Championnat De Trading Videobourse.fr - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Championnat De Trading Videobourse.fr, 1000 euros à gagner chaque mois
dreamfab
post Nov 4 2008, 22:57

Championnat de Trading VideoBourse.fr
Sponsorisé par FxPro.fr

Bonjour à tous,

Je suis Fabien LABROUSSE, responsable du site VideoBourse.fr. A partir du Lundi 17 Novembre 2008, et ce pendant un mois (jusqu'au vendredi 19 Décembre) nous organisons un championnat de Trading en partenariat avec le Broker FxPro.fr . La participation est entièrement gratuite, vous traderez en effet avec un compte démo, sur une plateforme MetaTrader 4 spécifiquement dédiée à ce championnat. Les lots seront répartis de la manière suivante:

Première place: 500€

Seconde Place:
300€

Troisième place: 200€

Les résultats des traders seront diffusés par FTP et le classement sera mis à jour tous les soirs du Lundi au Vendredi entre 19 heures et 20 heures.

Pour le moment nous partons sur un mois, mais ce championnat devrait revenir tous les mois.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, et ce jusqu'au 27 Novembre, en cliquant ici:
A noter que l'argent gagnée sera créditée sur un compte FxPro à votre nom et que vous pourrez à votre guise faire un virement vers votre compte banquaire ou votre compte Paypal sans conditon particuliaire. Il s'agit donc bien d'argent "cash" et non de simples marges.

Je suis à votre écoute pour toute question éventuelle.

Bon trade à tous mataf_wink.gif

Championnat de Trading - Analyses Forex en Vidéos - Formation :

VideoBourse.fr

This post has been edited by dreamfab: Nov 4 2008, 23:04
damtoul
post Nov 5 2008, 16:53

Site intéressant et championnat de même. smile.gif

Par contre les régles du concours me semblent trop floues.... Choix du levier et taille des lots, utilisation d'EAs. Vous allez avoir quelques surprises..... mataf_siffle.gif

dreamfab
post Nov 7 2008, 17:38

Salut damtoul,

Content que le site t'interesse. Pour le championnat c'est vrai que c'est assez floux, mais je suis justement entrin de préciser un peu tout ça. Mais j'ai besoins d'avis, donc toi tu penses que je devrais limiter le levier par exemple?

J'ai pensé également limiter le volume de transaction maximum par jour.

Quand tu parles de surprises, tu penses par exemple que certains vont prendre des leviers 400 et faire des gros résultats un peu "par chance" pénalisant les gens qui tradent de manière concencieuse si j'ose dire. lol

Bon weekend à tous.

mataf_wink.gif
Iroquois
post Nov 8 2008, 20:45

Hello,
perso je trouve ce concours plus intéressant qu'un autre, concurrent, qui a débuté récemment smile.gif Pourquoi ? Parce que justement tous les styles de trading y sont, pour le moment, tolérés, et qu'on gagne des vrais sous. Pourquoi irait-on interdire l'utilisation d'EA ? Certains EAs ne passent pas d'ordre mais facilitent simplement la vie du trader, ou servent pour son MM. Pourquoi limiter le nombre de transactions ? J'ai un ami qui trade des paniers de devises selon le principe que, sur la totalité, il aura plus de gagnants que de perdants ; en vertu de quoi ne pourrait-il pas être considéré comme un trader à part entière ? Pourquoi limiter le levier ? Si certains comptent sur la chance ou sont suffisamment confiants dans leur analyse pour lancer, de temps à autre, un levier 400, d'où irait-on leur interdire ce trade ? Pourquoi chercherait-on à avantager les traders "consciencieux" ? (encore un terme à définir, consciencieux pour vous peut être soit dingue, soit timide pour moi). Allez vous aussi interdire les swing traders ? Les trades à la semaine ? C'est à mon sens le résultat final qui compte, pas la manière.

Ou alors faites un concours sur la manière : "concours du meilleur trader courte durée en leveir 50 sans EA et à maximum et au moins 3 trades par jour".

Il ne s'agit pas de dénicher les "meilleurs traders", juste de faire une compétition temporaire. Alors restons sauvages mataf_wink.gif. Selon moi, aucun concours forex ne peut prétendre montrer les meilleurs traders par rapport aux autres, pour plusieurs raisons dont la majeure est que dans ces concours les traders ne tradent pas leur argent. Ça change tout. Trader en réel est déjà une pression supplémentaire, et trader son propre argent, là on peut voir émerger les meilleurs traders selon moi, c'est-à-dire ceux qui ont la plus solide psychologie/discipline. Et pour que le concours soit valable, il faudrait qu'il dure un an ou deux. Selon moi, toujours, hein, je n'ai pas la vérité absolue smile.gif
jctrader
post Nov 9 2008, 14:52

Citation (Iroquois @ Nov 8 2008, 21:45) *
Alors restons sauvages mataf_wink.gif . Selon moi, aucun concours forex ne peut prétendre montrer les meilleurs traders par rapport aux autres, pour plusieurs raisons dont la majeure est que dans ces concours les traders ne tradent pas leur argent. Ça change tout. Trader en réel est déjà une pression supplémentaire, et trader son propre argent, là on peut voir émerger les meilleurs traders selon moi, c'est-à-dire ceux qui ont la plus solide psychologie/discipline. .(....). Selon moi, toujours, hein, je n'ai pas la vérité absolue smile.gif

Non tu n'as sans doute pas la vérité absolue rolleyes.gif ..... mais tes remarques sont pertinentes et c'est déjà beaucoup .... mataf_wink.gif

De toute façon , vu les prix , ce concours ne va pas attirer les gros poissons ... cool.gif

Bons trades .
dinhero
post Nov 11 2008, 7:08

Sympa comme concours !

Je viens de m'y inscrire !

bon trade a tous !

dreamfab
post Nov 14 2008, 4:12

Jctrader, c'est vrai que 500€ pour le premier ce n'est pas un prix énorme, mais VideoBourse est encore un petit site, donc on fait au mieux. mataf_wink.gif

Sinon, tout comme Iroquois, j'ai eu plusieurs participants qui m'ont demandés de ne pas règlementer le championnat, pour des raisons similaires.

étant donné que c'est le premier championnat, et que je n'ai pas vraiment de référence, je vais en effet ne pas restraindre l'activité des traders pour ce championnat.

On vera si des problèmes apparaissent, mais à première vue ça semble plus intéressant de trader dans les conditions du réel. Après comme l'a dit un6outil, il y en aura surement qui se prendront des contre sens levier 400 au bout de 3 jours...

C'est le jeu wink.gif
dinhero
post Nov 14 2008, 6:34

Aller , Que le Jeu commence et TOUS les coups sont permis !!!!

lol !
dreamfab
post Nov 15 2008, 21:34

A votre avis, quel est l'interet de Capital.fr d'avoir limité le nombre de transactions a 50 000 000€ par jour?

Pour éviter que des personnes peu expérimentés ne sortent trop vite du concours peut etre?

Je ne vois pas vraiment d'autres explications. Si vous savez merci de m'aclairer.

Bon week
damtoul
post Nov 15 2008, 23:36

Citation (dinhero @ Nov 14 2008, 7:34) *

lol !

Salut Dreamfab,

C'est une très bonne idée de faire ton concours. Si tu veux affiner je vais te donner quelques exemples des plus gros concours qui sont actuellement en run. Après à toi de te faire ton idée mais sache que si des règles de levier, taille de lots max, etc... ont été mises en place sur ces concours c'est pour essayer (je dis bien essayer) de rester dans des conditions de trading réelles et pas une course effrénée aux profit, à la chance...

Donc pour comparer les concours :
-celui de capital où l'an dernier tu avais 100k, du levier 50 ou 100 je ne sais plus, et là ça s'en donnait à coeur joie : levier à fond pour essayer de rester dans les premiers et faire +1000%/mois..... Cette année ils ont mis des régles de traders de banque : gros capital mais pas de levier.
-celui de metaquotes : le concours s'affine d'année en année. Il y a vraiment de superbes automates. Les régles sont précises et proches du trading réel cette année je trouve (contrairement aux années précédentes où c'était la course au levier) : 3 lots max, levier 10 max, taille de lot max à 5 et plein d'autres broutilles de réglements qui ont de l'importance (EA efficaces, non buggées, conditions réelles de marché avec requotes et autres...).
-les concours "live" d'Alpari et IBFX : tu fais ce que tu veux (nb lots,levier,nb paires) mais avec un compte réel! Beaucoup de compte explosés mais aussi de jolis +200 à 600%/mois.....

Comme tout concours ça reste une course aux premières places, même si on explose un compte. Perso je trouve ça franchement sympa et rigolo.

Donc bonne chance pour ton concours, faites-vous un nom. biggrin.gif

Citation (dinhero @ Nov 14 2008, 7:34) *

lol !

Eviter le scalping? Qui ne réflète pas la réalité?
dreamfab
post Nov 17 2008, 0:55

Merci beaucoup pour tes infos et tes encouragements damtoul.

Enfait comme c'est la première fois que j'organise un championnat de Trading, je n'ai pas de repère. Certes il y a déja plusieurs concours de ce type qui sont organisés sur le net, et je vais essayer de tenir comptes des infos que tu m'as donné à l'avenir, pour évoluer vers la formule la plus intéressante pour tout le monde.

Mais la pour le premier Championnat, il n'y a pas énormément de participant (on devrait arrivé à 70 / 80 à la fin des inscriptions, le 27 Novembre), donc j'espere que l'ambiance sera sympa et qu'on pourra échanger pour éviter les abus.

Nous verons bien. Mais qui ne tente rien à rien.

mataf_wink.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 dieupip 4,435 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No new   22 Arnaud 15,790 6th October 2005 - 17:23
Last post by: valerie
No New Posts   2 loiclfd 6,271 19th September 2005 - 13:36
Last post by: pime38
No new 14 fxfr 11,083 6th September 2008 - 7:00
Last post by: jctrader
No New Posts   7 thierrybl 6,141 7th November 2009 - 10:54