![]() ![]() |
Sep 14 2006, 7:16
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 50 Joined: 9-April 06 Member No.: 841 Broker: aucun Skype: ohan Demo/Real: Demo Leverage: 1:100 |
Salut,
En observant depuis un moment le calendrier économique et l'impact qu'il a sur le forex, je me demande simplement s'il n est pas préférable pour un débutant ,et meme en général, par mesure de sécurité, de tenir compte dans un premier temps de l'analyse fondamentale. Car il est vrai que si le chiffre du chomage attendu par exemple n'est pas celui annoncé, nous pouvons constaté des variations régulieres de 20, 30 ou 40 pips..... Bien entendu, je suis conscient des spreads importants lors de ces annonces, mais en meme temps, si nous prenons position lors d'une cassure d'un triangle ou d'un canal par exemple, et si cela se produit en meme temps que l'annonce d'un chiffre économique important, cela revient au meme. Pour conclure, je ne veux pas m'avancer car je n'ai jamais trader en réel, je suis actuellement en train de procéder à l'ouverture d'un mini compte, mais je pense qu'il est préférable de trader sur les chiffres, puis de trader ensuite avec les moyens de l'analyse technique que nous connaissons. En gros, le premier permettrait une sécurité pour quelqu'un qui maitrise peux l'analyse technique. Je pense tout simplement qu'il est plus facile de trader sur les chiffres Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne seront pas d'accord avec moi, mais je demande alors conseil. A tout de suite, |
|
|
|
Sep 14 2006, 8:18
|
|
![]() Mataf's VIP ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 2,652 Joined: 8-September 05 From: France Member No.: 1 Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Salut,
on est dans une période de volatilité relativement basse. Il n'y a pas si longtemps que ça on pouvait observer des variations de 200 pips sur les stats en quelques minutes. Si la plus value potentielle semble importante le risque de perte est aussi important (voire de perte totale du capital : 200 pips = 100% du capital en levier 50). Les stats ne sont pas la sécurité, en général c'est la période de forte volatilité donc plus de risque. |
|
|
|
Sep 14 2006, 8:28
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 50 Joined: 9-April 06 Member No.: 841 Broker: aucun Skype: ohan Demo/Real: Demo Leverage: 1:100 |
CITATION(Arnaud @ Sep 14 2006, 8:18) Salut, on est dans une période de volatilité relativement basse. Il n'y a pas si longtemps que ça on pouvait observer des variations de 200 pips sur les stats en quelques minutes. Si la plus value potentielle semble importante le risque de perte est aussi important (voire de perte totale du capital : 200 pips = 100% du capital en levier 50). Les stats ne sont pas la sécurité, en général c'est la période de forte volatilité donc plus de risque. [snapback]9646[/snapback] Salut Arnaud, Toi en gros tu trade pas sur les stats alors? Mais ai je raison quand je dis qu il faut quand meme en tenir compte, car pendant les chiffres, il y a des spreads trop importants , il faut etre prévenu quand meme, non? Merci de ta réponse, |
|
|
|
Sep 14 2006, 9:01
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Posts: 81 Joined: 7-October 05 Member No.: 262 Broker: RTF Demo/Real: Real |
Chez real time forex le spread lors des stats reste fixe à 3 de spread. Donc t'en fait pas pour ca. Le plus dur est surtout de déterminer le sens de la stat. et je pense qu'il est plus appréciable de regarder la réaction du marché après la stat avant de se positionner .
|
|
|
|
Sep 14 2006, 9:19
|
|
|
Salut Alex,
Cela me réconforte avec ce que je pensais, car je n'arrive pas à déterminer le sens de la stat des fois, il est difficile de prendre position alors. Donc d'apres ce que tu me dis, par exemple, si lors de l'annonce du chomage aux E-U,le pourcentage est supérieur à ce que l'on attendait, il n'est pas sur donc à 100% que le dollars baisse fortement, cela peut etre l'inverse c'est ca? Merci de ta réponse, |
|
|
|
Sep 14 2006, 11:28
|
|
![]() Mataf's VIP ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 2,652 Joined: 8-September 05 From: France Member No.: 1 Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Je ne fais pas de day trading, alors les stats ne sont pas si importante pour moi. Le risque c'est que le cours viennent toucher mon stop.
|
|
|
|
Sep 14 2006, 12:56
|
|
|
[quote=Arnaud,Sep 14 2006, 11:28]
Je ne fais pas de day trading, alors les stats ne sont pas si importante pour moi. Le risque c'est que le cours viennent toucher mon stop. [snapback]9651[/snapback] [/quo Ah d'accord,et tu trades sur quelle durée alors si se n est pas indiscret, A bientot, |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | dieupip | 2,667 | 20th September 2005 - 19:04 Last post by: dieupip |
|||
![]() |
4 | kstman | 2,789 | 7th June 2006 - 13:01 Last post by: kstman |
|||
![]() |
1 | ryker | 2,034 | 21st July 2006 - 6:46 Last post by: Laurent |
|||
![]() |
0 | Lucas | 1,407 | 2nd August 2006 - 10:16 Last post by: Lucas |
|||
![]() |
11 | Phénoménal | 3,584 | 30th November 2006 - 10:49 Last post by: Trader Vics |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 8th January 2009 - 6:57 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- forexamericas: Adp Jobs Report Sets The Mood In Wall Street.
Jan 8, 0:27 GMT - oharas: Gold Trading
Jan 7, 22:36 GMT - oharas: Does The Market Trade Against You?
Jan 7, 22:22 GMT - j06smith: Forex Analysis
Jan 7, 21:13 GMT - karinpero: Arnaud Okay, Can You Answere How Many Trades You Do Per Week Just Take A Guess
Jan 7, 21:02 GMT - karinpero: Req Info
Jan 7, 20:03 GMT - Arnaud Jeulin: Technical Analysis
Jan 7, 16:47 GMT - andrufx: General Information To Help Traders
Jan 7, 16:26 GMT - Arnaud Jeulin: Arnaud You Say You Use Visual Support Resistance Please Explain In Detail What That Is
Jan 7, 16:12 GMT - AlbertG1: Indicators
Jan 7, 15:35 GMT
- Arnaud Jeulin: Ma Technique ...
Jan 8, 5:52 GMT - damtoul: Soyez Au Parfum De La Richesse Avec Le "sniper Forex"
Jan 7, 19:39 GMT - Arnaud Jeulin: Inflation De 4 Millions De % Au Zimbabwe
Jan 7, 16:37 GMT - damtoul: Eur/gbp
Jan 7, 16:34 GMT - raf: Est-ce Programmable Sur Mt4?
Jan 7, 14:17 GMT - Tribuforex: Pyramide De Gann
Jan 7, 9:22 GMT - Tribuforex: Résistances Et Supports
Jan 7, 9:21 GMT - jctrader: Enquête Chez Crown Forex
Jan 5, 22:12 GMT - GAJELO: Swingtrading sur le Forex
Jan 5, 16:18 GMT - damtoul: Euro Usd
Jan 5, 15:41 GMT

Sep 14 2006, 7:16