Oct 13 2008, 8:39
|
|
|
Dans votre position je le ferais.
|
Oct 15 2008, 7:29
|
|
|
Dans ce genre de situation il ne faut pas être pressé. Ce n'est pas du trading.
Vers 2.1000 le taux est intéressant pour vos Euros en Australie. Cependant je n'avais pas vu que vous cherchez à faire une plus value sur 1 an. Le risque est bien plus élevé car rien ne dit que la tendance ne va pas continuer. Si vous ne cherchez pas à augmenter votre pouvoir d'achat en Australie en rapatriant vos Euros vous pouvez vous contenter d'ouvrir un compte sur le forex et de spéculer avec un effet de levier modéré. L'avantage c'est que les frais et le taux de change ne sont pas comparable à ceux que proposera votre banque. Voilà un bon livre sur le forex |
Oct 15 2008, 8:38
|
|
|
Dans ce genre de situation il ne faut pas être pressé. Ce n'est pas du trading. Vers 2.1000 le taux est intéressant pour vos Euros en Australie. Cependant je n'avais pas vu que vous cherchez à faire une plus value sur 1 an. Le risque est bien plus élevé car rien ne dit que la tendance ne va pas continuer. Si vous ne cherchez pas à augmenter votre pouvoir d'achat en Australie en rapatriant vos Euros vous pouvez vous contenter d'ouvrir un compte sur le forex et de spéculer avec un effet de levier modéré. L'avantage c'est que les frais et le taux de change ne sont pas comparable à ceux que proposera votre banque. Voilà un bon livre sur le forex Oui en effet, je partage votre analyse. Maintenant rien ne m'oblige à clôturer mon compte lorsque je quitterais l'Australie dans un an. Je pourrais tjs laisser le compte ouvert en attendant sur le LT le bon moment pour retransférer en France. Mais en effet, je pense qu'à la prochaine hausse (si hausse il y a), je vais en profiter pour transférer une partie de mon épargne et les placer ici à un taux d'intérêt nettement plus intéressant qu'en France. Mais ceci est un autre débat. Merci en tout cas pour votre aide. |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Belzebut | 2,058 | 10th November 2005 - 15:10 Last post by: Alex |
|||
![]() |
20 | mounafia | 8,546 | 31st May 2006 - 8:44 Last post by: goldfing |
|||
![]() |
0 | mvert | 2,099 | 9th April 2006 - 13:55 Last post by: mvert |