Leloup Est De Retour... Ça Va Saigner ! - Forex Forum

Reply to this topicStart new topic
> Leloup Est De Retour... Ça Va Saigner !, toujours pareil, couverture, intérêts
Leloup
post Oct 24 2006, 0:25
Post #1

New member
*

Group: Membre
Member No.: 615
Broker: cms new york
Demo/Real: Real

Chers matafiens,

Après une longue absence de ce beau site je reviens pour vous parler de la même chose, les intérêts perçus sans risque.
En lisant les réponses postées à mon premier message je vois que qu'il me faudra revenir (sous peu, promis cette fois) apporter quelques précisions sur le mécanisme triangulaire des cours croisés...
D'ores et déjà je peux vous dire avec certitude qu'il est possible d'obtenir apr synthèse des corrélations quasi parfaites, cependant, la mauvaise nouvelle est que plus la corrélation est bonne plus le taux servi est proche de ZERO !
c'est la conclusion des petites recherches que j'ai menées cette année avec notamment un autre matafien, après des pages indigestes de chiffres sous excel.
Cependant, aujourd'hui un nouvel aspect m'intéresse et me semble prometteur, c'est celui de la couverture de positions par options ou contrats forward dans l'optique de neutraliser le risque et encaisser les intérêts sans autre risque que de subir une brusque variation des différentiels de taux entre monnaies.
Mon idée est d'utiliser des paires construites par synthèse (exemple : long EurChf short EurUSD pour couvrir USDCHF long, mais dans ce cas d'arbitrage traiangulaire, pas d'intérêts servis, faites le calcul) et des couvetures par option et contrats forward. J'ai mis à jour des arbitrages possibles chez certains brokers proposant des options OTC, comme synthesis qui me fait bonne impression.

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous en savent plus que moi sur les contrats forward, car il parait bien sûr trop simple d'être short sur le spot euro$ et long sur le forward (pas de rollover) et de tirer les profits par les intérêts sur cette position hedge. Où est le problème? paye-t-on les intérêts via le spread sur le forward ou d'une autre manière cachée? vu q'uil est négociable tout le temps avant l'échéance et qu'il suit son maître le spot, où est le risque?
Quant aux options (je pratique pas mal le MONEP pour les actions) il est évident qu'elles sont pricées chez Synthésis pour répercuter dans la prime les intérets perçus sur la position couverte, dans le cas de l'euro$ la prime pour couvrir une position short sur un mois par exemple excède le montant des intérêts du mois.
J'imagine qu'il y a la même couille sur la couverture avec le forward, mais j'aimerais qu'on me la montre !!!

merci de vos réponses.

Ah une dernière chose, vu que je n'étais pas repassé ici depusi longtemps je vois que j'ai des messages de matafiens qui cherchent le même Graal que moi, si vous en êtes je vais vous répondre très bientôt...

amicalement

Leloup
Go to the top of the page

+Quote Post
sliumm
post Oct 24 2006, 9:26
Post #2

Member
**

Group: Membre Actif
From: région toulousaine
Member No.: 335
Broker: dukascopy
Leverage: 1:1

salut eric j'espere que tu vas bien?

Et oui nous en avons fait du calcul!!

a+ thomas

+Quote Post
Leloup
post Oct 27 2006, 17:07
Post #3

New member
*

salut à toi Thomas et à tous les matafiens,

Je crois que les opérations de récupération d'intérêts par arbitrage forward/ spot sont les seules vraiment dignes d'être appelées arbitrages, et encore sous certaines conditions.
Après quelques petits calculs, en étant court sur le spot et long sur le forward 6 mois sur l'euro$, j'arrive (en calcul) à dégager un montant de 1.9$/pour 100 000$ en spot couvert par 100 000$ en forward (chez Saxo bank virtuel).
Ce n'est pas très intéressant me direz-vous... et bien si justement ! parce que chez les brokers qui ont un calcul de marge en temps reel, l'opération ne prend que le spread sur votre marge, soitr dans le cas ci-dessus environ 70$, en imaginant que le foward et le spot soient parfaitement corrélés, ce qui n'est pas tout à fait le cas, on rembourse le spread en un peu plus d'un mois et il reste 5 mois de profits à prendre soit 30.5x1.9x5 =289 $
Comme votre marge n'est pas entamée vous vous placez disons sur 1 000 000 , votre marge sera diminuée de 700 euros environs et vous aurez une rente journalière de 19 $ soit 570 $/mois. A votre guise d'en prendre pour le double ou le triple ou 12x plus...
Voilà comment je comprends ce genre d'arbitrages...
Maintenant, si on reste pragmatique, et on sait qu'il n'y a pas de "repas gratuit" à proximité des bourses, cherchons donc là où pourraient se cacher des problèmes
1/ La corrélation entre le forward et le spot quoique que quasi parfaite ne l'est pas, les deux convergent, mais des mini décorrélations e seulement 4 ou 5 pips) peuvent couter cher.
2/ La modification des taux sur l'une des deux devises divisera aussitôt le profit par 2 ou 3
alors dans ce cas on peut sortir du marché indemne, encore faut-il avoir remboursé son spread.(on peut aussi je crois couvrir les intérêts à percevoir, méthode à vérifier)

Arbitrage ou pseudo-arbitrage, n'empêche qu'à mon sens on a là la meilleure méthode à ma connaissance pour devenir rentier à moindre risque avec finalement assez peu de capital ! Et la rente c'est du temps libre pour faire des choses intéressantes...

qu'en pensez-vous?

cordialement,

Eric alias Leloup

+Quote Post
Leloup
post Oct 31 2006, 0:58
Post #4

New member
*

Bonsoir à tous,

Ce soir je voulais juste signaler une opportunité d'arbitrage type short box sur Saxo sur le $jpy :

vente d'un 1 lot forward à117.56 échéance 30/11 qui coutera 483 points d'intérets, soit -1610 yens/jour
vente d'un put même strike même échéance à 127 000 yens
Achat d'un call même strike même échéance à 71 000 yens

résultat SANS risque garanti quel que soit le cours du $Jpy à l'échéance, dans un mois, +14682 yens soit un peu plus de 123 $.

Vu qu'il s'agit d'un véritable arbitrage qui ne présente aucun risque d'aucune sorte vous pouvez vous placez sur 20 lots et recueillir 2460$ sur le mois, et votre marge ne sera amputée que de queqlues centaines de $.
je dis juste cela comme ça...

cordialement,

Leloup

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 Jee 1,718 2nd February 2006 - 7:16
Last post by: Arnaud
No new   28 Arnaud Jeulin 8,584 27th June 2007 - 20:15
Last post by: Arnaud
No New Posts   1 Arnaud Jeulin 1,381 14th May 2007 - 15:03
Last post by: maxou
No New Posts   2 Jee 1,268 27th March 2008 - 11:22
Last post by: Jee