Broker Suisse? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Broker Suisse?, recherche
Odinho
post Dec 16 2006, 22:23

Bonjour les amis,

je suis à la recherche d'un broker sérieux avec les caractéristiques suivantes:

- basé en Suisse
- possibilité de mini lots et de lots fractionnés (genre 1.2 ou 3.7....)
- marge minimum : 0.5% (équivalent à un levier 1:200)
- calcul du swap dans les deux sens (et pas seulement dans le sens débiteur mataf_wink.gif )
- possibilité de hedging
- francophone
- plate forme sympa, pas trop lourde (pas besoin d'usine à gaz).

si vous en connaissez un, et que vous l'avez testé, soit en démo, soit en réel, merci de me le faire savoir....

Odinho.

This post has been edited by Odinho: Dec 16 2006, 22:38
jeepee
post Dec 17 2006, 11:33

Salut Odinho,

on dirait presque la pub de MIG, ce dernier reprend tout ce que tu cherches et MT4 pour la PF.
Mais, vaut mieux savoir que :

Ils sont parfois 'longs' à prendre/clôturer des ordres quand le marché est nerveux. Donc, si tu comptes ne trader que les stats, oublie....
autre soucis, ils balayent beaucoup et parfois pas très subtilement, donc attention aux SL.
Dernière chose, leur flux n'est pas 'lissé'....donc ca à l'air de bouger + que chez d'autrres brockers....et ca peut fausser donc certains indics...mais bon...c'est mineur, ca.

voilà, à part ca, j'en suis très content...lol...
...tous les brockers ont des avantages et des défauts...

jeepee
Odinho
post Dec 17 2006, 19:22

merci Jeepee

je viens d'aller télécharger la démo pour voir.
j'ai vu qu'on pouvait ouvrir un compte en euro et ça aussi c'est un bon point, du moins à mon avis.
je fais plutôt du swing donc je ne suis pas "pressé" pour passer mes ordres que je passe généralement tôt le matin ou tard le soir quand le marché est calme.
Même chose pour le lissage des cours. en daily ou sur H4, ça ne doit pas beaucoup avoir d'importance.
Quant au balayage de stops, vaste sujet............................

Sinon, j'avais prévu de prendre une démo chez GFX qui n'a pas l'air d'être mal non plus. je vais le faire aussi.

Je vous tiendrai au courant.
marcel
post Jan 2 2007, 19:37

Broker Suisse ou non Suisse, je peux seulement vous recommender de traiter dans une place de marché, afin de ne pas traiter contre un pseudo-broker qui est de fait un market maker. Je suis avec Dukascopy et traite dans la place de marché Swiss FX (SWFX) et j\'en suis satisfait. Cependant ce n\'est pas la seule place de marché au monde. Il y a aussi Currenex, EBS. Regardez et comparez. Elles ont toutes des avantages différents.

http://www.dukascopy.com/swiss/english/forex/swfx/
http://www.ebs.com/about/
http://www.currenex.com/trading_services_p..._brokerage.html

Marcel
UGMFX
post Jan 3 2007, 18:34

Pour trader sur une place de marché, il faut une position minimum de 500 000. Bien sur vous pouvez essayer de placer un ordre plus petit mais l'ordre peut rester sur le marche des mois avant qu'il soit matché. C'est pour ca que l'on appelle Currenex, EBS des matching platform.

maintenant si des brokers collectent des positions inférieures a 500 000, et les placent conjointement sur une place de marché, alors on retombe dans le schema du market maker.

Il est impossible de trader sur une place de marché avec des positions moindre de 500 000.
Ce n'est parce que le spread est variable que l'on est sur une place de marché.

Pour ceux qui ont le volume suffisant, les deux grandes places de marché (EBS, Currenex) ne font pas de retail. Il faut passer par un prime broker et verifier le volume de ce prime broker.

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de confusion sur le sujet. Dans un autre sujet de discussion, quelqu'un demandait s'il y avait un livre qui reprenne tout ca. malheureusement non. Je crois que je vais ecrire un article sur le sujet. Je le posterais sur ce forum. En attendant si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter.

Addict FX a ecrit une explication tres claire sur le sujet "Broker/Market Maker/Place de marché".
marcel
post Jan 5 2007, 14:02

Attn Addict: "Pour trader sur une place de marché, il faut une position minimum de 500 000. Bien sur vous pouvez essayer de placer un ordre plus petit mais l'ordre peut rester sur le marche des mois avant qu'il soit matché",

Je ne comprends pas, il n'y a pas de logique, c'est une place de marché.

Je suis avec Currenex et peut placer des ordres inférieurs à 500'000. Cela dépend des places de marchés. Avec EBS, 1mio min.
Avec Lava, SWFX, Currenex, 250'000.

De plus, je ne comprends pas pourquoi il faut attendre des mois, car si on place un bid/ask, on sera touché de toute façon. De même qu'avec un ordre limit. C'est une place de marché, donc il n'y a pas de raison pour que l'on ne soit pas touché. La seule raison est de place un FOK pour un grand montant, >500mio. et là encore, on sera touché très rapidement, avec quelques secondes de retard.

Je ne sais pas avec qui vous traitez, mais il vous faut revoir votre vision des places de marchés et des market makers, car vous mentionnez que les markets makers se retournent dans le marché, mais je suis certain que vous connaissez la vérité, et que, malgré les dires de ces brokers/market makers, ils jouent in fine contre le client, tout simplement.

Tom
jejome
post Jan 5 2007, 14:13

Bonjour,

On entend souvent dire que le broker joue contre le client. Personellement je n'y crois absolument pas. Quelqu'un pourrait-il clairement dire ce que cela signifie, parce que je n'ai peut-être pas compris de quoi il s'agit?

Merci d'avance.

jejome
Arnaud
post Jan 5 2007, 15:17

D'après ce que j'ai pu comprendre lorsque le broker joue contre le client il ne place pas ses ordres sur le marché. Si le client gagne 50 pips c'est le broker qui le paye de sa poche par contre si le client perd 50 pips le broker empoche la totalité des 50 pips.

Statistiquement les traders privés perdent plus qu'il ne gagnent donc statistiquement c'est tout benef pour le broker.

Ceci n'est pas génant pour moi, le broker fait la contrepartie, que ce soit lui ou le marché qui encaisse ma perte ou qui paye mon gain m'importe peu. Tant qu'il reste réglo il n'y a pas de problème. Ce qui est plus génant c'est que certains brokers essayent de faire perdre le client en trafiquant les cours pour gagner plus plus vite (balayage de stop...).
jejome
post Jan 6 2007, 11:30

CITATION(Arnaud @ Jan 5 2007, 15:17) [snapback]11400[/snapback]

D'après ce que j'ai pu comprendre lorsque le broker joue contre le client il ne place pas ses ordres sur le marché. Si le client gagne 50 pips c'est le broker qui le paye de sa poche par contre si le client perd 50 pips le broker empoche la totalité des 50 pips.

Statistiquement les traders privés perdent plus qu'il ne gagnent donc statistiquement c'est tout benef pour le broker.

Ceci n'est pas génant pour moi, le broker fait la contrepartie, que ce soit lui ou le marché qui encaisse ma perte ou qui paye mon gain m'importe peu. Tant qu'il reste réglo il n'y a pas de problème. Ce qui est plus génant c'est que certains brokers essayent de faire perdre le client en trafiquant les cours pour gagner plus plus vite (balayage de stop...).

Ok, c'est justement ce que je voulais entendre. Que le broker fasse la contrepartie ou non, c'est finallement pas notre problème, ça n'a donc pas d'influence sur notre trading.

Par contre il est vrai qu'il peut agir en essayant de balyer les stops, mais par la même occasion, ça peut balayer les take profit...

A mon avis, il faut donc se sortir de la tête que le broker peut vous faire perdre. Le broker ne sait pas plus que nous comment vont évoluer les cours, et il prend des risques s'il les manipule. Comme le précise AddictFX dans l'un de ses articles, la seule chose valable que peut faire un broker qui fait la contrepartie lui-même, c'est de supprimer de sa clientèle les traders qui gagnent.

Bon week-end.

Jejome
marcel
post Jan 23 2007, 11:18

\"Ok, c\'est justement ce que je voulais entendre. Que le broker fasse la contrepartie ou non, c\'est finallement pas notre problème, ça n\'a donc pas d\'influence sur notre trading.\"

Désolé de le dire, mais quand le broker fait la contrepartie, i.e. market maker, c\'est un problème. Vous allez me dire pourquoi? Regardez comment les Brokers/MM traitent leurs datafeeds, comment ils les biaisent en fonction de leur expositions (soit totale, soit par trader). Donc, que vous aillez un \"broker\" (Market Maker) qui vous donnent 1, 2 ou 3 pips spread, cela ne représente pas le coût total de votre opération.
Par exemple: Vous avez acheté de l\'EURUSD (long), puis vous devez tourner votre position. Imaginons que le marché interbancaire (place de marché) cote à ce moment 1.3012-1.3013. Votre Broker modifiera le prix en fonction de l\'exposition, et donc, pourrais vous cotez 1.3010-1.3012. Vous avez donc été exécuté sur un prix biaisé vers le bas, normal vous êtes long. Vous ne voyez pas les 2 pips que le broker (MM) vous prend. Donc, c\'est important d\'avoir un partenaire qui vous aide, et non qui joue contre vous. Comparez vos datafeeds avec des places de marchés réputées et faites votre analyse.

Marcel
jejome
post Jan 23 2007, 19:01

CITATION(marcel @ Jan 23 2007, 11:18) [snapback]11820[/snapback]

\"Ok, c\'est justement ce que je voulais entendre. Que le broker fasse la contrepartie ou non, c\'est finallement pas notre problème, ça n\'a donc pas d\'influence sur notre trading.\"

Désolé de le dire, mais quand le broker fait la contrepartie, i.e. market maker, c\'est un problème. Vous allez me dire pourquoi? Regardez comment les Brokers/MM traitent leurs datafeeds, comment ils les biaisent en fonction de leur expositions (soit totale, soit par trader). Donc, que vous aillez un \"broker\" (Market Maker) qui vous donnent 1, 2 ou 3 pips spread, cela ne représente pas le coût total de votre opération.
Par exemple: Vous avez acheté de l\'EURUSD (long), puis vous devez tourner votre position. Imaginons que le marché interbancaire (place de marché) cote à ce moment 1.3012-1.3013. Votre Broker modifiera le prix en fonction de l\'exposition, et donc, pourrais vous cotez 1.3010-1.3012. Vous avez donc été exécuté sur un prix biaisé vers le bas, normal vous êtes long. Vous ne voyez pas les 2 pips que le broker (MM) vous prend. Donc, c\'est important d\'avoir un partenaire qui vous aide, et non qui joue contre vous. Comparez vos datafeeds avec des places de marchés réputées et faites votre analyse.

Marcel

Je ne pense pas qu'il puisse jouer avec les prix à ce point là (à moins qu'il propose un prix différent à chaque trader...) A 1.3010-13012, ce n'est pas "avantageux" de vendre, par contre c'est "avantageux" d'acheter. Donc en moyenne on si retrouve. Et si les décalages sont importants, mettez en place une stratégie d'arbitrage, vous serez toujours gagnant... J'aurais envie de dire qqch. C'est pas le broker qui va vous faire gagner ou vous faire perdre, mais c'est vous, vos émotions et vos stratégies. Souvent on a du mal à admettre qu'on est mauvais, alors il faut bien mettre la faute sur qqun: le broker!

@+
Arnaud
post Jan 23 2007, 20:52

CITATION(marcel @ Jan 23 2007, 11:18) [snapback]11820[/snapback]
Comparez vos datafeeds avec des places de marchés réputées et faites votre analyse.

Je l'ai fait. Certains brokers ont cette politique mais pas tous. Je n'accepterai pas qu'on dénonce gratuitement un courtier sur ce forum mais s'il y a des preuves je suis preneur.

CITATION
Souvent on a du mal à admettre qu'on est mauvais, alors il faut bien mettre la faute sur qqun: le broker!

Le véritable problème est là.
Jee
post Feb 16 2007, 11:19

Ou trouve-t-on les quotations des grandes places de marché pour vérifier ?
Arnaud
post Feb 16 2007, 12:23

Tu peux ouvrir une demo chez dukascopy. ça donne une idée, je ne sais pas si la démo est la réplique exacte de la plateforme live.
marcel
post Mar 9 2007, 13:32

La demo de Dukascopy Swiss FX Marketplace donne une idée précise des prix du marché. Etant donné que c'est une démo d'une place de marché, les volumes ne sont pas les mêmes, normal. Par contre, je peux vous dire que les volumes demos sont très proches des volumes lives et que les prix sont les mêmes.
Un broker (ou place de marché) que je peux vous recommander.

Marcel

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   6 Phénoménal 8,663 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No New Posts   0 danyja 2,056 25th September 2005 - 11:51
Last post by: danyja
No New Posts   0 danyja 1,912 29th September 2005 - 11:42
Last post by: danyja
No New Posts   1 danyja 10,415 3rd October 2005 - 18:41
Last post by: valerie
No new   20 mr_busy_business 10,758 17th June 2006 - 10:39