Arbitrage - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Arbitrage
aliquo18
post Mar 6 2007, 9:55

bonjour à tous,

il y avait eu un ou plusieurs posts sur l'arbitrage, j'ai décidé d'en ouvrir un de plus ...

Effectivemment, il s'agit d'entrer en position sur des pairs (2,4,6 ...) qui sont soient corrélées soient anti-corrélées.

ex :

EUR/USD et USD/CHF : anti-corrélation donc 2 positions identiques BUY ou SELL.
Cependant j'ai pu remarquer que cette solution est loin d'être parfaite:
Décorrélation passagère et surtout volatilité différente. En démo, il n'a pas été rare d'attendre 5 ou 6 semaines pour récupérer un trade positif !.

Pourquoi ?

1) Le spread : dans ce cas il s'additionne cela fait déja environ 6 pips de décalage
2) La corrélation : à volatilité constante une corrélation de -100 entraînerait un oscillateur quasiment égal à 0, une décorrélation entraîne un trade qui ne part pas forcément dans votre sens.
3) La volatilité : à corrélation constante, la volatilité va entraîner une accélération du trade dans votre sens, ou l'inverse !
4) le nbres de lots : sur fxlite je crois que les lots sont des entiers naturels (1,2 ...) il est donc impossible d'ajuster la taille du lot en fonction de la volatilité par exemple.
5) le temps: comme pour un trade classique, les prévisions sont trés difficiles : le cours va augmenter, baisser et pour combien de temps . Une volatilité constante en N va conditionner votre entrée mais ne sera pas forcément la même en N+1. Je rappelle qu'il n'y a pas de stop et que la marge se compense par un trade + et -

voila j'attends avec impatience vos commentaire sur le sujet ... mataf_wink.gif
fetha
post Mar 6 2007, 11:01

Tout ce que je peux te dire c’est que le corrélation ou la dé corrélation n’est plus la même qu’il y a seulement quelques mois en arrière.
Le marché change et avec lui beaucoup de d’autres choses
Rien n’est plus jamais acquis maintenant
Arnaud
post Mar 6 2007, 11:08

Rien n'a jamais été acquis.
Il suffit de regarder un peu les historiques pour se rendre compte que ça a toujours été plus ou moins comme actuellement.
fetha
post Mar 6 2007, 11:19

Comme tu dis Arnaud +/-
Pour ma part ce serait plutôt –
Regarde CH & JPY via USD
trendisyourfrien...
post Nov 28 2007, 11:30

vous ratez qqchose la, celui qui traite sur le EURUSD et le USDCHF doit aussi regarder l'EURCHF.
jeepee
post Nov 28 2007, 22:27

Citation (trendisyourfriend @ Nov 28 2007, 11:30) *
vous ratez qqchose la, celui qui traite sur le EURUSD et le USDCHF doit aussi regarder l'EURCHF.

En effet !

une corrélation ne peut s'envisager qu'à travers 3 parités et non deux !!
vous aimez GBPUSD? a
vous aimez USDJPY? b
Tradez donc le GBPYEN !

valeur du GBPYEN = a * b

...et comment en pourrait-il être autrement?..c'est la raison des 'cross'...juste arithmétique.
Maintenant, la bonne question : "qu'elle est celle qui agit le plus sur les 2 autres?"
Qui est maître ou esclave?...observez...analysez...et tradez. ;-)
Mais il est clair qu'on ne peut essayer de comprendre les mécanismes du forex sans s'intéresser à au moins un trio corrélé.
Cela permet de répondre à des questions du genre : "...Mais pourquoi le gbpyen monte tandis que le cable descend?...ou l'un bouge , l'autre pas !... hehe...."

Jeepee.

This post has been edited by jeepee: Nov 28 2007, 22:29
Ulysse
post Dec 1 2007, 11:24

Citation (jeepee @ Nov 28 2007, 22:27) *
En effet !

une corrélation ne peut s'envisager qu'à travers 3 parités et non deux !!
vous aimez GBPUSD? a
vous aimez USDJPY? b
Tradez donc le GBPYEN !

valeur du GBPYEN = a * b

...et comment en pourrait-il être autrement?..c'est la raison des 'cross'...juste arithmétique.
Maintenant, la bonne question : "qu'elle est celle qui agit le plus sur les 2 autres?"
Qui est maître ou esclave?...observez...analysez...et tradez. ;-)
Mais il est clair qu'on ne peut essayer de comprendre les mécanismes du forex sans s'intéresser à au moins un trio corrélé.
Cela permet de répondre à des questions du genre : "...Mais pourquoi le gbpyen monte tandis que le cable descend?...ou l'un bouge , l'autre pas !... hehe...."

Jeepee.

Oui jeepee, on peut même dire que le marché peut avoir des formes différentes ( monter ou descendre sur les moyennes, sur le bollinger, etc....) MAIS les relations entre les monnaies elles ne changent pas.

Cela fait au moins un invariant dans ce vaste monde d'incertitudes.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new 101 dieupip 33,626 23rd July 2009 - 11:04
Last post by: damtoul

Lo-Fi Version: Arbitrage - Forex Forum