De Retour (un Peu) + Mp - Forex Forum

Reply to this topicStart new topic
> De Retour (un Peu) + Mp
Jee
post Mar 26 2008, 20:06
Post #1

Senior Member

Group: Membre Actif
From: Paris
Member No.: 211
Broker: Oanda
Demo/Real: Real

Salute,
J'avais pas posté par ici depuis des lustres, ayant quitté le monde des marchés pendant plus d'un an et demi, mais voilà, je me remet à exploiter qq graphes avec l'envie de varier un peu les plaisirs et de me "détendre" un peu. eur/usd me revoilà.
Donc re bonjour à tous, au plaisir de tailler le bout de gras avec vous en ces temps de disette pour le dollar mataf_wink.gif

Pour en revenir à mes moutons... (et oui j'avais préparé le coup avec la question héhé)
En gros je suis les majors du forex, mais j'aimerais aussi ajouter un certain nombre d'autres marchés à la liste, et je n'ai pas toujours les quotes qui vont bien et aussi quelques interrogations liées à ces marchés que je connais très mal que sont les matières premières en particulier.
Je dispose de Prorealtime en données fin de journée comme tout le monde, et ca me suffit bien car j'ai pour référence des graphiques mensuels, hebdos et quotidiens au plus petit, je ne m'intéresse plus qu'aux mouvements à long voir très long terme.
Mon souci vient du fait que je n'arrive pas bien à m'y retrouver dans les quotes à utiliser.
La plupart des quotes de prorealtime ne semblent pas exactement celles que j'attendais. Par exemple pour le pétrole j'utilise la ligne "e-miNY - light crude oil" (code QMXXXX) sur prorealtime. Mais les plus hauts sont au dessus de 110 et il me semble pas que le baril au cassé ce seuil sauf erreur de ma part (vu des graphs sur le web ou on dépasse pas 103/104 de mémoire).
Pareil pour l'or, et presque toutes les MP qui sont en fait des futures sur le blé, le soja etc et non les cours eux même du support... je sais pas si je suis supoer clair mais bon lol smile.gif
Donc y'a-t-il des gens qui connaissent un peu ces supports et qui peuvent me renseigner sur ou obtenir des quotes "officielles" gratuites en données EOD ?

Je cherche à étudier les supports suivants : l'or, l'argent, le pétrole, gaz naturel, le blé, le soja, le maïs entre autres. Si je peux en avoir plus c'est tant mieux...
Merci d'avance ! smile.gif

(et si je post pas au bon endroit mes excuses, je sais bien que mataf c le forex mais je sais aussi que de mémoire y'a qq membres qui étudient les mp il me semble... mici mici!)
Go to the top of the page

+Quote Post
betino83
post Mar 26 2008, 20:51
Post #2

Senior Member

Member No.: 89
Broker: oanda, Activtrades
Leverage: 1:10

Avec la plate-forme Metatrader chez NorthFinance.

Quant au Crude oil il a atteint 110.34 le 17/03.

+Quote Post
Jee
post Mar 27 2008, 11:22
Post #3

Senior Member

From: Paris
Member No.: 211
Broker: Oanda

ok merci !! smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 Jee 1,560 2nd February 2006 - 7:16
Last post by: Arnaud
No New Posts   3 Leloup 3,469 31st October 2006 - 0:58
Last post by: Leloup
No new   28 Arnaud Jeulin 7,849 27th June 2007 - 20:15
Last post by: Arnaud
No New Posts   1 Arnaud Jeulin 1,236 14th May 2007 - 15:03
Last post by: maxou