Choix Des Brokers - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Choix Des Brokers, Brokers: les frequentables et les autre
elmalagueno
post Jun 2 2006, 14:10

Bonjour à tous

Je n'ai pas l'habitude de casser les reins de qui que ce soit, mais puisque beaucoup de question sont posées sur les brokers, il convient d'être clair, ...tous ne sont pas honnêtes, et beaucoup vont au delà des régles admises et admissibles.
Je vais donc vous raconter, une petite histoire.
Je m'interresse au Forex depuis 4 ans, n'ayant pas de temps disponible, je me suis contenté de la démo, en approfondissant petit à petit mes connaissances, en testant différentes plateformes, etc.. Depuis Octobre 2005, éclaircie programmée côté agenda, je décide de me mettre plus sérieusement au forex. Parmi les plateformes que je connais, je choisis VTtrader, surtout pour ces capacités de programmation et d'analyse technique, et malgré sa mauvaise réputation d'instabilité, de déconnexion sauvage, etc, je décide de faire quotidiennement de la démo sur cet outil avant de passer en réel. En démo, pas de problème, une deconnexion de temps en temps, mais rien de grave (1 par mois environ à cette époque). Donc j'ouvre un compte réelle chez CMS (idem Hyper-Forex), observe le fonctionnement de la PTF, ni deconnexion, ni autre chose. De plus ils ont un forum US, super, avec des tonnes d'outils disponibles et un programmeur qui anime ce site, et programme tout ce qu'on lui demande. Je commence à trader en réel en Avril. La, les choses changent, mi-avril, mise à jour du software, 4 à 5 deconnexions par jour, plein de bug, les ordres passent ou pas, et surtout les stops , etc, l'insécurité totale. Au bout d'une semaine, cela commence à m'agacer, et j'envisage déjà le démenagement (les problemes de développement de mon broker n'ont pas de raison de m'affecter, ce n'est pas mon probleme!!!!, et il devrait être capable de fournir un service permanent fiable). Enfin le meilleur, et mon dernier jour de trade chez CMS, apres de multiples problemes dans la matinée, deconnexions, etc, une position est liquidée sur Stop, alors que les cours n'ont jamais touchés ce seuil, et mon trade qui était faiblement positif fini à -20 pips. Etonnement, contact avec hyper-forex," ah oui il y a eu un probleme, ça arrive, il faut les contacter au US". J'ai eu la sagesse de trader que des mini-lots, donc exit 20 dollars, ce n'est pas grave, et plutot que de perdre du temps à les récuperer, je préfére changer de cremerie. Je rapatrie donc mes fonds, et ouvre un compte chez WHS. Ayant investi pas mal de temps et ayant développé des outils spécifiques à VT, je laisse sur mon compte CMS, le minimum pour garder mon compte réel, et continuer à me servir de ces outils avec un flux réel (Pas de trade, mais AT et signaux uniquement).

Donc actuellement, je trade avec les deux plateformes flux réelles en marche, corroborant les signaux, et ce matin grosse surprise sur USD/JPY 5mn à 2H30/35 East Time, 30 pips de difference entre la plateforme WHS, et VT/CMS. Je vous adresse les graphes correspondants. A vous d'en tirer les conclusions, pour moi elles sont claires, certains brokers ne sont pas fréquentables....et je suis content d'être parti.

This post has been edited by elmalagueno: Jun 2 2006, 15:52
Attached thumbnail(s)
Attached Image
Attached Image

elmalagueno
post Jun 2 2006, 14:14

dry.gif je n'arrive pas a passer les graphes

comment on fait svp?? J'ai utilisé examiner, ajouter ce fichier et rien!!!
Laurent
post Jun 2 2006, 14:46

te fatigue pas pour le graphe,

JE peux rien dire sur CMS, mais Hyper forex je connais.

A fuir. Ils prennent vraiment les gens pour des gogos.

Un melange d'incompetance et de mensonges
elmalagueno
post Jun 2 2006, 16:03

Ça y est, j'ai pigé le probleme des graphes, ce n'était pas le bon format, JPEG oblige.
Maintenant que je sais, je ne résiste pas à la tentation de vous mettre, le même graphe (incoherent celui-là) sur la plateforme demo.

Attached thumbnail(s)
Attached Image

lolo
post Jun 2 2006, 16:49

Ce qu'on voit sur ton graphe est probablement un "bad tick"
Il arrive parfois que le flux informatique ait un probléme et qu'il envoie une donnée érronée .
Tous les brok qui sont market maker corrigent les pertes ou les gains des clients concernés .
Pour les autres , il faut négocier
Je ne connais pas le brok dont tu parles , mais est il sérieux de penser qu'une entreprise qui se veut pérenne , applique des méthodes de voyoux .
Tous ses clients le quitterai rapidement .

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 jejome 3,132 30th January 2006 - 13:40
Last post by: Sac
No New Posts   7 thierrybl 6,141 7th November 2009 - 10:54
Last post by: thierrybl
No new   14 Dazzz 6,911 28th March 2006 - 16:01
Last post by: jay
No New Posts 12 dieupip 9,919 5th May 2007 - 14:36
Last post by: phil0007
No New Posts   6 christophe.p1 4,044 26th August 2006 - 16:59