![]() ![]() |
Nov 27 2006, 22:54
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 19 Joined: 27-November 06 Member No.: 2,087 Broker: dukascopy Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Market Marker vs. Place de marché.
Je suis entrain d'écrire un thèse sur l'évolution forex, et j'aimerai connaître votre avis sur cette évolution. En fait, il y a quelques années, les Market Markers /Brokers ont fait leur apparition. Actuellement c'est au tour des places de marchés de prendre le relais (EBS, CME-Reuters, Dukascopy-SWFX Swiss FX Marketplace, Lava etc) (entre 5-10 dans le monde), en amenant une plus grande liquidité et un coût total d'execution moins élevé (spread+commission+non-modification du data feed). Vous pouvez me répondre soit par chat soit par email. Voici quelques questions de réflexion: Que pensez vous du fait que les market markers jouents contre le client, et que ce dernier doivent perdre afin de faire vivre le market marker. Que pensez vous des brokers, en existe-t-il vraiment, ou sont ils des market markers? Un broker offrant un accès interbancaire à une place de marché doit il être automatiquement un Prime Broker? Comment fonctionne un place de marché? Peut on vraiment gagné le spread? Pourquoi les places de marchés ne sont pas connues, sont elles accessibles à tous? Merci pour votre collaboration. Marcel |
|
|
|
Nov 28 2006, 6:35
|
|
![]() Mataf's VIP ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 2,651 Joined: 8-September 05 From: France Member No.: 1 Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Salut,
Est ce que tu peux définir les termes "prime broker", "place de marché", "broker" et "market maker" ? Et nous dire l'avantage/inconvénient de chacun. La différence est très floue. Merci |
|
|
|
Nov 28 2006, 17:29
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 178 Joined: 21-September 05 Member No.: 177 Broker: realtime Demo/Real: Real |
CITATION(marcel @ Nov 27 2006, 22:54) [snapback]10653[/snapback] Market Marker vs. Place de marché. Je suis entrain d'écrire un thèse sur l'évolution forex, et j'aimerai connaître votre avis sur cette évolution. En fait, il y a quelques années, les Market Markers /Brokers ont fait leur apparition. Actuellement c'est au tour des places de marchés de prendre le relais (EBS, CME-Reuters, Dukascopy-SWFX Swiss FX Marketplace, Lava etc) (entre 5-10 dans le monde), en amenant une plus grande liquidité et un coût total d'execution moins élevé (spread+commission+non-modification du data feed). Vous pouvez me répondre soit par chat soit par email. Voici quelques questions de réflexion: Que pensez vous du fait que les market markers jouents contre le client, et que ce dernier doivent perdre afin de faire vivre le market marker. Que pensez vous des brokers, en existe-t-il vraiment, ou sont ils des market markers? Un broker offrant un accès interbancaire à une place de marché doit il être automatiquement un Prime Broker? Comment fonctionne un place de marché? Peut on vraiment gagné le spread? Pourquoi les places de marchés ne sont pas connues, sont elles accessibles à tous? Merci pour votre collaboration. Marcel Que pensez vous du fait que les market markers jouents contre le client, et que ce dernier doivent perdre afin de faire vivre le market marker. Je ne peux pas etre choqué par cela car si je gagne , il faut inévitablement que quelqu'un perde , en l'occurence celui qui couvre mon trade . Que pensez vous des brokers, en existe-t-il vraiment, ou sont ils des market markers? J'ai déjà testé plusieurs "brokers" et tous sont des market maker , meme si certain s'en défendent je pense à ACM ) . Chacun de ces broker font tout pour que je perde : cotation farfelu , prix gelé , spread énormes , recotation , ............ Pourquoi les places de marchés ne sont pas connues, sont elles accessibles à tous? Sur le forex , il n'y a pas de place de marché , néanmoins , le consensus entre les market maker fixe un prix . Et les prix les plus justes sont donnés par les institionnels : les banques quoi ! Calyon , SG , UBS , Boston, etc ............... et eux ne traitent pas avec un particulier en direct , mais par l'intermédiaire d'un sales , qui lui est salarié de cette meme banque , et donc qui sera contre toi . Quant au spread , meme ces institutionnels en appliquent un ; cependant et compte tenu de la concurrence entre eux , il est au plus juste , contrairement à celui de mon "broker" Enfin , les banques ont un atout majeur par rapport à un particulier captif de son brok , c'est que Calyon peut acheter à SG et revendre à UBS ( en fin de journée il y a une compensation ) |
|
|
|
Nov 28 2006, 17:40
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Posts: 72 Joined: 15-September 05 Member No.: 117 |
[quote name='marcel' date='Nov 27 2006, 22:54' post='10653']
Market Marker vs. Place de marché. Que pensez vous du fait que les market markers jouents contre le client, et que ce dernier doivent perdre afin de faire vivre le market marker. Bonsoir, C'est une question ou une affirmation???? Je ne pense pas que jouer contre le client soit le terme exact, il faudrait plutôt parler de couverture mais elle est globale semble t-il, pas "contre" le petit trader avec un lot. Avec le spread un broker ne pourrait pas vivre? Cordialement, This post has been edited by christophe.p1: Nov 28 2006, 17:42 |
|
|
|
Nov 28 2006, 20:21
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 15 Joined: 15-September 05 From: Guernsey Member No.: 114 Broker: GFTForex Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Quelques reponses rapides:
CITATION(marcel @ Nov 27 2006, 23:54) [snapback]10653[/snapback] Un broker offrant un accès interbancaire à une place de marché doit il être automatiquement un Prime Broker? La je dirai plutot non, par exemple hotspotfx pour institutionnels est une mini place de marche (peu de volumes) et propose de choisir parmi plusieurs PB's. EBS est aussi une place de marche et propose aussi plusieurs PB's, par contre dans notre cas on a du se faire parrainner par Deutsche Bank (notre PB) pour pouvoir trader avec eux. Cela dit je ne sais pas si on peut dire que c'est un broker offrant un acces a une place de marche? CITATION(marcel @ Nov 27 2006, 23:54) [snapback]10653[/snapback] Comment fonctionne un place de marché? Peut on vraiment gagné le spread? Cela marche comme un echange, tu ne payes pas le spread si tu es execute passivement. Cela dit tu payes des commissions. CITATION(marcel @ Nov 27 2006, 23:54) [snapback]10653[/snapback] Pourquoi les places de marchés ne sont pas connues, sont elles accessibles à tous? Tout simplement parce qu'en general seuls les institutions peuvent passer par les places de marches. Ne serait ce que pour une question de volume. Je crois qu'il doit y en avoir quelqu'unes ouvertes aux particuliers (hotspot notamment). |
|
|
|
Nov 28 2006, 23:43
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 49 Joined: 13-September 05 Member No.: 63 Broker: GFT Demo/Real: Real |
CITATION Je suis entrain d'écrire un thèse sur l'évolution forex, et j'aimerai connaître votre avis sur cette évolution. Sujet hautement intéressant !!! CITATION En fait, il y a quelques années, les Market Markers /Brokers ont fait leur apparition. Actuellement c'est au tour des places de marchés de prendre le relais (EBS, CME-Reuters, Dukascopy-SWFX Swiss FX Marketplace, Lava etc) (entre 5-10 dans le monde), en amenant une plus grande liquidité et un coût total d'execution moins élevé (spread+commission+non-modification du data feed) Les places de marché ne prennent pas le relais des brokers et market makers, ce ne sont pas les mêmes business models ni tout à fait les mêmes cibles, bien qu'il y ait des recouvrements. Jusqu'à présent il y avait en fait cinq grandes catégories d'acteurs dans le eForex : 1- Les réseaux de contrib interbancaires : EBS, Reuters Dealing 3000 2- Les multibank portals : FXAll 3- Les places de marchés (ECN) : LavaFX, Currenex, Hotspot 4- Les brokers : FXCM en mode "No dealing desk" par exemple (je ne parle pas de leur offre propFX basée Currenex) 5- Les market makers : tous ceux qui proposent un spread Fixe ne peuvent être que market makers par nature Un sixième type d'acteur vient d'apparaitre dans le paysage eForex: FXMarketSpace (CME-Reuters) Le premier modèle est le marché interbancaire proprement dit. Les modèles 2 à 5 sont tous basés sur un schéma de PB. C'était jusqu'à présent le meilleurs modèle pour le eForex. Le modèle FXMarketSpace viens donc boulverser la donne puisqu'au delà de la négo basée ECN l'enjeux est en réalité de mettre en place une chambre de compensation pour le spot. Le succes dépend uniquement de l'adhesion des acteurs, difficile de dire qui l'emportera ou même si l'un des deux modèles l'emportera entre les PB et FXMarketSpace. De ce que j'observe pour le moment la notion de lien business historique entre les acteurs FX est importante, tout le monde se connait et un fond ou broker ne change pas de PB si facilement ... il y a une relation de confiance importante que ne prend pas en compte FXMarketSpace. De plus il y a pas mal d'autres considérations un peu complexes qu'il serait difficile d'expliquer ici. Revenons au présent et à ce qui existe : les places de marchés, les brokers et market makers Les places de marchés sont effectivement basées sur une transparence des prix, chaque contributeur y publie en permanence ses prix et peut tapper dans la liquidité affichée. On voit le market depth. Lors d'une négo, l'ECN est rémunéré par commission. Les purs brokers affichent des prix transparents ou markupés, qui suivent toujours le marché. Ils se rémunèrent par commissions et/ou markup (ex : ajout d'un pips au best offer et retrait d'un pip au best bid de ses liquidity providers). Les market makers affichent le plus souvent des spreads fixes mais la principale différence avec les purs brokers est la non transparence des prix. Le market maker peut décider de côter en dehors du marché à tout moment, c'est notamment le cas lors des annonces, certains brokers figent littéralement leurs prix alors que les banques bougent ... mais en raison des spread fixes garantis ceci est une chose normale. Il faut savoir que quand votre Broker vous propose 3 pips au moment d'un Non farm Payroll, pendant ce temps là la moitié de ses LP cote des spreads de 20 pips ... donc le seul moyen d'ajuster son risque tout en conservant un spread fixe est par exemple de figer les prix ou au contraire de les décaller brutallement vers l'autre côté de la fourchette. Voilà un tableau d'ensemble très rapide et sommaire ... CITATION Que pensez vous du fait que les market markers jouents contre le client, et que ce dernier doivent perdre afin de faire vivre le market marker. Il existe quelques MM qui ne fonctionnent que comme ça ... (je précise tout de suite que je ne donnerais pas de nom même en private) ... Un MM gère toujours un book mais ne s'appuie normalement pas exclusivement dessus. Il prend un client en book pour de petits ordres (un ordre de 10 000 ne part pas à la banque ... la plupart acceptent mais tout le monde préfère voir des ordres de 10 Millions ... moins de lignes dans les blotters, moins de back office, ...) ou pour un tas d'autres cas de figures que je n'expliquerais pas ici ( c'est mon métier, donc ma valeur ajoutée, en tant que consultant eForex d'imaginer et de batir ce genre de systèmes, plutôt pour des purs Brokers très haut de gamme que du MM à spreads fixe ... excusez moi donc si je ne donne que des grandes lignes et pas les algos :-D ). Donc en gros : un broker est toujours contrepartie de ses clients, ces derniers ne pouvant pas traiter en direct avec les liquidity providers. Par conséquent vous avez toujours une position face à votre broker, donc dans son book vous êtes face à lui. Maintenant un broker qui ne couvre jamais son book doit nécessairement avoir des clients perdants pour vivre. Il peut faire des spreads très bas et 0 commissions puisqu'il ne paiera pas de deals de couverture face aux banques et qu'il n'a pas besoin d'appliquer un markup ... le markup sert à prendre un différentiel entre le bid banque et celui que vous faites au client, mais si vous ne couvrez pas ... il a peu d'intérêt puisque vous ne chercher par à gagner 1 pip par trade client mais à gagner tout ce que le client perd (en tant que contrepartie le broker a exactement la position inverse) ... Conclusion : Un spread trop faible avec zéro commission est suspect. Si vous gagnez de l'argent, le broker vous forcera à sortir votre argent en créant des problèmes techniques pénibles ... Si vous n'avez pas l'intention de gagner, un broker avec spread de 2 pips sans commission peut vous convenir ;-D. Par contre vous constaterez qu'il existe aux US de nombreux MM avec des spreads supérieurs à 2 pips et très variables selon les paires. GFT par exemple offre 9 pips sur GBPJPY, c'est normal et je suis content de payer ces 9 pips ... c'est une preuve de sérieux ... un broker qui en offre 2 ne m'intéresse pas ... car il ne peut pas avoir ces prix auprès des banques ... au mieux cette paire descend à 4 pips quand c'est calme ... mais le spread change vite ... le broker qui offre 2 pips sur GBPJPY ne peut être qu'un broker "Book Only" ... GFT, MG Financial et autres FXCM n'offrent pas 2 pips mais en contrepartie ils ne vous dégagent pas si vous gagnez ... ce sont des pros qui ont un business model sain et des fonds comme clients. CITATION Que pensez vous des brokers, en existe-t-il vraiment, ou sont ils des market markers? Il en existe, à priori l'offre "No Dealing desk" de FXCM ressemble bien à du pur brokerage non ? d'autres brokers également offrent ceci (GFT notamment). CITATION Un broker offrant un accès interbancaire à une place de marché doit il être automatiquement un Prime Broker? Un broker offrant Currenex par exemple doit-il avoir un status de PB ? FXCM offre ce genre de chose mais je ne connais pas le circuit exact, par contre je pense que FXCM ne doit pas être PB, les fonds propres nécessités pour ça sont trop importants, c'est réservés aux grosses banques (en dessous du milliard ça semble difficile) ... Il doivent s'appuyer sur leur propre PB je ne vois que ça ... Il doit y avoir probablement un mécanisme de sub-account mis en place ... vous êtes vu comme FXCM, les LP avec qui vous traitez font les give up vers le PB de FXCM, les deals étant affectés à votre sub account ... à moins que je me trompe ... si quelqu'un en sait plus sur la mécanique mise en place dans le cas de propFX ça m'intéresse ... CITATION Comment fonctionne un place de marché? Peut on vraiment gagné le spread? Comme n'importe quel ECN, effectivement on peut y placer ses propres Bid/Offer et par là même faire du scalping (c.a.d : acheter au bid et vendre au ask), donc encaisser le spread. CITATION Pourquoi les places de marchés ne sont pas connues, sont elles accessibles à tous? Elles le sont mais dans les milieux institutionnels. Par contre depuis peu le retail a également accès à ces Business Models avec Interactive Brokers et MB Trading qui ont montés chacun leur ECN. Le modèle est basé sur des prix transparents avec commission (avec visiblement de temps en temps un petit markup d'un demi pips évitant de montrer des prix choice, ce qui est incompatible avec les modèle de matching ECN on peut le comprendre). A mon avis la commission est l'avenir du Forex, les markups et spread fixes vont finir par disparaitre. Un signe : IB pratiquement inconnu dans le FX il y a encore 1 an a été élu meilleurs broker Forex par les lecteurs de S&C (vote qui n'est pas une référence très pro mais indique bien la tendance). Voilà j'espère avoir pu t'aider. AddictFX http://www.addictfx.biz/ This post has been edited by addictfx: Nov 28 2006, 23:44 |
|
|
|
Nov 29 2006, 1:00
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 15 Joined: 15-September 05 From: Guernsey Member No.: 114 Broker: GFTForex Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
CITATION(addictfx @ Nov 28 2006, 23:43) [snapback]10685[/snapback] Le premier modèle est le marché interbancaire proprement dit. Les modèles 2 à 5 sont tous basés sur un schéma de PB. Je pense dans le premier modele (je ne connais qu'EBS, pas Reuters) on peut aussi utiliser un PB. Apres c'est peut etre different selon l'utilisateur (banque, hedge fund, etc...)? This post has been edited by ryker: Nov 29 2006, 1:03 |
|
|
|
Nov 29 2006, 1:12
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 14 Joined: 6-November 06 Member No.: 1,830 Broker: UGMFX Skype: sorayaellouze Demo/Real: Demo Leverage: 1:100 |
Bravo Addictfx!! Enfin quelqu'un qui a tout compris.
Ca m'agace cette reputation des market makers en France. Les markets makers ne tradent pas systematiquement contre le client. Et ce n'est pas si l'un perd que l'autre gagne. Mais comme partout, il ya des honnetes et des malhonnetes. Le probleme c'est que l'on a tous le reflexe d'aller vers le moins cher. Hors puisque sur une plateforme interbancaire, l'EURUSD se trade entre 0 et 2 pips, il est impossible qu'un MM ou broker honnete l'offre a moins de 2+ 1 pip ou 2+ commission. Le market maker honnete se retribue sur les pips ou la com ajoutes Pas besoin de trader contre le client. Au contraire, trader contre un client, c'est diminuer sonbudget de trading. Et puis les places de marches c'est bien joli mais il faut avoir un sacre volume pour y participer. 200 millions US /mois pour Currenex. alors en attendant, choisissez bien votre broker ou MM! J'attache un print shot de ma plateforme interbancaire (Currenex en l'espece). Les chiffres c'est ce auxquels nous les markets makers on a acces. Les prix de vos brokers ou MM doivent etre imperativement au dessus.
Attached File(s)
|
|
|
|
Nov 29 2006, 10:09
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 49 Joined: 13-September 05 Member No.: 63 Broker: GFT Demo/Real: Real |
CITATION(ryker @ Nov 29 2006, 1:00) [snapback]10686[/snapback] Je pense dans le premier modele (je ne connais qu'EBS, pas Reuters) on peut aussi utiliser un PB. Apres c'est peut etre different selon l'utilisateur (banque, hedge fund, etc...)? Oui, EBS a une offre destinées aux Hedge Funds notamment : EBS Prime je crois, dans ce cas bien évidemment ça passe par le circuit PB. This post has been edited by addictfx: Nov 29 2006, 10:10 |
|
|
|
Nov 29 2006, 12:56
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 535 Joined: 14-September 05 Member No.: 74 Broker: FXLite Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Bonjour,
connaissez-vous des livres qui permettraient d'en savoir un peu plus sur ces différents rouages ? |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
21 | Arnaud Jeulin | 16,774 | 9th July 2008 - 16:31 Last post by: Arnaud Jeulin |
|||
![]() |
1 | jejome | 2,050 | 30th January 2006 - 13:40 Last post by: Sac |
|||
![]() |
7 | Phénoménal | 5,533 | 26th October 2005 - 15:13 Last post by: Christophe |
|||
![]() |
2 | Phénoménal | 2,238 | 25th September 2005 - 21:32 Last post by: Phénoménal |
|||
![]() |
0 | toros | 1,903 | 3rd October 2005 - 0:28 Last post by: toros |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 8th January 2009 - 6:12 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- forexamericas: Adp Jobs Report Sets The Mood In Wall Street.
Jan 8, 0:27 GMT - oharas: Gold Trading
Jan 7, 22:36 GMT - oharas: Does The Market Trade Against You?
Jan 7, 22:22 GMT - j06smith: Forex Analysis
Jan 7, 21:13 GMT - karinpero: Arnaud Okay, Can You Answere How Many Trades You Do Per Week Just Take A Guess
Jan 7, 21:02 GMT - karinpero: Req Info
Jan 7, 20:03 GMT - Arnaud Jeulin: Technical Analysis
Jan 7, 16:47 GMT - andrufx: General Information To Help Traders
Jan 7, 16:26 GMT - Arnaud Jeulin: Arnaud You Say You Use Visual Support Resistance Please Explain In Detail What That Is
Jan 7, 16:12 GMT - AlbertG1: Indicators
Jan 7, 15:35 GMT
- Zed: Ma Technique ...
Jan 7, 22:30 GMT - damtoul: Soyez Au Parfum De La Richesse Avec Le "sniper Forex"
Jan 7, 19:39 GMT - Arnaud Jeulin: Inflation De 4 Millions De % Au Zimbabwe
Jan 7, 16:37 GMT - damtoul: Eur/gbp
Jan 7, 16:34 GMT - raf: Est-ce Programmable Sur Mt4?
Jan 7, 14:17 GMT - Tribuforex: Pyramide De Gann
Jan 7, 9:22 GMT - Tribuforex: Résistances Et Supports
Jan 7, 9:21 GMT - jctrader: Enquête Chez Crown Forex
Jan 5, 22:12 GMT - GAJELO: Swingtrading sur le Forex
Jan 5, 16:18 GMT - damtoul: Euro Usd
Jan 5, 15:41 GMT

Nov 27 2006, 22:54