Compte Demo/compte Reel, Les Différences Dans La ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Compte Demo/compte Reel, Les Différences Dans La ?
cedrico
post Dec 5 2005, 11:02

Bonjour à tous,

je n'ai aucune experience de trading reel. J'ai ouvert un compte de demonstration chez FXprice et en utilisant environ 1000$ fictifs de marge sur les 10000$ fictifs credités sur mon compte fictif (j'ai d'ailleurs jamais été aussi riche que dans la fiction. sad.gif ) j'arrive a faire 60$ en 3 heures et une demi douzaine de trades en prenant à chaque fois 6 7 pips moins le spread de 3-4 pips.

Alors voila ma question

est ce que je pourrai le refaire sur un compte reel et si non pourquoi?
robby
post Dec 5 2005, 12:20

CITATION(cedrico @ Dec 5 2005, 11:02)
... est ce que je pourrai le refaire sur un compte reel et si non pourquoi?

ama non, avant tout parce que la gestion d'un drawdown avec de l'argent virtuel est forcément différente de celle d'un drawdown avec de l'argent réel.

Avec de l'argent virtuel, on s'autorise des drawdowns plus importants car c'est en réalité sans risque (au pire ruine virtuelle = game over = on rouvre un nouveau compte demo).
La demo est de facto déconnectée du monde réel (c'est bien le but recherché), d'où la griserie. Les actions en demo sont sans conséquences dans ta réalité. On est en situation d'irresponsabilité (au sens littéral), d'où l'aspect fun, jeu d'arcade.
(Donc statistiquement on perd aussi moins souvent, d'où des perfs souvent assez bonnes.)

Mais alors, en réel, il "suffit" de faire exactement comme en démo !
Oui ... mais avec de l'argent réel, en face d'un bon drawdown (et même avant), surgissent d'un coup plein de questions qu'on ne se posait pas en demo. C'est curieux hein ?
ama c'est parce qu'en réel, le risque n'est plus virtuel, mais est matérialisable par un vrai enjeu financier. "Là je perds 150$ si je sors de suite, et peut-être encore plus si j'attends encore". (150$ = N heures de travail réel, on est ramené dans le monde physique réel, c'est plus un jeu d'arcade.).
(Indépendamment de la situation de fort drawdown, le fait d'engager ses propres deniers fait qu'on va généralement aussi être plus attentif/conscient pour entrer
... donc même à ce stade on ne fait déjà plus comme en démo.)

Ceci dit, je pense que tu peux éprouver en demo les sensations du réel.
Imagine toi parmi un groupe d'otages où le moins bon en demo forex sur la journée serait flingué. (C'est juste pour illustrer la notion d'enjeu).
You see ?

Robby (un peu long, pardon)

This post has been edited by robby: Dec 5 2005, 14:08
cedrico
post Dec 6 2005, 12:19

donc c'est pareil mais avec des sensations en plus... ce qui change tout!
Mais ca c'est vraiment difficile à simuler meme avec beaucoup d'imagination.

Maintenant, concernant la technique...

Entre autres

- sur le compte demo mon trade est executé de facon instantanné et au prix affiché sur le graphe. En réél est ce qu il n y a pas de decalage prix ou timing?
- autre chose. en demo puisque c fictif mon ordre au prix du marche n'a aucune incidence sur la cote. Est ce qu en reel un gros trade long peut faire monter la cote ? ou est ce que le marche est suffisement liquide pour que mon trade ait une incidence negligeable?. A partir de quel ordre de grandeur de volume un trade fait bouger la cote?
- Enfin derniere question qui n'a rien a voir. Quel volume est on autorise a trader en reel par internet?
JESS
post Dec 6 2005, 12:41

CITATION(cedrico @ Dec 6 2005, 12:19)

Maintenant, concernant la technique...

Entre autres

- sur le compte demo mon trade est executé de facon instantanné et au prix affiché sur le graphe. En réél est ce qu il n y a pas de decalage prix ou timing?
- autre chose. en demo puisque c fictif mon ordre au prix du marche n'a aucune incidence sur la cote. Est ce qu en reel un gros trade long peut faire monter la cote ? ou est ce que le marche est suffisement liquide pour que mon trade ait une incidence negligeable?. A partir de quel ordre de grandeur de volume un trade fait bouger la cote?
- Enfin derniere question qui n'a rien a voir. Quel volume est on autorise a trader en reel par internet?
[snapback]3009[/snapback]

- Pour nta 1ere question je n'ai pour ma part jamais constaté de différence dans mon trading en demo et en réel s'agissant du slippage (décalage). En tout cas chez FXLITE

- Pour la la 2eme, tu n'as AUCUN souci à te faire ni toi, ni une banque, ni deux banques...ne pouvez influer à vous seuls sur la cote. Le forex est un marché très liquide, de mémoire il s'échange sur le forex en une journée l'équivalent de ce qui s'échange en actions sur toute la place de NY...en une année !

- 3eme : cela dépend du levier que tu utilises (100, 200...400) selon les brokers. En levier 100, avec 1000 euros, tu peux trader en théorie jusqu'à 100 000 euros
robby
post Dec 6 2005, 14:14

Ouvrir un petit compte peut être un palier intéressant

Peut-être possible chez certains brokers. Pas vu ça chez oanda.
- Est ce qu en reel un gros trade long peut faire monter la cote ? ou est ce que le marche est suffisement liquide pour que mon trade ait une incidence negligeable?.

en ordres de grandeurs :
Forex = 1500 milliards de $ / jour,
EUR/USD = 400 milliards de $ / jour = 4 x 10^11 $/jour
Un positionnement du jour de 10.000$ = 10^4 $ représente moins de 1 millionième du total = un positionnement microbien = sans aucune influence.
A partir de quel ordre de grandeur de volume un trade fait bouger la cote?

Ca c'est une bonne question !
Ca dépend, entre autres, du moment, de la durée d'écoulement du volume, de la paire :
- Le volume total/jour n'étant pas équiréparti sur les 24 heures, ça dépend du moment choisi,
- EUR/USD représentait 28% du volume forex en 2004. EUR/CHF représentait 1% du volume forex en 2004.
- 100 millions posés en 1', ça n'a pas le même effet que posé en 1 semestre.

Le même volume posé à 14GMT ou à 1GMT, sur la paire EUR/USD ou EUR/CHF ne représente pas le même %, donc pas la même influence.
Très grossièrement, avec qqs centaines de millions de $, quelques copains dans la confidence, on commence à pouvoir faire des choses. (Peut-être même qqs dizaines de millions sur les petites paires).

Oui, il y a des organismes qui ont qqs centaines de millions ... et des copains.
Si tu vas sur la rubrique recherche du site, le mot-clé "spike" te ramènera qqs infos qui montrent, ama, que sur certaines paires, il y a manifestement des trades qui font bouger la côte.
Ceci dit, ça reste raisonnable et n'a rien à voir par ex avec des marchés trafiqués jusqu'à l'os comme les marchés actions de certains petits pays où il fait si bon vivre.

This post has been edited by robby: Dec 6 2005, 14:17
Artaban
post Dec 7 2005, 17:51

trés bien ce post merci à tous
cedrico
post Dec 7 2005, 18:27

Merci pour toutes vos réponses

Bon je pense que je vais m'essayer en reel avec un tout petit capital (ai je vraiment le choix ?).

Je remplis le formulaire. pas d'emploi....je suis étudiant... pas de revenu pas de patrimoine...etc...ah! funding your acount!probleme!pas de carte de credit!!!

Je suis pas très familier des différents modes de paiement
Maintenant j'ai un compte chèque postal et je vois parmi toutes les possibilités

"mail check to une adresse aux etats unis"

y a t il un risque quelconque?

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 Arnaud 4,321 13th September 2005 - 20:58
Last post by: Arnaud
No new   19 Arnaud 15,391 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   33 dimaws 20,349 8th March 2009 - 17:51
Last post by: jctrader
No New Posts   3 dieupip 2,149 20th October 2005 - 6:31
Last post by: dieupip
No New Posts   1 TFT 2,518 28th November 2005 - 2:01