Avertissement Sur Des Brokers Forex - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Avertissement Sur Des Brokers Forex
Arnaud
post Feb 3 2009, 9:50

De lien en lien je viens de découvrir que les autorités financières de plusieurs pays européens ont mis en garde les investisseurs contre des brokers qui n'ont pas l'autorisation de fournir des services d'investissement.

En Espagne GCI n'est pas autorisé http://www.fma.gv.at/cms/site/attachments/..._ingles_(2).pdf

En Grèce c'est ACM
http://www.fma.gv.at/cms/site/attachments/...cm_advanced.pdf

Le monde du forex devient de plus en plus régulé dans de nombreux pays, les contraintes administratives (capital important aux USA, statut de banque en Suisse) devrait assainir le marché.

A noter que ACM a fait une demande de licence bancaire en Suisse
Odinho
post Feb 3 2009, 10:22

salut,

et en France, quels sont les brokers autorisés?

merci
Arnaud
post Feb 3 2009, 11:06

FXCM, Saxo Banque, Easy forex

source:
http://www.banque-france.fr/fr/supervi/tel...etscred/psi.pdf
http://www.banque-france.fr/fr/supervi/agr...fr&Id_Tab=0
climax
post Feb 3 2009, 11:58

Sur le PDF je vois aussi ces brokers :

Alpari
Euroorient securities and financial services Ltd (FXPRO)
Finotec
GFT
IG markets
Interactive brokers
ODL securities limited
WH Selfinvest SA

et surement d'autre car j'ai survolé rapidement le document
Arnaud
post Feb 3 2009, 12:14

J'ai simplement cherché le mot forex.... Et Saxo
La liste est très longue
Odinho
post Feb 3 2009, 12:25

donc il y en a beaucoup.....?
pour ceux qui sont autorisés, cela signifie t il que le trader a la sécurité de ses avoirs, comme au niveau des banques?
Ulysse
post Feb 3 2009, 18:37

Citation (Odinho @ Feb 3 2009, 12:25) *
donc il y en a beaucoup.....?
pour ceux qui sont autorisés, cela signifie t il que le trader a la sécurité de ses avoirs, comme au niveau des banques?

oui si ils ont une licence bancaire. Dans la limite du plafond fixé par chaque état.
Non sinon. Il me semble.

être autorisé est un gage de sérieux ( régulation). Toutefois on peut être régulé et faire faillite.

Le fait d'imposer une licence bancaire va contribuer à assainir l'offre et accroitre la sécurité des fonds.
chen
post Feb 12 2009, 22:09

Je voudrais signaler à tous les personnes du forum que quand j'ai commencé le trading avec ACM broker suisse sois disant tout beau rouge et bleu leur bid ask qui marche à merveille....

J'ai connu un trader suisse dont sa copine est la soeur du programmeur qui bosse à l'époque en 2002 chez ACM

Ce programmeur employé interne travaillant pour ACM as avoué à mon ami le trader suisse qu'il était payé pour faire logiciel interne pour décaler dans le mauvais sens dès que les clients gagnaient de l'argent sur leurs positions ils ne couvraient pas leurs positions ca s'appelle du house dealing desk je verifiais mon compte en temps réel et le compte fxcm il y avait 15 pips de différence entre eurusd ou gbpusd contre nous.

Quel scandale pour ACM ET REFCO qui sont des boites de mafieux de plus tous les clients ont perdu de l'argent chez Refco quand elle as fait faillite

Je trouve ca scandaleux pour Fxcm qui n'exécute pas les ordres en automatique du dealing desk manuel.

C'est une honte d'avoir ces brokers de tricher dans ce monde industriel de forex aussi malsain.

il ya bcp de fonds PAMM confiés à des money managers qui ont leur société sur l'ile domnicaine paradis fiscal ils ont géré des comptes sur la plateforme Fxcm avec aucuns reléves des positions à l'achat et vente les clients ne connaissaient pas les prix exécutés un jour tous ces millions d'euros sont partis en fumée les cleints ont tout perdu...

Stoppons ces mafiosis!

Ulysse
post Feb 13 2009, 0:25

Citation (chen @ Feb 12 2009, 22:09) *
Je voudrais signaler à tous les personnes du forum que quand j'ai commencé le trading avec ACM broker suisse sois disant tout beau rouge et bleu leur bid ask qui marche à merveille....

J'ai connu un trader suisse dont sa copine est la soeur du programmeur qui bosse à l'époque en 2002 chez ACM

Ce programmeur employé interne travaillant pour ACM as avoué à mon ami le trader suisse qu'il était payé pour faire logiciel interne pour décaler dans le mauvais sens dès que les clients gagnaient de l'argent sur leurs positions ils ne couvraient pas leurs positions ca s'appelle du house dealing desk je verifiais mon compte en temps réel et le compte fxcm il y avait 15 pips de différence entre eurusd ou gbpusd contre nous.

Quel scandale pour ACM ET REFCO qui sont des boites de mafieux de plus tous les clients ont perdu de l'argent chez Refco quand elle as fait faillite

Je trouve ca scandaleux pour Fxcm qui n'exécute pas les ordres en automatique du dealing desk manuel.

C'est une honte d'avoir ces brokers de tricher dans ce monde industriel de forex aussi malsain.

il ya bcp de fonds PAMM confiés à des money managers qui ont leur société sur l'ile domnicaine paradis fiscal ils ont géré des comptes sur la plateforme Fxcm avec aucuns reléves des positions à l'achat et vente les clients ne connaissaient pas les prix exécutés un jour tous ces millions d'euros sont partis en fumée les cleints ont tout perdu...

Stoppons ces mafiosis!

Il me semble que tu avais déjà évoqué ces faits dans les mêmes termes il y a plusieurs mois.

d'un autre côté si les faits sont avérés il n'y a pas de raison de changer de vocabulaire non plus. mataf_wink.gif
mounafia
post Feb 13 2009, 10:35

oanda est reconnu en France?
Laurent
post Feb 13 2009, 12:12

Citation (chen @ Feb 12 2009, 23:09) *

Bonjour,

sur le reste tu a raison, il y a des brokers malhonnetes qui decalent les cours. Mais bien sur c'est difficile a savoir, il faut surveiller un compte réel. En demo, ca n'apparait pas.

Par contre, si tous les brokers passaient en automatique les ordres sur le marché interbancaire, il serait impossible d'avoir des spreads aussi petits et aussi constant, a fiortiori sur les paires autres que majeurs.
J'ai vu des spread de 3 a 4 pips même sur l'eurusd a certains moment dans la journée.
alors la nuit sur des paires exotiques ca peut attendre 50 pips voir bien plus.

Si tous les ordres passaient en réel sur le marché interbancaire, il serait impossible par exemple de faire du scalping, le spread serait pour le broker de 2-3 pips sur l'eurusd et comme il doit prendre sa marge pour vivre, ca ferait du 3-5 pour le client...

Laurent

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,377 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 27,917 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   1 jejome 3,132 30th January 2006 - 13:40
Last post by: Sac
No New Posts   0 WHS-Lore 7,756 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,664 26th February 2009 - 19:03