![]() ![]() |
Jan 31 2007, 15:43
|
|
|
New member ![]() Group: Membre Posts: 8 Joined: 12-October 05 Member No.: 284 Broker: oanda |
Bonjour,
J'ai un compte chez OANDA. Je souhaite rajouter des fonds, par un virement avec les données qu'ils préconisent, ci-apres : Bank: JPMorgan AG, Frankfurt Address: 14 Junhofstrasse, 60311 Frankfurt, Germany SWIFT (BIC): CHASDEFX Beneficiary: JPMorgan Chase Bank, N.A. London (CHASGB2L) Account Number: 6231400604 For further credit to: OANDA Corp., Acct No. 32282903; (FXTrade Account name), (FXTrade Account number) Normalement, pour éviter complications et frais de change (londres) aux client européens ils font donc transiter par l'Allemagne. Je suis à La banque postale, et déjà fin 2005, lors de mon ouverture de compte chez Oanda, ils m'avaient mis des batons dans les roues pour faire ce virement, au tarif ordinaire de 3,15€. Ce coup-ci rebelote, et là ils ne veulent rien savoir, ils veulent me le taxer en "target urgent" à 16€, malgré ma demande en ordinaire, pour des raisons et motifs incompréhensibles. J'aimerais savoir, pour ceux d'entre vous clients également chez oanda, comment s'est passé votre (ou vos) virement(s) depuis votre établissement bancaire.... à quel tarif et si on s'est offusqué de la soit disant complexité du virement demandé ! Je vous remercie de votre aide. |
|
|
|
Feb 1 2007, 21:54
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 80 Joined: 30-January 06 From: 92 Member No.: 674 Broker: oanda, IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Je viens de faire un virement recemment chez LCL pour créditer un compte chez Interactive Broker qui utilise une banque en Allemagne pour ses clients en euro, ca a du me couter environ 5 euros.
J'avais fait un virement chez Oanda l'année dernière et ca n'avait pas posé de problème non plus, sauf que moi c'est l'assistante de ma conseillère qui fait cette opération et je vois bien qu'elle doit se concentrer à mort C'est clair qu'un opérateur de guichet va certainement paniquer ou pas savoir quelle référence utiliser. Mais 16 euros ca me parait en effet élevé, surtout que la Banque Postale doit probablement avoir des tarifs raisonnables. Faut appeler ton bureau de poste, pour demander un RDV avec une personne compétante, qu'elle puisse se renseigner et faire la manip en connaissance de cause. |
|
|
|
Feb 1 2007, 23:17
|
|
|
New member ![]() Group: Membre Posts: 8 Joined: 12-October 05 Member No.: 284 Broker: oanda |
CITATION(Sajaki @ Feb 1 2007, 21:54) [snapback]11954[/snapback] La pauvre avait déja du mal à comprendre qu'on crédite une banque Allemande pour un courtier Anglais ou US. C'est clair qu'un opérateur de guichet va certainement paniquer ou pas savoir quelle référence utiliser. Mais 16 euros ca me parait en effet élevé, surtout que la Banque Postale doit probablement avoir des tarifs raisonnables. Faut appeler ton bureau de poste, pour demander un RDV avec une personne compétante, qu'elle puisse se renseigner et faire la manip en connaissance de cause. Sur, moi aussi z'ont du mal à comprendre le cheminement par l'allemagne.... Or le problème c'est que pour ce genre d'opération, cela ne se fait pas à la poste, mais tu envoies ta demande à ton centre directement, qui le transmet au service dédié, donc logiquement professionnel sur le sujet.... enfin en logique.... Dans l'immédiat, j'ai ecris une lettre salée à mon centre, qui est NANTES. J'ai aussi fait une demande au centre de la SOURCE qui m'avait déjà aidé la fois précédente. J'attends de voir le retour de tout cela.... Merci de ton témoignage, j'espère qu'il y en aura d'autres ! |
|
|
|
Feb 2 2007, 2:54
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 80 Joined: 30-January 06 From: 92 Member No.: 674 Broker: oanda, IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Pour la ptite info, j'ai retrouvé mon relevé de compte, j'ai payé 3.9 euro et ca été dispo en 3 jours (peut-être 4).
|
|
|
|
Feb 2 2007, 8:46
|
|
|
CITATION(Sajaki @ Feb 2 2007, 2:54) [snapback]11963[/snapback] Pour la ptite info, j'ai retrouvé mon relevé de compte, j'ai payé 3.9 euro et ca été dispo en 3 jours (peut-être 4). Merci bien, j'aimerais qu'il en soit de mème pour moi ! |
|
|
|
Feb 15 2007, 14:40
|
|
|
Bon, c'est tjrs le statu quo avec mon virement.....
![]() Mise à part "sajaki" qui a bien voulu faire part de son expérience, personne d'autre ne peut témoigner ? |
|
|
|
Feb 16 2007, 0:22
|
|
|
Ouais si quelqu'un comprenait un peu mieux cette histoire de banque anglaise qui utilise une banque allemande comme interface, moi aussi ca m'intéresse.
Oanda demande une sorte d'opération de transit où une banque Allemande sert "d'interface", sur mon relévé le virement indique la banque Anglaise à Londres. Sinon ils se contredisent pas un peu dans la lettre a la fin ? car il te propose de faire le virement normallement à condition que tu leur donne le numero de compte de la Morgan Chase Bank en Allemagne. Or celui-ci devrait être : "Account Number: 6231400604" |
|
|
|
Feb 16 2007, 22:51
|
|
|
Oui sajaki c'est un peu compliqué tout cela.
Bon finalement j'ai eu la bonne surprise d'avoir des échos directement à la source : sur le forum de oanda (malgré qu'il soit normalement en anglais !) http://www2.oanda.com/cgi-bin/msgboard/ult...t=002961#000014 Je vous invite à aller lire cette file.... |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | astrolab | 1,702 | 13th November 2005 - 22:00 Last post by: Sac |
|||
![]() |
2 | acheng | 1,906 | 14th November 2005 - 12:24 Last post by: pblabla |
|||
![]() |
7 | pedro64 | 2,484 | 10th January 2006 - 12:37 Last post by: BeKarim |
|||
![]() |
11 | Dazzz | 3,400 | 9th January 2006 - 20:30 Last post by: Nouche |
|||
![]() |
20 | mounafia | 6,787 | 31st May 2006 - 8:44 Last post by: goldfing |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 8th January 2009 - 7:27 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- Arnaud Jeulin: Req Info
Jan 8, 5:59 GMT - forexamericas: Adp Jobs Report Sets The Mood In Wall Street.
Jan 8, 0:27 GMT - oharas: Gold Trading
Jan 7, 22:36 GMT - oharas: Does The Market Trade Against You?
Jan 7, 22:22 GMT - j06smith: Forex Analysis
Jan 7, 21:13 GMT - karinpero: Arnaud Okay, Can You Answere How Many Trades You Do Per Week Just Take A Guess
Jan 7, 21:02 GMT - Arnaud Jeulin: Technical Analysis
Jan 7, 16:47 GMT - andrufx: General Information To Help Traders
Jan 7, 16:26 GMT - Arnaud Jeulin: Arnaud You Say You Use Visual Support Resistance Please Explain In Detail What That Is
Jan 7, 16:12 GMT - AlbertG1: Indicators
Jan 7, 15:35 GMT
- Arnaud Jeulin: Ma Technique ...
Jan 8, 5:52 GMT - damtoul: Soyez Au Parfum De La Richesse Avec Le "sniper Forex"
Jan 7, 19:39 GMT - Arnaud Jeulin: Inflation De 4 Millions De % Au Zimbabwe
Jan 7, 16:37 GMT - damtoul: Eur/gbp
Jan 7, 16:34 GMT - raf: Est-ce Programmable Sur Mt4?
Jan 7, 14:17 GMT - Tribuforex: Pyramide De Gann
Jan 7, 9:22 GMT - Tribuforex: Résistances Et Supports
Jan 7, 9:21 GMT - jctrader: Enquête Chez Crown Forex
Jan 5, 22:12 GMT - GAJELO: Swingtrading sur le Forex
Jan 5, 16:18 GMT - damtoul: Euro Usd
Jan 5, 15:41 GMT

Jan 31 2007, 15:43