J'ai beaucoup de retard dans la lecture de ce forum !!
QUOTE (Dracula @ Dec 27 2008, 0:56)

Oh grosse erreur Arnaud, on ne s'improvise pas trader comme cela, et bien prétentieux le trader (je parle en général) qui peut dire je n'ai pas besoin de lire pour etre un as du trading, je sais tout et je posséde la science infuse. C'est comme dire qu'on a pas besoin de lire de bouquins de médecine pour devenir médecin.
J'apprends beaucoup de chose par apprentissage. Programmation, trading, marketing...
Jusqu'ici ça fonctionne pas trop mal. Je suis conscient de souvent réinventer la roue ou l'eau chaude mais il n'y a que comme ça que je retiens l'information. Je préfère capitaliser sur la pratique que la théorie.
C'est certain que pour la médecine l'expérience peut être plus risquée pour le patient

La méthode d'apprentissage est un vaste sujet. Chacun de nous aura une technique différente.
QUOTE (Dracula @ Dec 31 2008, 6:56)

Et je le redis encore et encore, seul le pyramidage des gains permet d'acquerir une fortune sur le forex. Les trouillards et les gagne petit qui recherchent 12% par an eh bien ils continueront a faire...12% par an.
Les autres sont en train de commander leur nouvelle Jaguar.
En ce moment je préfèrerais un chalet à la montagne
QUOTE (Dracula @ Dec 31 2008, 6:56)

NON et NON ! Un system performant reste performant pendant des décénies et n'a pas besoin d'optimisation. Jette un coup d'oeil a la revue FutureS Truth par exemple et tu y trouveras la des systems qui performent TOUJOURS depuis 20 ans. Je trade depuis 75 je sais de quoi je parle.
Mon année de naissance...
Je pensais que mes ainés avaient un langage plus évolué.
QUOTE (dinhero @ Dec 31 2008, 10:00)

Comme d'habitude nous avons ici une confrontation de deux monde tout a fait different dans la maniere d'aprehender le trading.
Dracula c'est un peu une tendance anglophone du trading (forex-tsd, fxfishermen ect...), tres pragmatique et automatique, Trading est un system pas un sentiment.
et de l'autre cote il y a la tendance francophone (mataf, bourse.fr etc...) trader est une theory presque romantique, souvent un drame (lol)...
Au fond personne a ni tort ni raison....le seul qui a raison c'est le FOREX et ses resultats. Ce sont sur les resultat sur le long terme que l'on juge la methode.
un trading romantique... J'aime bien le concept.
Vu les gestes que je fais en suivant les courbes du doigt pour tenter de "prévoir le futur" j'aurais dit artistique ou même musical.

Seuls les résultats comptent
QUOTE (Ulysse @ Jan 2 2009, 19:25)

OUI une équity en base 100 voilà une idée qu'elle est bonne!
Une equity curve ne veut pas dire grand chose non plus.
Le problème que je rencontre souvent chez les purs traders systématiques c'est une fermeture totale aux autres techniques. Ce défaut est beaucoup moins présent chez les discrétionnaire (en tout cas moins qu'il y a quelques années). En plus le systématiques sont peu partageurs... peut être la peur de se faire piquer leur neurone qui rend millionnaire.
QUOTE (Dracula @ Jan 2 2009, 22:06)

sombre crétin.
ça c'est bas.
QUOTE (Dracula @ Jan 2 2009, 22:06)

La prochaine fois tu dis ? Mais il n'y aura pas de prochaine fois, je me rends compte, a part deux ou trois membres sérieux sur ce forum, que je parle a des gamins qui n'ont strictement rien a dire ou a nous apprendre et qui passent le plus clair de leur temps a faire les clowns en postant des messages insignifiants et des idioties, entre deux trades perdantes, a supposer même qu'ils tradent.
Kenavo