Broker Pour Acceuilir +100m$ - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Broker Pour Acceuilir +100m$
cookie
post Mar 16 2009, 0:34

Bonjour,

Je suis une petit money manager et je suis sur le point de signer un lpoa avec un gros poisson qui me confit une "petite" partie de sa fortune, environs 100M$, je sais j'ai moi aussi eu du mal à le croire. Voilà, mon problème c'est que la plupart des brokers forex retail du marché ont cette somme en liquidité je crains l'insolvabilité ou l'incapacité d'honorer mes revenus. S'il y a des professionels qui peuvent me donner un tyau je serai reconnaissant.

Cookie
Ulysse
post Mar 16 2009, 9:59

Citation (cookie @ Mar 16 2009, 0:34) *
Bonjour,

Je suis une petit money manager et je suis sur le point de signer un lpoa avec un gros poisson qui me confit une "petite" partie de sa fortune, environs 100M$, je sais j'ai moi aussi eu du mal à le croire. Voilà, mon problème c'est que la plupart des brokers forex retail du marché ont cette somme en liquidité je crains l'insolvabilité ou l'incapacité d'honorer mes revenus. S'il y a des professionels qui peuvent me donner un tyau je serai reconnaissant.

Cookie

La question n'est guère rassurante pour celui qui a confié un tel capital
Arnaud
post Mar 16 2009, 10:04

Il faut éviter les "petits" brokers

Pour les US : http://blogs.fxstreet.com/francesc/2009/03...inimum-capital/

En Suisse : ceux qui ont une licence bancaire (Cim, Saxo, ACM)

En France : FXCM ou Saxo
cookie
post Mar 16 2009, 11:03

QUOTE (Arnaud Jeulin @ Mar 16 2009, 5:04) *
Il faut éviter les "petits" brokers

Pour les US : http://blogs.fxstreet.com/francesc/2009/03...inimum-capital/

En Suisse : ceux qui ont une licence bancaire (Cim, Saxo, ACM)

En France : FXCM ou Saxo

Merci pour vos réponses. Saxo et FXCM(pas de mt3 ou mt4 pour les money manager) je les déjà dans mes notes. Sinon Interactive Brokers m'a l'air assez rassurant avec leur $4.4 milliards en liquidité. Encore, merci les gars pour vos réponses.
Belzebut
post Mar 16 2009, 14:10

Citation (cookie @ Mar 16 2009, 11:03) *
Merci pour vos réponses. Saxo et FXCM(pas de mt3 ou mt4 pour les money manager) je les déjà dans mes notes. Sinon Interactive Brokers m'a l'air assez rassurant avec leur $4.4 milliards en liquidité. Encore, merci les gars pour vos réponses.

Dukascopy et Interactive Brokers, le reste tu oublies mataf_wink.gif

Merci pour ce lien Arnaud, très intéressant.

This post has been edited by Belzebut: Mar 16 2009, 14:18
BigToTo
post Mar 24 2009, 13:13

Pour ma part je rejoint pas mal des avis donnés : pas de MT4 et que des brokers qui t'offrent de bonnes garantis, notamment bancaires (Cf la pièce jointe : voir s'ils sont listés par la Banque de France est un bon indice !) wink.gif

Un de mes amis, grand sage dans sa gestion de portefeuille mataf_wiseman.gif (il travail en salle de marché) à un compte dont il ne veut pas me révéler le montant : je ne sais qu'une chose, qu'il est chez saxo france et comme moi (malgrès mon mini compte), il est content du service et des garantis offertes.

Un dernier détails peut motiver ton choix : choisi un market maker. Tu auras plus de liquidité et des tarifs fixes, important si tu passes des trades dont les montants sont importants.

bonne investigation rolleyes.gif

Attached File(s)
Attached File  Liste_des_etablissement_certifie.pdf ( 127.08K ) Number of downloads: 651

betino83
post Mar 24 2009, 15:12

Citation
choisi un market maker. Tu auras plus de liquidité

blink.gif mataf_dur.gif allons bon ! encore un qui sait de quoi il parle.

pour 100M$ : une ligne de banque + FXALL (MM et autres bucket shops à proscrire)
damtoul
post Mar 24 2009, 16:23

Perso je dirais IBFX et FXCM.

Ce sont de gros brokers, régulés, offrant le money manager de mt4, et avec surtout avec une politique de développement et de fidélisation des traders retail qui sont performants et managent des comptes joints.

Ulysse
post Mar 24 2009, 17:30

Citation (damtoul @ Mar 24 2009, 16:23) *
Perso je dirais IBFX et FXCM.

Ce sont de gros brokers, régulés, offrant le money manager de mt4, et avec surtout avec une politique de développement et de fidélisation des traders retail qui sont performants et managent des comptes joints.

Si j'ai bien compris il doit gérer 100 millions de $ ou 10 millions?

si il s'agit bien de montants de cet ordre j'opterais plutôt pour un broker genre Lavafx, Currenex qui sont des places de marché.

Là oui il y a de la liquidité. Mais un retail??????? A moins de sérieusement négocier avec lui. Et là c'est pas une ouverture de compte en ligne.

Je peux me tromper mais la personne qui pose la question semble ne pas bien connaitre le marché forex d'où mon inquiétude ( toute relative) pour la personne qui aura confié de telles sommes à quelqu'un qui connait si mal le marché.Mais bon c'est son problème.

Si il le connait si mal le marché pourra-t-il poser les bonnes questions pour négocier avec le broker? et un retail qui plus est.

Un retail peut très bien convenir mais il y a intérêt à le mettre sous pression avant d'y mettre un euro.

Comme il a été souligné, une banque n'est pas nécessairement le meilleur partenaire, car il peut y avoir conflit d'intérêt entre la salle de marché de la banque et le client.... C'est un détail qui peut avoir son importance.

Maintenant si il s'agit de 100'000 euros...... pas la peine de se casser la tête. mais il vaut mieux se déplacer chez le broker pour voir qui il est. J'éviterais tout de même un trop gros genre FXCM. ëtre gros n'est pas synonyme de qualité.

éviter également les exotiques.

Interactive broker me semble tenir la corde
cookie
post Mar 24 2009, 18:30

Interactive Brokers faisait déjà parti de ma liste avant de poster, ensemble avec MB Trading (j'aime le spread durant la session que nous tradons). Les banques j'ai eu une mauvaise expérience avec Natixis et UBS, trop chère et trop usine à gaz, mais parmis eux le plus sérieux et moins chère (en tout cas pour moi) swissquote chez qui nous avons une bonne partie de notre portefeuille d'obligations. Ce qui j'ai omis de mentionner c'était MT4, j'ai collègue qui ne peux pas faire sans à cause de certains indicateurs qu'il à fait faire développés. Pour interactive brokers pour qui ça interesse j'ai trouvé un bridge FIX qui jusqu'à présent en fonctionne, mais bon je sais pas si c'est possible de le poster.

Je ne trade pas 100M$ sur le marché, forex... Je suis pas assez joueur (fou) pour ça. Rien que d'y pense me fou les chocottes. tongue.gif

90% de ces fonds sont placés dans des obligations de sociétés à terme de 3 à 5 ans à 6.86% fixe ce qui nous permet d'offrir un risque moins importants (mais présent) aux fonds de notre client et centrer nos objectifs sur un bon rendement de 9 à 10% annuel cumulé avec les performances du reste 10%. FOREX, FUTURES et ACTIONS sont les instruments que nous connaissons sans grande prétention. Nos performances annuel ne dépasse pas 15% et là 15 points c'est une super année pour nous. cool.gif

J'avoue poster sur un forum comme celui-ci est moins que professionnel. Mais je lis ce forum depuis je pense 2006 si je ne me trompe pas et je ne pense pas moins des connaissances et du professionnalisme de certains de ce forum d'où la nature de ce poste qui fixe la barre de mon respect pour certains membres de ce forum.

Encore merci infiniment pour vos conseils et remarques.
bud_fox
post Mar 27 2009, 2:10

LOL un Fou

T'as pas de prime broker ???

Tes obligations tu les as achetées où ?

FIMAT, enfin Newedge maintenant, BarX de barcap...

Si tu veux faire du carry trade sur des paires exotiques ça va être forcément ça. En traitant avec une banque digne de ce nom t'as les options vanilles, les barrières, les forwards et les Swaps. Si tu prend livraison au lieu de rouler ta pose tu peux ensuite placer sur les marchés monétaires, au lieu de te faire fister du rollover à chaque nuit.

T'as quoi comme plateforme, GL Win ?

jeepee
post Mar 27 2009, 12:24

Citation (bud_fox @ Mar 27 2009, 3:10) *

Haaa lol aussi. 'bud_fox' ... excellent le pseudo. ;-)
Nostalgique de 'Wall street' ? t'arrives à 'dubbler' les dialogues pendant que tu regardes le film?
J'ai vu une scène de ce genre dans un autre film avec des traders qui passent leur temps à essayer de se synchroniser avec les personnages de 'Wall Street'. Amusant.

Jeepee cool.gif
bud_fox
post Mar 27 2009, 12:39

QUOTE (jeepee @ Mar 27 2009, 12:24) *
Haaa lol aussi. 'bud_fox' ... excellent le pseudo. ;-)
Nostalgique de 'Wall street' ? t'arrives à 'dubbler' les dialogues pendant que tu regardes le film?
J'ai vu une scène de ce genre dans un autre film avec des traders qui passent leur temps à essayer de se synchroniser avec les personnages de 'Wall Street'. Amusant.

Jeepee cool.gif

Ce film c'est boiler room. Et c'est un peu un peu le même principe que les bucketshops, des small cap en OTC... mais apparemment tout le monde est pas au courant
jeepee
post Mar 27 2009, 13:30

Citation (bud_fox @ Mar 27 2009, 13:39) *
Ce film c'est boiler room. Et c'est un peu un peu le même principe que les bucketshops, des small cap en OTC... mais apparemment tout le monde est pas au courant

en effet. Mais il vaut mieux s'en méfier que le pratiquer, non?
Perso, je reste 'cantonné' au spot forex :
Je n'ai de compte à rendre qu'à mon mirroir, et je ne 'fourgue' aucune 'daubbe' à quiconque.

jeepee mataf_wink.gif
jctrader
post Mar 28 2009, 9:27

Citation (cookie @ Mar 16 2009, 1:34) *
Bonjour,

Je suis une petit money manager

c quoi un petit moneymanager ?? un débutant ? qqn pas habitué a faire du lourd ? autre réponse ??

et je suis sur le point de signer un lpoa avec un gros poisson qui me confit une "petite" partie de sa fortune, environs 100M$,

donc si petite partie 100M$ , on peut estimer à 2B$ la fortune ...ca court pas les rues et on doit pouvoir chercher sur Forbes ... rolleyes.gif quel pays d'origine le poisson?

(étonnant...en général , à ce niveau de fortune, les gars sont bien entourés.... mataf_siffle.gif )

je sais j'ai moi aussi eu du mal à le croire.

nous sommes deux ... biggrin.gif au moins j'espère....

Voilà, mon problème c'est que la plupart des brokers forex retail du marché ont cette somme en liquidité je crains l'insolvabilité ou l'incapacité d'honorer mes revenus. S'il y a des professionels qui peuvent me donner un tyau je serai reconnaissant.

Mon tuyau : fais lui racheter un broker forex et te casses pas la tête !! tongue.gif

==============================================

joke : un milliardaire en dollars qui s'adresse à un non pro pour gérer 100M$ oblige à certaines précautions :

-toujours avoir un billet d'avion "open" validité "jour" pour une destination lointaine en poche (ne pas oublier d'avoir sur soi en permanence brosse à dent et passeport)

- se méfier des jeunes filles pulpeuses en jupe courte et hauts talons d'autant plus si elles se "tordent" la cheville devant ta voiture ou ton domicile mataf_cat.gif

-se méfier sur le trajet entre le parking et le domicile (surtout une fois la nuit tombée) : fausse barbe, lunettes noires, perruques indispensables

-ne jamais appuyer sur l'interrupteur de l'entrée de son habitation avant quelques précautions d'usage...idem pour la clé dans la voiture au démarrage

-laisser couler l'eau de la douche avant de se mettre dessous, faire gaffe au sèche cheveux et au dentifrice...

-.....etc biggrin.gif

===========================

ps : au fait , pour ta question ,je n'ai aucune réponse à donner mataf_wink.gif
cookie
post Mar 29 2009, 1:09

QUOTE (bud_fox @ Mar 26 2009, 21:10) *
LOL un Fou

T'as pas de prime broker ??? On en avait pas besoins jusqu'à présent au gérait à peine 2,5M$ il y a un mois

Tes obligations tu les as achetées où ?

Swissquote, j'ai pas de soucis avec eux

FIMAT, enfin Newedge maintenant, BarX de barcap...

Si tu veux faire du carry trade sur des paires exotiques ça va être forcément ça. En traitant avec une banque digne de ce nom t'as les options vanilles, les barrières, les forwards et les Swaps. Si tu prend livraison au lieu de rouler ta pose tu peux ensuite placer sur les marchés monétaires, au lieu de te faire fister du rollover à chaque nuit.

On en est conscient mais le temps n'est pas avec nous malheureusement, nous devons commencer en Mai.

T'as quoi comme plateforme, GL Win ?

GL Win (pour les actions, futures, warrants et consors), Metastock (on teste quelque chose de très très intéressant avec les penny stock biggrin.gif on va certainement diffuser gratos qui sait ) et Metatrader, ahh! metatrader. là dessus on utilise deux série indicateurs, une d'analyse tendanciel et une autre qui se base sur le 1er orienté décisionnel.

This post has been edited by cookie: Mar 29 2009, 4:47
bud_fox
post Mar 29 2009, 16:29

Le temps c'est pas un problème BNP Paribas à ouvert un un service d'ouverture de compte 24/7 suite à lehman. Un virement, il te branche ta plateforme en FIX , ca traite.

Le truc c'est qu'en ce moment les primes brokers virent les clients trop risqués ou qui ne rapporte pas assez. Mais bon si t'as une stratégie pépère buy&hold sur des obligations, ils t'ouvriront quand même, ça fait 2-3 commissions et surtout ils vont prêter tes titres.

C'est ca le coeur du biz, la rehypothecation de tes actions/oblig. C'est ça qui a tué ceux qui primaient chez lehman (UK). Donc si t'as pas besoin d'un credit cross-assets ou de shorter des trucs rares, t'as plus le risque du PB sans les avantages.

Le move c'est des PB brokers/dealers (lehman, goldman, MS, swissquote, IB...) vers les banques (BNP Prime services, Deutsche Bank global Prime, Barcap...). La banque c'est celle qu'on sauve quand elle fait faillite (enfin juste avant) le broker/dealer c'est lehman et refco.

Le top de la sécurité c'est probablement de séparer broker et conservateur (principe du prime broker qui centralise la conservation de tous tes brokers ET qui t'offre du cross margining, mais ici sans la rehypothecation) Ca te segmente ton capital mais si t'as pas besoin de bcp de levier, c'est plus sûr. Pour les actions, tu prend un broker DMA avec des faibles commissions (du high tech plutot que du high touch quoi) un peu bancal du bilan style Interactive Brokers, et tu conserve chez BNP Paribas Securities services par exemple. Ton broker envoie les give up chez eux. (Ca te permet discretos de faire du naked short puisque ton broker ne connais pas ta position en titre au moment ou tu passe l'ordre de vente)

Pour le forex , si tu ne fais que de l'intraday sur les majors tu prend un petit broker style Alaron avec $200,000 qui te donne acces à currenex.

Si tu as un PB style barcap ou DB par defaut dans BarX ou Autobahn tu ne traite qu'avec eux (1 seule banque, et eux se couvrent ensuite sur EBS/Reuters) donc il faut quand même que t'ailles voir curennex qu'ils t'installent en envoyant les give up à ton PB, si tu veux avoir des vrais bon prix et une profondeur.

Bon là ça fait bcp de back office, et t'as du mal à savoir où t'en es sans reconcilier tes poses chez tous tes brokers (c'est ca aussi l'interet du prime broker, en plus du credit entre assets, il te fournit des outils de reporting)

Après c'est selon ta stratégie, la sécurité pour tes fonds, et le temps/l'argent à mettre en back office/administration...

N'oublie pas la compta. Pour ouvrir chez un PB c'est pas des comptes individuels, fussent ceux de M. Gros poisson. Il faut une société, donc soit M Big Fish a une société et il ouvre un compte pour sa boite et tu as un lpoa (attention à la fisca pour sa boîte et à la compta), soit tu monte une société LLC ou Corp dont il est actionnaire (voir la région...). Complexité fiscale exponentielle quoi ...

Je te conseille quand même euromoney, ii alpha et elitetrader.com, ou tu trouveras plein de classements de PB, d'avocats et de comptables pour les hedges, et certains retours d'expérience.

This post has been edited by bud_fox: Mar 29 2009, 16:47
jeepee
post Mar 30 2009, 10:11

Rassurez-moi, vous tous.

Suis-je le seul à n'avoir pas tout compris? blink.gif

Jeepee
jctrader
post Mar 30 2009, 13:02

Ben oui jeepee, tu es le seul ....... mataf_wink.gif
cookie
post Mar 30 2009, 15:53

QUOTE (bud_fox @ Mar 29 2009, 11:29) *
Le temps c'est pas un problème BNP Paribas à ouvert un un service d'ouverture de compte 24/7 suite à lehman. Un virement, il te branche ta plateforme en FIX , ca traite.

Le truc c'est qu'en ce moment les primes brokers virent les clients trop risqués ou qui ne rapporte pas assez. Mais bon si t'as une stratégie pépère buy&hold sur des obligations, ils t'ouvriront quand même, ça fait 2-3 commissions et surtout ils vont prêter tes titres.

C'est ca le coeur du biz, la rehypothecation de tes actions/oblig. C'est ça qui a tué ceux qui primaient chez lehman (UK). Donc si t'as pas besoin d'un credit cross-assets ou de shorter des trucs rares, t'as plus le risque du PB sans les avantages.

Le move c'est des PB brokers/dealers (lehman, goldman, MS, swissquote, IB...) vers les banques (BNP Prime services, Deutsche Bank global Prime, Barcap...). La banque c'est celle qu'on sauve quand elle fait faillite (enfin juste avant) le broker/dealer c'est lehman et refco.

Le top de la sécurité c'est probablement de séparer broker et conservateur (principe du prime broker qui centralise la conservation de tous tes brokers ET qui t'offre du cross margining, mais ici sans la rehypothecation) Ca te segmente ton capital mais si t'as pas besoin de bcp de levier, c'est plus sûr. Pour les actions, tu prend un broker DMA avec des faibles commissions (du high tech plutot que du high touch quoi) un peu bancal du bilan style Interactive Brokers, et tu conserve chez BNP Paribas Securities services par exemple. Ton broker envoie les give up chez eux. (Ca te permet discretos de faire du naked short puisque ton broker ne connais pas ta position en titre au moment ou tu passe l'ordre de vente)

Dans le même style Interactive Brokers me propose d'envoyer les give-up sur le compte de mon client chez le credit-suisse.

Pour le forex , si tu ne fais que de l'intraday sur les majors tu prend un petit broker style Alaron avec $200,000 qui te donne acces à currenex.

Si tu as un PB style barcap ou DB par defaut dans BarX ou Autobahn tu ne traite qu'avec eux (1 seule banque, et eux se couvrent ensuite sur EBS/Reuters) donc il faut quand même que t'ailles voir curennex qu'ils t'installent en envoyant les give up à ton PB, si tu veux avoir des vrais bon prix et une profondeur.

Idem cette fois ci avec Dukascopy, par contre je n'ai jamais penser aller direct à la source j'ai cru qu'il fallait plus de volume. C'est une EXCELLENTE idée.

Bon là ça fait bcp de back office, et t'as du mal à savoir où t'en es sans reconcilier tes poses chez tous tes brokers (c'est ca aussi l'interet du prime broker, en plus du credit entre assets, il te fournit des outils de reporting)

Après c'est selon ta stratégie, la sécurité pour tes fonds, et le temps/l'argent à mettre en back office/administration...

N'oublie pas la compta. Pour ouvrir chez un PB c'est pas des comptes individuels, fussent ceux de M. Gros poisson. Il faut une société, donc soit M Big Fish a une société et il ouvre un compte pour sa boite et tu as un lpoa (attention à la fisca pour sa boîte et à la compta), soit tu monte une société LLC ou Corp dont il est actionnaire (voir la région...). Complexité fiscale exponentielle quoi ...

Là dessus par contre on a assurer.

Je te conseille quand même euromoney, ii alpha et elitetrader.com, ou tu trouveras plein de classements de PB, d'avocats et de comptables pour les hedges, et certains retours d'expérience.

Merci beaucoup pour ton feedback bud_fox t'es un vrai wiseman mataf_wiseman.gif
jeepee
post Mar 30 2009, 21:58

Citation (jctrader @ Mar 30 2009, 14:02) *
Ben oui jeepee, tu es le seul ....... mataf_wink.gif

...amusant ca.

Jeepee

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version: Broker Pour Acceuilir +100m$ - Forex Forum