Besoin D'aide Urgent : Virement Oanda! - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Besoin D'aide Urgent : Virement Oanda!
mounafia
post Dec 20 2005, 13:29

Pour les personnes utilisant Oanda comme broker et faisant des virements chez eux....

J'ai ouvert un compte en réel chez Oanda et je voulais leur faire un virement ce matin..et donc je suis aller avec leur coordonnées banquaire à ma banque....

et là c'est le drame....lol...on a pas réussi à trouver la solution avec mon banquier.

Voila l'info de leur site internet :

"Wire Transfer Instructions for EUR accounts
Currency: EUR (Transfer Euro Only)
Pay To: JP Morgan AG, Frankfurt (CHASDEFX)
For the account of:JPMORGAN CHASE BANK, N.A. LONDON (CHASGB2L)
Account Number: 6231400604

For Further Credit to
Account Name: OANDA Corporation
Account Number: 32282903 (Final beneficiary)
IBAN: GB06CHAS60924232282903

Special Instructions: FXTrade Account Holder's Name and FXTrade Account Number (if a new account, reference the words New Account)."

Pour la domiciliation banquaire du bénéficiare (Oanda); il faut que je mette quoi?
La JP Morgan de Frankfurt ou la Jp Morgan de London. et quel Swift il faut que je mette : "CHASDEFX" ou "CHASGB2L"?.

J'ai crée mon compte en réel chez Oanda et j'ai ttes les infos...tt ce qu'il me manque c'est ca....et c'est vraiment pas clair pour moi.

POurriez vous svp me répondre assez rapidement car je dois confirmer à ma banque le transfert cet aprem.

j'habite à 40 km de ma banque et je m'étais déplacé spécialement pour ca et pas envi de reprendre un rtt pour cet administratif.

Merci d'avance....je vais me connecter cet aprem du boulot pour voir si qqun m'aura trouvé la solution.
dieupip
post Dec 20 2005, 14:15

hello
je suppose que tu as demandé à oanda, ils n'ont pas répondu ?
mounafia
post Dec 20 2005, 14:19

non..j'ai pas eu le temps de leur demander.

Vu que j'ai eu le pb ce matin et qu'il me faudrait la solution pour cet aprem, je me suis dis que ce serait plus rapide sur mataf ou je sais que de nombreuses personnes utilisent Oanda.

Et je pense pas qu'Oanda ait un service de réponse Live comme celui de Fxprice.
pblabla
post Dec 20 2005, 14:23

Pour l'instant ne fais rien. Demande des explications a oanda si tu parle anglais. Moi aussi je dois transférer de l'argent chez eux alors, je vais y réfléchir.
mounafia
post Dec 20 2005, 14:32

Bon, j'attends 16h et si j'ai pas de réponse, j'appelle ma banque pour annuler. Je verrai avec eux si on peux traiter par fax car pas envi de me redéplacer et reprendre RTT. j'aurais bien aimé régler cette histoire rapidos.

Mais bon, j'ai pas envi d'avoir de l'argent dehors qui traine pendant des semaines.

Je sais que Danya a un compte chez eux..j'espere qu'il va voir le message et pouvoir ecairer ma lanterne.

Pour info, voila les cases à remplir sur l'ordre de virement :

"En faveur de :
Nom et adresse du bénéficiaire :
Coordonnées du compte (IBAN) :

Domiciliation bancaire du bénéficiaire
Code Bic (SWIFT)
Nom de la banque :

This post has been edited by mounafia: Dec 20 2005, 14:34
Arnaud
post Dec 20 2005, 14:46

En faveur de : JPMORGAN CHASE BANK, N.A. LONDON (CHASGB2L)
Compte: 6231400604

Domiciliation bancaire : JP Morgan AG, Frankfurt (CHASDEFX)

J'ai fait mon virement via la société générale et j'ai mis un C/C de :

CODE

For Further Credit to

La fille au guichet a envoyé ces doc avec l'ordre de virement à leur centre de traitement des virements à l'étranger et c'est bien passé.

Sinon ils ont un téléphone au guichet et doivent avoir le numéro de leur centre de traitement des virements à l'étranger.... C'est leur boulot
rem
post Dec 20 2005, 15:08

Besoin d'argent , non urgent , mais constant.

Merci biggrin.gif

REM
mounafia
post Dec 20 2005, 15:10

Pour "en faveur de", j'ai mis oanda Corporation.

J'appelle ma banque pour annuler jusqu'à ce que ce soit plus clair.

Il devrait simplifier Oanda.
mounafia
post Dec 20 2005, 15:13

et merci de votre aide...c'est sympa

;-)
mounafia
post Dec 20 2005, 16:30

je viens de bricoler une demande de virement sur papier blanc ou j'ai mis le maximum d'info et je l'ai faxé.

J'ai appellé la banque et je leur ai demandé de le passer comme ca.

On verra bien si ca marche ou pas. LOL

Sinon, ca me fera de l'argent qui va tourner quelques semaines dans la nature....
rem
post Dec 20 2005, 16:34

Ne pas oublier de verser aux fonds pour les Matafiens.
addictfx
post Dec 20 2005, 21:07

C'est très simple, c'est comme chez tous les autres brokers (chez GFT c'est exactement la même chose).

Les fonds sont détenus chez JP, jamais chez le broker.

Je résume l'instruction :

"Wire Transfer Instructions for EUR accounts

For Further Credit to

Special Instructions: FXTrade Account Holder's Name and FXTrade Account Number (if a new account, reference the words New Account)."

Vous devez faire le premier virement sur :

JP Morgan AG, Frankfurt (CHASDEFX)

Avec une instruction spéciale (champ d'instruction prévu exprès dans les messages SWIFT) indiquant votre nom et prénom ainsi que "New Account".

Ex :

Special Instruction : John Doe, New Account

Comme partout ailleurs votre compte sera définitivement ouvert une fois les fonds reçus. Ce sera uniquement à ce moment là que vous aurez votre numéro de compte attribué qui vous servira pour les virements ultérieurs (toujours à indiquer dans Special Instructions puisque votre compte n'existe pas chez JP, vous faites en quelque sorte partie du compte qu'Oanda a chez JP pour faire simple).

AddictFX
www.addictfx.biz
adriengi
post Dec 21 2005, 12:45

Bonjour,

Pour info, certes avec un peu de retard, j'ai faxé à ma banque l'intitulé (RIB) que tu trouves sur leur site, avec mes coordonnées bancaires, mon numéro de compte OANDA et mon email. Résultat: aucun problème de virement. Celui-ci est bien parti de mon compte environ 3 jours après . Ne voyant rien arrivé sur mon compte OANDA quelques jours après, je les ai contacté par mail. Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu mon virement mais qu'ils attendaient une confirmation de ma part. Dans leur mail, était joint un petit fichier à remplir. ce que j'ai fait, et le lendemain, l'argent apparaissait sur mon compte, pour disparaître plus tard mais ce n'est pas l'objet de cette file. Si ça peut t'aider, je peux te faxer ou te mailer le fax que j'ai envoyé à ma banque.
Cordialement
Gérard
mounafia
post Dec 21 2005, 17:48

oui Greg, je veux bien.

Mon mail est mounafia@hotmail.fr

Merci d'avance
mounafia
post Dec 22 2005, 17:14

mon compte sur Oanda vient d'etre crédité..tt s'est bien passé.
Maxime
post Dec 22 2005, 19:53

CITATION(mounafia @ Dec 22 2005, 17:14)
mon compte sur Oanda vient d'etre crédité..tt s'est bien passé.
[snapback]3792[/snapback]

Reste qu'une seule chose : Bonne chance !
Yali35
post May 30 2006, 18:21

Bonsoir mounafia,

J'ai le même problème que toi, à savoir un imprimé de transfert de la CE à remplir.
Je suis passé ce soir à la banque et à l'acceuil il n'y avait qu'un stagiaire...

J'ai commencé à remplir mais je suis un peu perdu unsure.gif

1) Donneur d'ordre : RAS

2) Beneficiaire :

IBAN :
Compte : 6231400604
Nom : JP MORGAN CHASE BANK, N.A LONDON (CHASGB2L)
Adress :
Ville /Pays : Londre / Angleterre

Que dois je mettre comme IBAN (celui de Onada corporation : GB06CHAS60924232282903) ?

3) banque du bénéficiaire :
BIC ou SWIFT : CHASDEFX
Nom : JP MORGAN AG
Adresse :
Ville / Pays : Franckfort

4) Opération
DEV : Euros
MONTANT : xxxx Euros
Motif : Investissement

Remarque : j'ai un compre en euros chez oanda.

5) Frais

1 - X Frais caisse epargne de bretagne à ma charge, frais du correspondant à la charge du bénéficiaire.
2 - Tous frais à ma charge
3 - Tous frais à la charge du bénéficiaire.

J'ai coché 1

Je n'ai pas de cases pour les "instructions spéciales" ou je dois mettre la phrase : Prenom Nom : New Account

Merci par avance.
fox-echo
post May 30 2006, 19:32

M'étonne pas que ton banquier se pose des questions ; les instructions de Oanda sont vraiment tordues : ils te font payer sur un compte en Allemagne et ensuite c'est redirigé vers l'Angleterre .

http://fxtrade.oanda.com/fxtrade/funds/wire.shtml#EUR

J'utilise très fréquement un logiciel interbancaire pour faire des transferts internationaux et je ne sais même pas comment je pourrais saisir ce paiement...

Demande à Oanda si tu ne peux pas faire directement le paiement en Anglettere:
------------------------------------------------------------------
JPMORGAN CHASE BANK, N.A. LONDON (CHASGB2L)
Communication: New Account : ton Nom
tous frais à ta charge
------------------------------------------------------------------
(Account Number: 32282903 (Final beneficiary) : théoriquement tu ne dois pas renseigner le compte : il est inclu dans l'IBAN si tu regardes bien;
IBAN renseigne tout ce qui est nécessaire et te fais épargner une grosse partie des frais bancaires)

Demandes bien à Oanda si tu peux faire cela, je suis pas responsable si ton pognon disparait dans la nature mataf_dur.gif
D'autres matafiens pourront peut-être te donner une autre procédure ou t'expliquer ce que Oanda demande.
Ou imprime le document de Oanda et demande à ton banquier de faire son boulot pour lequel tu le paies.

a+

This post has been edited by fox-echo: May 30 2006, 19:39
Yali35
post May 30 2006, 21:15

Bon apres avoir fais des recherches sur les forums D'oanda, j'ai vu qu'il était possible apparament de faire le virement directement sur le compte à londres, sans passer par franckfort pour les comptes Euros.

voir cette discussion :

Discussion transfert EUR

Donc j'ai rempli mon forumulaire comme cela :

1) Donneur d'ordre : RAS

2) Beneficiaire :

IBAN : GB06CHAS60924232282903
Compte : 32282903
Nom : Oanda Corporation
Adress : 30 St patrick Street
Ville /Pays : Toronto / Canada

3) banque du bénéficiaire :
BIC ou SWIFT : CHASGB2L
Nom : JP MORGAN CHASE BANK
Adresse : N.A LONDON
Ville / Pays : Londres / Angleterre

4) Opération
DEV : Euros
MONTANT : xxxx Euros
Motif : Investissement

5) Frais

1 - Frais caisse epargne de bretagne à ma charge, frais du correspondant à la charge du bénéficiaire.
2 - X Tous frais à ma charge
3 - Tous frais à la charge du bénéficiaire.

A+

This post has been edited by Yali35: May 30 2006, 21:16
pblabla
post May 31 2006, 8:27

Va à ta banque et adresse toi a quelqu'un qui n'est pas un stagiare. Fait un ordre de virement sur papier avec les coordonées d'oanda et donne les à ta banque.
S'ils ne sont pas capable à ton agence, ils le donnerons à leur service internationnal qui à l'habitude de ce genre de truc complex.

Mais ne remplis pas ce papier car s'il y a une erreur c'est pour ta pomme et ton transfert va durer et durer.
goldfing
post May 31 2006, 8:44

Ne pas oublier de préciser "new account" etc lors d'un premier virement pour éviter de rallonger les délais. cf site internet du broker.
Il faut trouver le bon interlocuteur au sein de sa banque et ce n'est pas chose facile...
Normalement, il va y avoir du nouveau pour les virements mais j'ai pas beaucoup de détails provenant d'oanda. (sur les frais et sur la façon de procéder)
Ne pas hésiter à relancer Oanda sur leur 'tchat' pour voir s'ils ont une trace chez JP Morgan si vous pensez que ça traine.
En cas de délais trop longs (3 semaines), ils expliquent la procédure à faire auprès de ta banque. De mémoire, il y a une déclaration de 'non paiement' à faire et à envoyer à son banquier.
De mon côté, la moyenne entre l'ordre et l'argent dispo sur le compte est de 5 jours. Le plus rapide que j'ai eu fût 3 jours. Cela dépend en parti du banquier...donc mettre la pression au banquier pour que l'ordre passe et soit exécuté dans la nuit. Souvent, il laisse sur la pile et fait cela à j+1 voire +.

Pour l'aide en live par tchat c'est ici:
http://fxtrade.oanda.com/fxtrade/open_account.shtml
puis, cliquez sur l'image 'Click For Live Help'.
A la fin, vous avez une retranscription par email. C'est du ballon comme système

This post has been edited by goldfing: May 31 2006, 10:07

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 Belzebut 2,040 10th November 2005 - 15:10
Last post by: Alex
No New Posts   1 astrolab 2,771 13th November 2005 - 22:00
Last post by: Sac
No New Posts   2 acheng 2,746 14th November 2005 - 12:24
Last post by: pblabla
No New Posts   7 pedro64 2,962 10th January 2006 - 12:37
Last post by: BeKarim
No New Posts   0 erik 1,780 8th December 2005 - 13:46