Quelles Sont Les Quelques Règles De Trading Pour Le Forex ? - Forex Forum

Reply to this topicStart new topic
> Quelles Sont Les Quelques Règles De Trading Pour Le Forex ?
harold
post Apr 26 2007, 8:30
Post #1

New member
*

Group: Membre Actif
Member No.: 1,410
Broker: aucun
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:20

Bonjour,

J’ai quelques p’tites questions au sujet du Trading sur le Forex.
Depuis plus de 6 mois, je suis en démo sur le Future CAC . J’ai donc progressivement mis en place ma stratégie de trade et çà me réussit pas trop mal, du moins en démo !
Je suis en Intraday et je surveille :
-les volumes
-je suis la tendance
-les supports résistances
-les cycles temps
-les niveaux les + bas et + haut de la séance précédente.
-les Moyennes mobiles
-Gestion serrée des SL et TP

En revanche sur le Forex Eurus essentiellement (je suis en démo OANDA depuis plusieurs mois) Je me ramasse totalement (environ 80% des positions perdantes), dès que je prends une positions, le cours se retourne et je n’arrive pas à trouver les quelques clés pour comprendre ce marché. Je surveille :
-MACD
-RSI
-les croisements de MM
Et j’avoue ne pas trop tenir compte des Pts pivots, R1-2-3 et S1-2-3
N’ayant pas trop le choix, je m’essais sur Oanda, à partir de 18h, donc pour chopper une bonne volatilité je ne dois pas être trop impatient.

J’ai l’impression que suivre la tendance à la baisse ou à la hausse et être en Intraday (comme ce que je fais sur le FCE) n’est peut être pas la bonne solution et que la probabilité est plus grande d’entrer au point bas d’un range et sortir en haut du range que de viser la cassure de résistance ou support pour surfer sur un retournement de tendance.

Est-ce que la plupart d’entre vous sont en positions Swing voir plusieurs semaines ?

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
fetha
post Apr 26 2007, 9:10
Post #2

Member
**

Member No.: 60
Broker: oanda-/-synthesis
Demo/Real: Real

Personnellement cela fait bien longtemps que j’ai abandonné le D/.trading sur le forex
Je suis +maintenant sur des données 4H. Journalières voir hebdo.
Je ne coupe presque + jamais un trade perdant ; mais je moyenne je jongle avec le marché
Le seul problème c’est qu’il faut un bon capital pour gagner honorablement sa vie
En général prise de position avec un RSI toujours + 70/75 mini.
+ RL/ TEMA /DEMA

A+

+Quote Post
lolo
post Apr 26 2007, 9:20
Post #3

Senior Member

Member No.: 177
Broker: realtime

Sur Mataf tu trouveras , et les rois du swing , et les rois du scalp !
Pour le scalp , il faut etre devant son écran pour faire du in/out : en cherchant un peu , tu trouveras différentes méthodes trés bien expliquées sur le forum .
Pour le swing , si tu suis la tendance pour entrer , soit sur sup/res ( horizontale ou oblique ) , il n'y a pas de raison que cela soit moins efficace que sur future.
Pour donner un exemple , sur eurodollar , j'attends 1.3670 ( cassure du plus ht historique ) pour prendre un long .
D'autres , part contre ont du shorter à ce niveau aux vues des divergences MACD : est ce un point de retournement ou y aura t il simplement consolidation pendant quelques jours ?
Compte tenu de l'analyse fondamentale , je pencherais pour le second choix
Le pire qui puisse arriver serait une fausse sortie par le haut et un retour sur un range ( car la perte serait garantie )
Bon courage

+Quote Post
Arnaud Jeulin
post Apr 26 2007, 9:33
Post #4

Mataf's VIP

Group: Admin
From: France
Member No.: 1
Leverage: 1:5

Il n'y a pas de règles spécifiques pour le trading sur le forex.
Personellement je prefère suivre une tendance en cherchant les points d'entrées lorsque la volatilité est faible avec des support/résistance proches (ce qui permet de serrer les stops)

+Quote Post
rem
post Apr 26 2007, 16:04
Post #5

Senior Member

Group: Membre+
Member No.: 28
Broker: selon les marchés
Leverage: 1:1

biggrin.gif Le swing trading est confortable pour des positions sur plusieurs jours. Le référentiel, support résistance et surtout le parcourt FIBO en Dally . Ça c’est la Rolls-Royce cartes routières du parcourt des courts.
En day trading idem, support résistance ut + courte. Une bonne vision d'un graphe en 4 heures et d'un graphe en 15 minutes pour repérer les zone d'arrêt ou de breakout. Ne pas oublier le Sl et ton mm
En Conclusion, il y a pléthore de méthode pour rentrer et sortir du marché. Rien que sur mataf, tu pourras en trouver environs 500. Toutes sont adaptées à celui qui l’a publiée, mais pas nécessairement à toi.

Pourquoi :

C’est comme un marteau à casser des pierres, l’ouvrier qui le manipule fera des pierres pour construire une cathédrale et le même marteau manipulé par un autre ouvrier fera du sable.

C’est toute la magie du métier de trader avec son lot de frustration et de déconvenue. Mais tes questions prouvent que tu cherches. Et qui cherche trouve……

Top ten des méthodes actuelles :

La Berninette. (saine, tranquille)
La Pblaounette (avoir un bon écran et être méthodique)
La Jodex, (avoir un tempérament de toréador)
La jeépee (systématique et régulière)
La druckenrexraptor (méthode du terminator, pur produit de l’entreprise Skynet) Drucken est la dernière version des TX.
La Arnaud (sytématique, toujours les mêmes paramètres)
La Tama (un gout de soleil et de Tajine)

Liste non exhaustive.

La littérature et les ouvrages dont fait référence mataf est une bonne source ainsi que les sites abcbourse, pro-at

This post has been edited by rem: Apr 26 2007, 17:08

+Quote Post
harold
post Apr 26 2007, 19:37
Post #6

New member
*

Member No.: 1,410
Broker: aucun
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:20

Merci bien REM - ARNAUD - LOLO - FETHA, c'est sympa cool.gif

Vos réponses précises me permettent de ne pas perdre confiance, c'est déjà bcp en trading.

Je pense que je vais être encore plus patient que je l'étais auparavant, ne pas essayer de répliquer mon style de trade Future sur le Forex et viser un système en Swing, tenter de Hedger pour voir et me pencher un peu plus sur les indicateurs dont vous faites souvent référence dans le forum (FIBO par ex). Et enfin, bien choisir mon style en fonction de mon money management (taille position et SL-TP / capital)

Merci pour le Top Ten de REM, je vais fouiner dans le forum rolleyes.gif

A une prochaine rolleyes.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   6 Arnaud Jeulin 6,790 23rd December 2008 - 19:12
Last post by: Janethjack
No new   21 Arnaud Jeulin 16,774 9th July 2008 - 16:31
Last post by: Arnaud Jeulin
No New Posts   0 dieupip 2,724 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No new   22 Arnaud Jeulin 12,631 6th October 2005 - 17:23
Last post by: valerie