Indicateurs Court Terme - Forex Forum

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Indicateurs Court Terme, Meilleurs indicateurs court terme
fetha
post Jul 30 2007, 10:43
Post #1

Member
**

Group: Membre Actif
Member No.: 60
Broker: oanda-/-synthesis
Demo/Real: Real

Bonjour à vous

Je souhaiterais sa voir si vous utilisez des indicateurs bien précis pour le trading horizon
de temps 5 à 15 mm voir 30 mm, et dans l'affirmative le paramétrage de ces derniers
Personnellement je travaille avec un RSI à 9 ; une MACD 4/20/4 et une STOCH 14/3/3

Merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Zernamit
post Aug 21 2007, 12:00
Post #2

Member
**

Member No.: 3,281
Broker: IG markets
Leverage: 1:100

Citation (fetha @ Jul 30 2007, 11:43) *
Bonjour à vous

Je souhaiterais sa voir si vous utilisez des indicateurs bien précis pour le trading horizon
de temps 5 à 15 mm voir 30 mm, et dans l'affirmative le paramétrage de ces derniers
Personnellement je travaille avec un RSI à 9 ; une MACD 4/20/4 et une STOCH 14/3/3

Merci de vos réponses

Bonjour,

J'ai posé une question proche de la tienne et moi aussi je n'ai eu aucune réponse.
Il doit y avoir un TABOU avec les inidcateurs...
Les systèmes de trading des muets doivent être si simples qu'ils ont peur qu'on les découvre...
Mais je me fais peut être des idées. Mais c'est normal de se faire des idées quand personne ne répond.

En ce qui me concerne j'utilise le DMI 10 (couplé avec l'ADX 10). Il me semble que le ROC sur MM20 est aussi très efficace pour ne repérer que les mouvements significatifs.
Qu'en penses tu ?

+Quote Post
Ulysse
post Aug 22 2007, 10:49
Post #3

Senior Member

Member No.: 102

Citation (Zernamit @ Aug 21 2007, 13:00) *
Bonjour,

J'ai posé une question proche de la tienne et moi aussi je n'ai eu aucune réponse.
Il doit y avoir un TABOU avec les inidcateurs...
Les systèmes de trading des muets doivent être si simples qu'ils ont peur qu'on les découvre...
Mais je me fais peut être des idées. Mais c'est normal de se faire des idées quand personne ne répond.

En ce qui me concerne j'utilise le DMI 10 (couplé avec l'ADX 10). Il me semble que le ROC sur MM20 est aussi très efficace pour ne repérer que les mouvements significatifs.
Qu'en penses tu ?

Il n'y a pas de tabou. Mais quel est le sens de la question?

Si avec les indics que vous mentionnez vous avez réussi a mettre au point des tactiques de tradings qui génèrent des plus values,

En tout cas plus de PV que de MV alors c'est bien.

Sinon c'est qu'il y a un problème. Et le problème ne réside pas dans l'indicateur.... Mais dans son utilisation.

Chaque indic a ses avantages et inconvénients.

Je comprends bien votre questionnement et le corolaire.... La confiance. Mais nul ne peut y répondre à votre place.
Je peux donner un avis sur le stoch ou le rsi ou le DMI..... mais bon
Si je dis c'est pas bien. Cela signifie que j'ai pas réussi à gagner de l'argent avec. En revanche ça ne dit pas que vous n'en gagnerez pas. L'inverse est aussi vrai.

Pour conclure je dirais qu'un indic n'est pas un système de trading. Mais qu'un système peut s'appuyer sur un indic.
Il n'y a pas d'indicateur magique qui fait gagner à tous les coups. Et c'est probablement la raison pour laquelle personne n'a répondu.

+Quote Post
Zernamit
post Aug 22 2007, 14:48
Post #4

Member
**

Citation (Ulysse @ Aug 22 2007, 11:49) *
Il n'y a pas de tabou. Mais quel est le sens de la question?

Si avec les indics que vous mentionnez vous avez réussi a mettre au point des tactiques de tradings qui génèrent des plus values,

En tout cas plus de PV que de MV alors c'est bien.

Sinon c'est qu'il y a un problème. Et le problème ne réside pas dans l'indicateur.... Mais dans son utilisation.

Chaque indic a ses avantages et inconvénients.

Je comprends bien votre questionnement et le corolaire.... La confiance. Mais nul ne peut y répondre à votre place.
Je peux donner un avis sur le stoch ou le rsi ou le DMI..... mais bon
Si je dis c'est pas bien. Cela signifie que j'ai pas réussi à gagner de l'argent avec. En revanche ça ne dit pas que vous n'en gagnerez pas. L'inverse est aussi vrai.

Pour conclure je dirais qu'un indic n'est pas un système de trading. Mais qu'un système peut s'appuyer sur un indic.
Il n'y a pas d'indicateur magique qui fait gagner à tous les coups. Et c'est probablement la raison pour laquelle personne n'a répondu.

Ok Ulysse, j'apprécie ta façon de repondre. Mais il se trouve qu'ici et ailleurs, même en étant plus précis sur la façon dont on se sert de nos indicateurs, personne ne répond autrement qu'avec les arguments que tu viens de nous donner :
"C'est ton système de trading, c'est ton choix d'indicateur, ..." en résumé débrouilles toi.

Quand je parle d'indicateur utile, c'est une entrée en matière pour discuter de système de trading.
Et personne ne parle jamais de système de trading. Même quand tu achètes un livre sur le sujet il est généralement vide de contenu et plein de d'idées préciseuses du genre "choisissez VOS indicateurs, développez VOTRE système de trading".

Je regrette cette apparente confraternité des forums, qui s'arrête dès qu'on creuse un tout petit peu une question... C'est juste du regret, un peu de tristesse, inspirés par la solitude qui m'a affecté quand j'ai choisi mes indics et qui me pèse toujours beaucoup.

En tout cas merci de ta réponse.

Cordialement

+Quote Post
Ender
post Aug 22 2007, 16:17
Post #5

Member
**

From: Marne
Member No.: 111
Broker: Tradestation
Leverage: 1:5

Bonjour,

La plupart des indicateurs sont redondants puisqu'ils dérivent tous des cours ou des volumes. Que ce soit le RSI, le momentum, les sto, le CCI etc... ils sont tous fortement corrélés. A mon sens, n'importe quel indicateur fait donc l'affaire.
Par contre, tout dépend ensuite de l'approche du spéculateur vis à vis des cours, la lecture des indicateurs peut être complètement différente entre un trader de suivi ou un trader contrarien par exemple.
Personnellement, j'utilise principalement des indicateurs de ma composition. Ils sont souvent la synthèse de plusieurs indicateurs (2 à 10). Le souci étant que cela diminue le nombre de signaux
Il y a d'ailleurs un article qui survole le sujet dans le dernier actionfuture dont j'ai appliqué l'indicateur basé sur le RSI et la sto lente:
Attached Image
.
A en croire le graphique, il devrait y avoir un beau rebond.

Pour répondre plus précisément à votre question, j'utilise en intraday les points pivots et les divergences sur un oscillateur (n'importe lequel fait l'affaire mais j'ai une petite préférence pour le HMASlope) ainsi qu'un système basé sur les excès du marché pour définir mes entrées.
Les sorties sont à ma discrétion et basées sur les points pivots, résistances, supports, news etc..
Attached Image

A noter que pour le premier signal(le prix affiché et non le point qui correspond à la clôture du chandelier), la sortie s'est faite sur le point pivot avec une sortie partielle à 1.35.
Pour le deuxième signal, une sortie partielle vient d'avoir lieu à 1.35 avec le point pivot comme objectif principal. Nous verrons bien si mon stop me fera sortir ou pas. A 19h, je coupe l'ensemble de la position.

Je ne paramètre pas les indicateurs ou alors très peu et j'en limite le nombre afin de garder mes graphiques lisibles ( Le fond est noir car le blanc entraine une grosse fatigue visuelle).

Voilà, il n'est donc pas évident de répondre à de telles questions car on survole le sujet sans jamais l'approfondir. Je rejoins donc Ulysse dans sa réponse. C'est l'utilisation faite de l'indicateur qui est primordiale et non l'indicateur lui-même.

En espérant vous avoir été utile.
Cordialement.

+Quote Post
Ulysse
post Aug 22 2007, 17:25
Post #6

Senior Member

Member No.: 102

Citation (Zernamit @ Aug 22 2007, 15:48) *
Ok Ulysse, j'apprécie ta façon de repondre. Mais il se trouve qu'ici et ailleurs, même en étant plus précis sur la façon dont on se sert de nos indicateurs, personne ne répond autrement qu'avec les arguments que tu viens de nous donner :
"C'est ton système de trading, c'est ton choix d'indicateur, ..." en résumé débrouilles toi.

He oui je sais bien ( j'aprécie ton euphémisme mataf_wink.gif )

Quand je parle d'indicateur utile, c'est une entrée en matière pour discuter de système de trading. [/color]J'avais un peu compris ça comme ça. mataf_wink.gif
Et personne ne parle jamais de système de trading. Même quand tu achètes un livre sur le sujet il est généralement vide de contenu et plein de d'idées préciseuses du genre "choisissez VOS indicateurs, développez VOTRE système de trading".

[color="#0000FF"]Il faut dire que pour se trouver son propre set de trading cela prend énormément de temps, d'observation du marché, de réflexion sur soi mêmeEtc... alors quand au bout de plusieurs mois ( années?) on fini par trouver quelque chose de potable. On ne se précipite pas pour fourguer des mois de travail

Je regrette cette apparente confraternité des forums, qui s'arrête dès qu'on creuse un tout petit peu une question... C'est juste du regret, un peu de tristesse, inspirés par la solitude qui m'a affecté quand j'ai choisi mes indics et qui me pèse toujours beaucoup.
Je comprends bien la solitude dont tu parles. Mais c'est ta meilleure alliée. Néanmoins c'est agréable de partager aussi.
Ce que je fais souvent. ( Jeepee, Beber peuvent en témoigner)

En tout cas merci de ta réponse.
Cela étant dit je continue de penser que le choix de l'indic, oscillateur etc... n'ont aucune importance. Mais alors là aucune.
Combien de fois ne lis-je pas " mon sto ( rsi ou autre voire macd) est suracheté je vends".....et pouf ça continue de monter. ben oui. le 5' est suracheté mais on est en grosse poussée haussière sur 30' ou 1h. Du coup ça retrace de 10 pips et ça repart de plus belle. Donc le contexte dans lequel tu utilises ton indic est plus important que ton indic. Voilà pourquoi il est impossible de répondre. Selon le contexte le même indic doit être lu différemment.

Pour finir je dirais que les questions que tu te poses sont plus importantes que les réponses qu'un quidam pourra te donner.
Et comme je suis un adepte de la méthode euristique ( chère à socrate) quand on me pose une question j'essaie que ce soit celui qui la pose qui trouve sa réponse. Si je puis l'aider en le gratant mataf_wink.gif tant mieux.

Très cordialement
Ulysse
Cordialement

+Quote Post
Zernamit
post Aug 22 2007, 19:13
Post #7

Member
**

Super vos réponses.
Ender, je vais assimiler tes indications détaillées. Je te remercie par avance de m'aider à avancer dans mes réflexions.

Ulysse j'apprécie beaucoup ton discours, ton humour et tes analyses que tu nous caches bien.

Ma réflexion, mes observations et les euros que j'ai perdus pour apprendre me démontrent actuellement qu'avec 2 indicateurs on peut réussir 2 entrée sur 3. Et en définitive il ne faut surtout pas chercher à suranalyser. Qu'en pensez-vous les grands praticiens ?

+Quote Post
Ender
post Aug 23 2007, 10:47
Post #8

Member
**

From: Marne
Member No.: 111
Broker: Tradestation
Leverage: 1:5

...

This post has been edited by Ender: Sep 6 2007, 11:36

+Quote Post
PC4646
post Sep 15 2007, 7:30
Post #9

New member
*

Member No.: 3,159
Broker: Cambiste
Leverage: 1:10

Bonjour,

Mon opinion personnelle est que les indicateurs ne servent pas à grand chose. Ils donnent des signaux qui sont toujours en retard. Je les soupçonne d'avoir été inventés pour brouiller les pistes et ruiner les petits traders.

Je n'utilise que les supports et résistances, car eux sont connus d'avance. Il faut les regarder sur plusieurs échelles de temps pour se faire une opinion des évolutions futures d'un cours. Bien entendu ce n'est pas une garantie absolue car ils peuvent être cassés. Toutefois c'est rare pour les résistances et supports majeurs.

Patrice

+Quote Post
aitina
post Sep 15 2007, 17:44
Post #10

New member
*

Member No.: 2,952
Broker: oanda,realtime
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:1

Citation (PC4646 @ Sep 15 2007, 8:30) *
Bonjour,

Mon opinion personnelle est que les indicateurs ne servent pas à grand chose. Ils donnent des signaux qui sont toujours en retard. Je les soupçonne d'avoir été inventés pour brouiller les pistes et ruiner les petits traders.

Je n'utilise que les supports et résistances, car eux sont connus d'avance. Il faut les regarder sur plusieurs échelles de temps pour se faire une opinion des évolutions futures d'un cours. Bien entendu ce n'est pas une garantie absolue car ils peuvent être cassés. Toutefois c'est rare pour les résistances et supports majeurs.

Patrice

La bible dit:

La philosophie générale d'un oscillateur...

Un oscillateur est la représentation graphique de la transformation des cours.
Celle-ci n'a généralement aucun rapport avec le niveau absolu des cours,mais permet de déterminer les tensions du marché et fonctionne souvent comme fonction dérivée.

Cordialement

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 Arnaud Jeulin 2,723 23rd September 2005 - 13:38
Last post by: beber
No New Posts   2 scream68 2,280 25th September 2005 - 18:26
Last post by: scream68
No New Posts   0 Ankou 1,608 2nd October 2005 - 19:51
Last post by: Ankou
No New Posts   1 Alex 2,671 13th November 2005 - 23:01
Last post by: Sac