![]() ![]() |
Feb 19 2007, 1:18
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 16 Joined: 22-October 05 Member No.: 338 Broker: fxcm |
Bonjour à tous,
Voilà, je suis complétement néophyte sur le marché des changes et j'aimerais débuter sans me casser les ailes. J'ai ouvert un compte chez Real Time Forex il y a quelques jours, mais en réalité cela me semble beaucoup plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. Je suis actuellement en train de lire le livre de Thiérry Clément : Guide complet de l'analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers, et j'essaye de retrouver ce qui y est décrit. Mais, j'ai plusieurs craintes. D'abord, n'est-ce pas risqué d'utiliser un livre sur la bourse pour le Forex? L'horizon temporel sur le forex semble plus court que sur le marché des actions non? quid de la volatilité sur le marché des changes? N'est-elle pas plus grande? D'autre part, je n'arrive pas à faire le lien entre les concepts décrits dans le livre et la mise au point de méthode de trading. Peut-être aussi, est-ce parce que je veux aller trop vite. Actuellement j'essaye d'utiliser les MMs comme décrit sur le forum, avec une MM 20 périodes et une autre 50 périodes, les deux étant simples, j'essaye de voir quand la court terme est au dessus de la long terme et si l'écart entre les deux s'accroît alors j'achète, et si elle est au dessous avec un accroissement alors je vends. Tout est en fin de compte sujet à question, quelle taille pour la fenêtre, quelle représentation etc. Je sais bien qu'il faut apprendre à se débrouiller par soi-même, j'ai bien essayé de lire des analyses journalières ... mais je n'y comprends rien avec tous ces indicateurs. Bref, si une ou plusieurs âmes charitables se sentent de m'aider, je leur serais reconnaissant ! Merci This post has been edited by Ykroxor: Feb 19 2007, 1:20 |
|
|
|
Feb 19 2007, 6:41
|
|
![]() Mataf's VIP ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 2,651 Joined: 8-September 05 From: France Member No.: 1 Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Bonjout,
CITATION(Ykroxor @ Feb 19 2007, 1:18) [snapback]12260[/snapback] Mais, j'ai plusieurs craintes. D'abord, n'est-ce pas risqué d'utiliser un livre sur la bourse pour le Forex? L'horizon temporel sur le forex semble plus court que sur le marché des actions non? quid de la volatilité sur le marché des changes? N'est-elle pas plus grande? Utiliser un livre sur la bourse n'est pas un problème. La plupart de ceux qui sont ici ont commencé sur les actions avant de venir sur le forex. La volatilité ne me semble pas plus grande sur le forex (par rapport à des actions comme Alcatel ou Air France peu après 2001). Le principal "avantage" vient de l'effet de levier qui permet d'augmenter le potentiel de gain (ou de perte). Les devises bougent en moyenne de 1% par jour, un levier de 10 permet d'augmenter cette amplitude à 10% par jour, un levier de 100 à 100% par jour. Certains brokers proposent même des leviers jusqu'à 500. L'autre avantage c'est la cotation 24h/24 et la quasi abscence de gap. CITATION(Ykroxor @ Feb 19 2007, 1:18) [snapback]12260[/snapback] D'autre part, je n'arrive pas à faire le lien entre les concepts décrits dans le livre et la mise au point de méthode de trading. Peut-être aussi, est-ce parce que je veux aller trop vite. La réponse est dans la question. Il faut prendre son temps, il n'y a pas mieux que l'expérience... Pour s'améliorer il faut entrer sur le marché et tester. CITATION(Ykroxor @ Feb 19 2007, 1:18) [snapback]12260[/snapback] Actuellement j'essaye d'utiliser les MMs comme décrit sur le forum, avec une MM 20 périodes et une autre 50 périodes, les deux étant simples, j'essaye de voir quand la court terme est au dessus de la long terme et si l'écart entre les deux s'accroît alors j'achète, et si elle est au dessous avec un accroissement alors je vends. Tout est en fin de compte sujet à question, quelle taille pour la fenêtre, quelle représentation etc. Cette configuration est très personnelle. Il faut que tu testes et que tu gardes la configuration qui te permet de faire les meilleurs analyses et surtout de gagner. Perso c'est MM50 et MM100 en daily / 4h / 1h. Bon courage |
|
|
|
Feb 19 2007, 10:25
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 16 Joined: 22-October 05 Member No.: 338 Broker: fxcm |
Merci Arnaud, c'est vraiment agréable de voir que des personnes expérimentées prennent le temps de vous répondre aussi sympathiquement.
|
|
|
|
Feb 19 2007, 10:44
|
|
|
Salut,
Je ne comprends pas le sens de "daily / 4h / 1h". Si j'essaye de régler la fenêtre sur 1 H, il m'impose 5 minutes en largeur et si je remets 1H, je repasse automatiquement en 1 mois |
|
|
|
Feb 19 2007, 11:43
|
|
![]() Mataf's VIP ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 2,651 Joined: 8-September 05 From: France Member No.: 1 Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
|
|
|
|
Feb 19 2007, 14:34
|
|
|
D'accord, il s'agissait de trois périodes différentes !
Merci pour vos graphiques, je vais essayer ces trois "horizons temporels" et retenir le plus efficace. Il est loin le jour où je travaillerai avec des graphiques aussi fournis en indicateurs Merci encore pour votre aide, c'est vraiment louable. Jérôme |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Phénoménal | 3,627 | 4th October 2005 - 11:50 Last post by: danyja |
|||
![]() |
16 | acheng | 4,315 | 18th November 2005 - 14:49 Last post by: alf |
|||
![]() |
14 | yo. | 3,763 | 6th February 2006 - 19:23 Last post by: Alex |
|||
![]() |
47 | webusinessman | 15,841 | 19th August 2006 - 23:19 Last post by: forex06 |
|||
![]() |
0 | planet | 1,200 | 8th March 2006 - 22:17 Last post by: planet |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 8th January 2009 - 6:35 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- forexamericas: Adp Jobs Report Sets The Mood In Wall Street.
Jan 8, 0:27 GMT - oharas: Gold Trading
Jan 7, 22:36 GMT - oharas: Does The Market Trade Against You?
Jan 7, 22:22 GMT - j06smith: Forex Analysis
Jan 7, 21:13 GMT - karinpero: Arnaud Okay, Can You Answere How Many Trades You Do Per Week Just Take A Guess
Jan 7, 21:02 GMT - karinpero: Req Info
Jan 7, 20:03 GMT - Arnaud Jeulin: Technical Analysis
Jan 7, 16:47 GMT - andrufx: General Information To Help Traders
Jan 7, 16:26 GMT - Arnaud Jeulin: Arnaud You Say You Use Visual Support Resistance Please Explain In Detail What That Is
Jan 7, 16:12 GMT - AlbertG1: Indicators
Jan 7, 15:35 GMT
- Zed: Ma Technique ...
Jan 7, 22:30 GMT - damtoul: Soyez Au Parfum De La Richesse Avec Le "sniper Forex"
Jan 7, 19:39 GMT - Arnaud Jeulin: Inflation De 4 Millions De % Au Zimbabwe
Jan 7, 16:37 GMT - damtoul: Eur/gbp
Jan 7, 16:34 GMT - raf: Est-ce Programmable Sur Mt4?
Jan 7, 14:17 GMT - Tribuforex: Pyramide De Gann
Jan 7, 9:22 GMT - Tribuforex: Résistances Et Supports
Jan 7, 9:21 GMT - jctrader: Enquête Chez Crown Forex
Jan 5, 22:12 GMT - GAJELO: Swingtrading sur le Forex
Jan 5, 16:18 GMT - damtoul: Euro Usd
Jan 5, 15:41 GMT

Feb 19 2007, 1:18