Pandemie De Grippe Aviaire - Forex Forum

Reply to this topicStart new topic
> Pandemie De Grippe Aviaire, Lire et comprendre ce qui n'est pas écrit.
rem
post Dec 5 2006, 15:15
Post #1

Senior Member

Group: Membre+
Member No.: 28
Broker: selon les marchés
Leverage: 1:1

14:54 La Suisse est prête en cas de pandémie de grippe selon l'OFSP
Genève (AWP/ats) - La Suisse est prête à faire face à une pandémie de grippe. Des vaccins seront disponibles pour l'ensemble de la population et les cantons sont préparés à toute éventualité, ont affirmé mardi à Genève les autorités fédérales.

"Nous sommes prêts", a déclaré devant la presse Thomas Zeltner, le directeur de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La Confédération va rapidement faire l'acquisition auprès de la société GSK d'un vaccin dit prépandémique, capable de protéger contre des souches mutées du virus H5N1 de la grippe aviaire.

Ce vaccin prépandémique est une arme nouvelle, a expliqué Claire Anne Siegrist, présidente de la Commission fédérale pour les vaccinations. Sa fabrication peut se faire à grande échelle grâce aux nouvelles technologies. Le produit est composé d'antigènes qui sont mélangés à un adjuvant.

Avec le virus H5N1, "nous sommes en phase 3 d'alerte", a expliqué le professeur Pierre-Alain Raeber. La situation est considérée comme sérieuse à partir de la phase quatre. A ce stade, le virus agressif devient capable de se transmettre d'homme à homme, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

ats/sm

Grosso Modo, la menace est bien présente. Alors c'est le moment de vous préparer à cette éventualité.

This post has been edited by rem: Dec 5 2006, 15:16
Go to the top of the page

+Quote Post
Vinchou
post Dec 5 2006, 22:48
Post #2

Senior Member

Group: Membre Actif
From: Poissy (78)
Member No.: 435
Broker: IB
Demo/Real: Real
Leverage: 1:10

Pour info, la grippe aviaire existe en asie sous sa forme actuelle depuis presque 10 ans. Ca me fait un peu penser au plan vigipirate qui est à son niveau maximum pratiquement depuis sa création. La peur empêche les gens de réfléchir (valable aussi en trading mataf_siffle.gif ), et certains l'ont bien compris...

Pour info également, 200.000 personnes (l'équivalent du dernier tsunami) meurent toutes les semaines de maladies soignables avec quelques dollars. Combien d'argent dépensé dans l'achat préventif de vaccins contre la grippe aviaire?

This post has been edited by Vinchou: Dec 5 2006, 22:49

+Quote Post
rem
post Dec 6 2006, 21:37
Post #3

Senior Member

biggrin.gif Oui effectivement ta remarque laisse place à la réflexion.
Toutefois, il serait bien de se rappeler que la grippe espagnole 1918 1920 a tué entre 20 millions et 40 millions de personnes. Elle se serait répandue aux us , pour en éliminer encore qq millions.
L'hypothèse que c'est une mutation du virus animal vers l'homme, hypothèse qui n'a malheureusement pas pu se vérifier, vu qu’à l'époque, on ne pensait pas à garder les souches.
Dans le fond, je préfère être ridicule avec mon gouvernement et prévoir l'impensable, quitte a tout jeter dans 25 ans.
En plus, cette démarche fait fonctionner l’économie, occupe nos fonctionnaires et me rassure dans l’utilisation de mes impôts.
Tu peux sans autre consulter http://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie...rippe_espagnole
Cordialement

This post has been edited by rem: Dec 7 2006, 9:29

+Quote Post
Vinchou
post Dec 7 2006, 21:29
Post #4

Senior Member

Group: Membre Actif
From: Poissy (78)
Member No.: 435
Broker: IB
Demo/Real: Real
Leverage: 1:10

Salut Rem,

Loin de moi l'idée de te faire passer pour ridicule. 40 millions de morts c'est énorme et il est bien normal que les gouvernements prennent les devant. D'ailleurs la France s'est également équipée de plusieurs millions de doses de Tamiflu (efficacité discutable mais bon). Moi-même je ferais sous doute la même chose à leurs places. Je regrette juste que tant de moyens soient déployés pour nous protéger (et nous aveugler...) et si peu pour les gens qui en ont bien plus besoin que nous. Comme si le monde s'arrêtait à la frontière... sad.gif

25000 morts de faim par jour dans les pays du tiers-monde
Source : rapport mondial de la santé OMS 2000

Dépenses de santé par habitant par an :
France = 3000$
Suisse = 5000$
Rwanda = 7$
Congo = 19$
Inde = 27$
Géorgie = 35$
Chine = 61$
Algérie = 89$
Source : rapport mondial de la santé OMS 2006

This post has been edited by Vinchou: Dec 7 2006, 21:31

+Quote Post
rem
post Dec 8 2006, 11:22
Post #5

Senior Member

biggrin.gif Les inégalités sont criantes et effectivement regrettables, mais franchir le pas de nous qualifier de trop riches par rapport au trop pauvres est un pas que je ne franchirai pas. LA richesse des pays développés se déverse sur les pays les moins riches et cela dans une grande cascade des riches vers les moins riches, vers les moins riches.
En plus, je ne connais pas de laboratoires de recherches fondamentales ni de r&d dans les pays pauvres.
La mondialisation, l'internet vont lisser les profondes inégalités.
Regardes autour de chez nous, les pays du Maghreb , les Balkans, maintenant l'extrême orient.
Va voir les bourses du Vietnam et autres pays exotiques dont les richesses commencent à s'accumuler.
Continuons à générer de la richesse , tout le monde va en profiter.
Et puis, en cas de Pandémie, si les pays développés ne sont pas organisés, que deviendra-t-il des pays non développés.

This post has been edited by rem: Dec 8 2006, 17:39

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 goldfing 1,922 14th January 2006 - 19:57
Last post by: goldfing

Lo-Fi Version Time is now: 8th January 2009 - 6:25

Welcome Guest ( Log In | Register )

Chat

Forex Forum

English
Français