100 Pip/semaine ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> 100 Pip/semaine ?
pedro64
post Nov 12 2005, 12:48

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et nouveau sur le forex.

J'ai un compte demo sur oanda dont j'apprécie l'interface et la simplicité

Je me suis mis dans les condition dans lesquelles je penses trader à terme:

capital de 1000 $ avec un levier de 10
si je trade tout mon capital j''ai donc un pip de 0,86 ( a peu prés)
l'objectif que je me fixe est -il :

1) trés difficile
2) réalisable à terme
3) moyennement difficile
4) facile (je ne crois pas biggrin.gif biggrin.gif )

merci de vos réponses .. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Sac
post Nov 12 2005, 13:10

ce sera peu ou prou comme traiter un contrat future.

tu sais day-tradeer ?

avant de passer du virtuel au levier 10, débute par un levier 5 ....c'est jamais pareil le virtuel et le réel.

j'enfonce des portes ouvertes mais bon...
fox-echo
post Nov 12 2005, 14:01

hello,

1- très difficile blink.gif
2- relire les règles de marge chez Oanda
http://fxtrade.oanda.com/fxtrade/margin_rules.shtml

sinon , bonne chance: it's a free world !
jctrader
post Nov 12 2005, 14:56

D'accord avec Sac et Foxecho.

1/ utiliser un levier plus faible unsure.gif

2/ augmenter le capital pour la marge mataf_dur.gif

3/ très difficile mataf_crying.gif

A+
pedro64
post Nov 12 2005, 16:05

merci pour vos réponses pour un novice...

J'ai une autre question ..
en prenant un levier trés faible (<5) et un capital de 1000 $ a quellle pv en € peut-on parvenir avrc un peu de méthode et en prenant un risque minimal ?

100 $ mois est-ce que c'est un objectif trop ambitieux pour démarrer avec un capital de 1000 € et un petit levier ?

Merci pour vos réponses..
Excusez mes questions qui sont surement pour la plupart pas trés futées blush.gif blush.gif blush.gif
robby
post Nov 12 2005, 16:18

CITATION(pedro64 @ Nov 12 2005, 16:05)
J'ai une autre question ..
en prenant un levier trés faible (<5) et un capital de 1000 $ a quellle pv en € peut-on parvenir avrc un peu de méthode et en prenant un risque minimal ?
100 $ mois est-ce que c'est un objectif trop ambitieux pour démarrer avec un capital de 1000 € et un petit levier ?

amha, c'est très très bien de démarrer avec un petit K et un petit levier, mais ça ne peut en aucun cas permettre de gagner des ronds.
Ca peut (doit) permettre de valider une méthode ou un système, rien d'autre.
Mais c'est aussi, toujours amha, un préalable indispensable.
Une fois la méthode validée, si des certitudes sont acquises, tu augmentes doucement le K.
Un gros avantage chez oanda, c'est que, grâce aux lots ajustables comme tu veux, tu peux trader avec les mêmes ratios qu'avec un gros compte.
Donc ton objectif de débutant ne doit aucunement être de gagner du fric rapidement, (si c'est le cas, le meilleur conseil à te donner c'est de passer ton chemin), mais simplement de faire du %.
Fixe-toi par ex 1% par semaine et vois si tu y arrive sur 4 semaines ?

Ceci dit, a priori, novice, sans méthode, tu devrais tout perdre assez rapidement, donc raison supplémentaire pour engager une somme mini.
Voilà, voilà.
pedro64
post Nov 12 2005, 16:36

CITATION(robby @ Nov 12 2005, 16:18)
amha, c'est très très bien de démarrer avec un petit K et un petit levier, mais ça ne peut en aucun cas permettre de gagner des ronds.
Ca peut (doit) permettre de valider une méthode ou un système, rien d'autre.
Mais c'est aussi, toujours amha, un préalable indispensable.
Une fois la méthode validée, si des certitudes sont acquises, tu augmentes doucement le K.
Un gros avantage chez oanda, c'est que, grâce aux lots ajustables comme tu veux, tu peux trader avec les mêmes ratios qu'avec un gros compte.
Donc ton objectif de débutant ne doit aucunement être de gagner du fric rapidement, (si c'est le cas, le meilleur conseil à te donner c'est de passer ton chemin), mais simplement de faire du %.
Fixe-toi par ex 1% par semaine et vois si tu y arrive sur 4 semaines ?

Ceci dit, a priori, novice, sans méthode, tu devrais tout perdre assez rapidement, donc raison supplémentaire pour engager une somme mini.
Voilà, voilà.
[snapback]2099[/snapback]

merci beaucoup pour ta réponse biggrin.gif biggrin.gif
je vais donc continuer pour un moment mon approche en paper trading sur le compte demo de oanda en essayant de trouver une méthode qui me convienne pour dégager une petite pv régulière
et merci pour la bonne ambiance de ce forum ou peut poser les questions les plus saugrenues sans se faire remballer biggrin.gif biggrin.gif
robby
post Nov 12 2005, 16:57

CITATION(pedro64 @ Nov 12 2005, 16:36)
merci beaucoup pour ta réponse  biggrin.gif  biggrin.gif
je vais donc continuer pour un moment mon approche en paper trading sur le compte demo de oanda en essayant de trouver une méthode qui me convienne pour dégager une petite pv régulière

La démo c'est bien, c'est très utile, mais sauf cas particulier (c'est peut-être ton cas), c'est nécessaire, mais non suffisant.
La gestion des positions, et en particulier des DD (drawdowns) sur une position, est bizarrement très différente lorsqu'on engage des sous réels (ses sous) ... et des sous virtuels.
(Et l'une des rares certitudes des marchés financiers, c'est bien qu'il y a toujours des fluctuations).

Mais c'est bien de commencer par la démo, au moins on ne laisse pas de plumes !
En plus, comme tu a moins de stress, tu peux ainsi plus te concentrer sur la technique.
Essaie aussi de respecter la règle de ne pas engager plus de 1% du K par trade. Tu gagnes moins, mais tu perds moins aussi. Et tu peux apprendre plus longtemps.
C'est vital, car pertes et gains ne sont pas symétriques.
Quand tu perds 1%, il te faut regagner 1.01% pour revenir à tes 100 initiaux.
Quand tu perds 10%, il te faut regagner 11.11% pour revenir à tes 100 initiaux.
Quand tu perds 20%, il te faut regagner 25% pour revenir à tes 100 initiaux.
Quand tu perds 50%, il te faut regagner 100% pour revenir à tes 100 initiaux.
L'engrenage insidieux pour aller à 0, il est là.
Arnaud Jeulin
post Nov 12 2005, 17:41

CITATION(pedro64 @ Nov 12 2005, 16:05)
[snapback]2098[/snapback]

En gros tu demandes si une perf de 10% par mois c'est un objectif ambitieux.... Tu souhaite donc au moins doubler ton capital chaque année....
Je connais peu (aucun?) de trader qui arrivent régulièrement à doubler leur capital chaque année. Si en plus tu es nouveau sur le forex l'objectif est irréalisable.

La première étape est de réussir à ne pas perdre sur une longue période>1an (c'est déjà un exploit, un faible pourcentage de trader arrive à ce niveau)... ensuite tu pourras penser à te fixer un objectif supérieur à zéro.

J'espère que tu ne seras pas découragé mataf_siffle.gif
alf
post Nov 13 2005, 11:21

salut,

je te conseille de te donner des objectifs à plus long terme, car là , si tu te dit qu'il faut que tu fasses 10%/mois tu te mets deja la pression pour rien. (raisonne minimum en année, c moins stressant smile.gif )

ce n'est pas le levier l'important, c'est le money management (combien j'achetes à chaque trade.) en général , ne depasse pas 2% du capital par trade. C'est le money management qui determine le levier.

exemple pratique :
tu souhaite gagner 100$ par mois avec 1000 euros soit environ 1200$
admettons que tu utilises un levier 5 , donc tu trade des lots à 6000 (le pip dans ce cas vaut 0.6$)
tu dois donc faire 170 pips par mois.

fixe toi des objectifs en cohérence avec ta méthode de trading et ton money management.

++
Sac
post Nov 13 2005, 12:16

tout dépend du levier en fait.

pour l'instant tu sembles n'avoir pas de technique. c'est un préalable nécessaire.

ensuite il faut l'utiliser dans des conditions réelles de marché c'est un deuxième préalable.

troisièmement il faut gérer ton argent c'est a dire savoir comment optimiser ta balance bénéfice /risque

Le marché des change de bouge pas de 5 % par jours comme le marché des actions volatiles. Le levier est à pour compenser. Il devient très élevé parceque le risque de faillite sur devise - ou de krach - est nul ou quasi nul - sur les principales devises.

avec un levier équivalent à un levier de future (environ 10), tu pourras bien sur faire 10 % par mois. C'est un objectif de départ qui n'est pas fou - mais difficile. Comme dit Arnaud peu de trader y parvienne. Tu constateras que la volatilité de ton portefeuille sera élevé en % (+ 3% un jour, - 5 % le lendemain) etc. Tu dois savoir gérer tes journées de perte comme tes journées de gain pour par rendre au marché.

mais ces 10 % par mois me semble prématuré en ce qui te concerne .

focus sur ta capacité à faire des trades gagnants conformes à la technique que tu auras choisi. Concentre toi sur tes points d'entrée et encore plus important tes points de sortie. Apprends à renforcer une position gagante. Ne te préoccupe pas ede capital et de gain à ce stade. On pense toutjours trop au gain / ou à la perte. Pense à ton trading.

Picasso a dit, pour dire comment atteindre le génie : "penses à Dieu et travaille". C'est AMHA une façon de dire qu'il faut être dans ce qu'on fait d'une manière ABSOLUE. concentre toi sur tes trades avant de compter des profit dont tu (et tous les traders) rêvent la nuit mais que nous n'arrivons pas tous (je me compte ainsi) à saisir!

mataf_siffle.gif

pour l'instant FOCUS ON TRADING.
les profits suivront !
jctrader
post Nov 13 2005, 13:20

Le travail est la seule garantie de plus value...et encore , pas toujours blush.gif

D'abord la technique , puis analyser les résultats, enfin appliquer un money management sur la série de trades pour savoir quel levier utiliser .
Refaire une série en démo et si c'est confirmé passer au réel avec ton système de trading.

10% sur UN mois est tout à fait possible voire bcp plus. biggrin.gif
100% sur UN an est bcp plus rare . sad.gif
Et 100 % chaque année...je te laisse répondre° mataf_crying.gif

Jean-Charles

° sauf si tu t'appelles Sylvain D.... , aux performances exceptionnelles et répétitives qui sortent de toute série statistique .... mataf_wink.gif
dieupip
post Nov 13 2005, 17:34

jctrader, as-tu étudié le phénomène Dioup ?
Sac
post Nov 13 2005, 18:37

un bruit court que ce serait un phénomène marketing arrangé ...

il me semble que c'est un type qui connait parfaitement bien les supports surlesquels il swingue (petite valeurs SRD très volatiles)...
robby
post Nov 13 2005, 19:10

CITATION(dieupip @ Nov 13 2005, 17:34)

Des éléments d'infos sur le newsgroup fr.misc.finance, retrouvables via google
http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr
avec les mots-clés qui vont bien.
(tu peux par ex essayer avec "siphonnage", mais je crois que ça, ça concerne plutôt les performances sur les concours actions).
alricaus
post Nov 13 2005, 20:07

c'est vrai que tout le monde est obstiné par les $$$...

mais cela semble normal puisque bcp veulent vivre du trading. enfin pour ma part je trouve plutot en le forex une passion que un vouloir devenir riche.

après faut avoir la passion pour la bourse c'est tout
pedro64
post Nov 13 2005, 20:12

Merci beaucoup à tous pour vos réponses trés constructives

J'ai une petite expérience en bourse, actions et clikoptions et certificats ou j'arrive à faire une petite pv moyenne par trade de 10% (sur les certificats), mais bien sur pas de facon régulière..
J'ai donc des bases d'AT..
ce qui me parait intéressant dans le forex à la différenc'e des certificats (c'est la ou je me sent le plus à l'aise) c'est l'absence de frais de courtage et la possibilité de protéger ces positions par des stop
Ma question suppléméntaire est la suivante :
Quel est le risque sur le forex en placant des stops relativement serré ?
a part de se faire sortir trés vite dans ce marché hyper volatile du forex ?
ou bien sur si les stops ne sont pas exécutés ?

Merci encore à tous pour vos réponses à mes questions souvent un peu naives.. mais j'apprend...
jctrader
post Nov 13 2005, 21:07

CITATION(dieupip @ Nov 13 2005, 18:34)
[snapback]2133[/snapback]

Je ne l'a jamais rencontré mais je serai curieux de savoir comment on peut faire une série de 100 trades tous gagnants, y compris sur de petites valeurs volatiles avec un carnet d'ordres "mal rempli".. mataf_dur.gif
C'est un grand mystère, je crois unique dans les annales du trading et dans celles des statisticiens (dans ce cas précis la probabilité est extremement faible ..ce qui est étonnant c'est que le phénomène se soit répété l'année suivante..) mataf_siffle.gif

Y'a un truc ou il a un truc : j'ai mon idée (que j'ai déjà développé ailleurs mais il parait que je suis un envieux jaloux aigri qui ne comprend rien au trading) ..par exemple un système qui me permet de gagner à tous les coups dans un jeu comme celui des trophées (mais pas le temps et mon système doit etre moins bon que celui de SD biggrin.gif ) que j'avais indiqué lors des premiers trophées( le double compte chez Cortal et un autre : Cortal pour les PV , un autre pour les MV: simple et terriblement efficace )

Mais, bien sur, je ne peux que m'incliner béatement devant les performances affichées............ blink.gif
robby
post Nov 13 2005, 21:19

avec une image c'est de suite plus clair
http://www.yourdictionary.com/images/ahd/jpg/A4siphon.jpg
Sac
post Nov 13 2005, 21:35

ce serait de la manipulation de cours...

c'est condamné spécifiquement par le code monnétaire et financier . Le code pénal retient l'escroquerie (311-1) si cela a pour but de soustraire quelque chose à quelqu'un...

rien à voir avec une situation en cours bien évidemment mataf_siffle.gif
Sac
post Nov 13 2005, 21:54

CITATION(pedro64 @ Nov 13 2005, 21:12)
Merci beaucoup à tous pour vos réponses trés constructives

J'ai une petite expérience en bourse, actions et clikoptions et certificats ou j'arrive à faire une petite pv moyenne par trade de 10% (sur les certificats), mais bien sur pas de facon régulière..
J'ai donc des bases d'AT..
ce qui me parait intéressant dans le forex à la différenc'e des certificats (c'est la ou je me sent le plus à l'aise) c'est l'absence de frais de courtage et la possibilité de protéger ces positions par des stop
Ma question suppléméntaire est la suivante :
Quel est le risque sur le forex en  placant des stops relativement serré ?
a part de se faire sortir trés vite dans ce marché hyper volatile du forex ?
ou bien sur si les stops ne sont pas exécutés ?

Merci encore à tous pour vos réponses à mes questions souvent un peu naives.. mais j'apprend...
[snapback]2138[/snapback]

1/ les frais de courtage sont proportionnels aux montants tradés : un spread de 4 sur l'eurusd pour 125 k = 50 dollar. C'est pas mal. un futur aux bonnes heures de cotation (125 K) 1 pips de spread + comm IB = 15,5 + 4 = 19,5 dollars. si la contrepartie est pas là ca peut etre 3 ou 4 ou même plus donc beaucoup plus cher...

le spread n'est pas une commission normalement : c'est un écart d'exécution. Cet écart d'exécution est sur le forex crée artificiellement par le bok pour prendre un profit. Donc in fine c'est un prélèvement donc attention à ce qu'il facture.

évidemment ca reste moins cher qu'un autre produit (warrant , certif etc.) ...

Les stops sont consubstantiels au trading sur ces marchés. Il faut la liquidité et l'honnêteté de la contraprtie. si pas de contrepartie = pas de stop. Sur le forex toujours une contrepartie mais pas toujours à ton prix : faut faire attention.

encore une fois on ne peut pas comparer avec les produits type warrant qui sont construits par des émetteurs et ne répondent qu'aux règles de cet émetteurs qui détermine à quel prix il rachète le produit qu'il a émis (personnellement je pense que le warrant est qui perd gagne, sauf pour de la couverture et encore...les warrant on été inventé par les banques pour a) empecher les particuliers d'aller sur le monep cool.gif les plumer plus à l'aise)....

2/ quel risque sur le forex avec des spread serré ? élevé ! pour faire simple, plus tu serres plus ton % de trade perdant ira augmentant. A toi de faire tes tests pour voir ce qui est raisonnable ou ce qui est de la haute voltige. Avec des spread très serré tu peux vite avoir une mauvaise série (20 trades perdant : par 1-7, puis 2-8, puis 4-9). avec le levier 10 pan t'es mort !

Souvent je dit que le trading c'est comme être tueur à gage dans le film Leon. Jean Reno dit que plus on a de l'expérience plus on peut approcher du client : le dernier instrument qu'on apprend c'est le couteau.

le trading c'est pareil : plus on descend dans de toute petites UT (donc de petit stops, dans de petits espaces avec de gros leviers) plus il faut etre excellent. BRef on commence pas le trading par le scalp...

Il faut etre raisonnable : penser risquer 10 pips pour en prendre 100 n'est pas réaliste je pense. tu entreras sur du 1 minutes et cherchera à sortir sur du 30 minutes; et l'expérience montre que ca marche mal.

a) les stops doivent être adaptés à ton système et TESTE sur un échantillon historique (pour voir combien de fois ils sont touchés).

cool.gif les stops doivent te laisser le temps d'apprécier si ton entrée était bonne en terme de sens et de timming. c'est d'autant plus vrai que l'UT est petite;

bref le stop c'est un peu une grenade (il doit te donner X barres sans exploser avant de sauter ... pour limiter les pertes).

désolé si j'ai l'air d'un vieux con désabusé mais faut pas se raconter d'histoire : pour faire des beaux rêves, il y a d'autre sujets rolleyes.gif
jctrader
post Nov 13 2005, 23:08

CITATION(Sac @ Nov 13 2005, 22:35)
ce serait de la manipulation de cours...

c'est condamné spécifiquement par le code monnétaire et financier . Le code pénal retient l'escroquerie (311-1) si cela a pour but de soustraire quelque chose à quelqu'un...

rien à voir avec une situation en cours bien évidemment  mataf_siffle.gif
[snapback]2142[/snapback]

Mai ssi les deux comptes appartiennet à la meme personne ... blink.gif ....

elle ne peut pas se voler elle meme mataf_crying.gif .....

rien à voir avec une situation en cours bien évidemment mataf_siffle.gif

Jean-Charles
jctrader
post Nov 13 2005, 23:11

Je propose d'arreter là le hors sujet sur les traders "exceptionnels".

Des serpents type Crotal pourraient voir çà d'un mauvais oeil mataf_evil.gif et cela nuierait au forum sad.gif

A+
jctrader
post Nov 13 2005, 23:24

CITATION(robby @ Nov 13 2005, 22:19)
avec une image c'est de suite plus clair
http://www.yourdictionary.com/images/ahd/jpg/A4siphon.jpg
[snapback]2140[/snapback]

Excellente explication biggrin.gif

ps : pas un mot à rajouter !!!!! mataf_wink.gif
pedro64
post Nov 13 2005, 23:34

CITATION(Sac @ Nov 13 2005, 21:54)
1/ les frais de courtage sont proportionnels aux montants tradés : un spread de 4 sur l'eurusd pour 125 k = 50 dollar. C'est pas mal. un futur aux bonnes heures de cotation  (125 K) 1 pips de spread + comm IB = 15,5 + 4 = 19,5 dollars. si la contrepartie est pas là ca peut etre 3 ou 4 ou même plus donc beaucoup plus cher...

le spread n'est pas une commission normalement : c'est un écart d'exécution. Cet écart d'exécution est sur le forex crée artificiellement par le bok pour prendre un profit. Donc in fine c'est un prélèvement donc attention à ce qu'il facture.

évidemment ca reste moins cher qu'un autre produit (warrant , certif etc.) ...

Les stops sont consubstantiels au trading sur ces marchés. Il faut la liquidité et l'honnêteté de la contraprtie. si pas de contrepartie = pas de stop. Sur le forex toujours une contrepartie mais pas toujours à ton prix : faut faire attention.

encore une fois on ne peut pas comparer avec les produits type warrant qui sont construits par des émetteurs et ne répondent qu'aux règles de cet émetteurs qui détermine à quel prix il rachète le produit qu'il a émis (personnellement je pense que le warrant est qui perd gagne, sauf pour de la couverture et encore...les warrant on été inventé par les banques pour a) empecher les particuliers d'aller sur le monep cool.gif les plumer plus à l'aise)....

2/ quel risque sur le forex avec des spread serré ? élevé ! pour faire simple, plus tu serres plus ton % de trade perdant ira augmentant. A toi de faire tes tests pour voir ce qui est raisonnable ou ce qui est de la haute voltige. Avec des spread très serré tu peux vite avoir une mauvaise série (20 trades perdant : par 1-7, puis 2-8, puis 4-9). avec le levier 10 pan t'es mort !

Souvent je dit que le trading c'est comme être tueur à gage dans le film Leon. Jean Reno dit que plus on a de l'expérience plus on peut approcher du client : le dernier  instrument qu'on apprend c'est le couteau.

le trading c'est pareil : plus on descend dans de toute petites UT (donc de petit stops, dans de petits espaces avec de gros leviers) plus il faut etre excellent. BRef on commence pas le trading par le scalp...

Il faut etre raisonnable : penser risquer 10 pips pour en prendre 100 n'est pas réaliste je pense. tu entreras sur du 1 minutes et cherchera à sortir sur du 30 minutes; et l'expérience montre que ca marche mal.

a) les stops doivent être adaptés à ton système et TESTE sur un échantillon historique (pour voir combien de fois ils sont touchés).

cool.gif les stops doivent te laisser le temps d'apprécier si ton entrée était bonne en terme de sens et de timming. c'est d'autant plus vrai que l'UT est petite;

bref le stop c'est un peu une grenade (il doit te donner X barres sans exploser avant  de sauter ... pour limiter les pertes).

désolé si j'ai l'air d'un vieux con désabusé mais faut pas se raconter d'histoire : pour faire des beaux rêves, il y a d'autre sujets  rolleyes.gif
[snapback]2143[/snapback]

mais non tu n'as pas l'air du tout d'un vieux c...
j'apprend beaucoup en parcourant cet excellent forum..
si j'ai bien compris , il faut commencer par un petit levier en mettant des stops relativement éloignés de son point d'entré pour laisser le temps à sa stratégie de se réaliser..
Je commence la démo pour plusieurs mois je penses
J'aurais bien sur souvent besoin de vos lumières.. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 Trader-forex.fr 1,789 14th May 2007 - 21:22
Last post by: Trader-forex.fr
No New Posts   0 forexyard 6,549 27th August 2007 - 11:13
Last post by: forexyard
No new 16 rayben 6,343 18th November 2007 - 13:38
Last post by: rem
No New Posts   0 Saxo Banque 479 26th May 2008 - 15:41
Last post by: Saxo Banque
No new   28 christopher@forex.fr 9,497 14th February 2009 - 16:16