Au Revoir Les Amis - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> Au Revoir Les Amis
Vinchou
post May 2 2006, 16:20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un triste jour pour moi, je viens d'exploser mon compte. Cela faisait quelques mois que je jouais avec le feu puisque j'ai démissionné pour me mettre à plein temps sur le forex. Mais n'ayant pas un capital énorme et devant faire des retraits réguliers pour payer les factures, je jouais avec un levier important. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai explosé mon compte. Retour à la case départ, je déménage, je retourne chez mes parents et je m'inscris à l'ANPE. Inutile de vous dire que j'arrête le trading, dégoûté de ne pas y avoir réussi. Triste fin pour cette aventure qui me plaisait tant...

Au revoir les amis.
AK
post May 2 2006, 16:44

Peut-être pas une fin mais simplement une partie remise ?
Bon courage pour la suite. Au plaisir de te recroiser sur le chat mataf.
AK
rem
post May 2 2006, 16:45

biggrin.gif sad.gif Ben , tu vois Vinchou, tu as la franchises de déclarer ce qui t'arrive. Ben moi, suis convaincu que le trading tue.
Le forex n'offre aucune base fondamentale pour en vivre. D'ailleur, personne ne vit de son trading.
Sauf un ou deux. Sur le nombre d'inscrits peu , très peu y arrive.
Vivre de l'acte de trading, c'est possible, mais vivre du trading. J'y crois pas.
Tu vas rebondir de cette expérience, ça c'est évident.
Maintenant que tu t'es fais arracher un bras par le trading et le forex, ne reviens pas dessus.
Toutefois, ton témoignage post expérience serait vraiment le bienvenu.
Merci
REM
biggrin.gif

This post has been edited by rem: May 2 2006, 20:48
Gibbs
post May 2 2006, 16:56

CITATION(Vinchou @ May 2 2006, 17:20)
je jouais avec un levier important. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai explosé mon compte.
[snapback]7414[/snapback]

je crois que c'est le probleme majeur de ce type de trading, le forex nous laisse une liberté énorme de décision sur les risques que nous prenons. et il faut bien manger...

je crois, comme beaucoup l'on dit, que c'est sur la quantité de trade que les gains doivent se faire, et par là donc, un faible levier.

ca commence par là.

Ayant déjà explosé mon compte, je connais ce sentiment. alors un seul mot, courage pour remonter la pente du moral, c'est le plus important.

Que les dieux t'accompagne dans cette nouvelle vie, qui est aussi pleine d'avantages : chez maman pas de bouffe a préparer, et du temps libre mataf_wink.gif ... en toute chose, malheur est bon.

Courage.

Nicolas
Tamazgha
post May 2 2006, 16:59

mataf_crying.gif
Bon courage,
Tam
Dazzz
post May 2 2006, 17:11

salut Vinchou.
J'ai perdu plus de 90% de mon compte dernièrement.
Tout ça à cause de prises de têtes qui font que je n'arrive pas à me concentrer sur mes trades malgré que je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre actuellement.
Conclusion soit on est capables de mettre vraiment de côté ses soucis persos soit on fait des pauses régulières.
Bon courage et bienvenu dans le club très ouvert de Maxigold, Pangloss etc...

This post has been edited by Dazzz: May 2 2006, 17:26
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Dazzz
post May 2 2006, 17:16

ah oui, j'oubliais: Adieu
robby
post May 2 2006, 17:43

Vinchou, gros gros merci pour ta franchise.
Je ne me fais pas trop de bile pour ta résilience.
J'espère que ton diplome te permettra de retrouver du boulot sans trop de difficultés, voire même de bosser de manière à continuer à progresser dans tes connaissances.
Si jamais tu débriefes la séquence qui a fait sauter ton compte ... n'hésites pas à poster ici. Ca nous instruirait tous.
J'ai un ami qui a perdu son boulot dernièrement ... il a retrouvé mieux ensuite, et rapidement. Donc la fin de quelque chose c'est jamais que le début d'autre chose.
Bonne chance,
Bien cordialement
Robby
alf
post May 2 2006, 19:11

salut

triste fin mais malheureusement ô combien prévisible vu les risques pris... bon courage à toi Vinchou
danyja
post May 2 2006, 19:37

Désolé pour toi Vinchou, pas facile pour le moral en effet.
Malheureusement t'es pas le premier et tu ne seras de loin pas le dernier.

Gagner sa vie sur les marchés financiers quels qu'ils soient n'est pas facile et le forex avec ses possibilités de bras de levier énorme n'est pas fait pour arranger les choses.

Inutile de s'apesentir sur les erreurs qui tu as fait, tourner le couteau dans la plaie n'est pas utile.

A mon avis, tu ne devrais pas rester sur cet échec, évidemment sans capital, pas facile, voir impossible de continuer c'est clair, mais peut-être que dans quelques semaines ou quelques mois tu auras la possibilité de revenir sur le marché, je te le souhaite en tout cas de tout coeur.

Si tu n'as pas la pression de devoir en vivre dans l'immédiat, tu prendras certainement du plaisir à fermer des poses gagnantes, même avec de petits gains au début.

Reviens gentiment sur le marché sans te prendre la tête, ne reste pas sur cette défaite, c'est pas bon pour l'ego.

Saches que tu seras toujours le bienvenu.

Bon courage pour la suite et moi contrairement à d'autres, je te dis

A BIENTOT mataf_wink.gif

dany
Dazzz
post May 2 2006, 19:55

CITATION(danyja @ May 2 2006, 19:37)

Bon courage pour la suite et moi contrairement à d'autres, je te dis

A BIENTOT  mataf_wink.gif

dany
[snapback]7423[/snapback]

l'adieu que j'ai dis n'est pas destiné à Vinchou mais est mon adieu personnel à vous.
proftrader
post May 2 2006, 20:14

Salut

je vaus connais pas mais je suis avec vous - le trading est un metier à part ca fais des années que je travaille sur les marchés financiers et c'est un perpetuel stress - fatigue morale -

Il faut pas vouloir en faire son métier en tant qu'independant au début mais bosser pour un hedge fund puis apres x années d'experience pour celui qui le souhaite alors passer independant.

Bon courage à ceux qui arretent et n'oublie pas la vie est bien plus qu'un chandelier chandelier ou barchart - la vie c'est l'amour - la famille - et plein d'autre chose .....

+
mounafia
post May 2 2006, 20:18

bonne continuation Vinchou.

j'espere que tu retrouves du travail rapidement et peut etre à plus pour des placements plus père de famille sans gros leviers.

Dazzz? qu'est ce qui t'arrives? tu arretes aussi?
GuyTina
post May 2 2006, 20:49

Bonjour tout le monde.

En pleine angoisse,ne perds jamais l'espoir,car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur
HAFIZ,Les Ghazels.

Il serait injuste de passer sous silence la définition myterieuse mais suggestive donnée,parait il ,par une petite fille"Un optimiste est un homme qui regarde vos yeux,un pessimiste,un homme qui regarde vos pieds"

G.K CHESTERTON,Orthodoxie

La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas,c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite car avoir la foi,c'est avoir des ailes.
sir J-M BARRIE,Le petit oiseau blanc.

Economise un peu...n'écoutes pas les grand pros qui ne sont que des anarqueurs de premiere ordre...pourquoi ne mettent ils pas leur grand savoir en pratique pour leur propre compte...il y a un meme qui cherchait le pourquoi du pourquoi...

Ecoute les avis des tradeurs de ce site sur le chat...ils sont dans la mine...ils progressent...ils perdent,ils gagnent...ils mentent un peu...c'est normal...c'est comme les pecheurs...ils reagissent en direct...ils n'ont pas des shemas remplis de lignes de toutes les couleurs dans tous les sens..ils se positionnent, ils demandes conseils...ils sont sur oanda...simple et efficace...ils ont d'excellent conseils....

Avant toute chose chercher pourquoi tu as perdu de l'argent?

Ta voiture s'arrete..tu pleures ou tu ouvre le capot ...

Trouves la panne...et tu auras gagné quelque chose...

Du passé tu feras l'avenir...

Notre civilisation avance comme ça...

Cordialement
Vinchou
post May 2 2006, 21:41

Merci à vous tous pour vos messages de sympathie et d'encouragement, ça me fait chaud au coeur.
Sac
post May 2 2006, 21:47

désolé de lire ton message vinchou.

c'est pas facile, surtout quand on a investi tout - ou presque ce qu'on avait...

ici, très très peu vivent du trading. même ceux qui sont à plein temps ont des revenus à part qui leur permettent de repartir souvent à zero. je sais ce que je dis. Mon premier compte de trading a été éclaté à 90 % en huit mois et sans jouer sur de gros gros levier...

un sage ici (rostam) - qui semble nous avoir quitté pour quelque temps - avait compris que le day trading, sur devise ou autre support c'est très dur, voire impossible. Alors il nous a proposé une vision du trading sur devise en swing, sur quelques jours ou plus, avec des leviers moins important. Il nous a proposé plus que ca, un trading, moins sur le guidon, qui nous invite à réfléchir peut etre un peu plus...

Je compare souvent le day trading aux paroles de Jean Reno dans Leon, quand il explique que le tueur à gage apprend le couteau en dernier, parceque c'est le plus dur, là ou on est le plus proche de la proie. Le day trading c'est un peu pareil, ca doit être sans doute ce qu'on apprend en dernier...si on surperforme déjà ailleurs.

bien qu'ayant un boulot prenant par ailleurs, je n'ai jamais pu m'éloigner vraiment du marché parceque j'aime vraiment ca et que je pense que tout le monde peut y réussir, question de trouver la bonne formule, le bon support et le bon horizon. A chacun sa méthode...

alors même si un échec te force aujourd'hui un peu à réorganiser ta vie, j'espère pour ma part que tu sauras y rebondir et trouver la force de revenir au trading dans des conditions qui seront peut être moins exigentes et plus respectueuses pour ta vie personnelle ...

un autre grand sage du site (pblabla) m'a dit un jour que désormais, il cherchait le plaisir dans le trading. C'est sans doute un bon moyen d'échaper au principe de réalité de cette activité qui fait que 90 % des nouveaux clients d'un brok vont lui laisser 50 % de son compte, et 40 % aux autres traders.

j'espère qu'un jour on aura tous le plaisir de te revoir sur le marché .

en attendant bonne chance à toi.
jctrader
post May 2 2006, 23:42

Je t'envoies un message perso. A+
LarryMax
post May 3 2006, 10:44

Salut à tous,
bon courage à toi Vinchou au moins tu auras essayé de vivre de notre passion ..

en tous cas bon vent à toi et à tous les autres ..

Larry Max
dieupip
post May 3 2006, 10:52

Je me joins à la communauté pour t'inviter à ne pas rester sur cet échec, c'est la persévérance qui fait un bon trader alors tout n'est pas perdu, on est tous passés par de grosses pertes !
Je te souhaite de rebondir avec panache et de revenir pour le plaisir sur mataf !
Vince
Belzebut
post May 3 2006, 13:31

Salut,

Je viens d'arriver, et je vois cette triste nouvelle, fichtre alors sad.gif

Vous avez Vinchou et Dazzz, mes encouragements et mon soutien mataf_wink.gif
berny
post May 3 2006, 13:34

je citerais ( nous avons perdu une bataille mais pas la guerre )

un seul rappel, toujours se redresser, et remettre les choses à leurs justes niveaux et si pas fait pour le forex il y a encore des milliards de choses à entreprendre.

Donc rien de catastrophique, mais plutôt une belle espérence dans votre nouvelle direction.

Maiscertainement à bientôt en qualité d'observateur en tous cas
pblabla
post May 3 2006, 16:44

Paix à votre âmes les amis mataf_wink.gif . désolé que vous partiez surtout toi mon petit dazzounet qui était un frére d'anniversaire. Bon pas grave dazzounet, cela va te permettre de donner plus de temps à Yolande...... laugh.gif . et c'est plus important que le forex.
Rapelle toi aussi qu'apprendre à faire des pizzas c'est comme avoir un diplôme, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie............ tongue.gif .....
fetha
post May 3 2006, 17:19

Vinchou Bon courage à toi

Une maxime qui m'a bien aidé dans le passé
Dite par le général Mac Arthur a ses soldats avant la reconquête dans le pacifique

Tomber à terre n’est ni honteux ni mortel, rester a terre est l’un est l’autre a la fois
Odinho
post May 3 2006, 17:29

A Dazz et Vinchou

Qui n'a pas explosé un compte au moins une fois dans sa vie?
moi c'était en 2004 sur les warrants
+100 % en 3 mois: j'étais le roi
puis j'ai tout perdu les 5 mois suivants!

je n'en suis pas mort
bien au contraire
j'ai analysé mes erreurs et finalement beaucoup progressé par la suite.

et puis la vie est pleine de belles choses qui vous sont promises, c'est sûr

Au plaisir de vous croiser ici un de ces quatre
yeti
post May 3 2006, 20:10

mataf_crying.gif hé ce n’est pas fini moi aussi.

tu as du cran , avouer une défaite ce n'est pas facile.

Une chose est sur, tu n'iras pas plus bas maintenant.
Alors relève la tête, dis toi que ce n'est qu'une mauvaise passe, et tires en une conclusion.
(Ce qui est déjà fait j'en suis sur)
L’essentiel dans la vie c'est la santé et l'amour de ses proches.
Je suis sur que tu reviendras nous voir, même si tu te remets en démo, car finalement au delà de tout on n'est dans une grande famille ici et on se marre bien souvent.
Tu seras toujours le bienvenue pour moi et je pense aussi pour les autres. mataf_wink.gif

Et M.... pour la suite vinchou.

Bye-bye

This post has been edited by yeti: May 3 2006, 20:15

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 Trader-forex.fr 1,634 31st March 2007 - 11:26
Last post by: rem
No New Posts   0 Ac-markets.com 591 8th October 2008 - 1:00
Last post by: Ac-markets.com

Lo-Fi Version: Au Revoir Les Amis - Forex Forum