Mes Pertes... - Forex Forum

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mes Pertes..., L'analyse de mes pertes
jctrader
post Nov 24 2006, 14:53
Post #1

Senior Member

Group: Membre Actif
Member No.: 213
Broker: fxdd
Demo/Real: Real
Leverage: 1:1

Paru sur www.jctrader.com

"Ce jour, vendredi matin la resistance UT5 était à 1.2985 . Au franchissement , j'ai posé un long en spot et sui ssorti à 1.3060 : +73 pips mataf_wink.gif . Comme je l'indiquai en live sur le forum, je trouve l'euro "cher" : c'est idiot me direz vous mais parfois les données fondamentales (meme inconscientes) influencent nos trades mataf_dur.gif . Le cours butant sur une nouvelle résistance à 1.3080, je décidai de placer un short à 1.3064 avec stop loss sur la résistance. Je l'ai fait pour deux raisons : l'une graphique , le cours ne montait plus , l'autre j'avais déjà fait une bonne perf plus tot. Et puis il y'avait le non-raisonnable; mon sentiment que l'euro était cher....Vous vous doutez de la suite : ...perte -18 pips ! mataf_crying.gif

Si j'analyse les journées gagnantes de cette semaine , je constate qu'après un gain substantiel , en long, je pose un short qui me fait perdre blush.gif . C'est psychologique : je ne suis plus serein et le fait d'avoir des plus values m'autorise à prendre des risques stupides blink.gif sachant que dans ce genre de marché en trend , les corrections techniques sont très fréquentes avant que la force du trend reprenne.

(..............)

Mais quelles pertes ? Les pertes du premier groupe sont celles dont je parlais dans mon entretien avec Pierre fin 2005. Elles sont inévitables , ce sont celles liées à l'activité de trader huh.gif . Les autres sont celles que j'ai eu à deux reprises cette semaine: des pertes psychologiques. (....)

(......). Heureusement , le moneymanagement permet de limiter la casse et c'est un grand atout pour lutter contre nos vieux "démons" mataf_evil.gif .

A+ JC

This post has been edited by jctrader: Nov 24 2006, 14:55
Go to the top of the page

+Quote Post
Rostam
post Nov 24 2006, 16:32
Post #2

Senior Member

Group: Membre+
Member No.: 164
Demo/Real: Demo

Cher JC,

"Le premier ennemi du trader c'est lui-même" !!

On le sait pour en avoir fait l'expérience des dizaines voire des centaines de fois sur les marchés.

A mon sens, à côté de ce facteur psychologique, la technique est un jeu d'enfant...

Et nous n'arriverons jamais à maitriser ce facteur à 100% (à moins d'être un surhomme !).

C'est pour cela qu'il faut être armé pour limiter les dégâts en cas de défaillance.

Au fond, tu n'as pas perdu aujourd'hui, tu as gagné puisque tes outils et méthodes (ton MM en l'occurrence) t'ont permis de surmonter cette défaillance (inévitable) en limitant les dégâts.

Autrement dit, face à l'inévitable, tu as mis en place les armes qu'il faut et ça marche.

Alors, bravo !!

Amicalement

+Quote Post
alf
post Nov 24 2006, 16:52
Post #3

Senior Member

Member No.: 189
Broker: fx price

quoi ? toi le grand JC qui prend des trades à contre tendance ? lol..mais ou va t on là !!

+Quote Post
jctrader
post Nov 25 2006, 0:25
Post #4

Senior Member

CITATION(Rostam @ Nov 24 2006, 16:32) [snapback]10584[/snapback]

Cher JC,

(....)

Au fond, tu n'as pas perdu aujourd'hui, tu as gagné puisque tes outils et méthodes (ton MM en l'occurrence) t'ont permis de surmonter cette défaillance (inévitable) en limitant les dégâts.

Autrement dit, face à l'inévitable, tu as mis en place les armes qu'il faut et ça marche.

Alors, bravo !!

Amicalement

Merci Rostam rolleyes.gif .
Depuis que je fais du trading , je cherche à diminuer mes pertes et meme si j'en ai peu en ce moment (ce qui ne fut pas toujours le cas... mataf_crying.gif ), elles m'interpellent plus que les gains. Surtout quand j'estime en etre totalement responsable !!!
Espèrer les réduire à néant , meme les "psychologiques", est illusoire, tu as raison.
Mais n'empeche : elles m'irritent mataf_dur.gif !!!

Bon WE JC

CITATION(alf @ Nov 24 2006, 16:52) [snapback]10585[/snapback]

quoi ? toi le grand JC qui prend des trades à contre tendance ? lol..mais ou va t on là !!

Et oui .... mataf_crying.gif Vais essayer de ne plus recommencer mataf_siffle.gif

+Quote Post
Ulysse
post Nov 25 2006, 12:27
Post #5

Senior Member

Member No.: 102

CITATION(jctrader @ Nov 25 2006, 0:25) [snapback]10591[/snapback]

Merci Rostam rolleyes.gif .
Depuis que je fais du trading , je cherche à diminuer mes pertes et meme si j'en ai peu en ce moment (ce qui ne fut pas toujours le cas... mataf_crying.gif ), elles m'interpellent plus que les gains. Surtout quand j'estime en etre totalement responsable !!!
Espèrer les réduire à néant , meme les "psychologiques", est illusoire, tu as raison.
Mais n'empeche : elles m'irritent mataf_dur.gif !!!

Bon WE JC
Et oui .... mataf_crying.gif Vais essayer de ne plus recommencer mataf_siffle.gif

Cher JC,

effectivement ton MM t'a préservé.

Une chose me titille cependant. Si l'euro est "cher" à 1,3080 pourquoi ne pas le vendre à ce prix? qui plus est sur la résistance que tu as identifiée. pourquoi le vendre moins cher?
dans le feu de l'action on a parfois de droles de raisonnements.
Il est vrai que l'euphorie d'un joli gain nous fait parfois tourner la tête. Tout comme une perte d'ailleurs. mataf_wink.gif

+Quote Post
jctrader
post Nov 25 2006, 14:17
Post #6

Senior Member

CITATION(Ulysse @ Nov 25 2006, 12:27) [snapback]10594[/snapback]

Cher JC,

effectivement ton MM t'a préservé.

Une chose me titille cependant. Si l'euro est "cher" à 1,3080 pourquoi ne pas le vendre à ce prix? qui plus est sur la résistance que tu as identifiée. pourquoi le vendre moins cher?
dans le feu de l'action on a parfois de droles de raisonnements.
Il est vrai que l'euphorie d'un joli gain nous fait parfois tourner la tête. Tout comme une perte d'ailleurs. mataf_wink.gif

Quand je parlais d'euro "cher" , je voulais dire > 1.30. J'ai placé l'ordre en dessous des 1.3080 car en UT5 un signal était possible .et qu'ainsi 1.3080 me servait de stop mataf_wink.gif . J'ai sans doute trop anticipé, la bougie n'étant pas terminé sad.gif . Comme tu le dis fort justement , l'euphorie a leurré ma raison . blush.gif
Bon WE

+Quote Post
rem
post Nov 27 2006, 7:44
Post #7

Senior Member

Group: Membre+
Member No.: 28
Broker: selon les marchés

biggrin.gif Combien de fois le succès des trades gagnants nous ont-ils portés dans l'envie de faire la même chose pour profiter de la descente qui doit avoir lieu après une montée si rémunératrice.
J'appelle cela un excès de cupidité.
Après quelques beaux résultats, je sors du terrain, je m'éloigne, je tourne le dos à l'arène, je passe à autre chose, sans regret, malgré les opportunités que le marché présente. blush.gif
Le marché est un long fleuve tranquille, puissant et rémunérateur pour celui qui sait profiter des opportunités.
Longue vie à tous.
REM biggrin.gif

This post has been edited by rem: Nov 27 2006, 7:46

+Quote Post
alf
post Nov 27 2006, 16:26
Post #8

Senior Member

Member No.: 189
Broker: fx price

dans le principe, je rajouterais (surtout pour les debutants) qu il est plus probable de se vautrer à contre tendance qu'en tendance, meme après un mouvement fort qui vient de se produire. dans ce cas il vaut mieux attendre que le cours corrige pour pouvoir rentrer dans la tendance non ? lol

+Quote Post
jctrader
post Nov 27 2006, 23:24
Post #9

Senior Member

Juste remarque , Alf.

+Quote Post
Belzebut
post Nov 30 2006, 10:01
Post #10

Senior Member

Member No.: 159
Broker: -

AVE Jctrader,

Ta cupidité te perdras mon fils mataf_wink.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 8th January 2009 - 7:52

Welcome Guest ( Log In | Register )

Chat

Forex Forum

English
Français

Economic calendar

[Full Economic calendar]