Virement De Fonds Sur Oanda - Forex Forum

Reply to this topicStart new topic
> Virement De Fonds Sur Oanda
fertic
post Jan 31 2007, 15:43
Post #1

New member
*

Group: Membre
Member No.: 284
Broker: oanda

Bonjour,

J'ai un compte chez OANDA.
Je souhaite rajouter des fonds, par un virement avec les données qu'ils préconisent, ci-apres :

Bank: JPMorgan AG, Frankfurt
Address: 14 Junhofstrasse, 60311 Frankfurt, Germany
SWIFT (BIC): CHASDEFX
Beneficiary: JPMorgan Chase Bank, N.A. London (CHASGB2L)
Account Number: 6231400604
For further credit to: OANDA Corp., Acct No. 32282903; (FXTrade Account name), (FXTrade Account number)

Normalement, pour éviter complications et frais de change (londres) aux client européens ils font donc transiter par l'Allemagne.

Je suis à La banque postale, et déjà fin 2005, lors de mon ouverture de compte chez Oanda, ils m'avaient mis des batons dans les roues pour faire ce virement, au tarif ordinaire de 3,15€.

Ce coup-ci rebelote, et là ils ne veulent rien savoir, ils veulent me le taxer en "target urgent" à 16€, malgré ma demande en ordinaire, pour des raisons et motifs incompréhensibles.

J'aimerais savoir, pour ceux d'entre vous clients également chez oanda, comment s'est passé votre (ou vos) virement(s) depuis votre établissement bancaire.... à quel tarif et si on s'est offusqué de la soit disant complexité du virement demandé !

Je vous remercie de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Sajaki
post Feb 1 2007, 21:54
Post #2

Member
**

Group: Membre Actif
From: 92
Member No.: 674
Broker: oanda, IB
Demo/Real: Real
Leverage: 1:1

Je viens de faire un virement recemment chez LCL pour créditer un compte chez Interactive Broker qui utilise une banque en Allemagne pour ses clients en euro, ca a du me couter environ 5 euros.

J'avais fait un virement chez Oanda l'année dernière et ca n'avait pas posé de problème non plus, sauf que moi c'est l'assistante de ma conseillère qui fait cette opération et je vois bien qu'elle doit se concentrer à mort smile.gif La pauvre avait déja du mal à comprendre qu'on crédite une banque Allemande pour un courtier Anglais ou US.

C'est clair qu'un opérateur de guichet va certainement paniquer ou pas savoir quelle référence utiliser.

Mais 16 euros ca me parait en effet élevé, surtout que la Banque Postale doit probablement avoir des tarifs raisonnables.

Faut appeler ton bureau de poste, pour demander un RDV avec une personne compétante, qu'elle puisse se renseigner et faire la manip en connaissance de cause.

+Quote Post
fertic
post Feb 1 2007, 23:17
Post #3

New member
*

CITATION(Sajaki @ Feb 1 2007, 21:54) [snapback]11954[/snapback]

La pauvre avait déja du mal à comprendre qu'on crédite une banque Allemande pour un courtier Anglais ou US.

C'est clair qu'un opérateur de guichet va certainement paniquer ou pas savoir quelle référence utiliser.

Mais 16 euros ca me parait en effet élevé, surtout que la Banque Postale doit probablement avoir des tarifs raisonnables.

Faut appeler ton bureau de poste, pour demander un RDV avec une personne compétante, qu'elle puisse se renseigner et faire la manip en connaissance de cause.

Sur, moi aussi z'ont du mal à comprendre le cheminement par l'allemagne.... huh.gif
Or le problème c'est que pour ce genre d'opération, cela ne se fait pas à la poste, mais tu envoies ta demande à ton centre directement, qui le transmet au service dédié, donc logiquement professionnel sur le sujet.... enfin en logique.... blink.gif

Dans l'immédiat, j'ai ecris une lettre salée à mon centre, qui est NANTES. J'ai aussi fait une demande au centre de la SOURCE qui m'avait déjà aidé la fois précédente. J'attends de voir le retour de tout cela.... unsure.gif

Merci de ton témoignage, j'espère qu'il y en aura d'autres ! rolleyes.gif

+Quote Post
Sajaki
post Feb 2 2007, 2:54
Post #4

Member
**

Pour la ptite info, j'ai retrouvé mon relevé de compte, j'ai payé 3.9 euro et ca été dispo en 3 jours (peut-être 4).

+Quote Post
fertic
post Feb 2 2007, 8:46
Post #5

New member
*

CITATION(Sajaki @ Feb 2 2007, 2:54) [snapback]11963[/snapback]

Pour la ptite info, j'ai retrouvé mon relevé de compte, j'ai payé 3.9 euro et ca été dispo en 3 jours (peut-être 4).

Merci bien, j'aimerais qu'il en soit de mème pour moi ! unsure.gif

+Quote Post
fertic
post Feb 15 2007, 14:40
Post #6

New member
*

Bon, c'est tjrs le statu quo avec mon virement..... mad.gif

Mise à part "sajaki" qui a bien voulu faire part de son expérience, personne d'autre ne peut témoigner ? blink.gif

+Quote Post
Sajaki
post Feb 16 2007, 0:22
Post #7

Member
**

Ouais si quelqu'un comprenait un peu mieux cette histoire de banque anglaise qui utilise une banque allemande comme interface, moi aussi ca m'intéresse.

Oanda demande une sorte d'opération de transit où une banque Allemande sert "d'interface", sur mon relévé le virement indique la banque Anglaise à Londres. mataf_dur.gif

Sinon ils se contredisent pas un peu dans la lettre a la fin ? car il te propose de faire le virement normallement à condition que tu leur donne le numero de compte de la Morgan Chase Bank en Allemagne. Or celui-ci devrait être : "Account Number: 6231400604"

+Quote Post
fertic
post Feb 16 2007, 22:51
Post #8

New member
*

Oui sajaki c'est un peu compliqué tout cela.

Bon finalement j'ai eu la bonne surprise d'avoir des échos directement à la source : sur le forum de oanda (malgré qu'il soit normalement en anglais !)

http://www2.oanda.com/cgi-bin/msgboard/ult...t=002961#000014

Je vous invite à aller lire cette file.... unsure.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 astrolab 1,702 13th November 2005 - 22:00
Last post by: Sac
No New Posts   2 acheng 1,906 14th November 2005 - 12:24
Last post by: pblabla
No New Posts   7 pedro64 2,484 10th January 2006 - 12:37
Last post by: BeKarim
No New Posts   11 Dazzz 3,400 9th January 2006 - 20:30
Last post by: Nouche