Besoin De Conseils - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Besoin De Conseils, Parité EU/AUD
elmarre
post Oct 11 2008, 6:52

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis éclairé sur une petite opération que je me tâte à réaliser.
N'étant pas un expert sur le marché des devises, je souhaiterais avoir votre avis.

J'habites en australie depuis qques mois et je devrais y rester minimum un an encore. J'ai constaté depuis qques jours que la parité EUR/AUD était devenu extrêmement favorable à l'euro. Je réfléchi donc à rapatrier ces jours ci une partie de mes économies actuellement sur mon compte en france, sur mon compte australien.

L'objectif étant dans un premier temps de les placer sur un compte épargne australien (les taux d'intérêt sont plus intéressants qu'en france) et dans un deuxième temps, dès que la parité sera redevenu moins interessante, rapatrier le tout sur mon compte français en empochant la plue value au passage.

Vu le contexte actuel, j'hésite vraiment à profiter de cette situation intéressante EUR/AUD= 2,08

Qu'en pensez-vous, ai-je loupé un épisode ?

Cdlt,

This post has been edited by elmarre: Oct 15 2008, 3:03
Arnaud
post Oct 13 2008, 8:39

Dans votre position je le ferais.
elmarre
post Oct 15 2008, 3:01

Citation (Arnaud Jeulin @ Oct 13 2008, 8:39) *
Dans votre position je le ferais.

Merci pour votre avis, préférant être prudent en ces temps d'incertitudes, je me suis abstenu.
Je le regrette déjà au vu de l'évolution de la parité de ces derniers jours avec un retour EUR/AUD à 1.92 hier.
J'aurais déjà pu empocher quelques milliers d'euros en un simple transfert de compte à compte...

Au vu de la courbe historique de cette parité depuis l'arrivée de l'euro, j'ai l'impression d'avoir loupé une belle occasion.

Pourriez-vous éventuellement m'indiquer des lectures intéressantes sur le marché des devises ?
Autant je m'y connais un peu en placement boursier, le marché du forex m'est quant à lui étrangé.
Quelle sont les éléments majeurs influençant les parités de devises ? (macro et micro-économique, influence des marchés financiers...)

Et pour finir, pourriez-vous juste si vous en avez le temps, argumenter votre propos "Dans votre position je le ferais"
pourquoi ? quelle différence y a t-il entre ma position et celle d'un trader sur le forex ? (je suis chiant et néophyte, votre avis m'intéresse !)

This post has been edited by elmarre: Oct 15 2008, 3:02
Arnaud
post Oct 15 2008, 7:29

Dans ce genre de situation il ne faut pas être pressé. Ce n'est pas du trading.
Vers 2.1000 le taux est intéressant pour vos Euros en Australie.

Cependant je n'avais pas vu que vous cherchez à faire une plus value sur 1 an. Le risque est bien plus élevé car rien ne dit que la tendance ne va pas continuer.

Si vous ne cherchez pas à augmenter votre pouvoir d'achat en Australie en rapatriant vos Euros vous pouvez vous contenter d'ouvrir un compte sur le forex et de spéculer avec un effet de levier modéré. L'avantage c'est que les frais et le taux de change ne sont pas comparable à ceux que proposera votre banque.

Voilà un bon livre sur le forex
elmarre
post Oct 15 2008, 8:38

Citation (Arnaud Jeulin @ Oct 15 2008, 7:29) *
Dans ce genre de situation il ne faut pas être pressé. Ce n'est pas du trading.
Vers 2.1000 le taux est intéressant pour vos Euros en Australie.

Cependant je n'avais pas vu que vous cherchez à faire une plus value sur 1 an. Le risque est bien plus élevé car rien ne dit que la tendance ne va pas continuer.

Si vous ne cherchez pas à augmenter votre pouvoir d'achat en Australie en rapatriant vos Euros vous pouvez vous contenter d'ouvrir un compte sur le forex et de spéculer avec un effet de levier modéré. L'avantage c'est que les frais et le taux de change ne sont pas comparable à ceux que proposera votre banque.

Voilà un bon livre sur le forex

Oui en effet, je partage votre analyse. Maintenant rien ne m'oblige à clôturer mon compte lorsque je quitterais l'Australie dans un an. Je pourrais tjs laisser le compte ouvert en attendant sur le LT le bon moment pour retransférer en France.

Mais en effet, je pense qu'à la prochaine hausse (si hausse il y a), je vais en profiter pour transférer une partie de mon épargne et les placer ici à un taux d'intérêt nettement plus intéressant qu'en France. Mais ceci est un autre débat.

Merci en tout cas pour votre aide.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 Belzebut 2,058 10th November 2005 - 15:10
Last post by: Alex
No new   20 mounafia 8,546 31st May 2006 - 8:44
Last post by: goldfing
No New Posts 0 mvert 2,099 9th April 2006 - 13:55
Last post by: mvert
No New Posts   12 Tacha 3,231 12th April 2006 - 19:25
Last post by: Alex
No new   14 dieupip 6,346 21st April 2006 - 14:00