulement de l'info mais aussi tout un cadre d'experts. (en plus je suis sur qu'on se fait des idées)

Je crois qu'il faut prendre les choses du bon coté. Les infos sont trop chères? et bien pas d'info. Est-ce vraiment un handicap?????? je pense que non. On fait des économies et on se met à l'abris d'une mauvaise interprétation.

Un exemple aujourd'hui. les stats ont fait long feu. Un pétard mouillé.
Pour autant la journé était vraiment sympa à trader. ( j'ai bien aimé)

Pour moi tout est dans le graphique. A tord ou à raison. donc pas d'info....pourvu qu'il y ait un graphique, tout va bien.
[snapback]7006[/snapback]

Malgré les pétards mouillés ( les retails sales d'hier étaient dans le consensus , donc un effet 0 était prévisible ) ou les allers retours rapides suite à un chiffre , je maintiens que jouer les chiffres est le moyen le moins risqué de trader avec , en plus , un gros levier .
Le dernier exemple marquant , le chomage canadien du 07/04/2006 : chiffre de 55K de créations d'emplois contre de mémoire 20K attendu et taux 6.3% contre 6.4% attendu
Sans aucun risque dans ce cas , tu short usdcad de 2M , et en 1 seconde tu fait 40 pips ( soit 8000 cad ) , puis tu coupes la moitié ou les 3/4 et tu laisses courrir le reste , et tu fais 100 pips
Cela ne vaut il pas la peine de s'abonner à une source d'info en temps réel ?
Et ensuite , quelle sérénité pour trader sur du technique

This post has been edited by lolo: Apr 14 2006, 10:50

+Quote Post
Ulysse
post Apr 14 2006, 10:25
Post #9

Senior Member

Member No.: 102

CITATION(lolo @ Apr 14 2006, 9:05)

[snapback]7013[/snapback]

cher lolo, On ne va pas polémiquer, sur news, pas news etc... Tout dans le graphique... Tout dans le fondamental... etc

J'essaie simplement de dire qu'il faut faire avec ses moyens et adapter sa stratégie à ses moyens.

En dehors des news et des stats, il ya tellement d'opportunités sur le marché en tradant classiquement.
Le manque de moyens doit rendre astucieux pas frustré.

Un exemple

Rostam, que tout le monde respecte sur ce forum, n'a pas accés aux infos. Il a développé des stratégies qui s'appuient uniquement sur l'information disponible. L'information ouverte. En l'occurence les "open interest" et je crois bien qu'il se débrouille pas mal.

Encore un autre, Surfeuse, suit elle une autre démarche. Et je crois savoir qu'elle aussi se débrouille pas si mal.

voilà

+Quote Post
lolo
post Apr 14 2006, 10:41
Post #10

Senior Member

CITATION(Ulysse @ Apr 14 2006, 11:25)
cher lolo, On ne va pas polémiquer, sur news, pas news etc... Tout dans le graphique... Tout dans le fondamental... etc

J'essaie simplement de dire qu'il faut faire avec ses moyens et adapter sa stratégie à ses moyens.

En dehors des news et des stats, il ya tellement d'opportunités sur le marché en tradant classiquement.
Le manque de moyens doit rendre astucieux pas frustré.

Un exemple

Rostam, que tout le monde respecte sur ce forum, n'a pas accés aux infos. Il a développé des stratégies qui s'appuient uniquement sur l'information disponible. L'information ouverte. En l'occurence les "open interest" et je crois bien qu'il se débrouille pas mal.

Encore un autre, Surfeuse, suit elle une autre démarche. Et je crois savoir qu'elle aussi se débrouille pas si mal.

voilà
[snapback]7016[/snapback]

Je ne cherche ni à polémiquer , ni à prétendre que seul le trade sur chiffres est viable
Je mets simplement en avant que les trades sur chiffres , sont , à mon avis , les moins risqués , car le décalage est certain et immédiat .
C'est un bon moyen pour scalper
Et je pense que de s'abonner à une source d'info est astucieux

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   3 LeBreton 2,016 2nd October 2005 - 23:15
Last post by: Phénoménal
No New Posts   11 al10 4,671 7th May 2006 - 20:54
Last post by: al10
No New Posts   1 Fx4Fun 1,410 17th April 2006 - 21:13
Last post by: Fx4Fun
No New Posts   3 olosta 3,596 24th June 2006 - 1:41
Last post by: olosta