![]() ![]() |
Aug 3 2006, 21:20
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 326 Joined: 29-September 05 Member No.: 213 Broker: fxdd Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
J'ai tout vendu et suis 95 % liquide
.Quand je dis tout, c'est tous mes avoirs financiers . Pourquoi me direz vous : un "sentiment" et la réalisation de plus values conséquentes que je n'aimerai pas voir fondre Je n'interviendrai que ponctuellement en trading très court terme et avec du levier . Les marchés me semblent surévalués,agités, fragiles et je crains fort une baisse forte dans les deux mois qui viennent. J'ai pris mes billes ( il m'a fallu plusieurs sacs ... Je vais pouvoir quitter le PC et n'intervenir que quand bon me semblera, sur le forex en particulier. A bientot jctrader ps : c'est une bonne gestion mais je peux me planter sur l'avenir des marchés.. |
|
|
|
Aug 3 2006, 21:58
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 117 Joined: 15-September 05 Member No.: 112 Broker: IB-Oanda- Demo/Real: Real Leverage: 1:10 |
je suis du même avis : il y a de la volatilité en perspective:
-l'Iran à un mois pour répondre quand à l'enrichissement de l'uranium on ne doit pas attendre de réponse rationnelle et il y aura une escalade dans les menaces; la période de typhons arrivent aux usa; le pétrole pourra passer lers 100 usd ; les spéculateurs n'attendent que cela, pourquoi se priver d'un petit plaisir ? Ajoutons à ça Le Liban /Syrie / Israel la Corée , les tirs vers le Japon et une réthorique belliqueuse; Il ne faut pas s'arrêter de vivre, au contraire C'est le bon moment pour acheter à fonds des options put sur les indices. Le tout sera d'avoir le bon timing , et la je vous parle pas de 10 ou 50 % mais 400 ou 500 % voire plus . ( il faut prendre les échéances les plus courtes , d'ou la nécessité d'un timing d'enfer ...) à vos marques... |
|
|
|
Aug 3 2006, 22:21
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 326 Joined: 29-September 05 Member No.: 213 Broker: fxdd Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Suis pas seul : merci Fox echo.
Vendre et prendre ses plus values , ce n'est pas rester inactif : au contraire !!! C'est de la bonne gestion de purger ses PV Et le cash permet d'augmenter le levier sur les nouvelles opportunités . |
|
|
|
Aug 4 2006, 7:58
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 293 Joined: 5-October 05 Member No.: 250 Broker: IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
CITATION(jctrader @ Aug 3 2006, 21:20) J'ai tout vendu et suis 95 % liquide .Quand je dis tout, c'est tous mes avoirs financiers . Pourquoi me direz vous : un "sentiment" et la réalisation de plus values conséquentes que je n'aimerai pas voir fondre Je n'interviendrai que ponctuellement en trading très court terme et avec du levier . Les marchés me semblent surévalués,agités, fragiles et je crains fort une baisse forte dans les deux mois qui viennent. C'est ce genre de choses qui t'inquiète ? une impression de déjà vu ? http://www.lerevenu.com/medias/hp/hpcouv2.gif L'impression qu'on fait monter les agneaux dans le camion jusqu'au dernier moment. Même quand le moteur commence déjà à tourner. M..., à quoi ça sert que "Le Revenu" se décarcasse ? Si pas indiscret, tu es (étais) sur quels marchés en dehors du forex ? CITATION(jctrader @ Aug 3 2006, 21:20) Je vais pouvoir quitter le PC et n'intervenir que quand bon me semblera, sur le forex en particulier. En effet, c'est une des propriétés fortes du forex. Même en temps incertains, tout ne peut pas y baisser simultanément. CITATION(jctrader @ Aug 3 2006, 21:20) ps : c'est une bonne gestion mais je peux me planter sur l'avenir des marchés.. Chasser, ce n'est pas avoir une balle dans le canon en permanence. Aucune obligation. Comme tu le dis, l'approche, la préparation, c'est nécessaire aussi. Quitte à faire parfois une approche pour rien. Perso, je ne suis que sur le FX, et là c'est surtout USD que je ne "sens plus". Plus aucun long USD/XXX, ni même de short. Il y a assez d'autres parités. ... je peux aussi me tromper, mais je préfère rester à l'écart. Petite piqure de rappel trouvée sur le web l'autre jour : http://www.lexpansion.com/art/6.0.125355.3.html |
|
|
|
Aug 4 2006, 8:50
|
|
Réponses dans le texte
C'est ce genre de choses qui t'inquiète ? une impression de déjà vu ? http://www.lerevenu.com/medias/hp/hpcouv2.gif Meme pas !!! Je lis pas les hebdo ni meme les mensuels...A décharge pour le revenu , leur méthode d'allocations d'actifs n'est pas mal faite pour ceux qui préfèrent les SICAV. Non , plus un sentiment comme j'ai pu en avoir avant la rupture de la bulle internet et lors de l'envol du pétrole (je donnais le baril à 100 dollars..on y va ) Si pas indiscret, tu es (étais) sur quels marchés en dehors du forex ? Je n'ai gardé que certaines SICAV or ou j'avais pas +50% de plus values. J'ai liquidé tout le reste essentiellement SICAV asie et US. Chasser, ce n'est pas avoir une balle dans le canon en permanence. Excellent This post has been edited by jctrader: Aug 4 2006, 8:53 |
|
|
|
Aug 4 2006, 9:56
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
Merci pour vos postes et commentaires. Il y a de magnifiques opportunités à faire sur la chute des marchés, des indices et des actions. C'est ce que depuis mai je travaille. Toutefois, ce qui va en bas, remonte et vice versas. lol C'est connu, cela descend plus vite que cela monte, malheureusement, ou heureusement les gens pensent acheter. Moi je cherche plutôt les affaires à la descente. Cordialement |
|
|
|
Aug 4 2006, 10:19
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 200 Joined: 29-September 05 From: Paris Member No.: 211 Broker: Oanda Demo/Real: Real |
Perso je dirais qu'il "suffit" de regarder le graphe mensuel de l'euro par exemple, pour se faire une petite idée.
Pour ma part on cassera pas les plus hauts historiques avant de longs mois, je reste partisan d'une correction mouvementée "à plat" dans un range large 1.1700/1.3000. je peux me tromper bien sur... Mais un day-trader a-t-il besoin de telles infos ? (mais manifestement vous étiez en MT/LT si je ne m'abuse auquel cas cela prend son importance....) |
|
|
|
Aug 4 2006, 10:25
|
|
CITATION(rem @ Aug 4 2006, 10:56) . Toutefois, ce qui va en bas, remonte et vice versas. lol C'est connu, cela descend plus vite que cela monte, malheureusement, ou heureusement les gens pensent acheter. Moi je cherche plutôt les affaires à la descente. [snapback]8927[/snapback] Un scoop : je finis de mettre au point une méthode qui gagne ...tout le temps dans une configuration particuliere !! Que ca monte ou que ca baisse !!! Y'a encore du boulot mais c'est très prometteur ... Incroyable dirons certains ....et pourtant ... A+ |
|
|
|
Aug 4 2006, 11:01
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
CITATION(jctrader @ Aug 4 2006, 11:25) Un scoop : je finis de mettre au point une méthode qui gagne ...tout le temps dans une configuration particuliere !! Que ca monte ou que ca baisse !!! Y'a encore du boulot mais c'est très prometteur ... Incroyable dirons certains ....et pourtant ... A+ [snapback]8929[/snapback] |
|
|
|
Aug 4 2006, 15:08
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 200 Joined: 29-September 05 From: Paris Member No.: 211 Broker: Oanda Demo/Real: Real |
Moi aussi j'ai une technique qui marche à 100% : je suis devenu broker
OK je sors |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | trader68 | 3,435 | 22nd November 2005 - 15:51 Last post by: trader68 |
|||
![]() |
1 | Sac | 1,222 | 1st December 2005 - 21:53 Last post by: pouille |
|||
![]() |
3 | l'ardechois | 1,716 | 28th December 2007 - 18:16 Last post by: xos2000 |
|||
![]() |
20 | Tramby | 5,084 | 4th April 2008 - 9:28 Last post by: Tramby |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 2nd December 2008 - 3:12 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- flyersummer: A New Trading Week Brings A Heavy Interest In Us Dollar Pairs
Dec 1, 15:12 GMT - flyersummer: 1-dec: Eur/usd
Dec 1, 14:52 GMT - flyersummer: 28-nov: Eur/usd
Nov 28, 15:55 GMT - JohnLai: Where The Eur Will Go In The Long Term?
Nov 28, 9:15 GMT - www.orsotoro.blogspot.com: Hello!
Nov 27, 11:56 GMT - cable: Gbp/usd
Nov 26, 6:22 GMT - gbp..jpy: Speculative Buy On Eur Usd
Nov 26, 0:39 GMT - calfx: Why Most Newbie Traders Fail?
Nov 25, 16:10 GMT - flyersummer: November 24th Eur/usd Outlook
Nov 24, 15:48 GMT - Mockingbird: difference between a limit- and a stop-order
Nov 24, 13:49 GMT
- www.tribuforex.fr: Résistances Et Supports
Dec 1, 23:05 GMT - madjes: [videobourse] Analyses Techniques Quotidiennes Du Forex En Vidéo
Dec 1, 18:33 GMT - Arnaud Jeulin: Saxo Bank Suspend Un Directeur
Dec 1, 17:28 GMT - fetha: Le Royaume Uni Pense À L'euro, Bientôt La Fin De La Livre Sterling ?
Dec 1, 12:35 GMT - Ulysse: Achat Spéculatif Sur L'euro Dollar
Nov 30, 22:07 GMT - christopher@forex.fr: Bilan De La Semaine
Nov 30, 9:46 GMT - damtoul: Ea Parabolic Sar
Nov 28, 19:17 GMT - Zernamit: Scalping À Partir Du Carnet D'ordre
Nov 27, 18:02 GMT - Ulysse: Recherche Programmateur Mq4
Nov 27, 10:58 GMT - touco: Saxo Banque : 1er Trade Et Ça Commence Mal !
Nov 27, 7:19 GMT

Aug 3 2006, 21:20