Formation Pour Devenir Trader - Forex Forum

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Formation Pour Devenir Trader
Poney
post Jan 24 2006, 22:00
Post #1

New member
*

Group: Membre
Member No.: 659
Broker: aucun
Demo/Real: Demo

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale BEP métiers de la comptabilité et j'aimerais savoir qu'elle(s) diplôme(s) il faudrait que j'ai pour devenir trader.

Merci d'avance pour vos réponses.

Poney
Go to the top of the page

+Quote Post
Philidor
post Jan 24 2006, 23:19
Post #2

Senior Member

Member No.: 12
Broker: Oanda
Demo/Real: Real
Leverage: 1:50

CITATION(Poney @ Jan 24 2006, 22:00)
Je suis en Terminale BEP métiers de la comptabilité et j'aimerais savoir qu'elle(s) diplôme(s) il faudrait que j'ai pour devenir trader.
[snapback]4821[/snapback]

Bonsoir Poney !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ... en en tradant que l'on devient trader.

Les diplômes ne servent à RIEN !

Si les professeurs d'économie avaient raison dans leurs théories, il suffirait qu'ils les appliquent aux marchés pour faire fortune ... or ce n'est visiblement PAS le cas -
il ne semble pas y avoir beaucoup de millionnaires parmi eux ...

Commence donc par oublier tout ce que l'on t'as appris - à commencer par les théories économiques fumeuses ...

Ensuite, plonge toi dans la lecture des innombrables ouvrages d'analyse technique, d'analyse fondamentale, biographies et interviews de grands traders qui existent - plus tu seras boulimique et mieux ce sera.

Et d'ici 5 ans, lorsque tu auras lu, relu, assimilé et mûri toutes ces infos - peut-être pourras-tu alors commencer par trader le marché des actions, avec un petit compte réel.

Ce n'est que lorsque tu auras acquis une solide expérience pratique du marché des actions que tu pourras envisager d'aborder le marché des devises - d'ici 7 à 10 ans ...

Sinon il y a la voie rapide - tu ouvres un compte démo chez un broker du forex histoire de te mettre en confiance pendant quelques mois - et après tu passes en réel - pour la plus grande joie des brokers et des autres traders, pour qui tu seras une proie facile, et qui se feront un plaisir de te délester très rapidement de tout ton argent ...

Voilà Poney,

Amicalement,

Philidor

PS : débutants et réveurs d'argent facile - abstenez vous.
Forex = à vos risques et périls !

This post has been edited by Philidor: Jan 24 2006, 23:27

+Quote Post
Sac
post Jan 24 2006, 23:24
Post #3

Senior Member

Group: Modérateur
From: paris
Member No.: 5
Broker: IB

ben es diplomes pour trader ca sert peut etre à rien

mais y a rien de mieux pour décrocher un stage ou un petit job sur le parquet.

essaye d'obtenir un petit stage, en france ou à l'étranger sur le parquet et là apprends autant que tu pourras, rends toi utile (indispensable si c'est possible).

pour les études, une école de commerce ou un cursus fac avec option finance sont le ienvenu mais pas indispensable.

Il faut avoir une idée de ce que tu veux faire : trader pour toi derrière ton écran ou bosser comme salarié dans une banque : l'un n'a rien à voir avec 'autre...

je t'ai répondu pour le 2. Philidor te donne des ééments de réponse pour le 1/

+Quote Post
kloht
post Jan 26 2006, 14:43
Post #4

Member
**

Member No.: 639
Broker: oanda
Leverage: 1:5

pour ceux qui aiment les salles de marché a l'etranger , le CTA de la serie 3 ne fera pas defaut .ll ouvre toutes les portes .

+Quote Post
ryker
post Jan 26 2006, 22:15
Post #5

Member
**

Group: Membre Actif
From: Guernsey
Member No.: 114
Broker: GFTForex

Salut,
C'est quoi un CTA de serie 3?

Sinon le meilleur conseil est d'aller etudier a Londres, la city est le meilleur endroit pour trouver un boulot de trader.

++

+Quote Post
Poney
post Jan 27 2006, 13:06
Post #6

New member
*

Member No.: 659

Salut,

Tu pourais m'expliquer ce que c'est quoi un CTA de série 3.

Merci.

Poney

+Quote Post
kloht
post Jan 27 2006, 15:38
Post #7

Member
**

Member No.: 639
Broker: oanda

CITATION(ryker @ Jan 26 2006, 22:15)
Salut,
C'est quoi un CTA de serie 3?

Sinon le meilleur conseil est d'aller etudier a Londres, la city est le meilleur endroit pour trouver un  boulot de trader.

++
[snapback]4908[/snapback]

il s'agit du commodity trading advisor .c'est une serie examens organisé par la NFA NATIONAL FUTURES ASSOCIATION AUX USA . le plus interressant pour le metier du trader est la serie 3.
les cours sont disponibles par internet et payant bien sur . les centres d'examens sont aux usa .londres et paris . en fait lorsque tu suis un cour , sache que le cour est valable pendant 3 mois sinon , si tu rate ton exam apres l apprentissage des 3 mois tu es cuit , cad les textes de lois et els reformes changent tres tres vite .
POUR PLUS D'information voici un lien
www.securitiesexam.com ou utilise google.

+Quote Post
herstal24
post May 30 2008, 1:50
Post #8

New member
*

Member No.: 6,760
Leverage: 1:1

Citation (kloht @ Jan 27 2006, 16:38) *
il s'agit du commodity trading advisor .c'est une serie examens organisé par la NFA NATIONAL FUTURES ASSOCIATION AUX USA . le plus interressant pour le metier du trader est la serie 3.
les cours sont disponibles par internet et payant bien sur . les centres d'examens sont aux usa .londres et paris . en fait lorsque tu suis un cour , sache que le cour est valable pendant 3 mois sinon , si tu rate ton exam apres l apprentissage des 3 mois tu es cuit , cad les textes de lois et els reformes changent tres tres vite .
POUR PLUS D'information voici un lien
www.securitiesexam.com ou utilise google.
Bonsoir, je ss militaire et je souhaite reprendre mes etudes, je compte passer un DAEU pour pouvoir rentrer en ecole de commerce, je me demande si avec ce diplome je pourrai rentrer à l' ISEG ? j'aimerai devenir trader mais je ne sais pas vraiment quel diplome serait le plus approprié...au-dessus l'un de vous dis qu'il n'y a pas besoin de diplome mais quelle boite voudrais d'un type ss diplome sup...moi je n'ai qu'un BEP et rien avoir avec la finance! Et donc je voudrais savoir si je ne me fait pas d'illusion. Et que penser vous des etudes par correspondance? je preferai rentrer ds une ecole mais faut bien un travail pour payer le loyer!! Alors si quelqu'un avait la solution a mon probleme ou si vous pouviez m'aiguiller...
Merci d'avance blush.gif

This post has been edited by herstal24: May 30 2008, 1:52

+Quote Post
Arnaud Jeulin
post May 30 2008, 6:07
Post #9

Mataf's VIP

Group: Admin
From: France
Member No.: 1

Bonjour,
Je ne sais pas s'ils prennent au niveau BEP mais en France le master 203 semble incontournable pour devenir trader professionnel. http://www.master203.com/fr/

MASTER 203 : "Marchés financiers, marchés de matières premières et gestion des risques"

Par contre : "Durée 1 an, incompatible avec une activité professionnelle, même à temps partiel."

L'encadrement est assez prestigieux
http://www.master203.com/fr/cours/intervenants

+Quote Post
herstal24
post May 30 2008, 12:51
Post #10

New member
*

Member No.: 6,760
Leverage: 1:1

Bonjour, je ne pense pas en tout cas qu'un BEP puisse tenir a la cheville d'un bac+5 mataf_siffle.gif mais en tout cas je suis bien determiner a franchir tout les obstacles, apres tout les cours du soir ça doit bien aider et quand on veux on peut! Mais ya du boulot! Deja il me faut le bac mataf_siffle.gif blush.gif

This post has been edited by herstal24: May 30 2008, 12:52

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 1st December 2008 - 21:19

Welcome Guest ( Log In | Register )

Chat

Forex Forum

English
Français

Economic calendar

[Full Economic calendar]