Cherche À Investir...pas À Me Faire Arnaquer... - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Cherche À Investir...pas À Me Faire Arnaquer...
severine
post Dec 24 2008, 13:57

Bonjour à tous et joyeux Noël,

Voilà...une simple question...avez vous le nom d'une société qui proposerait des plans d'investissement...et mieux encore...qui soit sérieuse?
J'ai entendu parlé...en bien comme en mal (plus mal que bien) de la société Finanzas, mais d'autres comme Como FX, Eurowork etc...qu'en est il? Avez vous de meilleurs plans? Mise à part celui d'apprendre par moi même à trader dans le Forex? (quoique si cela continue...)
merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.
Séverine
xerof
post Dec 24 2008, 14:39

Bonjour Severine ! J'utilise Classic Forex Madoff mais également Alternative Investment Noel. Ils sont tous deux excellents, des rentrées stables d'argent (10% par mois) et sont domiciliés aux Etats-Unis, un gage de sécurité et de bonne foi que n'offrent pas Como FX, Finanzas, Eurowork etc ! Il est certain qu'il vaut mieux investir dans les 2 compagnies mentionnées au début que dans les 3 dernières.

Sinon il est également possible de trader toi-même : avec la crise, les marchés financiers sont devenus très prévisibles (dans certaines configurations) et c'est largement moins risqué que de confier son argent à un inconnu.
Tu es débutante ? Comment est-ce que tu t'en tires ?

Plus sérieusement, Finanzas est un scam (une arnaque) très connu et tu peux facilement confirmer (ou pas) la sincérité d'une compagnie sur le site Forex Peace Army. Voici le lien concernant Finanzas :
http://www.forexpeacearmy.com/public/revie...x.com?perpage=0
severine
post Dec 24 2008, 15:08

Merci Xerof pour ta réponse et surtout pour les deux nouveaux noms donnés.
Oui, comme l'indique plutôt clairement mon topic, je suis totalement novice dans le domaine du Forex qui pourtant m'interesse particulièrement. Même documentée et passionnée par celui ci, je ne me sens pas apte à me lancer comme une grande. J'aimerais, et j'avoue que j'y songe à long terme. Si tu as des voix de formations potentielles ou juste des conseils, je suis preneuse.
Sinon, pour le moment, je vais donc commencer par me renseigner sur ces nouvelles pistes, et essayer l'investissement par le bias de sociétés.
Merci à toi et pour les autres n'hésitez pas à fournir de nouvelles infos ou juste des astuces.

Séverine.

xerof
post Dec 24 2008, 15:35

lol je plaisantais pour les 2 nouvelles sociétés mais je pensais que ça allait être évident sad.gif Le nom de la première est tirée du principal acteur du scandale Madoff (l'arnaque de 50 milliards) et la deuxième est le nom du 2ème principal acteur de ce scandale.

Pour être clair : toutes ces sociétés, même si elles fonctionnent un certain temps, sont des arnaques où les investisseurs sont payés avec l'argent apporté par les nouveaux arrivants. ça fonctionne jusqu'au moment où il n'y a plus assez de recrues. La seule manière d'en tirer profit est de s'y mettre dès le début et de retirer ses billes avant 6 mois mais ce n'est pas une démarche recommandée.

"Même documentée et passionnée par celui ci, je ne me sens pas apte à me lancer comme une grande. J'aimerais, et j'avoue que j'y songe à long terme. Si tu as des voix de formations potentielles ou juste des conseils, je suis preneuse."
La meilleure source (en anglais malheureusement) est l'école de babypips. Ils ont également un bon forum et surtout il y a des traders confirmés qui y tiennent des blogs et qui partagent parfois leur technique.

Je me suis lancé il n'y a pas trop longtemps et si tu veux on peut prendre contact sur skype/msn pour pouvoir évoluer ensemble smile.gif
severine
post Dec 24 2008, 16:05

Citation (xerof @ Dec 24 2008, 15:35) *
lol je plaisantais pour les 2 nouvelles sociétés mais je pensais que ça allait être évident sad.gif Le nom de la première est tirée du principal acteur du scandale Madoff (l'arnaque de 50 milliards) et la deuxième est le nom du 2ème principal acteur de ce scandale.

loool...comme quoi je ne mentais pas sur mon niveau dans le domaine. c'est tellement pathétique que je me fous de ma gueule moi même mataf_wink.gif

Pour être clair : toutes ces sociétés, même si elles fonctionnent un certain temps, sont des arnaques où les investisseurs sont payés avec l'argent apporté par les nouveaux arrivants. ça fonctionne jusqu'au moment où il n'y a plus assez de recrues. La seule manière d'en tirer profit est de s'y mettre dès le début et de retirer ses billes avant 6 mois mais ce n'est pas une démarche recommandée.
Je sais qu'il est dit de n'investir que ce que l'on peut perdre...mais investir et être quasi sûr de perdre trop peu pour moi...

"Même documentée et passionnée par celui ci, je ne me sens pas apte à me lancer comme une grande. J'aimerais, et j'avoue que j'y songe à long terme. Si tu as des voix de formations potentielles ou juste des conseils, je suis preneuse."
La meilleure source (en anglais malheureusement) est l'école de babypips. Ils ont également un bon forum et surtout il y a des traders confirmés qui y tiennent des blogs et qui partagent parfois leur technique.

Je lis un peu l'anglais, j'irais faire un tour, merci pour ce plan.

Je me suis lancé il n'y a pas trop longtemps et si tu veux on peut prendre contact sur skype/msn pour pouvoir évoluer ensemble smile.gif

Why not? Par mail si tu le veux bien. Problème d'ordi en ce moment. je ne peux me connecter comme je le souhaiterais, ni aussi longtemps.
Séverine.
crams
post Dec 24 2008, 17:08

Tu peux toujours voir avec Nicolas Longchamp, c est le responsable de la table de trading de Realtimeforex.Il peut te proposer un contrat de gestion sous mandat ou bien te conseiller des gestionnaires qui travail avec eux.
Laurent
post Dec 29 2008, 9:06

Citation (severine @ Dec 24 2008, 14:57) *
Bonjour à tous et joyeux Noël,

Voilà...une simple question...avez vous le nom d'une société qui proposerait des plans d'investissement...et mieux encore...qui soit sérieuse?
J'ai entendu parlé...en bien comme en mal (plus mal que bien) de la société Finanzas, mais d'autres comme Como FX, Eurowork etc...qu'en est il? Avez vous de meilleurs plans? Mise à part celui d'apprendre par moi même à trader dans le Forex? (quoique si cela continue...)
merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.
Séverine

Bonjour,

Il existe peu de société proposant des plans d'investissement (ou l'equivalent) serieuses.
D'un autre coté, il existe peu d'investisseurs ayant des attentes serieuses : il est completement illusoire d'esperer un rendement de 5% / mois avec un capital de 500 euros.

Je sais que sur Mataf, certains font ce genre de performances (surtout ceux avec moins d'1 an d'experience et avec un compte demo); mais parmi les traders qui sont toujours la apres plus d'un an, qui n'ont pas exploser leur comptes réel, et qui gagne REGULIEREMENT (pas avec des drawdowns de 50%), j'en connais un seul qui fait un perf d'environ 5% / mois (dans son cas depuis environ 8 ans).

Et la seule société serieuse que je connais proposant des plans d'investissement a des clients ( a partir de 10 000 euros) a fait cette année une performance entre 5 et 15% sur l'année, selon le capital et le risque accepté par le client.

Cela peut paraitre ridicule a certain, mais je donne rendez vous aux survivants dans 1 an.
Exploser un compte demo a 300 euros, n'est pas genant, mais exploser le compte réel d'un client a 25 000 ou 100 000 euros l'ai bien plus (y compris pour le client).

Bons trades

Laurent
jctrader
post Dec 29 2008, 21:50

Un post sage et réaliste. Clap Clap rolleyes.gif

This post has been edited by jctrader: Dec 29 2008, 21:51
hmaoui
post Dec 30 2008, 12:40

Citation (Laurent @ Dec 29 2008, 10:06) *
Bonjour,

Il existe peu de société proposant des plans d'investissement (ou l'equivalent) serieuses.
D'un autre coté, il existe peu d'investisseurs ayant des attentes serieuses : il est completement illusoire d'esperer un rendement de 5% / mois avec un capital de 500 euros.

Je sais que sur Mataf, certains font ce genre de performances (surtout ceux avec moins d'1 an d'experience et avec un compte demo); mais parmi les traders qui sont toujours la apres plus d'un an, qui n'ont pas exploser leur comptes réel, et qui gagne REGULIEREMENT (pas avec des drawdowns de 50%), j'en connais un seul qui fait un perf d'environ 5% / mois (dans son cas depuis environ 8 ans).

Et la seule société serieuse que je connais proposant des plans d'investissement a des clients ( a partir de 10 000 euros) a fait cette année une performance entre 5 et 15% sur l'année, selon le capital et le risque accepté par le client.

Cela peut paraitre ridicule a certain, mais je donne rendez vous aux survivants dans 1 an.
Exploser un compte demo a 300 euros, n'est pas genant, mais exploser le compte réel d'un client a 25 000 ou 100 000 euros l'ai bien plus (y compris pour le client).

Bons trades

Laurent

Salut à tous ! Bon inutile de chercher le truc qui va vous rendre riche en 2 ou 3 ans.....c'est tout simplement une escroquerie ! Il est évident que demander des performances énormes, avec un faible capital de départ, et de manière régulière, c'est impossible pour n'importe quel trader.

Par contre, de là à proposer ses services pour faire simplement du 5%/an, je n'appelle pas ça une société sérieuse ! On est proche du rendement d'un livret A pour un risque énorme ! On est dans ce cas en face d'incompétents (en totu cas c'est mon avis).

Le mieux est encore de le faire soi même : il faut pour cela estimer le temps que l'on peut consacrer au trading, le capital dont on dispose, ce que l'on est prêt à perdre, et ce que l'on accepte comme risque. Ensuite, lire des ouvrages de base, puis s'entraîner sur un compte démo pendant un certain temps (au moins 6 mois), analyser chaque trade, commencer enfin en réel avec une petite somme que l'on est prêt à perdre entièrement (mini compte), et enfin, lorsqu'on se juge prêt, commencez avec une somme plus importante. Je pense qu'il est tout à fait possible de viser 3% mensuel au fil du temps, en restant sur des principes sages.

Il existe des traders qui réalisent des performances énormes, mais jamais dans le temps (je parle sur le long terme). 99% d'entre eux perdront sur 2 ou 3 trades les gains de 2 ou 3 ans, et 1% d'entre eux aura constitué un matelas assez confortable pour vivre de leur rente. Personnellement, je connais un trader dans ce cas, mais il est passé par des drawdowns énormes, des moments de stress inhumains (proche du suicide!!!!), et certes, aujourd'hui il vit des intérêts de ses placements (sûrs bien évidemment), mais il a énormément souffert psychologiquement et reste marqué à vie. Malgré son confort financier, je vous assure que je ne l'envie pas du tout !!!!

A bon entendeur....
Laurent
post Dec 30 2008, 12:57

Citation (hmaoui @ Dec 30 2008, 13:40) *
Par contre, de là à proposer ses services pour faire simplement du 5%/an, je n'appelle pas ça une société sérieuse ! On est proche du rendement d'un livret A pour un risque énorme ! On est dans ce cas en face d'incompétents (en totu cas c'est mon avis).

bonjour,

je n'ai pas dit "5% / an" , j'ai dit "5% en 2008", ce n'est pas la meme chose.

les autres années la perf oscille entre 10 et 30% / an, selon le risque supporté. Mais certains ont peut etre remarqué que 2008 a été une année un peu difficile pour le trading.

Le but de personnes utilisant une société de ce type etant justement d'y consacrer 0 minute / jour, car elles n'ont ni l'envie ni le temps de s'interesser au trading. C'est une question de choix.

Perso, j'ai acheter ma maison toute faite, j'aurai pu "m'amuser" a faire du beton, de la plomberie, du bricolage pendant 1 an, c'est un choix.

je viens juste de tomber sur la perf d'un fond d'un grand organisme nommé "Equilibre" = dixit : l'equilibre entre performance et securité = -20% sur 1 an.

c'est plutot une perte d'equilibre rolleyes.gif

This post has been edited by Laurent: Dec 30 2008, 20:25
js497
post Dec 31 2008, 3:29

Severine
voici mon email/msn js_497@hotmail.com

contraire a ce qui a été dit ici, et au ton qu on n'y employe.
J'ai connaissance d'une société de placement existante depuis 1990 mais ne passant pas par le forex et proposant 10.25% par mois, avec contrat signé par notaire sur la garantie de ton capital + assurance.

contact moi si tu veux en savoir plus dessus, pcq c'est loin d'etre tout dit
Lisa11
post Dec 31 2008, 8:27

Ensuite, lire des ouvrages de base, puis s'entraîner sur un compte démo pendant un certain temps (au moins 6 mois), analyser chaque trade, commencer enfin en réel avec une petite somme que l'on est prêt à perdre entièrement (mini compte), et enfin, lorsqu'on se juge prêt, commencez avec une somme plus importante

Lisa11

New Cars
Laurent
post Dec 31 2008, 8:43

Citation (js497 @ Dec 31 2008, 4:29) *
Severine

J'ai connaissance d'une société de placement existante depuis 1990 mais ne passant pas par le forex et proposant 10.25% par mois, avec contrat signé par notaire sur la garantie de ton capital + assurance.

bonjour,

les 10.25% / mois sont ils garantis ?
quelles est la performance par mois ou par année depuis 1990 ?
La société est elle basée en France, en Europe ?

cordialement

Laurent
dinhero
post Dec 31 2008, 9:41

Severine,
1. Apprend l'anglais
2. Telecharge Metatrader4
3. Documente toi un max dans les sites forex anglais (russe avec google translate)
4. Ouvre toi un compte mini en centime reelle avec 10 dollars, cela te donnera 1000 centimes,
5. Entraine toi avec 10 dollars comme si tu en avais 1000. (au lieu de t'exercer à exploser un compte de 300 dollars)

Sache que le web est trompeur, mais surtout la leçon que nous donne la crise aujourd'hui est que les financiers et banquiers le sont encore plus. Pas mal d'entre eux avaient ton niveau quand ils ont commencé la finance, se saper de costar et parler % mensuel...blabla.

Il y a des génies du Forex sur le net, qui offrent gratuitement leurs connaissances de la question, avec un peu d'effort tu peux te faire tes 1 - 3.99% mensuel (pour pas froisser les succeptible rolleyes.gif )

Mais surtout n'oublie pas : Keep It Simple

This post has been edited by dinhero: Dec 31 2008, 9:44
xerof
post Dec 31 2008, 10:13

QUOTE (hmaoui @ Dec 30 2008, 12:40) *

Alors il y a beaucoup d'incompétents niveau Hedge Funds, fonds de retraite, SWF ou les tradings desk des banques dry.gif
severine
post Jan 2 2009, 13:23

Citation (dinhero @ Dec 31 2008, 9:41) *
Severine,
1. Apprend l'anglais
2. Telecharge Metatrader4
3. Documente toi un max dans les sites forex anglais (russe avec google translate)
4. Ouvre toi un compte mini en centime reelle avec 10 dollars, cela te donnera 1000 centimes,
5. Entraine toi avec 10 dollars comme si tu en avais 1000. (au lieu de t'exercer à exploser un compte de 300 dollars)

Sache que le web est trompeur, mais surtout la leçon que nous donne la crise aujourd'hui est que les financiers et banquiers le sont encore plus. Pas mal d'entre eux avaient ton niveau quand ils ont commencé la finance, se saper de costar et parler % mensuel...blabla.

Il y a des génies du Forex sur le net, qui offrent gratuitement leurs connaissances de la question, avec un peu d'effort tu peux te faire tes 1 - 3.99% mensuel (pour pas froisser les succeptible rolleyes.gif )

Mais surtout n'oublie pas : Keep It Simple

Merci pour ces bons conseils qui m'ont tout l'air d'être sage. Dis Le compte en centimes? Quelle plateforme la propose? Matatrader4? Si non? qu'est ce que c'est que cela? Et pourquoi les sites en Forex Russe???? C'est les mieux?
Merci d'avance.

Js, je te contacte pour plus d'infos sur ton plan.
betino83
post Jan 2 2009, 15:45

Citation (js497 @ Dec 31 2008, 4:29) *
Severine

la Dame a dit : "Cherche À Investir...pas À Me Faire Arnaquer..."

donc pas de club DHS ou autre MLM à la mord-moi-le-noeud (MMLN, merde ça colle pas)
damtoul
post Jan 2 2009, 18:12

Citation (severine @ Jan 2 2009, 14:23) *
Merci pour ces bons conseils qui m'ont tout l'air d'être sage. Dis Le compte en centimes? Quelle plateforme la propose? Matatrader4? Si non? qu'est ce que c'est que cela? Et pourquoi les sites en Forex Russe???? C'est les mieux?
Merci d'avance.

Js, je te contacte pour plus d'infos sur ton plan.

Metatrader est un logiciel de trading créé par une société russe, Metaquotes.

Toute la doc de base est en Anglais ou Russe. Les meilleurs programmeurs sont souvent russes.

Il faut bien différencier le logiciel de trading (metatrader) et le broker qui te gère le compte : normal, mini ou micro (dont parle Dinhero).

Vala vala....
hmaoui
post Feb 16 2009, 17:34

Citation (xerof @ Dec 31 2008, 11:13) *
Alors il y a beaucoup d'incompétents niveau Hedge Funds, fonds de retraite, SWF ou les tradings desk des banques dry.gif

Oui tout à fait !!! Les hedges funds ont pour la plupart vécu sur le carry trading afin de "garantir" plus ou moins le capital engagé. Après, 5% en 2008 pourquoi pas, je n'avais pas fais attention à la subtilité (toutes mes excuses). Mais bon, confier son argent à un professionnel, on attend justement de lui qu'il soit meilleur que le commun des mortels, si non quelle est sa valeur ajoutée ? Alors s'il ya beaucoup d'incompétents dans les hedges funds ??? OUI et bcp d'escrocs également !!!! Et on l'a vu récemment.... Kerviel, MAdoff, un japonais dont j'ai oublié le nom et tous les autres qui ne sont pas médiatisés.

Alors confier son argent à des gens qui vous font 5%/an, qui finalement ne tiennent pas compte de votre profil de risque, qui ne sont pas transparents, et qui mettent en cause le marché à chaque fois qu'ils ont tort....OUI ça ressemble fort à des incompétents !

Maintenant, je conçois tout à fait que le trading ne soit pas fait pour tout le monde, mais la cupidité rend très souvent aveugle, et croire quelqu'un qui vous garantit plus de 10%/mois, forex ou autre, fuyez !!!! C'est tout simplement impossible !!! Un jour ou l'autre vous perdrez énormément.

Si vous voulez profiter des marchés, formez vous si vous pensez que le trading est fait pour vous, si non allez voir un organisme financier en France, vous serez mieux protéger en cas de problème. En tout cas, 10%/mois, si vous y croyez c'est que la cupidité a eu raison de vous, et dans ce cas, changer votre comportement, ou ne faites pas de trading !!!
damtoul
post Feb 16 2009, 18:06

Mettre Kerviel dans les incompétents ou les escrocs est franchement abusé.... rolleyes.gif
hmaoui
post Mar 19 2009, 16:39

Citation (damtoul @ Feb 16 2009, 19:06) *
Mettre Kerviel dans les incompétents ou les escrocs est franchement abusé.... rolleyes.gif

Oui peut-être pas incompétent, je n'en sais rien, mais escroc ça c'est sûr !!! Quand tu connais les montants qu'il a engagé sur le marché et ce qu'il a perdu....Alors certes, on est d'accord c'est lui qui paye pour tout le monde mais il est loin d'être innocent !!!
Odinho
post Mar 19 2009, 20:51

Citation (dinhero @ Dec 31 2008, 10:41) *
Severine,

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

3.2% today en ne glandant strictement rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

This post has been edited by Odinho: Mar 19 2009, 21:14
damtoul
post Mar 19 2009, 23:59

Citation (hmaoui @ Mar 19 2009, 16:39) *
Oui peut-être pas incompétent, je n'en sais rien, mais escroc ça c'est sûr !!! Quand tu connais les montants qu'il a engagé sur le marché et ce qu'il a perdu....Alors certes, on est d'accord c'est lui qui paye pour tout le monde mais il est loin d'être innocent !!!

Madoff est un escroc mais Kerviel non ou alors il est très très fort.

J'ai vu son interview sur Sept à Huit et franchement c'est plus l'employé qui s'est laissé dépasser par le marché, qui a fait des conneries et qui a été mis au pilori par sa hiérarchie qu'un escroc.

Qui peut croire franchement que tu peux trafiquer des rapports et des trades sans que personne ne dise rien?? La finance et l'industrie ont de communs que tout est vérouillé, revérouillé et rerevérouillé par de multiples services et procédures. Le moindre logiciel de trading te surveille ta marge, cela voudrait dire que Kerviel fonctionnait sans contrôle de marge.... ben voyons...
Si les verrous n'ont pas déclenché c'est que ça été sciemment fait, peut-être par Kerviel mais aussi par d'autres personnes/services. C'est assez commun notamment dans l'industrie de te pousser à prendre des risques : quand ça marche tout va bien, et quand tu plantes un gros truc c'est "quand on ne sait pas on ne touche pas". Ca serait différent dans la finance....? mataf_siffle.gif

This post has been edited by damtoul: Mar 19 2009, 23:59
hmaoui
post May 4 2009, 12:26

Citation (damtoul @ Mar 20 2009, 0:59) *
Madoff est un escroc mais Kerviel non ou alors il est très très fort.

J'ai vu son interview sur Sept à Huit et franchement c'est plus l'employé qui s'est laissé dépasser par le marché, qui a fait des conneries et qui a été mis au pilori par sa hiérarchie qu'un escroc.

Qui peut croire franchement que tu peux trafiquer des rapports et des trades sans que personne ne dise rien?? La finance et l'industrie ont de communs que tout est vérouillé, revérouillé et rerevérouillé par de multiples services et procédures. Le moindre logiciel de trading te surveille ta marge, cela voudrait dire que Kerviel fonctionnait sans contrôle de marge.... ben voyons...
Si les verrous n'ont pas déclenché c'est que ça été sciemment fait, peut-être par Kerviel mais aussi par d'autres personnes/services. C'est assez commun notamment dans l'industrie de te pousser à prendre des risques : quand ça marche tout va bien, et quand tu plantes un gros truc c'est "quand on ne sait pas on ne touche pas". Ca serait différent dans la finance....? mataf_siffle.gif

Oui je n'ai pas dit qu'il était seul dans le coup, ça me paraît impossible, mais il fait partie du lot c'est indéniable ! Alors c'est trop facile de fuir ses responsabilités et de jouer le caliméro à la télé. Ce mec a falsifié des fichiers de traçabilité, trafiqué des documents, et outrepassé les limites (incompétence ou plutôt pétage de plomb). Certes, nous sommes d'accord, pour faire tout ça, il a forcément bénéficié de complaisances, et même de complicités et il n'est que le sommet de l'iceberg....mais il est bien sur l'iceberg !

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 scream68 3,350 25th September 2005 - 18:26
Last post by: scream68
No New Posts   4 Phénoménal 4,001 29th September 2005 - 16:36
Last post by: Arnaud
No New Posts 5 silverman 2,947 7th November 2005 - 16:08
Last post by: Genève
No New Posts   2 olosta 3,507 21st October 2009 - 15:02
Last post by: davidopfx
No New Posts   4 flo4 2,156 24th April 2006 - 10:51