Timescale M1..m5... - Forex Forum

Reply to this topicStart new topic
> Timescale M1..m5..., Comment l'interpréter
lucky
post Feb 6 2008, 21:25
Post #1

New member
*

Group: Membre
Member No.: 5,671
Broker: fxprice
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:100

Bonjour,

J'utilise MT4, bien que je travaille (démo) beaucoup avec ses outils (le soir quand tout est plus calme avec m1 m5 et m15) j'aimerais savoir comment les interpréter exactement.

Pour ma part et prenons l'exemple sur m5 :
Cela signifie que nous nous prenons les cours des 5 dernieres minutes, mais cela signifie t'il que nous pouvons envisager une analyse sur les 5 prochaines minutes ?

Et pour le graphique, bien que nous choisissons d'établir notre analyse sur 5 minutes (m5), le graphique sur MT4 s'étends sur les cours de bien plus que les 5 dernieres minutes, donc difficile de savoir où tracer par exemple les ligne de tendance. Je m'explique, si nous traçons nos lignes de tendance sur plus des 5 dernieres minutes, cela peux potentiellement fausser l'analyse en m5 ?

Pour ma part je procède ainsi, merci de me dire si cela s'avere bon :
Je choisis M15, je trace mes lignes de tendance sur trois plus haut et trois plus bas (support, résistance), en fait se sont donc des "grosses résistances et gros supports pour le court terme). Utilisation de la stoch, RSI, bollinger, SAR...(juste à titre informatif)

Ensuite je choisis M5, et je fais idem, en essayant d'identifier des "trends" sur trois points aussi (si possible) avec les mêmes indicateurs..

M1 me sert d'analyse pour entrevoir un retournement aux extrèmes...

Je mange quelques pips en général de 3 à maximum 10 (grand maximum)

Ceci est une synthese, j'utilise par exemple une corrélation entre les timescales (si m15 signe hausse et m5 aussi , j'attends m1 me signalant un retournement....) , je récapitule donc bien entendu, sans trop vous embrouiller...

En gros si quelqu'un sait interpréter, connait la définition, sait travailler....les timesscales...merci de m'expliquer dans le détail si possible...car tout le monde utilise cet outil (normal) même moi, mais sans en connaitre vraiment l'incidence, l'effet sur le temps réel, la méthodologie d'analyse technique en fonction....

Merci d'avance, en espérant ne pas être le "lourdeau" de service smile.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Cronos
post Feb 20 2008, 0:23
Post #2

Member
**

Group: Membre Actif
Member No.: 5,652
Broker: OANDA
Demo/Real: Real
Leverage: 1:1

Citation (lucky @ Feb 6 2008, 21:25) *
Bonjour,

J'utilise MT4, bien que je travaille (démo) beaucoup avec ses outils (le soir quand tout est plus calme avec m1 m5 et m15) j'aimerais savoir comment les interpréter exactement.

Pour ma part et prenons l'exemple sur m5 :
Cela signifie que nous nous prenons les cours des 5 dernieres minutes, mais cela signifie t'il que nous pouvons envisager une analyse sur les 5 prochaines minutes ?

Et pour le graphique, bien que nous choisissons d'établir notre analyse sur 5 minutes (m5), le graphique sur MT4 s'étends sur les cours de bien plus que les 5 dernieres minutes, donc difficile de savoir où tracer par exemple les ligne de tendance. Je m'explique, si nous traçons nos lignes de tendance sur plus des 5 dernieres minutes, cela peux potentiellement fausser l'analyse en m5 ?

Pour ma part je procède ainsi, merci de me dire si cela s'avere bon :
Je choisis M15, je trace mes lignes de tendance sur trois plus haut et trois plus bas (support, résistance), en fait se sont donc des "grosses résistances et gros supports pour le court terme). Utilisation de la stoch, RSI, bollinger, SAR...(juste à titre informatif)

Ensuite je choisis M5, et je fais idem, en essayant d'identifier des "trends" sur trois points aussi (si possible) avec les mêmes indicateurs..

M1 me sert d'analyse pour entrevoir un retournement aux extrèmes...

Je mange quelques pips en général de 3 à maximum 10 (grand maximum)

Ceci est une synthese, j'utilise par exemple une corrélation entre les timescales (si m15 signe hausse et m5 aussi , j'attends m1 me signalant un retournement....) , je récapitule donc bien entendu, sans trop vous embrouiller...

En gros si quelqu'un sait interpréter, connait la définition, sait travailler....les timesscales...merci de m'expliquer dans le détail si possible...car tout le monde utilise cet outil (normal) même moi, mais sans en connaitre vraiment l'incidence, l'effet sur le temps réel, la méthodologie d'analyse technique en fonction....
Merci d'avance, en espérant ne pas être le "lourdeau" de service smile.gif

Le timescale choisi va te montrer une représentation de l'évolution des cours durant une période donnée et selon une unité de temps spécifiée. C'est à dire que par exemple si tu utilises des bars ou candlestick, en M5, eh bien chaque barre correspondra à l'évolution du cours pendant 5 minutes (1h pour H1, etc..), 3 barres d'affilée représenteront donc l'évolution du cours pendant 15minutes (et d'ailleurs tu pourras observer que les 'Plus Haut', 'Plus Bas', par exemple, correspondront à la barre qui sera dessinée si tu mets ton graphe en M15 )

En fait tout dépend de ta méthode et de la gestion de tes positions. Il te faut trouver le timescale avec lequel tu es à l'aise pour "lire" le marché. Puis tu peux regarder les autres timescales pour voir si ils confirment ou infirment ta vision des choses.
Par exemple tu penses à une petite hausse en observant ton graphe en M5, tu peux vérifier en M15 et M30 (ou H1, H4, peu importe je pense, c'est selon toi ) si le marché parait aussi haussier, et ensuite te pencher sur le graphe en M1 pour trouver un bon point d'entrée. C'est à dire que plus ton timescale est élevé plus tu auras une vision 'globale' de ce qui est en train de se tramer.

Concernant tes lignes de tendance, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que tu les as tracé que les cours s'y arrêteront forcément ^^ Mais bien sûr que si tu lis plusieurs points entre eux, ça garde de sa valeur quel que soit ton timescale. Mais plus ton timescale est petit, plus tes lignes vont perdre de leur importance rapidement en comparaison de celles que tu auras pu tracées sur des timescales plus grands.

Voilà si jamais cela a pu t'être utile happy.gif

Cronos

P.S : je me rends compte en relisant ton post que je ne suis pas sûr de t'en avoir dit plus que tu ne savais déjà par rapport à ce que tu demandais, mais dans le doute je poste quand même ^^

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 2nd December 2008 - 13:07

Welcome Guest ( Log In | Register )

Chat

Forex Forum

English
Français

Economic calendar

[Full Economic calendar]