Comment Devenir Riche Au Forex? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Comment Devenir Riche Au Forex?, la méthode qui gagne a 100%
rem
post Dec 12 2005, 9:31

Bonjour a tous,

Vous voilà enfin sur un site sérieux. Enfin des traders qui ne se prennent pas aux sérieux, qui communiquent et vous donnent l'impression que vous allez devenir riche. Il suffit des les écouter.........

Alors, j'ai reçu d'un site www.marabourse.com un courrier électronique dont je reproduis ici le texte.
Vous recevez ce mail car vous vous êtes inscrit sur la newsletter de www.marabourse.com
Reussir sur le long terme en bourse ,c'est a dire engranger des profits avec régularité ( de plus en plus grands au fur et a mesure que le capital grandit ) exigent une parfaite maitrise des ses émotions a tout moment .L'erreur que commettent la plupart des traders est d'utiliser une levier trop grand sur leur opérations : celui qui gére son argent de cette maniére s'expose a bien des désillusions : en premier lieu il va perdre ,si il reussit il se sentira un court instant tout puissant ,persuadé d'avoir été plus malin que les autres et ,au lieu d'attribuer cette réussite a la chance ( Cf "le hasard sauvage" de Nassim Nicholas Taieb,édition les belles lettres ) il l'associera a son "savoir extraordinaire " , a son "analyse hors du commun " et autres superlatifs dont sont friands ceux qui cherchent en fait dans les marchés, plus que de l'argent , une reconnaissance ( phénoméne étant du ,la plupart du temps a une image parentale défaillante :manque d'amour ou d'interet de la mére ou du pére ,vision idéaliste et deiste d'un des deux parents ) .Soyons clairs ,vous reussirez sur les marchés si vous "pariez " avec un levier raisonnable voire petit , insignifiant : vous engrangerez sur le TEMPS des profits réguliers et , naturellement ,de plus importants si vous jouez votre avantage statistique correctement ... Le second probléme d' un levier trop fort est qu'il vous poussera au fur et a mesure de la reussite de vos paris a une trop grande confiance vous condamnant , a bréve échéance a " sauter " des que "papa-marché " élévera la voix et vous renverra au coin , avec un bonnet d'ane .Vous sauterez , tout comme j'ai sauté et ce quel que soit votre niveau de capital et le temps que cela prendrera ( dépendant de votre chance ) .Jouer en levier faible vous permet de rester objectif quelque soit l' état du marché car vous n'accordez pas a votre position ni aux soubresauts qu 'elle connait forcement , trop d'interet . Jouer avec un lever a se faire peur c'est accorder une importance primodiale a la position en cours alors que logiquement elle ne devrait etre qu ' une position parmi d'autres .Accorder une importance primordiale a un événement c'est y introduire angoisse et stress auto-générés et , en plus de cela ,en agissant comme cela ,vous envoyez un message a votre insconscient ("si je perds ,je vais souffrir ") qui a son tour enverra a votre cerveau un message concernant l'importance de la non-soufrance pour votre bien etre ,lequel cerveau secretera des substances desitinées a empecher la souffrance ,et ces souffrances vous masqueront la réalité :vous n'aurez donc plus mal mais ne serez plus objectif et analytique ,vous chercherez donc des excuses pour ne pas couper cette position perdante "je suis sur que si je coupe , le marché va se retourner comme la derniére fois " . En général vous reprendrez pied avec la réalité quand il sera trop tard ( position coupée par un margin-call ) ,suivra une période de dédain ( " de toutes facons " ,"le marché fait vraiment nimporte quoi " ) elle meme suivie du choc post traumatique ( généralement le lendemain ) et c'est celui la qui vous rendra le plus mal ...

Conclusion : N'utilisez par les léviers de vos Brok, durez d'abord, ensuite devenez riche biggrin.gif

source www.marabourse.com rolleyes.gif

This post has been edited by rem: Dec 12 2005, 13:03
Arnaud
post Dec 12 2005, 9:46

Excellent. Quand tout le monde aura compris ça il y aura plus de "membres anciens" sur les forums.
eken
post Dec 12 2005, 23:07

Le problème c'est que les leviers extraordinaires du forex en font réver plus d'un et il m'ont fait rever aussi...et je me suis pris des grosses gamelles.

Qui n'a pas fait une projection dans sa feuille Excel avec un levier un peu fou?

Et pourtant, la seule solution c'est de rester raisonnable. Comme le dit MAD, prendre un levier important donne trop d'importance au trade et fausse le jugement.

Gagner régulierement et alors nul besoin de prendre un grand levier, le capital grossira tranquillou, mais il grossira..

Arnaud, je vois dans ton profil que tu utilises un levier de 1? Si c'est le cas bravo à toi!
jctrader
post Dec 12 2005, 23:33

Les petits pips font les grandes fortunes... biggrin.gif

Sans bon money management , pas de survie sur le forex cool.gif
Tothaï
post Dec 13 2005, 15:55

Tout a fait ok , un levier de 10 est déjà trop quand on débute (amha tongue.gif )
Arnaud
post Dec 13 2005, 17:44

CITATION(eken @ Dec 12 2005, 23:07)
Arnaud, je vois dans ton profil que tu utilises un levier de 1? Si c'est le cas bravo à toi!
[snapback]3495[/snapback]

Je mets souvent mes stops à 30 pips avec un risque de 0.25% par trade... ça donne un levier de 1.
Je ne suis plus un casse cou, je ne fait pas ça pour vivre alors j'essaye de durer et d'e prendre du plaisir plutot que de flamber smile.gif
jctrader
post Dec 13 2005, 18:40

CITATION(Arnaud @ Dec 13 2005, 18:44)
Je mets souvent mes stops à 30 pips avec un risque de 0.25% par trade... ça donne un levier de 1.
Je ne suis plus un casse cou, je ne fait pas ça pour vivre alors j'essaye de durer et d'e prendre du plaisir plutot que de flamber smile.gif
[snapback]3521[/snapback]

Et oui , le problème est complexe !!!

Quand le capital n'est pas très important , il faut faire du levier pour en vivre et le + souvent , c'est la ruine !!

Quand le capital est important , il est plus facile de faire du levier sur une partie du capital et d'en vivre correctement.

La question est donc : comment augmenter son capital à un niveau suffisant pour pouvoir en vivre ...Et là plein de solutions : travailler ( la plus sure...) , hériter, épouser,.... smile.gif

A+
lolo
post Jan 30 2006, 18:48

CITATION(rem @ Dec 12 2005, 10:31)
Bonjour a tous,

Vous voilà enfin sur un site sérieux. Enfin des traders qui ne se prennent pas aux sérieux, qui communiquent et vous donnent l'impression que vous allez devenir riche. Il suffit des les écouter.........

Alors, j'ai reçu d'un site www.marabourse.com un courrier électronique dont je reproduis ici le texte.
Vous recevez ce mail car vous vous êtes inscrit sur la newsletter de www.marabourse.com
Reussir sur le long terme en bourse ,c'est a dire engranger des profits avec régularité ( de plus en plus grands au fur et a mesure que le capital grandit ) exigent une parfaite maitrise des ses émotions a tout moment .L'erreur que commettent la plupart des traders est d'utiliser une levier trop grand sur leur opérations : celui qui gére son argent de cette maniére s'expose a bien des désillusions : en premier lieu il va perdre ,si il reussit il se sentira un court instant tout puissant ,persuadé d'avoir été plus malin que les autres et ,au lieu d'attribuer cette réussite a la chance ( Cf "le hasard sauvage" de Nassim Nicholas Taieb,édition les belles lettres ) il l'associera a son "savoir extraordinaire " , a son "analyse hors du commun " et autres superlatifs dont sont friands ceux qui cherchent en fait dans les marchés, plus que de l'argent , une reconnaissance ( phénoméne étant du ,la plupart du temps a une image parentale défaillante :manque d'amour ou d'interet de la mére ou du pére ,vision idéaliste et deiste d'un des deux parents ) .Soyons clairs ,vous reussirez sur les marchés si vous "pariez " avec un levier raisonnable voire petit , insignifiant : vous engrangerez sur le TEMPS des profits réguliers et , naturellement ,de plus importants  si vous jouez votre avantage statistique correctement ... Le second probléme d' un levier trop fort est qu'il vous poussera au fur et a mesure de la reussite de vos paris a une trop grande confiance vous condamnant , a bréve échéance a " sauter " des que  "papa-marché " élévera la voix  et vous renverra au coin , avec un bonnet d'ane .Vous sauterez , tout comme j'ai sauté et ce quel que soit votre niveau de capital et le temps que cela prendrera ( dépendant de votre chance ) .Jouer en levier faible vous permet de rester objectif quelque soit l' état du marché car vous n'accordez pas a votre position ni aux soubresauts qu 'elle connait forcement , trop d'interet . Jouer avec un lever a se faire peur c'est accorder une importance primodiale a la position en cours alors que logiquement elle ne devrait etre qu ' une position parmi d'autres .Accorder une importance primordiale a un événement c'est y introduire angoisse et stress auto-générés et , en plus de cela ,en agissant comme cela ,vous envoyez un message a votre insconscient ("si je perds ,je vais souffrir ") qui a son tour enverra a votre cerveau un message concernant l'importance de la non-soufrance pour votre bien etre ,lequel cerveau secretera des substances desitinées a empecher la souffrance ,et ces souffrances vous masqueront  la réalité :vous n'aurez donc plus mal mais ne serez plus objectif et analytique ,vous chercherez donc des excuses pour ne pas couper cette position perdante  "je suis sur que si je coupe , le marché va se retourner comme la derniére fois  " . En général vous reprendrez pied avec la réalité quand il sera trop tard ( position coupée par un margin-call ) ,suivra une période de dédain ( " de toutes facons " ,"le marché fait vraiment nimporte quoi " ) elle meme suivie du choc post traumatique ( généralement le lendemain ) et c'est celui la qui vous rendra le plus mal ...
Conclusion : N'utilisez par les léviers de vos Brok, durez d'abord, ensuite devenez riche biggrin.gif

source www.marabourse.com rolleyes.gif
[snapback]3480[/snapback]

Je suis d'accord quand je prend une position sur une analyse technique car le risque d'erreur est gigantesque , par contre , je ne suis pas d'accord qd il s'agit d'un chiffre : ex , si les nfp us sont bonnes , l'eurusd va baisser et inversement . le risque devient minime alors que tu utilise un fort levier
rem
post Apr 16 2006, 8:36

biggrin.gif Depuis plusieurs semaines mes signaux et moi-même sont trop souvent faux. Pourtant, ces signaux ont donnés de bons résultats.

Je me suis mis en demo sur le fx et cela confirme que rien ne va plus. Je reste à l’écart du forex.

Je trade en demo les indices cac dax et russel. Moins fougueux que le forex.

Je trade les actions qui actuellement dans des marchés tellement haussiers sont correctement rémunératrices.

biggrin.gif

Le forex attendra
frenchie
post Apr 16 2006, 21:13

CITATION(lolo @ Jan 30 2006, 18:48)
Je suis d'accord quand je prend une position sur une analyse technique car le risque d'erreur est gigantesque , par contre , je ne suis pas d'accord qd il s'agit d'un chiffre : ex , si les nfp us sont bonnes , l'eurusd va baisser et inversement . le risque devient minime alors que tu utilise un fort levier
[snapback]4984[/snapback]

ah non l'analyse technique n'est pas synonyme (orthographe) de prise risque "gigantesque", enfin pas pour moi

néanmoins je viens d'acheter un bon gros bouquin sur les marchés financiers afin de comprendre un peu mieux l'analyse fondamentale
jctrader
post Apr 16 2006, 22:50

Devenir riche mais avant tout vivre du trading ..pas si simple mataf_crying.gif

La reponse est sur le site rolleyes.gif

Bons trades à tous
futfut
post Apr 16 2006, 23:41

CITATION(jctrader @ Apr 16 2006, 23:50)
Devenir riche mais avant tout vivre du trading ..pas si simple  mataf_crying.gif

La reponse est sur le site  rolleyes.gif

Bons trades à tous
[snapback]7059[/snapback]

J'estime qu'il est beaucoup plus difficile de vivre du Forex (je suis nouveau sur ce genre de marche)que des futures sur indices ou matieres.
Bien qu'ayant conservé une activité prof je peux dire que depuis 5 ans je vis du trading des futures.
Je trade essentiellement le Dax et le Mini S&P, et je cherche comme vous à gagner 10 à 20 points par jours avec des trailing stop.
J'ai ouvert un compte forex chez mon broker futures WHS plus pour recevoir les les cours en live que de trader, mais je me suis vite prix au jeu mais de la à gagner ma vie....... mataf_siffle.gif
jctrader
post Apr 17 2006, 9:14

CITATION(futfut @ Apr 17 2006, 0:41)
J'estime qu'il est beaucoup plus difficile de vivre du Forex (...)que des futures sur indices ou matieres.

Il est difficile de vivre du trading pour bien des raisons :
-un systeme qui fonctionne et que l'on connait bien pour l'adapter
-la sous capitalisation
-la cupidité du trader

Chaque trader a des supports préférés mais pour vivre du trading il faut des supports assez volatiles sinon le capital necessaire est encore plus important ....

Les futures repondent à ce critère tout comme le forex .

Bons trades
clav
post Apr 17 2006, 11:21

C'est plutot romancé, mais c'est tres vrai... Ca me rappelle vaguement une histoire de pere noel.. quelque part sur le forum...

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,392 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 27,926 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   12 Ratus 6,302 27th August 2007 - 13:32
Last post by: docom
No New Posts   0 WHS-Lore 7,757 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,667 26th February 2009 - 19:03