Chaos Fractal - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Chaos Fractal
Ulysse
post Dec 16 2005, 9:55

Hier notre ami rem a parlé de l'indicateur Chaos fractal.

Effectivement cet indicateur semble intéressant... à postériori. puisqu'il réagit avec une barre de retard.... de ce que j'ai pu constaté.

Néanmoins il m'a permis de valider quelques points d'entré.

Une bonne âme pourrait elle expliquer le fonctionnement de cet indicateur?
Il est toujours ennuyeux d'utiliser un indicateur dont on ne comprend pas le fonctionnement. dry.gif

merci à celui qui s'y colle mataf_wink.gif
rem
post Dec 16 2005, 10:08

Robby a documenté le joujou, cherche par son nom ds Mataf
Ulysse
post Dec 16 2005, 10:14

CITATION(rem @ Dec 16 2005, 10:08)
[snapback]3612[/snapback]

Merci rem,

j'y vais de ce pas
jay
post Dec 16 2005, 14:16

Salut Ulysse, voici ce que j'ai toruvé en simple et en anglais. Il s'agit souvent de bons points de breakout puisqu'ils identifient souvent un plus haut ou plus bas selon la formule décrite dans le texte :

All markets are characterized by the fact that on the most part the prices do not change too much, and only short periods of time (15–30 percent) account for trend changes. Most lucrative periods are usually the case when market prices change according to a certain trend.

A Fractal is one of five indicators of Bill Williams’ trading system, which allows to detect the bottom or the top.

Fractal Technical Indicator it is a series of at least five successive bars, with the highest HIGH in the middle, and two lower HIGHs on both sides. The reversing set is a series of at least five successive bars, with the lowest LOW in the middle, and two higher LOWs on both sides, which correlates to the sell fractal. The fractals are have High and Low values and are indicated with the up and down arrows.

The fractal needs to be filtrated with the use of Alligator. In other words, you should not close a buy transaction, if the fractal is lower than the Alligator’s Teeth, and you should not close a sell transaction, if the fractal is higher than the Alligator’s Teeth. After the fractal signal has been created and is in force, which is determined by its position beyond the Alligator’s Mouth, it remains a signal until it gets attacked, or until a more recent fractal signal emerges.
robby
post Dec 16 2005, 14:29

CITATION(rem @ Dec 16 2005, 10:08)

Petite rectif, je n'ai pas "documenté le joujou", mais donné quelques pointeurs sur le thème "marchés et fractals".
C'est à http://khi.fr section biblio

Le joujou est sur quelle PF ? et quelle version ?

PS1: On peut fabriquer de nombreux indicateurs relevants du thème "fractal" ... y compris des indicateurs qui ne feraient qu'employer l'étiquette/la marque "fractal".
Le mot-clé est en effet vendeur.

PS2: Pour rester sur ce sujet, si quelqu'un ici sait ce que valent les documentations de quantumfutures.com, ce serait sympa de nous en toucher 2 mots.

This post has been edited by robby: Jun 23 2006, 5:46
aitoman
post Dec 16 2005, 17:11

CITATION(jay @ Dec 16 2005, 3:16)

A Fractal is one of five indicators of Bill Williams’ trading system, which allows to detect the bottom or the top.

[snapback]3620[/snapback]

Bonsoir,
pour ceux qui seraient interressés par le système de Bill Williams ,il y a un ebook gratuit chez fractalsedge.com/freecourse
les indicateurs sont fournis sur MT4.

Bon trading
A+
Ulysse
post Dec 16 2005, 18:00

CITATION(aitoman @ Dec 16 2005, 17:11)
Bonsoir,
pour ceux qui seraient interressés par le système de Bill Williams ,il y a un ebook gratuit  chez fractalsedge.com/freecourse
les indicateurs sont fournis sur MT4.

Bon trading
A+
[snapback]3627[/snapback]

Merci Aitoman,

ton lien est vraiment super.
Ulysse
post Dec 16 2005, 18:03

[quote=jay,Dec 16 2005, 14:16]
Salut Ulysse, voici ce que j'ai toruvé en simple et en anglais. Il s'agit souvent de bons points de breakout puisqu'ils identifient souvent un plus haut ou plus bas selon la formule décrite dans le texte :

Merci jay.

ce petit exposé débrousaille bien l'indicateur pour le beotien que je suis.

Sympa d'avoir pris du temps pour taper tout le texte.
Ulysse
post Dec 16 2005, 18:12

[quote=robby,Dec 16 2005, 14:29]
Petite rectif, je n'ai pas "documenté le joujou", mais donné quelques pointeurs sur le thème "marchés et fractals". C'est à http://7d4.com/robby/

néanmoins cela m'a permis de relire l'ensemble de tes posts. sur les séries temporelles. et d'autres également.
Les pistes que tu donnes ne sont certainement pas des plus faciles d'accés. mataf_dur.gif

Mais le pélerain courageux voit sa peine récompensée. biggrin.gif

Et puis d'abord, qui a dit que c'était facile le forex???? hein? mataf_wink.gif

surement un responsable marketing biggrin.gif
robby
post Dec 16 2005, 18:46

CITATION(Ulysse @ Dec 16 2005, 18:12)
Mais le pélerin courageux voit sa peine récompensée.  biggrin.gif

... au bout probablement d'une assez longue route ... si tant est que le pélerin aille jusque là.

On ne peut pas formellement exclure l'existence de solutions simples et "faciles".
(Je serais le 1° preneur !)
Néanmoins, le taux d'échec des "petits" sur ce marché (et sur les marchés financiers en général) ne va, a priori, pas tout à fait dans le sens de cette hypothèse.

surement un responsable marketing biggrin.gif

L'auditoire est déjà convaincu, donc je crois que leur boulot n'a même pas besoin d'être très appuyé.
Ils ne racontent que ce que nous avons tous envie d'entendre.

PS: fractalsedge.com = quantumfutures.com
jctrader
post Dec 17 2005, 0:27

CITATION(Ulysse @ Dec 16 2005, 19:12)

Le forex n'est pas plus difficile que le reste .....c'est le trading qui est difficile !!! blush.gif

Il existe des solutions simples mais nous compliquons toujours (c'est la nature humaine unsure.gif ) et il faut souvent de nombreuses erreurs et de la persévérance pour s'apercevoir que ces solutions existent bien cool.gif

Pas de solutions toutes faites , ce serait trop facile car tout dépend du mode de fonctionnement intellectuel du trader : la réussite c'est une technique bonne pour un trader donné et le seul juge est le montant des plus values sur la durée.

Le responsable marketing nous dit que c'est possible: il n'a pas tort mais ne précise pas le prix à payer... biggrin.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 nememoris 2,312 8th March 2006 - 16:27
Last post by: nememoris
No New Posts   0 forexyard 1,202 10th August 2007 - 12:06
Last post by: forexyard
No New Posts   0 MDunleavy 169 13th October 2009 - 20:43
Last post by: MDunleavy

Lo-Fi Version: Chaos Fractal - Forex Forum