![]() ![]() |
Apr 17 2006, 11:50
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 326 Joined: 29-September 05 Member No.: 213 Broker: fxdd Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Une question revient souvent sur les forums : "peut on vivre du trading ?". Autre question frequente : "quel capital doit on posseder pour vivre du trading ?" . Ce sont de bonnes questions avant d'envisager un eventuel changement d'activite... Avouez que PERSONNE ne vous a donne une reponse solide...
Les hypothèses initiales sont souvent du type: - avec 100% de return annuel , puis je vivre du trading? - un capital de 10.000 euros est il suffisant pour vivre du trading ? Les réponses sont generalement farfelues et en tout cas rarement celles de traders reellement confrontes aux difficultes du trading a but professionnel. Malheureusement ces reponses laissent une large place a l'espoir (c'est vendeur...) et peu a la reflexion et aux mathematiques, indispensables dans toute "creation d'activite professionnelle". Reprenons les deux hypotheses citées plus haut. ****Qui pourrait affirmer faire une moyenne de 100% de plus values annuelles sur une durée de 10 ans ??? papier . ****Qui pourrait affirmer que 10.000 euros sont suffisants pour vivre du trading ? Toujours partant ?.... Alors comment calculer ? comment faire ? Cette question m'est posee plusieurs fois par semaine . Une fois de plus tout est une question de moneymanagement : celle de l'utilisation des gains obtenus. Première condition évidente : réaliser des gains !! A vous de trouver le systeme de trading qui vous convient le mieux et de lui appliquer le moneymanagement adapté. Mais ensuite , comment vivre de ses gains ? Il faudra repartir les gains en deux parties: -une partie versee comme salaire -le reste étant réinvesti dans ce qu'on appelle le "capital de travail". **** Soit on aime se verser un salaire important dès le départ et alors le capital de travail augmentant peu , le salaire variera peu. **** Soit on est raisonnable sur le salaire au debut, ce qui permet d'augmenter rapidement le capital de travail qui generera un salaire plus important. Alors comment gerer ses gains de la meilleure facon possible ? La réponse à cette question est simple, curieusement. Comme souvent, les mathématiques sont un outil précieux qui permet de démontrer que le mieux à faire est de consommer sous forme de salaire fixe la moitié des gains du portefeuille, et de réinvestir le reste dans le capital de travail. On a ainsi le meilleur compromis, qui permet au capital de travail de croître le mieux possible, ce qui minimise le risque de se ruiner c a dire perdre son capital de travail . Une application . Vous etes un excellent trader qui a un return de 30% annuel (et oui vous etes un excellent trader car ceci est une moyenne a long terme..). Vous souhaitez disposer de 2.000 euros nets mensuels soit 24.000 euros annuels ce qui representent avec impots et charges d'utiliser environ 36.000 euros de vos plusvalues annuelles. Sachant que l'optimisation pour le salaire est de 50% des gains annuels, il est donc necessaire de degager 72.000 euros annuels de gains.....Vous vous apercevez enfin de la difficile realite .... Puisque vous realiser 30% de return annuel , cela necessite donc un capital de 240.000 euros . Certains commencent a pousser des cris.. Meme sans charges (ce qui est impossible qqsoit le lieu d'imposition) , il faut un capital de 160.000 euros . C'est la dure realite , pas du reve ! Bien sur , on peut esperer faire plus de 30% de return annuel ...si vous en etes capable, ne tradez pas en trader individuel : de multiples societes financieres dans le monde vont s'arracher vos services a prix d'or !!!! Bons trades à tous Jctrader |
|
|
|
Apr 17 2006, 18:42
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Posts: 17 Joined: 17-January 06 Member No.: 639 Broker: oanda Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
jctrader, arrete de rendre les gens ici pessimiste, toi tu parlais de 30% de rendement, dans ce cas la c'est mieux d aller ailleurs que de venir sur le forex, , il existe certain placements connus sous certains noms du plus risqués au moins risqués et qui proposent mieux que tes fameux 30% , (ça existe mes chers amis ) , donc pour quoi se casser la tete a prendre 30% sur un marché risqué . les gens viennent sur le forex parce qu ils n' ont pas des milliions d euro a placer .je ne fais pas de pub pour les fonds speculatifs mais celui qui possede plus de 200 mill euros a placer , priere de me contacter en solo , je vais lui guider dans ces choix .
K-J |
|
|
|
Apr 17 2006, 19:56
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 117 Joined: 15-September 05 Member No.: 112 Broker: IB-Oanda- Demo/Real: Real Leverage: 1:10 |
kloth,
JCtrader n'est pas pessimiste mais réaliste; les prouesses des meilleurs traders du monde sont sur la page suivante http://home.netvigator.com/~raymondo/MMD_main.htm tu verras que les meilleurs font en général 20-30 % , MAIS ceci sur le long terme ( 20 ans) combine ceci avec l'effêt cumulatif ( compound interest) et tu comprendras pourquoi ces gens tradent des milliards la route est encore longue... This post has been edited by fox-echo: Apr 17 2006, 19:56 |
|
|
|
Apr 17 2006, 20:09
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 326 Joined: 29-September 05 Member No.: 213 Broker: fxdd Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Reponse à Khlot
Tu me parais un peu tendre et un peu reveur...mais ce n'est pas un reproche , c'est le propre de la jeunesse (en age ou en trading) Je te souhaite un jour de vivre de ta passion (bien que tu n'es pas pris le meilleur chemin au vu de tes affirmations..). Je ne suis pas pessimiste : simplement realiste et experimenté (rassures toi je n'ai pas la grosse tete Si tu me trouves un placement sur 20 ans (le temps d'une carriere pro) qui rapporte plus de 30% et que tu me le prouve sur ce forum, je t'assure que je peux t'allonger quelques millions d'euros avec mes amis ..Fais gaffe , ils sont aussi méfiants que moi et savent ce que gérer veut dire |
|
|
|
Apr 17 2006, 22:12
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Posts: 40 Joined: 24-October 05 Member No.: 345 Broker: oanda Demo/Real: Demo |
Donc le forex est reservé aux plus riche de 100 000 euros pour vraiment en vivre,je pensais que l interet du forex residait dans le but de commencer avec un petit capital et de le faire evoluer,avec 100 000 euros je vais sur actions qui est un marché beaucoup plus sure;qu en pensez vous?
|
|
|
|
Apr 17 2006, 23:06
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 117 Joined: 15-September 05 Member No.: 112 Broker: IB-Oanda- Demo/Real: Real Leverage: 1:10 |
détrompes-toi,
le forex n'est réservé à personne, au contraire il est totalement démocratique:la preuve n'importe qui peut ouvrir un compte avec 300 euros et même moins . Personne ne te diras ce que tu dois faire : tu trades suivant les fondamentaux, l'AT ou les carrés magiques : à ta guise c'est toi qui est aux commandes. Ca marche super fort pour toi: on est content, ça marche pas ? trouves de l'argent et reviens plus tard. on sera toujours la pour discuter si ce qu'on dit t'interesse, voilà c'est simple. La discussion ci-dessus explique simplement que plus on veut un rendement financier rapide et très important et plus le risque est élevé. Maintenant, la baraka existe et personne n'en a le monopole. Le forex est difficile mais les marchés d'actions ne sont pas plus faciles, à choisir je préfererais encore les options sur actions . Si tu cherches le rendement maximum et les émotions c'est la qu'il faut aller: des performances de 50 à 100 % sur capital investi en un jour ne sont pas râres. bon trades ! |
|
|
|
Apr 18 2006, 1:20
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Posts: 68 Joined: 13-September 05 From: Quebec Member No.: 55 Broker: FxLite Demo/Real: Real |
Belles explications de la réalité.
En plus, c'est clair et simple. Bravo! |
|
|
|
Apr 18 2006, 7:00
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 293 Joined: 5-October 05 Member No.: 250 Broker: IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
CITATION(trader68 @ Apr 17 2006, 22:12) ... sur actions qui est un marché beaucoup plus sure;qu en pensez vous? beaucoup plus sûr ??????????? Moi il me semblait justement que les états faisaient un peu moins faillite que les entreprises. Des actions dont la valeur est divisée par 100, ça c'est déjà vu. Pour les devises, c'est dieu merci plus rare. (seul le levier permet de réaliser ça !) Sinon, pour les performances forex 2005, voir par ex ici This post has been edited by robby: Jun 23 2006, 8:41 |
|
|
|
Apr 18 2006, 8:44
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Posts: 40 Joined: 24-October 05 Member No.: 345 Broker: oanda Demo/Real: Demo |
Les 30% annuel que cite jc trader me parraissent un peu faible par rapport au 300% que des rares clients de real time forex font par mois (source broker real time forex)
|
|
|
|
Apr 18 2006, 9:49
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 293 Joined: 5-October 05 Member No.: 250 Broker: IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
CITATION(trader68 @ Apr 18 2006, 8:44) Les 30% annuel que cite jc trader me parraissent un peu faible par rapport au 300% que des rares clients de real time forex font par mois (source broker real time forex) J'échange volontiers 300% mensuel pendant 1 mois contre 30% annuels pendant 5 ans. D'autant que j'ai ma petite idée sur la perf globale des rares clients qui font 300% par mois. Déjà, ça doit pas être souvent les mêmes. Sinon, peut-tu stp nous donner précisément la référence de ta source RTF ? (ou c'est du verbal ?). |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | dieupip | 2,413 | 15th September 2005 - 6:41 Last post by: dieupip |
|||
![]() |
22 | Arnaud Jeulin | 11,697 | 6th October 2005 - 17:23 Last post by: valerie |
|||
![]() |
2 | loiclfd | 3,356 | 19th September 2005 - 13:36 Last post by: pime38 |
|||
![]() |
14 | fxfr | 6,263 | 6th September 2008 - 7:00 Last post by: jctrader |
|||
![]() |
5 | thierrybl | 3,168 | 5th October 2005 - 8:00 Last post by: dieupip |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 2nd December 2008 - 3:35 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- flyersummer: A New Trading Week Brings A Heavy Interest In Us Dollar Pairs
Dec 1, 15:12 GMT - flyersummer: 1-dec: Eur/usd
Dec 1, 14:52 GMT - flyersummer: 28-nov: Eur/usd
Nov 28, 15:55 GMT - JohnLai: Where The Eur Will Go In The Long Term?
Nov 28, 9:15 GMT - www.orsotoro.blogspot.com: Hello!
Nov 27, 11:56 GMT - cable: Gbp/usd
Nov 26, 6:22 GMT - gbp..jpy: Speculative Buy On Eur Usd
Nov 26, 0:39 GMT - calfx: Why Most Newbie Traders Fail?
Nov 25, 16:10 GMT - flyersummer: November 24th Eur/usd Outlook
Nov 24, 15:48 GMT - Mockingbird: difference between a limit- and a stop-order
Nov 24, 13:49 GMT
- www.tribuforex.fr: Résistances Et Supports
Dec 1, 23:05 GMT - madjes: [videobourse] Analyses Techniques Quotidiennes Du Forex En Vidéo
Dec 1, 18:33 GMT - Arnaud Jeulin: Saxo Bank Suspend Un Directeur
Dec 1, 17:28 GMT - fetha: Le Royaume Uni Pense À L'euro, Bientôt La Fin De La Livre Sterling ?
Dec 1, 12:35 GMT - Ulysse: Achat Spéculatif Sur L'euro Dollar
Nov 30, 22:07 GMT - christopher@forex.fr: Bilan De La Semaine
Nov 30, 9:46 GMT - damtoul: Ea Parabolic Sar
Nov 28, 19:17 GMT - Zernamit: Scalping À Partir Du Carnet D'ordre
Nov 27, 18:02 GMT - Ulysse: Recherche Programmateur Mq4
Nov 27, 10:58 GMT - touco: Saxo Banque : 1er Trade Et Ça Commence Mal !
Nov 27, 7:19 GMT

Apr 17 2006, 11:50