![]() ![]() |
May 21 2006, 11:51
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 535 Joined: 14-September 05 Member No.: 74 Broker: FXLite Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Hello
Certains étaient-ils à investissima la semaine dernière ? Pourriez-vous nous donner vos impressions ? |
|
|
|
May 21 2006, 13:19
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
Voici mon rapport : Le salon donnait une impression professionnelle. Les stands étaient accueillants. Visiblement les exposants sont des pro. Je n'ai pas suivi les conférences données par les brokers, car elles n'apportent pas vraiment les réponses que les investisseurs cherchent..... J'ai rencontré le banquier privé LODHA qui a regretté que ses grands frères UBS et Credit Suisse ne donnent pas la dimension souhaitée au salon. Son avis de professionnel sur le salon est circonspect . (normal pour un banquier ) La population vue sur le salon était pour 80% de gens qui cherchent des placements à faire. Les brokers WHF ETRADE pourront te confirmer cette impression. Romain ou Lore pourraient te fournir le nombre de visiteur sur leur stand et tu pourrais faire un % sur le nombre total de visiteur du salon. Il reste une minorité de trader autonome qui ne sont pas vraiment nombreux. Mais cela reste une population qu'il ne faut pas négliger. Les conférences données par PRO-AT , Rock, Crock et Anaphais sont toujours un grand moment de l’analyse technique. (EN plus en était en live sur l’effondrement des marchés actions…). Mes conclusions : Le monde des fortunés cherche toujours des modèles qui les rendront moins dépendants des avis de leur banquier. Ces gens sont fatigués de recevoir trop tard des avis pour devenir moins pauvre ou plus riche. (c'est selon.....) L’analyse technique donnera sans aucun doute la réponse à tous ces gens, toutefois, il y a encore du chemin pour séduire toute cette population. Les brokers vont continuer à grossir mais ils ne répondent pas vraiment au fond de la demande. Ce genre de salon est important, il permet de découvrir qu'il existe une industrie financière en marche qui est accessible et moins étanche que les banques actuellement. Ce genre de salon permet de rencontrer les acteurs et les clients de cette industrie de la finance. J'espère que j'ai répondu à ta question. This post has been edited by rem: May 21 2006, 13:35 |
|
|
|
May 21 2006, 14:26
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 535 Joined: 14-September 05 Member No.: 74 Broker: FXLite Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
merci rem
ma question ne portait pas sur le nombre de visites mais sur ton impression que tu as parfaitement exprimée ici |
|
|
|
May 22 2006, 7:17
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 293 Joined: 5-October 05 Member No.: 250 Broker: IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Merci bien Rem pour ce compte-rendu.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, ... Fric sans technique n'est que ruine tout court. |
|
|
|
May 22 2006, 9:34
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 178 Joined: 21-September 05 Member No.: 177 Broker: realtime Demo/Real: Real |
CITATION(dieupip @ May 21 2006, 12:51) Hello Certains étaient-ils à investissima la semaine dernière ? Pourriez-vous nous donner vos impressions ? [snapback]7765[/snapback] J'ai passé une demi journée au salon C'était une bonne occasion pour faire le tour de tous les ppaux brok suisses : leurs avantages et leurs inconvénients , sans avoir à télécharger leurs plateformes démo pour appréhender les nouvelles fonctionnalités . Concernant les conférences , celles du jeudi aprés midi concernaient plutot le marché action J'ai assisté tout de meme à celle de proAT sur la force relative : conférence dispensée avec compétence et avec des cas pratiques récents et pas uniquement avec des cas d'écoles . Je serais présent l'année prochaine à ce salon |
|
|
|
May 22 2006, 22:10
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 326 Joined: 29-September 05 Member No.: 213 Broker: fxdd Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Merci REM et Lolo pour vos compte rendus.
Une question pour ceux qui fréquentent les salons : lequel est le mieux selon vous? Si jamais me prenait l'idée d'y assister ( et d'y rencontrer qqes matafiens, bien sur |
|
|
|
May 23 2006, 20:20
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
CITATION(jctrader @ May 22 2006, 23:10) Merci REM et Lolo pour vos compte rendus. Une question pour ceux qui fréquentent les salons : lequel est le mieux selon vous? Si jamais me prenait l'idée d'y assister ( et d'y rencontrer qqes matafiens, bien sur [snapback]7809[/snapback] J'ai assisté à celui de Paris, riche en conférences (libre et payantes). John Bollinger et le sympathique Mustapha Belkhayate Pas comparable, celui de Paris me semblait plus orienté vers la population de traders. (Ceux qui veulent comprendre le trading et tenter d'en vivre...) Genève, est la capitale Mondiale de la Gestion de Fortune, la population des exposants étaient des professionnels et pas composée que de Brokers. Genève était plus pauvre en conférence. Toutefois, les autorités Genevoises ainsi que la presse et la radio et les associations professionnelles étaient là. This post has been edited by rem: May 23 2006, 20:22 |
|
|
|
May 23 2006, 20:43
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 117 Joined: 13-September 05 Member No.: 6 |
Je croyais que c'était la City la capitale mondiale de la gestion de fortune.
Bon, allons y pour Genève |
|
|
|
May 23 2006, 21:09
|
|
|
CITATION(danyja @ May 23 2006, 21:43) Je croyais que c'était la City la capitale mondiale de la gestion de fortune. Bon, allons y pour Genève [snapback]7824[/snapback] http://www.ville-ge.ch/fr/decouvrir/monde/fortune.htm J'admets toutefois que en Anglais, tu arrives ailleurs....lol This post has been edited by rem: May 23 2006, 21:55 |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
| Lo-Fi Version | Time is now: 1st December 2008 - 19:11 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- flyersummer: A New Trading Week Brings A Heavy Interest In Us Dollar Pairs
Dec 1, 15:12 GMT - flyersummer: 1-dec: Eur/usd
Dec 1, 14:52 GMT - flyersummer: 28-nov: Eur/usd
Nov 28, 15:55 GMT - JohnLai: Where The Eur Will Go In The Long Term?
Nov 28, 9:15 GMT - www.orsotoro.blogspot.com: Hello!
Nov 27, 11:56 GMT - cable: Gbp/usd
Nov 26, 6:22 GMT - gbp..jpy: Speculative Buy On Eur Usd
Nov 26, 0:39 GMT - calfx: Why Most Newbie Traders Fail?
Nov 25, 16:10 GMT - flyersummer: November 24th Eur/usd Outlook
Nov 24, 15:48 GMT - Mockingbird: difference between a limit- and a stop-order
Nov 24, 13:49 GMT
- Arnaud Jeulin: Saxo Bank Suspend Un Directeur
Dec 1, 17:28 GMT - fetha: Le Royaume Uni Pense À L'euro, Bientôt La Fin De La Livre Sterling ?
Dec 1, 12:35 GMT - Ulysse: Achat Spéculatif Sur L'euro Dollar
Nov 30, 22:07 GMT - christopher@forex.fr: Bilan De La Semaine
Nov 30, 9:46 GMT - www.tribuforex.fr: Résistances Et Supports
Nov 29, 3:38 GMT - damtoul: Ea Parabolic Sar
Nov 28, 19:17 GMT - Zernamit: Scalping À Partir Du Carnet D'ordre
Nov 27, 18:02 GMT - Ulysse: Recherche Programmateur Mq4
Nov 27, 10:58 GMT - touco: Saxo Banque : 1er Trade Et Ça Commence Mal !
Nov 27, 7:19 GMT - miss chanel: Betonmarkets.com: Rapport D'après-midi Par David Evans 26/11/08
Nov 26, 19:02 GMT

May 21 2006, 11:51