QUOTE (jctrader @ Dec 31 2008, 20:25)

Dracula,
Je te conseille vivement de t'abonner au systeme R-breaker : pourquoi t'enquiquiner à chercher seul alors qu tu as un système formidable .
Parce que 60% par an en moyenne c'est du petit lait pour moi et que je trade presque uniquement le forex. Oh remarque, de temps en temps j'aime bien acheter quelques contrats de Jus d'Orange, de sucre ou de café, quand ils sont a leur plus bas niveau en 20 ans (comme le café futures en 1992 ou le jus d'orange en 1997), mais sans plus. Ensuite le levier maximum de 20 offert sur les futures cela ne m'excite pas trop.
De plus j'ai mon propre system FX qui me suffit amplement.

Tu manques d'argent pour t'abonner : 3000 $ ? Le capital de mise initial est de 30.000$ (pas gonflé le Rick : 10% de la mise

) .
Non, $30.000 c'est le capital suggéré pour appliquer sa méthode, non une mise de quoi que ce soit.
Et c'est quoi $3 000 (prix du system) par rapport aux 60% que tu peux faire par an ? Tu en connais beaucoup de business qu'on peut commencer avec $3 000 et qui te permettent de toucher ce genre de taux par an ? Rien qu'une petite franchise Subway ca va chercher dans les $100.000 de mise de départ. Et encore, il te faudrait ensuite attendre au moins 5 ans avant de rentabiliser ton affaire et de commencer a faire du profit.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il vend toujours son syteme : avec 30.000 dollars initiaux , il devrait en etre à ..55.000.000 $ . Comprenne qui pourra.....

Pourquoi ne pourrait-il pas faire les deux, gagner avec son system ET le vendre ??? L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire.

A signaler néanmoins et toujours en théorie , un drawdown de + de 33%

,
Ah oui ? Et le mec qui aurait acheté les 30 actions du Dow Jones en 2000 et qui se retrouve avec une baisse (drawdown) vertigineuse de 78% en 2003, il fait quoi lui, sauter d'un immeuble ? Alors un petit drawdown de 33%, y'a pas de quoi en faire une histoire, les meilleures systems passent tous par la un jour, si tu ne le sais pas.
Mais tu sais quoi ? Ils finissent TOUS par rebondir et résorber ce drawdown fite fait.
Je ne connais aucun trading system au monde qui fait 100% ou plus par an tout en ayant seulement 10% ou 20% de drawdown maximum, faut pas rêver en couleur non plus. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et un vrai trader doit etre pret a subir jusqu'a 50% de drawdown, sans se plaindre, si il a l'assurance que son system est performant au départ.

245 jours de bourse avant de revenir à niveau

(je te dis pas celui qui a appliqué le systeme 15 jours avant le drawdown...

)
Un an sans changement positif dans l'equity curve, c'est pas la mer a boire, un system demande de la discipline, de la patience et le courage de ne pas abandonner un seul instant son application. De plus, via le backtest, le trader sait deja qu'il y'aura des périodes de vaches maigres plus ou moins prolongées. Il connait le max drawdown, il connait le nombre de jours maximum sans aucun changement positif dans l'equity curve, ce qui lui donne la force nécessaire pour appliquer a la lettre son system sans broncher et sans se poser de questions ou douter. A chaque drawdown il se dit : "So what, en backtest le system a déja vu pire que ça"
C'est un des meilleurs avantages du backtest, il permet au trader de connaitre a l'avance ce qui l'attend en terme de drawdown, nombre de jours maximum avant que l'equity curve n'accuse un nouveau haut, capital minimum requis pour encaisser toutes les mauvaises passes, etc. C'est cette connaissance qui lui donne la discipline et le courage pour tenir le coup pendant les inévitables tempêtes, en attendant le retour du soleil.
En revanche, les discrétionaires (des rigolos pour moi !) n'ont aucun moyen de savoir a quoi s'attendre et ignore tout du maximum drawdown de leur "system". Au premier drawdown important et prolongé, ils détalent tous comme des lapins en criant au feu et en abandonnant le navire !

Allez pour les sceptiques qui n'y connaissent rien ou qui se trompent , le Sharpe du système est > 45....
On ne fait pas du fric avec le maximum drawdown. On ne fait pas du fric avec le sharpe ratio. On suit son system et on fait 60% par an ou plus, point. C'est pas le sharpe ratio qui va te payer ta nouvelle BMW ou des vacances aux Bahamas JCTrader, c'est le PROFIT qui rentre dans ta caisse a la fin de l'année.
Maintenant a toi de choisir, tu veux calculer des statistiques ou faire du pognon ?

Allez Bonne Année tout le monde, il faut que je mette le champagne au frais, il est a peine 17:35 içi . Je repondrai aux autres questions plus tard.
PS: $100 écrit comme cela c'est 100 dollars US. 100$ écrit comme cela c'est 100 dollars CANADIENS, nuance.
This post has been edited by Dracula: Jan 1 2009, 3:48