Olivier Soupez - Forex Forum

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Olivier Soupez, infos
kstman
post Jun 6 2006, 10:08
Post #1

New member
*

Group: Membre
Member No.: 884
Broker: TDA
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:10

Bonjour à tous

Olivier Soupez sévit sur le forex (il prépare la sortie d'un livre sur le Forex) et j'aimerais avoir des infos sur sa méthode ou sur ses réelles compétences sur le Forex.

Bonne journée

This post has been edited by kstman: Jun 6 2006, 10:09
Go to the top of the page

+Quote Post
proftrader
post Jul 5 2006, 11:46
Post #2

New member
*

Group: Membre
Member No.: 857
Broker: fxcm
Demo/Real: Real
Leverage: 1:10

CITATION(kstman @ Jun 6 2006, 10:08)
Bonjour à tous 

Olivier Soupez sévit sur le forex (il prépare la sortie d'un livre sur le Forex) et j'aimerais avoir des infos sur sa méthode ou sur ses réelles compétences sur le Forex.

Bonne journée
[snapback]8091[/snapback]

Salut ,

je bosse avec lui depuis + de 2 ans, on n'aime ou on n'aime pas - gagner ca je peux te dire qu'il gagne car les clients des mandats de gestion sont contents. Maintenant il a des périodes où il perd notemment qiuand le marché est difficle ou que la fatigue prend le dessus .... Par contre quand il est en rush il est tres tres performant enfin voila .

Il est actuellement sur geneve mais je l'aurai au telephone ce pm et demanderai a quand le bouquin

bonne journée et bon trading
+

+Quote Post
zdomz
post Jul 5 2006, 13:09
Post #3

Member
**

Group: Membre Actif
From: lyon
Member No.: 45
Broker: FxSol

Je n'arrive pas a comprendre que les personnes qui ont la "méthode magique" pour gagner au forex , écrivent des bouquins pour en gagner encore plus.... mataf_dur.gif

+Quote Post
robby
post Jul 5 2006, 14:06
Post #4

Senior Member

Member No.: 250
Broker: IB
Leverage: 1:1

CITATION(zdomz @ Jul 5 2006, 13:09)
Je n'arrive pas a comprendre que les personnes qui ont la "méthode magique" pour gagner au forex , écrivent des bouquins pour en gagner encore plus.... mataf_dur.gif

C'est encore pire que ça.
Les résultats d'une méthode magique sur le FX doivent procurer N $ par semaine travaillée.
Les résultats de l'écriture d'un bouquin doivent procurer M $ par semaine travaillée.
Avec normalement N>>M (sinon c'est que la méthode magique ... ne l'est pas tant que ça).
Donc, toute autre activité que l'exploitation de la méthode magique fait en réalité perdre de l'argent.
... à moins, (non, quand même pas) ... que l'hypothèse N>>M soit erronée ? mataf_siffle.gif

+Quote Post
zdomz
post Jul 5 2006, 14:24
Post #5

Member
**

From: lyon
Member No.: 45
Broker: FxSol

Exactement ce que je pense....

+Quote Post
Phénoménal
post Jul 5 2006, 18:54
Post #6

Senior Member

Member No.: 9

Bonjour ,
Tout as fais d'accord avec vous ...

En tous cas c'est sur qu'il deplait plus qu'il ne plait ... mon ancien message de cette file a disparu !!!

Proftrader tu n'es pas oliviez soupez ? ( etrange )

j'aurais cru car c'ets ton speudo su pro-at aussi et sur d'autre chat .. et pourtant deja utilisez ton vrai nom avec !

En toute franchise et sans aucune animosité j'ai rencontré pas mal de personne ayant suivis ses alertes sur son FEU site web ... pas des clients tous content bof bof ;; maintenant perdre Ok pas de soucis c'ets tout as fais normal mais ne pas afficher ses pertes et continuer a écumer ... la ses un vrai bizness .

Cependant il a surement raison de se mettre a ecrire car je pense que la gestion de fonds pas de grande carrière devant lui .

Juste pour dire que j'ai lus ce oliviez soupez sur ce forum mataf et que je n'ai entendez parlez de lui nul part ailleur .
biggrin.gif .

je serais interessé de savoir dans quel fonds il a travaillé et avec qui ?

+Quote Post
jctrader
post Jul 6 2006, 7:14
Post #7

Senior Member

Member No.: 213
Broker: fxdd

Ah ces matafiens qui posent toujours les bonnes questions ...... biggrin.gif

Bien sur, entierement d'accord avec vous cool.gif

A+

jctrader

+Quote Post
lolo
post Jul 6 2006, 8:09
Post #8

Senior Member

Member No.: 177
Broker: realtime

CITATION(robby @ Jul 5 2006, 15:06)
C'est encore pire que ça.
Les résultats d'une méthode magique sur le FX doivent procurer N $ par semaine travaillée.
Les résultats de l'écriture d'un bouquin doivent procurer M $ par semaine travaillée.
Avec normalement N>>M (sinon c'est que la méthode magique ... ne l'est pas tant que ça).
Donc, toute autre activité que l'exploitation de la méthode magique fait en réalité perdre de l'argent.
... à moins, (non, quand même pas) ... que l'hypothèse N>>M soit erronée ?  mataf_siffle.gif
[snapback]8584[/snapback]

Beaucoup de traders , et des trés célébres , comme Dan Zender , écrivent pour exposer leurs méthodes , alors que cela leurs coutent du temps et donc de l'argent car N est trés > à M .
Cependant , etre édité et lu par un grand nombre est extrémement flatteur
Ecrire , répondre à des interviews , dispenser des conférences , chatter sur un forum ,........., c'est économiquement illogique , mais quelle reconnaissance sociale !! Etre connu et reconnu comme une référence dans son domaine , le voilà le moteur .
Et c'est valable quelque soit l'activité .
Par contre , je ne connais pas la valeur de ce Soupez : il devrait se faire inviter dans des talk show .
Mais attention tout de meme aux charlatans

+Quote Post
robby
post Jul 6 2006, 9:20
Post #9

Senior Member

Member No.: 250
Broker: IB

CITATION(lolo @ Jul 6 2006, 8:09)
Beaucoup de traders , et des trés célébres , comme Dan Zender , écrivent pour exposer leurs méthodes , alors que cela leurs coutent du temps et donc de l'argent car N est trés > à M .
Cependant , etre édité et lu par un grand nombre est extrémement flatteur
Ecrire , répondre à des interviews , dispenser des conférences , chatter sur un forum ,........., c'est économiquement illogique , mais quelle reconnaissance sociale !! Etre connu et reconnu comme une référence dans son domaine , le voilà le moteur .

Assez d'accord avec ça, avec quelques réserves.
Je pense que pour ceux qui ont vraiment trouvé quelque chose, profiter de leur notoriété pour essayer d'accroitre leurs échanges intellectuels intéressants, voilà qui doit aussi être un moteur.
Et là, on reste dans une logique strictement mercantile, mais à long terme : améliorer ses méthodes, en trouver de nouvelles.

Ceci dit, ne nous leurrons pas, ces personnes doivent être très peu nombreuses.
Il est beaucoup plus facile de plumer des pigeons que de découvrir des techniques pérennes profitables sur les marchés.
Il est donc logique que beaucoup plus de gens se livrent à cette 1° activité.

NB: strictement aucune connotation perso sur M. X ou M. Y dans mes messages dans ce fil. Ce sont juste des réflexions (mauvaises pensées !) générales.

PS: pardon pour mon ignorance, mais qui est Dan Zender ?

+Quote Post
lolo
post Jul 6 2006, 11:53
Post #10

Senior Member

Member No.: 177
Broker: realtime

PS: pardon pour mon ignorance, mais qui est Dan Zender ?
[snapback]8595[/snapback]

[/quote]

Bin du coup , il est peut etre pas si célébre que ça !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   11 trader68 11,213 12th December 2006 - 8:01
Last post by: Arnaud
No New Posts 1 johny 2,729 24th February 2006 - 7:12
Last post by: wallace

Lo-Fi Version Time is now: 8th January 2009 - 9:32

Welcome Guest ( Log In | Register )

Chat

Forex Forum