![]() ![]() |
Apr 16 2006, 19:42
|
|
|
New member ![]() Group: Membre Posts: 8 Joined: 16-April 06 Member No.: 856 Broker: northfinance Demo/Real: Demo Leverage: 1:100 |
Salut, j'ai surfer sur le forum mais ce n'est pas très clair pour moi au sujet de la fiscalité. Je suis débutant et j'ai du mal a capter certain post à se sujet car il y a de tout et du rien en même temps.
J'aurais voulu savoir de façon claire quelle était la méthode à suivre pour déclarer les revenus des trades et savoir si il existe un plafond spécial pour cela. J'aurais voulu savoir à quoi ça sert d'ouvrir un compte bancaire à l'étranger si faut malgré tout déclarer ses revenus. Merci à celui qui pourrais m'expliquer comme on explique à un enfant |
|
|
|
Apr 16 2006, 19:57
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Modérateur Posts: 190 Joined: 13-September 05 From: Paris Member No.: 14 Broker: oanda Skype: tu me demande Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Pour la fiscalité tu regarde là dedans. Y a un peu tout mais j'ai mis un post sur la déclaration de compte.
http://www.mataf.net/forums/Fiscalite-f36.html Bientôt nous mettrons en ligne un dossier complet sur la déclaration d'un compte au fisc. Alors, tu reviens dans une 10 de jours et tu auras presque tout. Pour les questions spéciales tu met un post et on te répondra........... |
|
|
|
Apr 16 2006, 20:08
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 172 Joined: 11-November 05 From: Poissy (78) Member No.: 435 Broker: IB Demo/Real: Real Leverage: 1:10 |
Dans tous les cas, il faut placer ses bénéfices dans la case BNC (bénéfices non commeciaux). Ensuite en fonction de sa situation l'imposition change. Si tu as un travail et que tes revenus issus de ce travail dépassent ceux de ton trading, tu seras imposé au forfait (27% environ) sur tes revenus de trading. Sinon tu peux être considéré comme travailleur indépendant sur le forex. Et là, le forex sera considéré comme une profession libérale, c'est à dire imposé à 60% environ et avec obligation de souscrire à une assurance maladie spéciale, comme toutes les autres activités libérales.
L'ouverture d'un compte bancaire à l'étranger ne présente aucun intérêt majeur pour celui qui veut rester clean avec les impôts. Cela permet juste de frauder en bénéficiant du secret bancaire suisse, cassable uniquement par la justice et donc relativement rare... |
|
|
|
Apr 17 2006, 0:17
|
|
|
New member ![]() Group: Membre Posts: 8 Joined: 16-April 06 Member No.: 856 Broker: northfinance Demo/Real: Demo Leverage: 1:100 |
Merci pour vos réponses.
Si j’ai bien lu, tu dis que si le revenu de mes trades ne dépassent pas mon revenu de travail je suis imposable par forfait environ 27 %, ça veut dire quoi au juste, si tu pouvais me donner un exemple précis comme avec un salaire de 1500 € avec un montant de trade inférieur de 1000 € ? Ceci n’est juste qu’un exemple, c’est pour mieux comprendre. Mais je voudrais aussi savoir comment vous faites justement avec le fisc et les banques, vous déclarez tout ? vous placez la tune en suisse pour éviter le fisc ? Que faites-vous exactement ? J'ai hâte de voir le dossier d'ici 10 jours !! |
|
|
|
Apr 17 2006, 8:21
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 114 Joined: 25-September 05 Member No.: 202 Broker: Systematique : FxLite & Discretionnaire : Oanda Demo/Real: Real |
CITATION(waddle @ Apr 17 2006, 0:17) Mais je voudrais aussi savoir comment vous faites justement avec le fisc et les banques, vous déclarez tout ? vous placez la tune en suisse pour éviter le fisc ? Que faites-vous exactement ? [snapback]7061[/snapback] Mais arrêtez de vous croire dans un film c'est pas possible |
|
|
|
Apr 17 2006, 8:58
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 62 Joined: 13-September 05 Member No.: 52 Broker: FxSol Demo/Real: Real |
CITATION(waddle @ Apr 16 2006, 13:17) J'ai hâte de voir le dossier d'ici 10 jours !! [snapback]7061[/snapback] Waddle Si tu es vraiment débutant sur le Forex , tu prends le problème à l'envers en commençant par la fiscalité du trading. As-tu une technique qui te permette de gagner 1000€ par mois? Car tu ne paieras des impots que sur tes plus values . Par contre si tu es trader expérimenté je n'ai rien dit et dans ce cas consacres tes prochains gains à la consultation d'un avocat fiscaliste qui te proposera une solution sur mesure et légale. Bon trading |
|
|
|
Apr 17 2006, 9:33
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 326 Joined: 29-September 05 Member No.: 213 Broker: fxdd Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
CITATION(waddle @ Apr 16 2006, 20:42) J'aurais voulu savoir à quoi ça sert d'ouvrir un compte bancaire à l'étranger si faut malgré tout déclarer ses revenus. Juste un petit mot sur ce point. Admettons qu'un trader fasse chaque année des PV. Si tu as un compte en France , chaque année , tu déclares tes PV et tu es imposé sur celles ci (BNC, 27%,..plein de réponses sur le forum..faut surtout voir son inspecteur ...qui sera aussi perdu que toi..donc appel de l'étage superieur...). Les impots payés viendront entamer ton capital de trading. Si ce trader a un compte à l'etranger tout à fait légalement, il n'est imposable que lorsque les revenus sont rapatriés en France...donc pas forcement chaque année...ce qui évite de faire baisser le capital de travail. (cei n'est valide que si le capital initial n'est pas important) Au total , si tu rapatries ton capital , bien sur tu seras imposé ce qui parait tout à fait normal. C'est donc surtout dans la gestion du capital que le compte à l'étranger peut etre interessant . Beaucoup ne rapatrient jamais leur capital ..c'est un choix avec des risques ...on a rien sans rien.... Un des intervenants rappellaient fort justement qu'avant tout , il fallait faire des plus values ...la fiscalité ne vient qu'en seconde intention... Ce n'est pas le cas le plus frequent , loin de là ... |
|
|
|
Apr 17 2006, 14:29
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
Les brokers qui se prennent pour des garants du secret bancaire ne sont pas à leur place. Ils ont un devoir de discrétion, comme tout établissement. De là à cacher ses Pv, c'est d'avoir honte de gagner de l'argent en bourse...lol Effectivement, il faut arrêter de croire que le compte à l'étranger vous met à l'abri des moins values.....lol. Commencer d'abord à apprendre à gagner de l'argent en bourse. Ensuite gagner de l'argent. Ensuite gérer cette situation correctement. Je n'ai pas encore rencontré de personnes qui avaient honte de leur réussite boursière. Malheureusement, ceux qui réussissent sont rares, très rares. This post has been edited by rem: Apr 17 2006, 14:32 |
|
|
|
Apr 17 2006, 18:35
|
|
|
Merci pour vos réponses car j'essaye de comprendre les choses juste par curiosité mais pas pour devenir riche (lol).
J'ai un boulot (ingénieur du son) et j'ai appris l'existence de ces plate-formes et cela m'intrigue, j'ai fait quelque test sur MT4 qui étaient bien concluant et j'essaye de comprendre tout ce qui se passe derrière le rideau c'est pour cela que je demande des réponses au niveau des banques à l'étranger et au niveau de l'imposition. Je dois paraître idiot pour certaines personnes de ce forum, « qu’est-ce que ce type vient foutre ici » mais un forum ça sert à ça justement pour parler de choses, pour apprendre, pour discuter. C’est sur que c’est loin du studio d’enregistrement !! Le trading, c'est pas du tout mon domaine mais j'essaye d'apprendre car ne rien apprendre dans sa vie c'est de finir sa vie comme un con, je suis ouvert sur plein de domaine alors j'essaye de chercher à comprendre les mécanismes mais de façon simple sur ce sujet et par la suite de me perfectionner si possible . Que veut dire : «Si ce trader a un compte à l'étranger tout à fait légalement, il n'est imposable que lorsque les revenus sont rapatriés en France...donc pas forcement chaque année...ce qui évite de faire baisser le capital de travail. (ceci n'est valide que si le capital initial n'est pas important) » J’ai pas trop saisit !! en fait si j’achète des choses en France à partir d’un compte suisse par exemple je risque d’être imposé sur cela, ou est-ce je suis imposé que si je met l’argent de ce compte sur un compte français ? Au fait que veut dire PV, Plus Values ? Dernière chose, que veut dire « tu ne paieras des impôts que sur tes plus values » ? Désolé les mecs si je vous soûle avec mes questions de noob, mais j’essaye d’éduquer mon cerveau et si je dérange certaines personnes ne me répondez pas. J’essaye juste d’apprendre ce métier que je ne connaissais pas du tout, juste de nom, j’ai même vu le film « trader » pour comprendre mais j’ai rien capté même si j’ai aimé le film lollll. Alors si quelqu’un veut bien aider un simple amateur très désireux d’apprendre. Merci d’avance. |
|
|
|
Apr 17 2006, 20:17
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
Ce forum est là pour poser des questions. Les réponses sont l'essence qui font avancer la connaissance. Sans question...pas de réponses............... La connaissance et l'expérience sont l'huile qui servira de combustible à la lampe pour éclairer le chemin devant nous. Alors, je t'en prie. Que ton son et son ingéniérie raisonnent longtemps dans nos cavernes....lol |
|
|
|
![]() ![]() |
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
44 | dieupip | 23,358 | 12th May 2007 - 17:45 Last post by: ephikss |
|||
![]() |
10 | Pierre Orphelin | 2,219 | 16th July 2007 - 9:44 Last post by: Arnaud Jeulin |
|||
![]() |
0 | seb2651 | 1,416 | 6th December 2007 - 10:33 Last post by: seb2651 |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 2nd December 2008 - 5:30 |
Chat
Forex Forum
- flyersummer: A New Trading Week Brings A Heavy Interest In Us Dollar Pairs
Dec 1, 15:12 GMT - flyersummer: 1-dec: Eur/usd
Dec 1, 14:52 GMT - flyersummer: 28-nov: Eur/usd
Nov 28, 15:55 GMT - JohnLai: Where The Eur Will Go In The Long Term?
Nov 28, 9:15 GMT - www.orsotoro.blogspot.com: Hello!
Nov 27, 11:56 GMT - cable: Gbp/usd
Nov 26, 6:22 GMT - gbp..jpy: Speculative Buy On Eur Usd
Nov 26, 0:39 GMT - calfx: Why Most Newbie Traders Fail?
Nov 25, 16:10 GMT - flyersummer: November 24th Eur/usd Outlook
Nov 24, 15:48 GMT - Mockingbird: difference between a limit- and a stop-order
Nov 24, 13:49 GMT
- www.tribuforex.fr: Résistances Et Supports
Dec 1, 23:05 GMT - madjes: [videobourse] Analyses Techniques Quotidiennes Du Forex En Vidéo
Dec 1, 18:33 GMT - Arnaud Jeulin: Saxo Bank Suspend Un Directeur
Dec 1, 17:28 GMT - fetha: Le Royaume Uni Pense À L'euro, Bientôt La Fin De La Livre Sterling ?
Dec 1, 12:35 GMT - Ulysse: Achat Spéculatif Sur L'euro Dollar
Nov 30, 22:07 GMT - christopher@forex.fr: Bilan De La Semaine
Nov 30, 9:46 GMT - damtoul: Ea Parabolic Sar
Nov 28, 19:17 GMT - Zernamit: Scalping À Partir Du Carnet D'ordre
Nov 27, 18:02 GMT - Ulysse: Recherche Programmateur Mq4
Nov 27, 10:58 GMT - touco: Saxo Banque : 1er Trade Et Ça Commence Mal !
Nov 27, 7:19 GMT

Apr 16 2006, 19:42