Comment déclarer un compte forex - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Comment déclarer un compte forex, et ses plus value ou moins value
Arnaud
post Sep 14 2005, 13:40

Je reprend un post de Pblabla sur l'ancien forum :

Ouverture de compte à l'étranger:

Rechercher le formulaire 3916 "déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France"

1 ére page, remplir les cases, etc......
2 iéme page, mettre l'adresse du broker

Déclaration de PV ou MV

Faire recherche du document 2047. L'année est pas forcément a bonne donc allez en chercher une à votre centre.

Remplir

Si on est en pv ou mv mettre la somme dans II Plus values ( à détailler)
achats et ventes de devises, pays usa, PV en euro ou MV
Pour les PV à reporter sur la déclaration principale ligne VG
MV ligne VH
(dans le cas de $ transformer les en euro)

Pour les intérêts:

Si on a des intérêts comme moi pour les USA dans INTERETS "montant net encaissé en euro"
(dans le cas de $ transformer les en euro)

Normalement les intérêts sont payé aux usa et on obtient un crédit d'impôt.
Il vient en déduction.

Page 4 et derniére page,

"Total des revenus" A, mettre seulement les intérêts. Cette année je n'ai pas payé sur les intérêts aux USA donc je n'ai pas de crédit d'impôt à mettre.
Le total X est à reporter sur votre déclaration principal sur la ligne TS
Attached thumbnail(s)
Attached Image
Attached Image
Attached Image
Attached Image

Attached Image
Attached Image

priscoucou
post Dec 3 2006, 14:38

salut

comment ca se passe quand tu déclares tes sous ? tu te sais pas trop assassiné ????
damtoul
post Dec 9 2008, 11:51

Oui intéressant cette file.

Comment sont comptabilisées les MV? Comme les revenus boursiers? Déduis des futures plus-values?

Janethjack
post Dec 12 2008, 20:09

QUOTE (damtoul @ Dec 9 2008, 2:51) *
Oui intéressant cette file.

Comment sont comptabilisées les MV? Comme les revenus boursiers? Déduis des futures plus-values?

oui, c’est un bon sujet pour en parler. J’ai aussi mes doutes car j’imagine on doit gérer nos comptes dans ce marché. Il y des taxes à payer ? c’est vrai qu’il s’agit d’un marché régularisé. Ça serait aussi intéressant que les démos nous en parlent ! Je vais me renseigner quand même. Toute information de plus sera bien reçue,. Jan

This post has been edited by Janethjack: Dec 12 2008, 20:14
vraicambiste
post Dec 15 2008, 15:36

Citation (Janethjack @ Dec 12 2008, 21:09) *
oui, c’est un bon sujet pour en parler. J’ai aussi mes doutes car j’imagine on doit gérer nos comptes dans ce marché. Il y des taxes à payer ? c’est vrai qu’il s’agit d’un marché régularisé. Ça serait aussi intéressant que les démos nous en parlent ! Je vais me renseigner quand même. Toute information de plus sera bien reçue,. Jan

Bonjour,

Si tu as un compte chez Saxo Banque, tu recevras un Imprimé fiscale unique vers mars avril avec le détail des PV et MV faites sur le forex et autre CFDs disponibles sur la plateforme. A ma connaissance, Saxo est la seule société à fournir des IFU pour les résidents francais...
Philippe MEONI
post Dec 15 2008, 18:17

Le plus simple est encore d'ouvrir un compte courant bancaire dans un autre pays de l'UE (ce que j'ai fait) et je ne suis pas soumis à déclarations puisque non résident... Je sais, c'est border line mais, c'est la crise, alors, le "système D" reprend le dessus... De toutes façon, à oir ce que le gouvernement français fait de mes impôts, je n'ai aucun scrupules...
Janethjack
post Dec 23 2008, 19:12

mais j’imagine ce n’est pas le seul broker qui fourni ce gendre de comptes car il faut payer selon ce qu’on gagne dans ce marché. Cette banque que vous dites est seulement en France où il est présent ailleurs ? car s’il est aussi dans des autres pays ils vont faire plusieurs comptes rendus, bon détail pour se renseigner. Janeth
Janethjack
post Jan 14 2009, 21:00

est-ce qu’on a la possibilité d’aller sur ce marché avec des brokers hors de la UE ? j’ai eu de l’expérience plutôt avec des brokers américains, même avec des démos chez Acm, Oanda et Tradeviewforex. Maintenant quand je pense ouvrir un compte, on dirait une live account, je le ferais chez eux. Pour moi c’est là-bas où ça marche le mieux
Philippe MEONI
post Jan 15 2009, 0:05

Citation (Janethjack @ Jan 14 2009, 21:00) *
est-ce qu’on a la possibilité d’aller sur ce marché avec des brokers hors de la UE ? j’ai eu de l’expérience plutôt avec des brokers américains, même avec des démos chez Acm, Oanda et Tradeviewforex. Maintenant quand je pense ouvrir un compte, on dirait une live account, je le ferais chez eux. Pour moi c’est là-bas où ça marche le mieux

Vous pouvez bien entendu travailler avec un broker aux USA sauf que votre compte fonctionnera en USD (gare au taux de change quand vous frerz un retrait de fonds)... Je ne connais pas beaucoup de prestataires là bas mais pour ma part, je suis chez FXPRICE depuis près d'un an et j'en suis totalement satisfait ; Leviers jusqu'à 400.1 et un spread de 2/3 pips sur les majors... Cordialement...
Lycanth
post Jan 17 2009, 1:54

Une petite précision néanmoins, si vous ne voulez pas apparaitre en tant que résident français comme j'ai lu plus haut, j'ai effectivement vu que c'etait "possible" mais attention à 2 choses:

1: Ne croyez pas ce que les commerciaux que vous aurez au téléphone vous dise pour arracher votre signature (j'etais encore avec une charmante "conseillere" cette apres-midi qui essayait de me faire comprendre que vu qu'ils etaient sur des "iles vierge" mes fonds n'apparaitraient pas en france donc pas d'imposition etc etc etc. La subtilité étant que le dit organisme est effectivement hors CEE (attention les risques inhérents à cela en cas de faillite d'ailleurs) mais la banque d'appartenance de la dite société est elle par contre en plein coeur de la CEE et peut sur simple demande lié a des accords bi-latéraux, fournir la totalité des sommes ayant transités sur le ou les comptes ainsi que les informations du détenteur du compte etc....

2: Dans l'hypothèse que la société qui vous fournit la plateforme de change soit donc dans un paradis fiscal et que vous décidiez de passer en direct au niveau des retraits vous serez donc facturé comme suit (c'est un coût moyen que j'écris ci-après, j'ai toute les offres sous les yeux mais la flegme de tout recopier vu l'heure)

Création/activation de carte de type eurocard: de 12 à 25 €

Souscription à une assurance en cas de perte vol etc: environ 60 €/ans

Bon nombre d'entre eux marches avec un systeme de chargement/ rechargement de carte (vu qu'il s'agit d'un capital qui normalement est a disposition pour le forex ils doivent pouvoir controlé le montant max que vous retirerez, histoire qu'au moment d'un appel de marge vous retireriez pas tout en liquide....)
Donc par rechargement de la dite carte: entre 1,5€ et 8,5 € a chaque fois
Frais de gestion/maintenance entre 2 et 8 €/mois
Et enfin a chaque retrait à un distributeur entre 1,2 et 3,8 €.

Voici les prix pour une carte de RETRAIT et non de payement de type eurocard, j'ai les prix pour les gold si interessé me MP.

Tout ceci pour dire que cela a un réel coût supplémentaire.

Cordialement,

Lycanth
Guitou
post Jan 28 2009, 10:51

Je suis chez un broker suisse: MIG Investments. Pas de déclaration à faire au gouvernement français, pas de relevé d'imposition, rien à faire.

Les fonds sont assurés par une banque suisse, jme rappelle jamais laquelle, mais cela doit être indiquer sur leur site.

Hors-sujet:
Maintenant, le jour où le président et les ministres, chauffeurs de ministres, députés, sénateurs ou autres élus arrêterons de toucher ce qu'ils touchent, je pense que je déclarais avec plaisir mes moins values (j'en ai plus que de PV)... Ce n'est qu'une question de respect et d'honnêteté envers son pays.
BigToTo
post Feb 26 2009, 18:37

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ta vision de notre président et de nos ministres mais en comme tu a dis Guitou : c’est « hors-sujet » blush.gif

Pour l’instant il faut qu’on se concentre sur nos futurs plus value en tant que vrai trader. cool.gif
Ensuite en effet on commencera à payer des impôts déçus.
Je n’ai pas bien compris quel est le seuil d’imposition: premier euro ? 29% ? IFU ?

Quelqu’un pourrai m’en dire plus, svp !
john3826d
post Aug 5 2009, 17:56

Bonjour à tous, je suis nouveau dans les parages et j'ai une question qui me taraude l'esprit...
Voilà, mettons nous en situation,je vis et travaille en france, j'ouvre un compte en suisse pour y placer des intérêts d'un investissement en forex, à qui dois-je payer des impôts? D'après ce que j'ai compris je devrais déclarer ce compte au fisc français, donc je vais payer des impôts en france après avoir déduit l'impôts que j'aurais payés en suisse. Ai-je tout bien compris? Si oui, quel pourcentage d'impots vais-je payer deçu au final? Et pour finir quel est l'intérêt d'ouvrir un compte en suisse si je doit payer les impots en france?

Merci d'avance pour les réponses.
Arnaud
post Aug 5 2009, 19:47

Seuls ceux qui voulaient cacher un capital avaient un intérêt à ouvrir un compte en Suisse. Aujourd'hui les banques Suisses donnent plus facilement les infos aux fiscs étrangers, la fraude fiscale devient risquée.
Zembla
post Aug 5 2009, 21:26

QUOTE (Arnaud Jeulin @ Aug 5 2009, 14:47) *
Seuls ceux qui voulaient cacher un capital avaient un intérêt à ouvrir un compte en Suisse. Aujourd'hui les banques Suisses donnent plus facilement les infos aux fiscs étrangers, la fraude fiscale devient risquée.

C'est vrai pour les grosses banques qui bidouillent a coup de milliards de dollars, et encore, il faut l'intervention de la FED ou de la BCE pour vraiment obliger une banque Suisse a trahir le secret bancaire qui fait la reputation de ce pays.

Par contre les banques Suisses n'ont que faire de petites fritures comme nous, les traders forex.

Et pas meme de Zembla laugh.gif

Plaisanterie mise a part, le broker FXCM ne declare aucunement les profits de ses clients au fisc americain (le IRS), c'est a chacun de payer (ou pas) son impot comme il le desire.
Amjad
post Aug 28 2009, 17:26

comman il vont détecté que j'ai un compte forex ?
Zembla
post Aug 28 2009, 20:26

QUOTE (Amjad @ Aug 28 2009, 12:26) *
comment ils vont détecter que j'ai un compte forex ?

Qui ca ils, le fisc ?
Amjad
post Aug 29 2009, 5:52

oui.
Zembla
post Aug 29 2009, 14:42

QUOTE (Amjad @ Aug 29 2009, 0:52) *
oui.

Le fisc ne peut pas savoir que tu as un compte forex, enfin pas directement, a moins que ton broker ne lui envoie ton releve de perte/profit directement chaque annee.

Cependant il va bien falloir deposer les cheques (ou virements) que ton broker t'envoie dans un compte bancaire, et ca ca laisse des traces, bien que certains possedent des comptes "invisbles" dans certains pays etrangers qui ne posent pas trop de question...
Amjad
post Aug 31 2009, 15:37

merci bien.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   56 Arnaud 27,883 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   12 Ratus 6,296 27th August 2007 - 13:32
Last post by: docom
No New Posts   0 WHS-Lore 7,740 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,657 26th February 2009 - 19:03
Last post by: Arnaud
No New Posts   4 Phénoménal 3,999 29th September 2005 - 16:36