![]() ![]() |
Apr 12 2007, 20:36
|
|
|
New member ![]() Group: Membre Actif Posts: 3 Joined: 12-April 07 Member No.: 3,120 Broker: realtimeForex Skype: / Demo/Real: Demo Leverage: 1:50 |
Bonjour,
Nouveau dans le forex, je m'interesse à son fonctionnement. J'ai lu que lorsque l'on ouvre une position, elle est dénouée à J+2, mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Si j'ouvre une position et que je la garde ouverte plus de 2 jours ? cette limite est-elle repoussée jours aprés jours ? Lorsque je ferme ma position, est-ce que cela signifie que je serai débité (credité) de mes moins (plus) values après 2 jours ?? Merci de vos réponses. Cordialement, Séb. |
|
|
|
Apr 14 2007, 12:29
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 344 Joined: 15-September 05 Member No.: 102 |
Bonjour, je vois que les réponses ne fusent pas ..... alors je m'y colle je ne sais pas où tu as lu que les positions sur le spot étaient dénouées à j+2. Ni dans quel contexte cette assertion a été formulée. Rien ne t'oblige à dénouer une position sur le marché spot. ( sauf si ta position est perdante et que la marge est insuffisante pour maintenir la position ouverte. dans ce cas le broker fermera ta position sans demander ton avis) Une position initiée au jour J peut être dénouée le jour même. Ou à J+10; 20; 50 etc..... tout dépend de ta stratégie. Intraday ou swing. en swing la durée d'un trade peut aller de 1 jour à 5 jours ( sachant que cela peut être plus long si la tendance est très forte et que tu as les nerfs pour laisser courrir tes gains..... mais là il vaut mieux demander à Rostam qui est le grand sorcier du swing). En intra day ,comme sont nom l'indique, les positions sont dénouées le jour même. Plusieurs trades peuvent être initiés et dénoués le même jour. En principe tes +/- values sont créditées/ débitées dans la seconde ou la position est clôturée. C'est à confirmer par ton broker. s'agissant des contrats futures les positions sont soit dénouées à échéance soit avant échéance ( cela reste ton choix); soit conservées à échéance et dans ce cas elles sont "roulées". (C'est à dire qu'une position acheteuse est vendue et rachetée dans la foulée. ) voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne. |
|
|
|
Apr 16 2007, 21:05
|
|
|
New member ![]() Group: Membre Actif Posts: 3 Joined: 12-April 07 Member No.: 3,120 Broker: realtimeForex Skype: / Demo/Real: Demo Leverage: 1:50 |
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse très instructive, mais je me permet d'insister un peu sur ce dénouement à j+2. Je te fournit un lien parlant de cela : http://www.cambiste.info/sdmpage/prodchg/spot10.php En fait, à J+2, il s'agit de la date de livraison ou l'on recoit la devise achetée et ou l'on doit payer la devise vendue. Ce que je ne saisie pas c'est si ce concept s'applique au Forex ? et si oui comment ? ou bien s'il s'agit de tout autre chose ? Par avance merci, Cordialement, Séb. |
|
|
|
Apr 17 2007, 19:44
|
|
|
Member ![]() ![]() Group: Membre Actif Posts: 15 Joined: 15-September 05 From: Guernsey Member No.: 114 Broker: GFTForex Demo/Real: Real Leverage: 1:5 |
Bonjour, Bien sur que ca s'applique au forex, sauf que la plupart des brokers pour particuliers le font a ta place donc tu n'as pas a t'en soucier. Si le broker ne s'en charge pas et que tu dois le faire (chez les institutionnels avec PB en general), tu dois reporter ta date de valeur grace a un swap Tom/Next, de ce fait tu peux garder tes positions tout en empochant (ou payant suivant le cas) les interets. ++ |
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Phénoménal | 2,238 | 25th September 2005 - 21:32 Last post by: Phénoménal |
|||
![]() |
2 | Superforex | 1,241 | 19th October 2006 - 5:49 Last post by: Arnaud |
|||
![]() |
24 | marcel | 9,351 | 9th July 2008 - 20:36 Last post by: chen |
|||
![]() |
0 | Arnaud Jeulin | 996 | 8th February 2007 - 13:50 Last post by: Arnaud |
|||
![]() |
0 | beber | 1,641 | 17th April 2007 - 16:07 Last post by: beber |
|||
| Lo-Fi Version | Time is now: 8th January 2009 - 6:53 |
Chat
Forex Forum
English
Français
- forexamericas: Adp Jobs Report Sets The Mood In Wall Street.
Jan 8, 0:27 GMT - oharas: Gold Trading
Jan 7, 22:36 GMT - oharas: Does The Market Trade Against You?
Jan 7, 22:22 GMT - j06smith: Forex Analysis
Jan 7, 21:13 GMT - karinpero: Arnaud Okay, Can You Answere How Many Trades You Do Per Week Just Take A Guess
Jan 7, 21:02 GMT - karinpero: Req Info
Jan 7, 20:03 GMT - Arnaud Jeulin: Technical Analysis
Jan 7, 16:47 GMT - andrufx: General Information To Help Traders
Jan 7, 16:26 GMT - Arnaud Jeulin: Arnaud You Say You Use Visual Support Resistance Please Explain In Detail What That Is
Jan 7, 16:12 GMT - AlbertG1: Indicators
Jan 7, 15:35 GMT
- Arnaud Jeulin: Ma Technique ...
Jan 8, 5:52 GMT - damtoul: Soyez Au Parfum De La Richesse Avec Le "sniper Forex"
Jan 7, 19:39 GMT - Arnaud Jeulin: Inflation De 4 Millions De % Au Zimbabwe
Jan 7, 16:37 GMT - damtoul: Eur/gbp
Jan 7, 16:34 GMT - raf: Est-ce Programmable Sur Mt4?
Jan 7, 14:17 GMT - Tribuforex: Pyramide De Gann
Jan 7, 9:22 GMT - Tribuforex: Résistances Et Supports
Jan 7, 9:21 GMT - jctrader: Enquête Chez Crown Forex
Jan 5, 22:12 GMT - GAJELO: Swingtrading sur le Forex
Jan 5, 16:18 GMT - damtoul: Euro Usd
Jan 5, 15:41 GMT

Apr 12 2007, 20:36