![]() ![]() |
Feb 1 2007, 13:09
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 37 Joined: 1-February 07 Member No.: 2,547 Broker: WHSelfinvest Skype: stargate233 Demo/Real: Demo Leverage: 1:50 |
Bonjour , mon pseudo est "stargate233 " je réside en France (dans le sud)
je pratique la bourse depuis plusieurs années , avec des interruptions faute de temps durant l'ouverture des marchés actions (France). Il fût un temps ou j'ai pratiqué un peu de day trading et surtout du swing trading. Pour le day trading(pas en pro) sur actions n'étant pas assez capitalisé et n'ayant pas le temps(je travaille) , j'ai vite abandonné . Je continu à pratiquer du swing trading dans le sens ou je trade sur quelques jours (mais cela est difficile car j'arrive souvent chez moi juste 1 h avant la cloture ) . je pratique l'analyse technique despuis plusieurs années . Attiré par le Forex pour son ouverture 24h/24, 5jrs/7( ce qui me permettrait de trader aprés 16h30 ), j'ai décidé de m'informer sur ce marché . je vais bientôt ouvrir un compte démo, pour voir si le marché du Forex me convient . Ainsi je viens de m'inscrire sur site , qui à l'air vraiment sérieux et ou les membres ont l'air d'être sympathique . bien cordialement , stargate233 This post has been edited by stargate233: Feb 1 2007, 13:10 |
|
|
|
Feb 1 2007, 21:51
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
D'abord, bien venu. Tu risques une déconvenue car depuis plusieurs mois, la volatilité sur le forex est erratique. Le soir et la nuit, je n'ai pas constaté de mouvement qui permettait de gratter quelque chose. Le facteur risque/exposition est amha au maximum. Sauf si tu as des trades swing, mais pour assurer cela, il faut un excellent système d'entrée et un redoutable mm. Tu trouveras dans les bibliothèques de Mataf pléthore de témoignages et de méthodes. La seul qui sera la bonne c'est celle que tu auras mise au point. Je te souhaite succès dans cette voie. REM This post has been edited by rem: Feb 1 2007, 21:52 |
|
|
|
Feb 2 2007, 3:08
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 80 Joined: 30-January 06 From: 92 Member No.: 674 Broker: oanda, IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Effectivement, le fait d'être 24h/24 est plus un confort pour ne pas être piégé par les gaps comme il y en a sur les actions. Le forex, souvent ca revient à trader le dollar, et celui ci bouge essentiellement en fonction des news qui tombent soit à 14h30 soit à 16 ou 16h30.
Ceci ne veut pas dire que c'est intradable en dehors de ces heures la, tout particulièrement si tu trade en swing, mais dans ce cas la le forex n'offre pas plus d'aventage que le marché actions (à part la liquidité et le gout personnel). Il y a parfois des news a trader sur le YEN, NZD et l'AUD vers 2 heures du mat' En fait un des meilleurs moments semble l'ouverture des marchés européens (UK puis l'europe) car il y a souvent des trends non violents et exploitables jusqu'a 14h. A l'opposé les news US déchirent tout d'un coup ou alors comme ces temps-ci c un peu mou et incertain. This post has been edited by Sajaki: Feb 2 2007, 3:12 |
|
|
|
Feb 3 2007, 16:48
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 37 Joined: 1-February 07 Member No.: 2,547 Broker: WHSelfinvest Skype: stargate233 Demo/Real: Demo Leverage: 1:50 |
bonjour , merci pour vos réponses .
hier j'ai franchi le pas et j'ai installé la plateforme de démo de WH Selfinvest, j'avais visionné préalablement les petits films explicatifs sur leur site . Aprés quelques réglages et études des paramétres je me suis un peu "amusé " . j'ai acheté 10 mini lots euro/usd ( puisque la démo est configurée en mini compte ) à 1.2956 (stop à 1.2949 ) puis j'ai réussi à les revendre à 1.2963 , gain de 6 pips (60 $ ), cela doit vous faire sourire , mais pour une 1ére approche je trouve que c'est encourageant non ? . Je précise que je ne suis pas rentré au hasard ! mais à l'aide de l'AT (notamment stochastique 14.3.3), utilisation des MM 5 et MM 14, bande de Bollinger , en UT 5 mn .(je ne suis pas novice en bourse et en AT bien qu'il me reste énormément de choses à apprendre , mais ça tombe bien je suis avide de connaissances ! ) Mais comme vous le disiez , ça ne bouge pas beaucoup à ces heures ! (en plus un vendredi soir ) Je crois que l'essentiel n'est pas au début d'espérer gagner mais de ne pas perdre , en batissant une stratégie et un bon Money Management . Mon but est pour l'instant de me faire la main , ensuite de passer en réel .(ce n'est pas pour tout de suite , mais ce qui me tracasse c'est la validité de 14 jrs seulement de la plateforme de WH Selfinvest car j'aimerai bien la tester au moins 1 ou 2 mois ) Même si mes horaires ne me permettent pas de trader avant 16 h30 il me sera néanmoins possible de trader de temps en temps durant toutes la journée (congés de récup , ou congés ) Et puis , il n'est pas certain que mes horaires de travail ne changent pas .... cordialement , stargate233. |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
5 | phil0007 | 1,924 | 21st August 2006 - 11:35 Last post by: WHS-Lore |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 8th January 2009 - 6:46 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- forexamericas: Adp Jobs Report Sets The Mood In Wall Street.
Jan 8, 0:27 GMT - oharas: Gold Trading
Jan 7, 22:36 GMT - oharas: Does The Market Trade Against You?
Jan 7, 22:22 GMT - j06smith: Forex Analysis
Jan 7, 21:13 GMT - karinpero: Arnaud Okay, Can You Answere How Many Trades You Do Per Week Just Take A Guess
Jan 7, 21:02 GMT - karinpero: Req Info
Jan 7, 20:03 GMT - Arnaud Jeulin: Technical Analysis
Jan 7, 16:47 GMT - andrufx: General Information To Help Traders
Jan 7, 16:26 GMT - Arnaud Jeulin: Arnaud You Say You Use Visual Support Resistance Please Explain In Detail What That Is
Jan 7, 16:12 GMT - AlbertG1: Indicators
Jan 7, 15:35 GMT
- Zed: Ma Technique ...
Jan 7, 22:30 GMT - damtoul: Soyez Au Parfum De La Richesse Avec Le "sniper Forex"
Jan 7, 19:39 GMT - Arnaud Jeulin: Inflation De 4 Millions De % Au Zimbabwe
Jan 7, 16:37 GMT - damtoul: Eur/gbp
Jan 7, 16:34 GMT - raf: Est-ce Programmable Sur Mt4?
Jan 7, 14:17 GMT - Tribuforex: Pyramide De Gann
Jan 7, 9:22 GMT - Tribuforex: Résistances Et Supports
Jan 7, 9:21 GMT - jctrader: Enquête Chez Crown Forex
Jan 5, 22:12 GMT - GAJELO: Swingtrading sur le Forex
Jan 5, 16:18 GMT - damtoul: Euro Usd
Jan 5, 15:41 GMT

Feb 1 2007, 13:09