Un Broker (snc) Ferme Et Part Avec La Caisse - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Un Broker (snc) Ferme Et Part Avec La Caisse
Arnaud
post Nov 12 2008, 20:44

La NFA vient de radier SNC. La direction serait partie avec la caisse...

NFA takes emergency enforcement action against SNC Investments, Inc. and its principal, Peter Son

October 31, Chicago - National Futures Association (NFA) announced that it has taken an emergency enforcement action that suspends SNC Investments, Inc. (SNC) and its principal, Peter Son, from NFA membership and associate membership, respectively. SNC is a Futures Commission Merchant, Commodity Pool Operator, Commodity Trading Advisor and former Forex Dealer Member. SNC is located in New York City with a branch office in Pleasanton, California.

The Member Responsibility Action (MRA), effective immediately, is deemed necessary to protect customers because SNC and Son have suddenly ceased operations, Son is reported missing, and there are allegations that millions of dollars in customer funds are also missing. Under the circumstances, NFA is unable to determine if SNC and Son are in compliance with NFA Requirements or if they have misappropriated customer funds.

Additionally, the MRA prohibits SNC and Son from soliciting or accepting any funds from customers, pool participants or investors. SNC and Son are also prohibited from placing trades on behalf of customers and from disbursing or transferring any funds of customers, pool participants or investors from any accounts without prior NFA approval. The MRA will remain in effect until such time SNC and Son have demonstrated to NFA that they are in complete compliance with NFA Requirements. SNC and Son may request a hearing before NFA's Hearing Committee.

NFA is the premier independent provider of innovative and efficient regulatory programs that safeguard the integrity of the futures markets.

http://www.nfa.futures.org/news/newsRel.asp?ArticleID=2201
dinhero
post Nov 13 2008, 7:17

Oui leur website est of....il semblait pourtant tant serieux, une leçon de prudence donc...
blitztrading
post Nov 13 2008, 8:51

C'est surtout dommageable pour tout le secteur. Il reste toujours légitime de rester méfiant vis-à-vis des brokers Forex de manière générale (sans virer à la paranoïa bien sûr)
sophiearg
post Nov 13 2008, 11:21

QUOTE (blitztrading @ Nov 13 2008, 8:51) *
C'est surtout dommageable pour tout le secteur. Il reste toujours légitime de rester méfiant vis-à-vis des brokers Forex de manière générale (sans virer à la paranoïa bien sûr)

Ca serait quoi le moyen de savoir si un broker est fiable ou pas. J'ai lu que la NFA les classait en fonction de leur capital mais ça me semble un critère un peu trop mécanique.
Ulysse
post Nov 13 2008, 16:28

Citation (sophiearg @ Nov 13 2008, 11:21) *
Ca serait quoi le moyen de savoir si un broker est fiable ou pas. J'ai lu que la NFA les classait en fonction de leur capital mais ça me semble un critère un peu trop mécanique.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de moyen infaillible.

La seule chose qui pourrait représenter une sécurité supérieure serait que les brokers soient garantis par l'état.

Noel c'est le 25 décembre. mataf_wink.gif

Laurent
post Nov 14 2008, 15:03

Citation (Ulysse @ Nov 13 2008, 17:28) *

La seule chose qui pourrait représenter une sécurité supérieure serait que les brokers soient garantis par l'état.

Noel c'est le 25 décembre. mataf_wink.gif

Pas vraiment exact, il y a un moyen plutot simple, voir les autorités par lequels il est regulé (US=NFA ou UK=FSA ou FR=AMF en gros) ou enregistré.

il faut voir aussi chez quel banque le compte est ouvert (depositaire ou banque renommée) et surtout segregué (attention en suisse quasiment aucun compte forex n'est segregué) et de voir quel est le montant max garanti (70 000 euro en France, 50000 en UK etc)

Apres c'est sur que lorsque l'on voit des gens choisir des brokers "bling bling" qui ne presente aucune de ces garanties, faut pas venir pleurer...

Laurent

sophiearg
post Nov 14 2008, 16:33

QUOTE (Ulysse @ Nov 13 2008, 16:28) *

Noel c'est le 25 décembre. ;)

Infaillible, effectivement, je n'y crois pas. Maintenant, parmi les différents organismes de régulation des brokers, il y en a peut-être dans le lot qui offrent des garanties supérieures aux autres.

Je prends un exemple, celui des banques françaises. Si l'une d'entre elle fait faillite, nos fonds sont garantis jusqu'à une certaine hauteur. il y a ds pays où le même système est valable pour des brokers forex ?
Laurent
post Nov 14 2008, 16:46

Citation (sophiearg @ Nov 14 2008, 17:33) *
Infaillible, effectivement, je n'y crois pas. Maintenant, parmi les différents organismes de régulation des brokers, il y en a peut-être dans le lot qui offrent des garanties supérieures aux autres.

Je prends un exemple, celui des banques françaises. Si l'une d'entre elle fait faillite, nos fonds sont garantis jusqu'à une certaine hauteur. il y a ds pays où le même système est valable pour des brokers forex ?

L'organisme de regulation n'a pas de lien direct avec la garantie du compte bancaire.

a partir du moment ou vous choisissez un broker ayant son siege dans un grand pays de la CEE, et que votre compte est segregué (dans une banque de renom, pas une banque inconnu dans un paradis fiscal ou offshore), la garantie (70 000 euro pour la france, 50 000 GBP pour UK, etc) s'appliquera

christopher@fore...
post Nov 15 2008, 19:52

Citation (blitztrading @ Nov 13 2008, 9:51) *

je suis entièrement d'accord avec blitztrading. Il faut toujours être prudent lorsqu'on fait un placement, où qu'il soit. Une telle nouvelle pénalise certes le secteur dans son ensemble mais il n'y a aucune paranoïa à avoir pour autant. Il faut simplement prendre des garanties.
En l'occurrence, si dans ce cas ci, le broker "est parti avec la caisse", il y a des possibilités de poursuite judiciaire.
sophiearg
post Nov 17 2008, 10:33

QUOTE (christopher@forex.fr @ Nov 15 2008, 19:52) *
je suis entièrement d'accord avec blitztrading. Il faut toujours être prudent lorsqu'on fait un placement, où qu'il soit. Une telle nouvelle pénalise certes le secteur dans son ensemble mais il n'y a aucune paranoïa à avoir pour autant. Il faut simplement prendre des garanties.
En l'occurrence, si dans ce cas ci, le broker "est parti avec la caisse", il y a des possibilités de poursuite judiciaire.

Pour être tout à fait honnête, je ne me sens pas forcément l'envie de me lancer dans une bataille judiciaire contre un (ex)broker smile.gif
Mais effectivement, faire le choix d'un broker européen, ou au moins disposant d'une filiale réellement immatriculée et active dans l'UE, me semble plus prudent. Je n'avais pas pensé à l'histoire de la ségrégation

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 loiclfd 6,385 19th September 2005 - 13:36
Last post by: pime38
No New Posts   8 dieupip 7,870 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   0 LeBreton 4,959 20th September 2005 - 23:52
Last post by: LeBreton
No New Posts   6 Phénoménal 8,806 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No new   20 mr_busy_business 10,822 17th June 2006 - 10:39