bonjour à tous sur le forum
moi c'est constant et je viens juste de faire mes premiers pas dans le forex et je compte sur l'expérience des membre présent sur ce forum pour me perfectionner.
voici mes premières préoccupations
- les points pivots,supports et résistances sont calculés à partir des cours: d'ouverture, cour le plus haut,cour le plus bas, cour de fermèture de la veille
--ces cours sont ils fixes où varient ils toute la journée?
Pas de calcul spécial pour des supports ou résistances. Deux points minis sur une durée X constituent un support par ex.
Pour les points pivots je ne me souviens plus je ne m'en sers pas. min/max sur une durée X et c'est calculé automatiquement.
Les cours évoluent évidemment au cours de la journée, d'où cassage de te supports et résistances et donc E/S pour trader.
--------prends t-on ces cours à la même heure? SI OUI A KEL HEURE?
SI NON , A KEL MOMENT PRENDS T-ON LES DIFFERENTS COURs?
Moi pas comprendre..... selon ton TF tu as des bars/candlesticks et tu fais en fonction selon l'évolution.
---comment faire pour déterminer par exemple le plus haut et le plus bas sur une periode (10 heure et 12heure par ex)?
Sur MT4,vu que tu veux te mettre sur MT4, sur ton chart tu pars de la gauche en allant vers la droite : barre+récente = bar0, barre à sa gauche = bar1, etc.... donc le plus haut sur 10h sera le plus haut de tes 10 dernières barres si tu es en TF 1h.
--existe t'il un simulateur de calcul de ces points ou bien les calcule t'on toujours manuellement?
de quels points? des plus hauts, plus bas, etc...? Sur mt4 toutes ces valeurs sont inscrites dans des tableaux ils suffit de les récupérer.... voir aide en ligne de mt4 : si tu ne sais pas lire/comprendre l'anglais ou le russe laisse tomber mt4.
---- sur un logiciel oû les moyennes mobiles sont parametrables,ai-je besoins de les calculer? KEL est l'objectif du calcul et l'objectif du paramettrage?
Pas comprendre non plus..... pour ce genre de questions va sur le site mql4, section TA : tu auras une description précise de TOUS les indicateurs techniques les plus utilisés avec le mode de calcul, etc....
---comment utilisé les ponts pivots comme signal d'entré
tu as un pivot central, des résistances au dessus, des supports en dessous. Tu rentres en fonction du cassage des différents supports/résistances. Pour les détails voir sur abcbourse section forex ou mql4....
je précise au passage que je veux me lancé en démo sur mt4.
Bon courage, ce logiciel est magnifique.

MERCI POUR VOS REPONSE.
Edit : dsl c'est fouilli ma réponse mais pas le temps d'éditer la mise en page. :/