Activtrades : Changement Du Flux De Données - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> Activtrades : Changement Du Flux De Données
betino83
post Jun 10 2009, 17:03

Ceci s'adresse aux titulaires d'un compte standard tout comme moi.

N'avez-vous pas senti que quelque chose avait changé dans le flux de leurs données ? un filtrage beaucoup plus prononcé ?

En y regardant de plus près c'est depuis la nuit du 4 Juin qu'ils ont basculé vers quelque chose de moins orthodoxe et plus à leur avantage , donc moins profitable pour nous.

Je n'ai pas l'habitude d'apporter des arguments sans preuves, vous pourrez reproduire ce qui suit en comparant les données de votre compte à celui d'un compte démo car depuis tous temps la démo était à l'image du réel, plus maintenant.

Prenons le cas de GBPJPY en M1 ( j'aurais très bien pu prendre EURUSD ou GBPUSD) : ils lissent et tronquent les extrêmes depuis peu tout en donnant l'illusion en augmentant le volumes de ticks à la minute (ça aussi vous pouvez le comparer).
J'ai calculé (avec l'historique M1 de chaque côté Réel/démo) depuis le 5/06 au 10/06 le "manque à gagner" est -4200 pips.
(Range M1 reel - Range M1 demo) cumulé.

Précision : si vous pratiquez le trading de position ou le swing ça restera toujours un bon broker car peu d'impact , mais si vous êtes plutôt "court terme" faites gaffe vous allez morfler.
Pour les débutants, testeurs d' EA ou futurs clients éventuels ; n' espérez pas trop vous fier à leur démo car la réalité est toute autre.

à bon entendeurs.

et bons trades à tous malgré tout.

EDIT (Arnaud) : Voir la réponse d'ActivTrades

This post has been edited by Arnaud Jeulin: Jul 9 2009, 19:55
betino83
post Jun 11 2009, 17:59

screenshot pris au même instant Réel/Démo, 2 prix différents , 2 flux différents.
Arnaud
post Jun 11 2009, 19:24

Je suis justement en train de faire une sélection de brokers à ajouter dans la comparaison des plateformes
Et d'après ce que tu écris il va falloir que j'ouvre des comptes réels pour chaque brokers
damtoul
post Jun 11 2009, 21:54

Citation (betino83 @ Jun 10 2009, 17:03) *
Ceci s'adresse aux titulaires d'un compte standard tout comme moi.

N'avez-vous pas senti que quelque chose avait changé dans le flux de leurs données ? un filtrage beaucoup plus prononcé ?

En y regardant de plus près c'est depuis la nuit du 4 Juin qu'ils ont basculé vers quelque chose de moins orthodoxe et plus à leur avantage , donc moins profitable pour nous.

Je n'ai pas l'habitude d'apporter des arguments sans preuves, vous pourrez reproduire ce qui suit en comparant les données de votre compte à celui d'un compte démo car depuis tous temps la démo était à l'image du réel, plus maintenant.

Prenons le cas de GBPJPY en M1 ( j'aurais très bien pu prendre EURUSD ou GBPUSD) : ils lissent et tronquent les extrêmes depuis peu tout en donnant l'illusion en augmentant le volumes de ticks à la minute (ça aussi vous pouvez le comparer).
J'ai calculé (avec l'historique M1 de chaque côté Réel/démo) depuis le 5/06 au 10/06 le "manque à gagner" est -4200 pips.
(Range M1 reel - Range M1 demo) cumulé.

Précision : si vous pratiquez le trading de position ou le swing ça restera toujours un bon broker car peu d'impact , mais si vous êtes plutôt "court terme" faites gaffe vous allez morfler.
Pour les débutants, testeurs d' EA ou futurs clients éventuels ; n' espérez pas trop vous fier à leur démo car la réalité est toute autre.

à bon entendeurs.

et bons trades à tous malgré tout.

Merci beaucoup Betino pour l'info. smile.gif
betino83
post Jun 11 2009, 23:54

Citation (Arnaud Jeulin @ Jun 11 2009, 20:24) *
Je suis justement en train de faire une sélection de brokers à ajouter dans la comparaison des plateformes
Et d'après ce que tu écris il va falloir que j'ouvre des comptes réels pour chaque brokers

Ne t'inquiètes pas, je sais qu'ils lisent ce forum et vont aussi basculer la démo dans un tout uniforme et bien lisse sans avoir à faire de requête. mataf_siffle.gif

This post has been edited by betino83: Jun 12 2009, 0:00
Oleg
post Jun 12 2009, 8:32

QUOTE (betino83 @ Jun 11 2009, 23:54) *
Ne t'inquiètes pas, je sais qu'ils lisent ce forum et vont aussi basculer la démo dans un tout uniforme et bien lisse sans avoir à faire de requête. mataf_siffle.gif

Merci Betino pour l'info. Après vérification réel/démo, en effet il y a bien un changement important. Une rapide étude indique qu'il faut en moyenne plus de 300 ticks pour que le prix varie de... 1 pip (sur GBPJPY, que j'ai revu sur ton indication). Il semble très évident qu'un très grand nombre de ces variations ne soit dû qu'à un très fort lissage du cours.
+1 -1 +1 -1 +1 -1... voilà à quoi ça ressemble et, surtout, que rien ne dépasse !
Bon, j'ai un micro-compte réel chez ActivTrades. Je comptais investir davantage mais je crois finalement que je vais me diriger vers un broker moins truand.
betino83
post Jun 12 2009, 13:15

C'est un market maker, ils sont libres de nous délivrer le prix qu'ils veulent bien nous rendre, faut juste prendre le temps de s'adapter.
Oleg
post Jun 13 2009, 7:57

QUOTE (betino83 @ Jun 12 2009, 13:15) *
C'est un market maker, ils sont libres de nous délivrer le prix qu'ils veulent bien nous rendre, faut juste prendre le temps de s'adapter.

Oui, je veux bien comprendre qu'un market maker joue un peu sur le prix à moyenner les diverses sources qui sont les siennes. Mais de là à opérer un tel lissage on peut se demander s'il n'y a pas là un abus de leur part.
Un exemple des conséquences : prenez un graph, placez-y une SMA 6 (par exemple) et posez-vous la question à quels prix vous voulez entrer et sortir du marché. Aux prix réels ou aux prix de la SMA ? Voyez le manque à gagner à trader la moyenne plutôt que le cours. La chose revient au même de trader leur lissage plutôt qu'un prix au plus près bancaire.
Alors peut-être qu'ils peuvent le faire, oui. Mais il ne me semble pas inutile d'alerter.
J'ai été voir l'outil de comparaison d'Arnaud Jeulin. Très bien. Excellent. Si Activtrades devait y apparaitre il y aurait des surprises, je pense, à découvrir le flux qu'ils envoient actuellement (cela n'a pas toujours été le cas). Alors 2 solutions s'en suivraient : soit, concurrence oblige, ils se décideraient à délivrer un signal un peu moins lissé à la place de cette "soupe" indigeste, soit leurs clients sauraient au moins à quoi s'en tenir.

J'allais oublier :
Ne t'inquiètes pas, je sais qu'ils lisent ce forum et vont aussi basculer la démo dans un tout uniforme et bien lisse sans avoir à faire de requête.

Tu avais raison, depuis peu la démo est réadapté au réel. Au moins peut on à nouveau tester ses stratégies sans être trompé.

This post has been edited by Oleg: Jun 13 2009, 8:17
betino83
post Jun 13 2009, 17:34

autre exemple ce vendredi : changement de flux en fin d'après-midi pour revenir à la normale (ou vice versa) en début de soirée, observez les volumes (ticks).
Alors si vous utilisez les indicateurs de Metatrader basés sur les volumes vous vous retrouvez avec des signaux aberrants.

Tests , maintenance ? un de leur LP qui fait défaut ? serveur défaillant ? câble trans-Manche dévoré par des berniques ? bidouille pour contrer un gros poisson ? je n'ai jamais eu de réponse claire de leur part à ce sujet.

This post has been edited by betino83: Jun 13 2009, 18:05
betino83
post Jun 13 2009, 17:59

chez FXDD, FXlite, FXPRO avez-vous déjà rencontré ce genre de phénomène ?
Edouard75
post Jul 3 2009, 11:05

Bonjour
Je suis un trader actif forex et je traite les principales paires de devises depuis 5 ans.
J’ai changé pas mal de brokers et là je viens d’ouvrir un compte forex chez ActivTrades la semaine dernière.
J’ai lu attentivement votre post et je voulais avoir de plus amples informations là-dessus. Est-ce qu’il y a d’autres choses à savoir concernant ces irrégularités ? Pouvez-vous m’en dire plus.
Je compte de toute façon appeler leur support client aujourd’hui pour faire un petit retrait d’argent et je vais en profiter pour leur demander des éclaircissements à ce sujet.
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus mataf_dur.gif
Edouard75
jean Marc Vincet...
post Jul 4 2009, 0:27

Quand on perd, on a toujours besoin de se délester sur quelqu'un ou quelque chose.
JMV blush.gif
betino83
post Jul 4 2009, 9:34

Citation
Quand on perd, on a toujours besoin de se délester sur quelqu'un ou quelque chose.
JMV

Commentaire puérile et débile d'un nouveau venu.
Au vu de mon ancienneté sur ce forum tu verras que moi et mes comptes on se porte très bien, je ne suis pas maso pour persévérer des années dans l' échec.

Une bizarrerie a été constatée, j'en fait état, point.

@Edouard
le nouveau flux est maintenant présent sur toutes les paires, il n'y a plus de disparités entre démo / réel, mais ça reste un nouveau flux smile.gif

This post has been edited by betino83: Jul 4 2009, 9:55
jean Marc Vincet...
post Jul 5 2009, 1:36

Si tu étais serein, tu n'employerais certainement pas ce ton désobligeant.
Je ne veux pas envenimer le débat, mais l'aspect psycho de la chose est particulièrement révélateur.
JMV mataf_crying.gif
betino83
post Jul 5 2009, 9:40

hors sujet depuis le début, si tu cherches la polémique avec tes petites phrases à l'emporte-pièce tu n'as pas trouvé le bon forum, la sortie est derrière toi à droite.
traderdudimanche
post Jul 6 2009, 18:22

Salut à tous,

Pour revenir au sujet de base, vos commentaires m’ont inquiété concernant les décalages de cours. Je trade chez Saxo Banque en réel, j’ai donc fais le même test sur la plateforme saxo trader : aucun décallage de cours entre un compte réel et démo. J’ai fais un screen shoot sur deux ordinateurs différents au même moment : tout coïncide. Me voilà rassuré ! Cependant, je dégageais des PV en démo et ca continue en réel ;-)

Bons trades à vous

Attached thumbnail(s)
Attached Image

Odinho
post Jul 6 2009, 20:54

Citation (betino83 @ Jun 13 2009, 18:34) *

autre exemple ce vendredi : changement de flux en fin d'après-midi pour revenir à la normale (ou vice versa) en début de soirée, observez les volumes (ticks).
Alors si vous utilisez les indicateurs de Metatrader basés sur les volumes vous vous retrouvez avec des signaux aberrants.

Tests , maintenance ? un de leur LP qui fait défaut ? serveur défaillant ? câble trans-Manche dévoré par des berniques ? bidouille pour contrer un gros poisson ? je n'ai jamais eu de réponse claire de leur part à ce sujet.

trader un marché décentralisé sur des volumes, c'est grand!
damtoul
post Jul 7 2009, 8:04

Pourtant plein le font, avec succès ou non, je ne sais pas.

Ca s'appelle le VSA et c'est dérivé de la théorie de R. Wyckoff.... qui était trader sur les marchés... centralisés. biggrin.gif

Bon j'imagine que je ne t'apprends rien mais c'est pour les autres, ceux qui savent pas.
betino83
post Jul 7 2009, 9:40

Citation
trader un marché décentralisé sur des volumes, c'est grand!

encore faut-il savoir ce que représente réellement les volumes sur MT4, tu n'as pas l'air d' être au courant.

This post has been edited by betino83: Jul 7 2009, 9:41
Ulysse
post Jul 7 2009, 10:06

Citation (damtoul @ Jul 7 2009, 8:04) *
Pourtant plein le font, avec succès ou non, je ne sais pas.

Ca s'appelle le VSA et c'est dérivé de la théorie de R. Wyckoff.... qui était trader sur les marchés... centralisés. biggrin.gif

Bon j'imagine que je ne t'apprends rien mais c'est pour les autres, ceux qui savent pas.

ha!!!! les fameux volumes du Forex!!!!!!

ce que l'on appelle abusivement "volumes" ( dans MT4 et sur les plateformes détaillant) ce sont des ticks volumes. une quantité de ticks par unité de temps.

ce découpage est plus ou moins arbitraire dans la mesure où un tick ne correspond pas nécessairement à une transaction.

les brokers détaillants ont toute liberté d'introduire des ticks (prix) à leur convenance.

cela donne éventuellement une indication de l'activité du marché par tranche horaire. Mais comme c'est tous les jours la même chose.... Ce n'est guère une information. les volumes augmentent de 7h00à 11h creux à 13h00 pic à 16h puis diminution graduelle jusqu'à 23h00 augmentation vers 2/3h pour la session asiatique creux vers 5/6h et rebelotte pour la matinée.

le tick volume n'indique en rien la quantité en million, millier, de $ échangée à ce prix. ( pas de carnet d'ordre= pas de volumes)

un broker à 5 décimales met forcément plus de ticks dans une barre d'une minute qu'un broker à 4 décimales.

On comprends dès lors que si les brokers mettent 5 décimales ce n'est pas nécessairement pour donner un avantage au client.
Bien que l'on puisse en tirer parti

This post has been edited by Ulysse: Jul 7 2009, 10:11
Ulysse
post Jul 7 2009, 10:28

ceux qui ont accès à un carnet d'ordre ( ecn et autres places de marché) pourront avantageusement se créer dans excell un module d'analyse du dit carnet.

on sait par exemple qu'un pull back se fait avec peu de volume. et le bas du pull back correspond au plus faible volume du mouvement.

c'est une structure récurrente. Mais là je ne vous apprends rien.
damtoul
post Jul 7 2009, 12:01

Comme quoi Activtrades arrive à nous faire pondre un post intéressant.

Sont forts chez Activtrades (sauf pour les gains des concours biggrin.gif )
pascaldellin79
post Jul 8 2009, 14:14

Bonjour à tous,

Je débute sur le Forex et je suis à la recherche d'un bon broker.

Edouard75 avez vous contacté le support client d'ActivTrades au sujet des irrégularités entre les flux des comptes de démo et des comptes réels?

En fait j'hésite entre 2 brokers (ActivTrades et Alpari). Quelqu'un a-t-il testé ces deux brokers? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci par avance pour vos commentaires.

Pascal

Tribuforex
post Jul 9 2009, 3:18

Hello les membres Mataf, Vincent de Tribuforex.fr !

ActivTrades est notre Broker. Je viens donc ajouter un petit mot à cette discussion qui me semble complètement fausse.

Le plus grand reproche qu’un trader sérieux et honnête puisse faire à son broker Forex, par rapport aux cotations, concerne les spikes (cours nerveux et chaotiques) et les gaps (« trous » dans les charts dûs à de trop faibles volumes).
Les spikes peuvent déclencher des stops de façon peu appréciée par le trader qui pourrait alors se plaindre d’être victime de « stop hunting » ; Et les gaps peuvent donner d’importants slippages en cas de stop.

Pendant le mois de Juin, ActivTrades à su peaufiner ses propres feeds à la base des cotations composites, contrairement à d’autres brokers qui ne font que « copier » les feeds d’autre contributors comme la DB, UBS, Barclays, etc...
Pourquoi? Pour offrir à ses clients des cours de plus en plus propres (filtrés de spikes) et liquides (donc moins de gaps)

Il est important de spécifier qu’un simple lissage de cours en utilisant par exemple un smoothing average signifierait un suicide pour le broker, car un tel lissage provoquerait forcément des retards dans les cours (surtout quand ceux-ci s’emballent lors de marchés agités). N’importe quel trader serait à gré de comparer ces cours à une autre plateforme pour y déceler ces retards et donc en profiter très facilement...

Il est donc d’autant plus stupide de la part des intervenant du forum ci-dessus de traiter un broker d’escroc à cause d’un lissage de cours, car ce dernier serait la première victime d’un tel procédé !!!

En vérité, il s’agit là de traders qui recherchent des brokers ayant des cours imparfaits pour parvenir à y placer des « out-trades ». Un « out-trade » est une transaction validée par la plateforme automatique du broker sans que ce-dernier arrive à se couvrir, soit parce que le cours était retardé, ou que le vrai cours n’a jamais atteint ce niveau. En peu de mots, il s’agit là des escrocs du trading, qui de plus n’hésitent pas à salir les brokers qui ne les laissent plus faire.

ActivTrades à su mettre en place également un profil ECN (Interbank account) qui permet aux scalpeurs d’intervenir sur les marchés réels avec grande rapidité avec des spreads variables allant jusqu’à 1.6 sur l’EUR/USD. Ce profil est très apprécié par la clientèle institutionnelle, mais complètement boudée par les traders malhonnêtes, car leurs systèmes de trading n’y marchent pas. En effet, ils ne peuvent gagner que dans le dealing électronique de brokers utilisant de mauvais feeds. Et ceci explique leur rage et leur réaction dans les forums.

Nous n'avons encore jamais rencontré le moindre problème avec ActivTrades.
C'est selon nous un Broker extrêmement professionnel dans son activité.
L'un des seuls à respecter toutes les règlementations sans exception alors même qu'il est implanté à Londres.. (où les règlementations sont beaucoup plus dures!)

Merci donc de bien vouloir arrêter les ragos sur ActivTrades alors que tout est toujours parfaitement clean.

Salutations!
Vincent de Tribuforex.fr

This post has been edited by Tribuforex: Jul 9 2009, 3:24
Arnaud
post Jul 9 2009, 5:59

Salut Tribuforex,
personne n'a traité Activetrades d'escroc. Au pire il a été noté une "bizarrerie" sur les cours.
Personne n'a dit qu'Activetrades n'est pas sérieux. Le principal défaut me semble être un manque de communication.
Il n'y a pas de ragots sur Activetrades, juste des faits.

Donc avant de faire des insinuations avec des phrases du genre
Ce profil est très apprécié par la clientèle institutionnelle, mais complètement boudée par les traders malhonnêtes

Merci de relire complètement la conversation.

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   6 Phénoménal 3,541 14th September 2005 - 23:33
Last post by: eken
No New Posts 2 lpau 2,274 20th September 2005 - 13:13
Last post by: lpau
No New Posts   2 Ulysse 1,681 5th October 2005 - 21:15
Last post by: Laurent
No New Posts   2 lev10 2,580 26th December 2005 - 8:47
Last post by: lev10
No New Posts   4 vince 2,225 11th January 2006 - 23:24