![]() ![]() |
Apr 6 2007, 15:06
|
|
![]() Mataf's VIP ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 2,651 Joined: 8-September 05 From: France Member No.: 1 Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelle de Belkhayate. Il refait parler de lui avec un article dans Capital.fr "Nous sommes à l'aube d'un tsunami financier". Si vous n'avez pas le temps de lire cet article en voici un rapide résumé :Le Dollar devrait s'affaiblir d'ici la fin de l'année face à l'Euro. L'Euro Dollar est attendu à 1.45 fin 2007 (ndlr : c'est à un peu plus de 1200 pips du niveau actuel, techniquement c'est envisageable). Depuis 10 ans tous les secteurs financiers progressent (obligations, actions, matières premières...) partout dans le monde. La source des liquidités est le japon avec son taux d'emprunt à 0% (ndlr : 0.5% actuellement). C'est un état instable, le jour ou ça va se retourner il va y avoir un assèchement de liquidités et une baisse globale. Il voit un retour sur 4600 sur l'indice parisien avec un double sommet baissier (ndlr : Belkhayate demande d'être objectif : je ne vois pas de double sommet). Prise de bénéfice conseillée au début de l'été (ndlr : ça veut dire que le point haut se fera vers le mois de juin ?).L'Or est la seule valeur refuge valable, objectif 1000 USD (ndlr : cours actuel vers les 675 USD). Il ne faut pas acheter du papier mais de l'or physique et le mettre dans un coffre... |
|
|
|
Apr 9 2007, 13:32
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 80 Joined: 30-January 06 From: 92 Member No.: 674 Broker: oanda, IB Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
Je conseillerais la lecture des "Currency Trader" récents qui contiennent plein d'articles à propos du carry trade, du dollar, de la Chine et compagnie.
J'avais lu une fois dans le JDF que les liquidités mondiales sur les marchés boursiers étaient de l'ordre de 20000 milliards, même en prenant un carry trade à 1000 milliards qui est je crois déja une estimation haute, cela représente une portion relativement contenue du pactole et montre qu'à lui tout seul une éventuelle résolution du carry trade a peu de risque de créer le tsunami annoncé, particulièrement compte tenu de l'écart des taux entre le Japon et les autres pays. Par ailleurs ce même article disait justement que malgré le ressèrement des banques centrales, les liquidités provenaient aussi des nouveaux pays développés (Asie/Orient, etc) où bcp de nouveaux investisseurs avaient à présent accès aux marchés (avec levier). Je pense pas que l'OR devienne la monnaie mondiale, on voit bien que son cours est celui d'une matière première, quand les économies capotent, et bien l'or chute, tout comme le pétrole en début d'année. Si les USA devaient souffrir, à moins que le reste du marché, soit significativement décorélé, alors la demande pour à peu près tout baisserait (?). |
|
|
|
Jun 22 2007, 22:49
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 94 Joined: 25-October 05 Member No.: 348 |
[ Il voit un retour sur 4600 sur l'indice parisien avec un double sommet baissier (ndlr : Belkhayate demande d'être objectif : je ne vois pas de double sommet). Prise de bénéfice conseillée au début de l'été (ndlr : ça veut dire que le point haut se fera vers le mois de juin ?).
==== Pur charlatanisme comme tout ce qui est basé sur les propriété prédictives de l'analyse technique. |
|
|
|
Jun 23 2007, 7:19
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 358 Joined: 29-September 05 Member No.: 213 Broker: fxdd Demo/Real: Real Leverage: 1:1 |
CITATION(Pierre Orphelin @ Jun 22 2007, 23:49) [snapback]14131[/snapback] [ Il voit un retour sur 4600 sur l'indice parisien avec un double sommet baissier (ndlr : Belkhayate demande d'être objectif : je ne vois pas de double sommet). Prise de bénéfice conseillée au début de l'été (ndlr : ça veut dire que le point haut se fera vers le mois de juin ?). ==== Pur charlatanisme comme tout ce qui est basé sur les propriété prédictives de l'analyse technique. Ce scénario peut etre juste ...tout comme l'inverse.. Belka voit ...est ce suffisant ? OK avec PO. |
|
|
|
Jun 24 2007, 22:32
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 16 Joined: 12-December 06 Member No.: 2,190 Broker: b.b. Demo/Real: Real |
CITATION(jctrader @ Jun 23 2007, 7:19) [snapback]14132[/snapback] Ce scénario peut etre juste ...tout comme l'inverse.. Belka voit ...est ce suffisant ? OK avec PO. po et jctrader: si pas d'At, vous vous basez sur quoi alors. Ne me dites pas le fondamental, ça marche moins que l'AT. VAN |
|
|
|
Jun 24 2007, 22:40
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 94 Joined: 25-October 05 Member No.: 348 |
L'analyse technique promue en France ( chartisme principalement) par des gens quasi illettrés mathématiquement, qui n'ont jamais rien testé (mais qui en font commerce) , ne marche pas , point final.
C'est pas "ça ou rien" la question, c'est le "ça" qui n'est rien ! |
|
|
|
Jun 25 2007, 5:35
|
|
![]() Mataf's VIP ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Admin Posts: 2,651 Joined: 8-September 05 From: France Member No.: 1 Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
CITATION(Pierre Orphelin @ Jun 22 2007, 23:49) [snapback]14131[/snapback] Pur charlatanisme comme tout ce qui est basé sur les propriété prédictives de l'analyse technique. Merci d'éviter ce genre de réponses et de respecter un des points les plus importants de la charte de ce forum : "Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats." Si le débat devient agressif je ferme et je bannis |
|
|
|
Jun 25 2007, 7:10
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 16 Joined: 12-December 06 Member No.: 2,190 Broker: b.b. Demo/Real: Real |
CITATION(Pierre Orphelin @ Jun 24 2007, 22:40) [snapback]14137[/snapback] L'analyse technique promue en France ( chartisme principalement) par des gens quasi illettrés mathématiquement, qui n'ont jamais rien testé (mais qui en font commerce) , ne marche pas , point final. C'est pas "ça ou rien" la question, c'est le "ça" qui n'est rien ! Sur quoi vous basez-vous pour trader, dès lors? |
|
|
|
Jun 25 2007, 9:16
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 178 Joined: 21-September 05 Member No.: 177 Broker: realtime Demo/Real: Real |
CITATION(Pierre Orphelin @ Jun 24 2007, 23:40) [snapback]14137[/snapback] L'analyse technique promue en France ( chartisme principalement) par des gens quasi illettrés mathématiquement, qui n'ont jamais rien testé (mais qui en font commerce) , ne marche pas , point final. C'est pas "ça ou rien" la question, c'est le "ça" qui n'est rien ! Je ne suis pas un grand mathématicien , et pourtant , l'AT me permet de gagner plus souvent que je ne perds . Par contre , toutes les "théories" forex ne sont basées que sur de l'empirisme et évidement pas sur des lois mathématiques vrais . Appliquer Fibo , Bollinger ou autres ne peut marcher que partiellement , car ce ne sont pas des lois forex , à l'inverse de la théorie de Newton ou archiméde . Si par ailleurs , tu as découvert une théorie mathématique universelle forex , tu seras milliardaire et ton livre s'arrachera à prix d'or et tu auras trés surement une rue , voire meme un lycée portant ton nom . Sans quoi , critiquer comme tu le fais sans apporter une explication solide , ne sert à rien : la critique est toujours acceptée si elle est constructive ! Fais nous profiter de ta théorie gagnante à 100% , car , je te le rappelle , pour qu'une théorie soit vraie , elle ne dois jamais etre falsifiée . Je suis impatient de te lire ............;;; |
|
|
|
Jun 25 2007, 20:24
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre+ Posts: 566 Joined: 13-September 05 Member No.: 28 Broker: selon les marchés Skype: Demo/Real: Demo Leverage: 1:1 |
CITATION(lolo @ Jun 25 2007, 10:16) [snapback]14148[/snapback] Je suis impatient de te lire ............;;; tu perds ton temps |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
4 | dieupip | 3,134 | 11th November 2005 - 8:46 Last post by: Sac |
|||
![]() |
96 | dieupip | 25,178 | 1st March 2006 - 23:41 Last post by: mvert |
|||
![]() |
12 | dieupip | 5,838 | 10th October 2008 - 17:14 Last post by: neko119 |
|||
![]() |
32 | dieupip | 17,759 | 31st December 2008 - 21:07 Last post by: willbewell |
|||
![]() |
2 | Jee | 1,718 | 2nd February 2006 - 7:16 Last post by: Arnaud |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 8th January 2009 - 6:40 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- forexamericas: Adp Jobs Report Sets The Mood In Wall Street.
Jan 8, 0:27 GMT - oharas: Gold Trading
Jan 7, 22:36 GMT - oharas: Does The Market Trade Against You?
Jan 7, 22:22 GMT - j06smith: Forex Analysis
Jan 7, 21:13 GMT - karinpero: Arnaud Okay, Can You Answere How Many Trades You Do Per Week Just Take A Guess
Jan 7, 21:02 GMT - karinpero: Req Info
Jan 7, 20:03 GMT - Arnaud Jeulin: Technical Analysis
Jan 7, 16:47 GMT - andrufx: General Information To Help Traders
Jan 7, 16:26 GMT - Arnaud Jeulin: Arnaud You Say You Use Visual Support Resistance Please Explain In Detail What That Is
Jan 7, 16:12 GMT - AlbertG1: Indicators
Jan 7, 15:35 GMT
- Zed: Ma Technique ...
Jan 7, 22:30 GMT - damtoul: Soyez Au Parfum De La Richesse Avec Le "sniper Forex"
Jan 7, 19:39 GMT - Arnaud Jeulin: Inflation De 4 Millions De % Au Zimbabwe
Jan 7, 16:37 GMT - damtoul: Eur/gbp
Jan 7, 16:34 GMT - raf: Est-ce Programmable Sur Mt4?
Jan 7, 14:17 GMT - Tribuforex: Pyramide De Gann
Jan 7, 9:22 GMT - Tribuforex: Résistances Et Supports
Jan 7, 9:21 GMT - jctrader: Enquête Chez Crown Forex
Jan 5, 22:12 GMT - GAJELO: Swingtrading sur le Forex
Jan 5, 16:18 GMT - damtoul: Euro Usd
Jan 5, 15:41 GMT

Apr 6 2007, 15:06

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelle de Belkhayate. Il refait parler de lui avec un article dans Capital.fr "