Création et gestion d'un blog - Forex Forum

Reply to this topicStart new topic
> Création et gestion d'un blog
Arnaud Jeulin
post Sep 14 2005, 11:35
Post #1

Mataf's VIP

Group: Admin
From: France
Member No.: 1
Demo/Real: Real
Leverage: 1:5

Chaque membre peu avoir un blog, il n'y a pas de theme imposé (vous pouvez faire un blog sur la peche à la mouche) mais je doute que les blogs en dehors du trading soient lus.... Je vous demande juste de respecter les règles du blog.

La première chose à faire est d'aller dans "Mes contrôles" et de cliquer dans le menu de gauche "Paramètre blog".
Vous cochez "j'ai lu et j'accepte..." puis vous cliquez sur le bouton "suivant"

Dans l'étape suivante vous donnez un nom et une description à votre blog. Vous pouvez definir un blog local (c'est à dire qu'il sera hébergé sur Mataf.net) ou externe (il y aura juste un lien vers votre blog)

Si c'est un blog externe vous devrez simplement renseigner l'url de votre blog. Si l'url fournie n'est pas celle d'un blog elle sera effacée.
Si c'est un blog local vous devrez mettre les parametres suivants :
- Blog privé : personne ne verra le blog. Vous pourrez par la suite donner une liste de membres qui auront acces au blog.
- Permettre aux invités de voir le blog : si c'est coché tout le monde verra le blog, si ce n'est pas coché seuls les membres de Mataf connectés auront acces au blog.
- Permettre les posts par invité : si c'est coché tout le monde peut poster un commentaire sinon seuls les membres connectés de Mataf peuvent le faire.
- Permettre la syndication de contenu : active la diffusion RSS. Cela permet aux visiteurs du site (membre de Mataf ou non) de s'abonner pour etre tenu au courant des mises à jour.
- Permettre les trackbacks : une definition du trackback sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Trackback
- Notification par email... comme son nom l'indique
- supprimer les entetes du forum : permet d'enlever toute la mise en page du forum de mataf (chat, pub..etc)

Les options suivantes sont assez évidentes, si vous avez des question n'hésitez pas à me contacter.

Poster un message dans le blog (en dehors des blogs externes) se fait de la même maniere que dans le forum. une fois le blog créé vous aurez un lien "mon blog" à côté de "mes controles"

en cliquant sur "mon blog" vous atterrirez directement sur votre blog (ça parrait logique). vous aurez le menu suivant :

Le lien "ajouter une entrée" permet de mettre un nouveau post. les autres liens sont assez évident je vous laisse découvrir.

Encore une fois s'il y a un bug, un problème, un point mal compris... contactez moi.
Attached thumbnail(s)
Attached Image
Attached Image

Attached image(s)
Attached Image Attached Image

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   5 Helix.Marvel 3,498 22nd September 2005 - 10:25
Last post by: Arnaud
No New Posts   9 Arnaud Jeulin 4,976 23rd September 2005 - 21:48
Last post by: Phénoménal
No New Posts   0 Phénoménal 1,889 4th October 2005 - 11:21
Last post by: Phénoménal
No New Posts   0 MoneyMakerInvest 1,783 27th June 2006 - 13:16
Last post by: MoneyMakerInvest