Connaissance Et Balayage De Stops - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Connaissance Et Balayage De Stops
Odinho
post Feb 13 2006, 9:01

Bonjour,

je voudrais savoir si les intervenants sur le marché ont connaissance des stops en place
hormis le broker bien entendu...
si oui, ont ils une masse globale ou un détail?
et encore, qui peut les voir? les banques? les autres brockers?

merci d'avance
Odinho
robby
post Feb 13 2006, 10:12

CITATION(Odinho @ Feb 13 2006, 9:01)
Bonjour,
je voudrais savoir si les intervenants sur le marché ont connaissance des stops en place
hormis le broker bien entendu...

Bonjour Odinho,
Je n'ai encore jamais entendu dire que cette info pourrait être disponible en dehors du broker (enfin celui qui stocke effectivement les stops sur ses serveurs).
Je vois mal pour quelle raison un broker accepterait de divulguer cette info, et ceci d'autant plus que lui seul (*) peut concrètement vraiment l'exploiter.
(Je devrais même plutôt écrire "l'exploite concrètement").

(*) lui seul: car ce ne sont pas les stops chez nos "petits" brokers pour particuliers (ni d'ailleurs l'ensemble des activités via les petits brokers) qui ont la moindre influence sur le marché.

This post has been edited by robby: Feb 13 2006, 10:13
Odinho
post Feb 13 2006, 10:17

merci Robby,

est ce à dire que les balayages se font à l'aveuglette?
robby
post Feb 13 2006, 11:00

CITATION(Odinho @ Feb 13 2006, 10:17)
merci Robby,
est ce à dire que les balayages se font à l'aveuglette?

Il faudrait déjà essayer de définir assez bien le mot balayage.
Qui balaye, où balaye-t-il.
Quels stops ? stops formels ou stops mentaux.

Si je considère seulement le balayage intra-broker (ie le broker balaye seulement chez ses propres "clients"). Il est trivial à organiser.
Je vois au moins les méthodes suivantes :
1/ Une bête formule calculée depuis les stops enregistrés sur ses serveurs.
2/ Ce n'est sans doute même pas nécessaire. Tout le monde connait le MM moyen des "petits" acteurs et leur mise moyenne, d'où là aussi une estimation du plongeon suffisant.
3/ à l'aveuglette comme tu dis. J'attends un peu de volume (de mes clients j'entends), je fais plonger de N%, et je vois ce qu'il y a dans l'épuisette.
Après une dizaine de coups comme ça, tu connais la rentabilité de l'opération.

Comme l'immense majorité des clients est assez benaise pour accepter de se voir offrir des cours non archivés ... c'est "pas vu, pas pris".
Voir "spikes".

Il y a aussi la possibilité de balayage sur le marché proprement dit. Mais là, je suis plus réservé. Déjà, là il faut réellement faire bouger les cours (ie concrètement, le "balayage" doit être présent sur tous les cours de tous les brokers). Ce n'est pas un cours "inventé" comme pour l'intra-balayage.
Et puis, le volume réel du forex est évidemment sans stops indiqués (mais c'est sans doute pas non plus ça le gros souci).
Ca reste possible, mais c'est évidemment une autre envergure.

This post has been edited by robby: Feb 13 2006, 11:15
Odinho
post Feb 13 2006, 11:31

CITATION(robby @ Feb 13 2006, 12:00)
Il faudrait déjà essayer de définir assez bien le mot balayage.
Qui balaye, où balaye-t-il.
Quels stops ? stops formels ou stops mentaux.

Si je considère seulement le balayage intra-broker (ie le broker balaye seulement chez ses propres "clients"). Il est trivial à organiser.
Je vois au moins les méthodes suivantes :
1/ Une bête formule calculée depuis les stops enregistrés sur ses serveurs.
2/ Ce n'est sans doute même pas nécessaire. Tout le monde connait le MM moyen des "petits" acteurs et leur mise moyenne, d'où là aussi une estimation du plongeon suffisant.
3/ à l'aveuglette comme tu dis. J'attends un peu de volume (de mes clients j'entends), je fais plonger de N%, et je vois ce qu'il y a dans l'épuisette.
Après une dizaine de coups comme ça, tu connais la rentabilité de l'opération.

Comme l'immense majorité des clients est assez benaise pour accepter de se voir offrir des cours non archivés ... c'est "pas vu, pas pris".
Voir "spikes".

Il y a aussi la possibilité de balayage sur le marché proprement dit. Mais là, je suis plus réservé. Déjà, là il faut réellement faire bouger les cours (ie concrètement, le "balayage" doit être présent sur tous les cours de tous les brokers). Ce n'est pas un cours "inventé" comme pour l'intra-balayage.
Et puis, le volume réel du forex est évidemment sans stops indiqués (mais c'est sans doute pas non plus ça le gros souci).
Ca reste possible, mais c'est évidemment une autre envergure.
[snapback]5335[/snapback]

je te remercie pour toutes ces informations.
robby
post Feb 13 2006, 11:52

CITATION(Odinho @ Feb 13 2006, 11:31)
je te remercie pour toutes ces informations.

De rien, mais c'est à compléter/contredire. C'est juste ce que j'en sais et en ai compris.

PS: forex-gump, it's you ? Tu as arrêté ton blog ?
Odinho
post Feb 13 2006, 13:19

oui j'ai arrêté le blog car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.
et puis pour être franc, j'en avais marre de virer 2 ou 3 commentaires/ jour où je me faisais foutre de la ma gueule, voire carrément insulter par certains.
Internet est un fantastique espace de liberté mais certains en profitent outrageusement...
Vinchou
post Feb 13 2006, 13:27

Je ne pense pas que les brokers sérieux (cad les plus gros) s'amusent à faire de l'intra-balayage. Leur activité est assez rentable comme ça pour qu'ils prennent le risque de fausser volontairement leurs cours pour flouer le client. Rappelez-vous qu'ils prennent entre 1,5 et 4 pips pour chaque ordre de chaque client. Même pour les plus talentueux d'entre nous, cela doit facilement représenter 5 à 10% de nos gains... Pourquoi chercher à tricher quand on peut gagner beaucoup sans rien faire?
Odinho
post Feb 13 2006, 13:31

je suis bien d'accord avec vous tous mais on entend souvent parler de" balayage de stops"...ici et là
je me demande seulement si ça existe vraiment et si c'est le cas, comment ça marche...
c'est tout!!!
robby
post Feb 13 2006, 14:29

CITATION(Vinchou @ Feb 13 2006, 13:27)
Je ne pense pas que les brokers sérieux (cad les plus gros) s'amusent à faire de l'intra-balayage. Leur activité est assez rentable comme ça ...

1/ Tiens, un exemple récent de gros assez rentable : REFCO.
Tellement rentable que ...
2/ ici même tu verras des exemples de spikes (chercher avec ce mot-clé), aller-retour d'une dizaine de pips en moins d'une minute.
http://www.mataf.net/forums/Instantane-t301.html
Voir celui du 16/11/2005 à 13:39 sur le graphe en 5".
On notera que sur le graphe en 60", ce n'est même pas visible.
Mais, je reste preneur de toute explication rationnelle sur ces amusants phénomènes.

CITATION(Vinchou @ Feb 13 2006, 13:27)
Rappelez-vous qu'ils prennent entre 1,5 et 4 pips pour chaque ordre de chaque client

Rappelez vous que plus des 2/3 vont aux banques.
Sur le spread, le broker n'est de loin pas celui qui se goinfre le plus.
... et comme toute entreprise, si on peut améliorer la rentabilité ...

This post has been edited by robby: Feb 13 2006, 14:35
Vinchou
post Feb 13 2006, 19:51

J'avais oublié un peu vite que nous vivions dans un monde de truands. Le scandale REFCO et l'exemple du spike que tu cites m'ont rappelé à la réalité...

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   11 Dazzz 4,162 9th January 2006 - 20:30
Last post by: Nouche
No New Posts   6 mounafia 5,741 3rd December 2006 - 11:06
Last post by: JFK
No New Posts   0 irminia 1,640 15th March 2006 - 22:04
Last post by: irminia
No New Posts   3 dayday 1,595 13th January 2007 - 15:23
Last post by: Sajaki
No New Posts   0 TA-Studies 872 13th October 2008 - 11:47