Conseil De Day-trading : Rester Flat - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V  < 1 2  
> Conseil De Day-trading : Rester Flat
jeepee
post Jan 2 2009, 10:58

Citation (jejome @ Jan 2 2009, 8:29) *
Le public est en haleine!!!

non non.... pas moi. cool.gif

...de toute façon, tu ne verras jamais rien de ce saigneur.

d'ailleurs, son style, son discours et sa démarche me font terriblement penser à un autre membre qui est apparu sur ce forum il y a qques mois et qui tenaient des propos très backtestés eux aussi. je ne serais qu'à moitié surpris qu'il ne s'agisse de la même personne. Et on a jamais rien vu du précédent, on verra rien de celui-ci.
Et il continuera sa route de forums en forums prêchant 'sa bonne parole' et 'sa vérité'. C'est pas nouveau et ca arrivera encore.
Ce qui est bien, c'est qu'il aura fait réagir un peu tout le monde, ca a réveillé certains 'dormants'. Et ca c'est positif. mataf_wink.gif

Jeepee

ps : j'en profite pour souhaiter une excellente année 2009 à tout le monde .....et même à la créature des carpates.
Dracula
post Jan 2 2009, 11:05

QUOTE (jejome @ Jan 2 2009, 7:29) *
mataf_pv.gif

Et maintenant tu nous montres un backtest stp? C'est le moment de nous faire part de tout ton savoir de manière concrète! Le public est en haleine!!!

Désolé mais mon equity curve ne regarde que moi. Mais si cela peut satisfaire ta curiosité voiçi mes 3 pires mois de 2008. Le system surveille toujours 22 paires de devises.

Janvier 2008:
EUR/CHF + 400 pips
USD/CAD + 400 pips
EUR/GBP break even

Fevrier 2008:
GBP/JPY +400 pips
GBP/CHF -150 pips
EUR/AUD +700 pips

Mars 2008:
AUD/USD -150 pips
USD/CAD + 400 pips
NZD/USD - 150 pips
EUR/AUD +700 pips
AUD/CAD -150 pips

jeepee
post Jan 2 2009, 11:16

Citation (jejome @ Jan 2 2009, 8:29) *
Le public est en haleine!!!

...hehehe. et bien voilà. c'est tout ce que tu verras, jejome. unsure.gif

et keski fé the public now?...zy fé koi?....zy n'applaudit the public.... clap clap clap.
tiens, ca ma rapelle les ailes d'un oiseau qui part.... flap flap flap.

Heureusement qu'il y a une majorité de gens sérieux ici.

Jeepee
jejome
post Jan 2 2009, 11:54

Citation (jeepee @ Jan 2 2009, 11:58) *
...de toute façon, tu ne verras jamais rien de ce saigneur.

Je sais je sais...

Citation (jeepee @ Jan 2 2009, 11:58) *
d'ailleurs, son style, son discours et sa démarche me font terriblement penser à un autre membre qui est apparu sur ce forum il y a qques mois et qui tenaient des propos très backtestés eux aussi

Tu parles de Grizbi, Philidor ou les deux? laugh.gif

Citation (Dracula @ Jan 2 2009, 12:05) *
Désolé mais mon equity curve ne regarde que moi. Mais si cela peut satisfaire ta curiosité voiçi mes 3 pires mois de 2008. Le system surveille toujours 22 paires de devises.

Fais nous une equity avec une base de 100. comme ça il n'y aura rien de confidentiel et on pourra juger de la qualité de ton système.

Citation (Dracula @ Jan 2 2009, 12:05) *
Janvier 2008:
EUR/CHF + 400 pips
USD/CAD + 400 pips
EUR/GBP break even

Fevrier 2008:
GBP/JPY +400 pips
GBP/CHF -150 pips
EUR/AUD +700 pips

Mars 2008:
AUD/USD -150 pips
USD/CAD + 400 pips
NZD/USD - 150 pips
EUR/AUD +700 pips
AUD/CAD -150 pips

La prochaine fois donne nous des résultats qui ne sont pas arrondis, ça fait plus vrai...

This post has been edited by jejome: Jan 2 2009, 11:53
Ulysse
post Jan 2 2009, 19:25

Citation (jejome @ Jan 2 2009, 11:54) *
Je sais je sais...

Tu parles de Grizbi, Philidor ou les deux? laugh.gif

Fais nous une equity avec une base de 100. comme ça il n'y aura rien de confidentiel et on pourra juger de la qualité de ton système.

La prochaine fois donne nous des résultats qui ne sont pas arrondis, ça fait plus vrai...

Grizbi oui..... dès les premiers posts ça sentait le grizbi à plein nez.
Philidor je n'y aurais pas pensé.... mais maintenant que tu le dis.

que ce soit Grizbi, Dracula ou Philidor qu'importe. Je n'ai rien contre eux personnellement .

Mais jamais rien de concret.

OUI une équity en base 100 voilà une idée qu'elle est bonne!

Alors Dracula Vous êtes d'accord?

Je dis vous car je m'adresse à l'ensemble de vos pseudos... Sur le nombre il y en aura peut être un qui sera sensible à nos requêtes?
damtoul
post Jan 2 2009, 20:14

Aller je viens m'insérer sur ce fabuleux sujet!

Je confirme (toutefois en demo) certains dires de Dracula :
- oui un système auto est robuste et efficace QUELQUE SOIT le marché. Il suffit de le programmer comme tel et le (back)testé sur énormément de paires. Pour ma part mon système tourne actuellement sur 20 paires et j'en vois des vertes et des pas mures tous les jours : du trend, du range, du flat, de 50 à 1000 pips en daily.... j'ai déjà cramé un compte demo de 3k$ sur une nuit.
Mon système n'est pas encore au point mais il commence à bien tenir le choc :
je lui apprends simplement à reconnaître le type de marché qu'il monitore. Ce que nous faisons instinctivement, je l'ai codé.

Cependant Dracula j'aimerais voir moi aussi tes equity curves, que ça soit du demo ou du live..... une equity ne révèle en rien ta stratégie mais en dit beaucoup sur l'honnêteté et la rigueur du discours.... si tu n'as pas envie de poster un trade history ou une equity de tes trades je pense que tes posts ne servent pas à grand chose.... je suis l'un des rares à abonder dans ton sens (pas sur tous les points cependant) mais sans preuve tangible cela ne reste que des mots postés sur un forum dans une totale anonymité.

Pour preuve je mets en attach mon equity de tests de cette semaine. C'est juste pour le principe, car mon système n'est pas au point et la période est trop courte.
Dès que tout sera au point je posterais un lien sur Mataf vers mon site afin que n(importe qui puisse voir les résultats en live.

This post has been edited by damtoul: Jan 2 2009, 20:15
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Attached File(s)
Attached File  DetailedStatement.htm ( 20.45K ) Number of downloads: 50

Dracula
post Jan 2 2009, 22:06

QUOTE (jejome @ Jan 2 2009, 11:54) *

Mon system cherche a capter des gains de 400 pips, 700 pips ou il perd 150 pips, c'est la façon dont il est construit et ces 3 valeurs optimales la furent déterminées apres des milliers de calcul de bactesting, ce n'est pas quelque chose que j'ai sorti d'un chapeau sombre crétin.

La prochaine fois tu dis ? Mais il n'y aura pas de prochaine fois, je me rends compte, a part deux ou trois membres sérieux sur ce forum, que je parle a des gamins qui n'ont strictement rien a dire ou a nous apprendre et qui passent le plus clair de leur temps a faire les clowns en postant des messages insignifiants et des idioties, entre deux trades perdantes, a supposer même qu'ils tradent.
jctrader
post Jan 3 2009, 0:39

Citation (Dracula @ Jan 2 2009, 23:06) *
Mon system cherche a capter des gains de 400 pips, 700 pips ou il perd 150 pips, c'est la façon dont il est construit et ces 3 valeurs optimales la furent déterminées apres des milliers de calcul de bactesting, ce n'est pas quelque chose que j'ai sorti d'un chapeau sombre crétin.

La prochaine fois tu dis ? Mais il n'y aura pas de prochaine fois, je me rends compte, a part deux ou trois membres sérieux sur ce forum, que je parle a des gamins qui n'ont strictement rien a dire ou a nous apprendre
et qui passent le plus clair de leur temps a faire les clowns en postant des messages insignifiants et des idioties, entre deux trades perdantes, a supposer même qu'ils tradent.

Tu trouveras sans doute meilleur auditoire sur d'autres forums ....Bons backtests smile.gif
rolleyes.gif

This post has been edited by jctrader: Jan 3 2009, 0:45
jeepee
post Jan 3 2009, 0:42

La prochaine fois tu dis ? Mais il n'y aura pas de prochaine fois, je me rends compte, a part deux ou trois membres sérieux sur ce forum, que je parle a des gamins qui n'ont strictement rien a dire ou a nous apprendre et qui passent le plus clair de leur temps a faire les clowns en postant des messages insignifiants et des idioties, entre deux trades perdantes, a supposer même qu'ils tradent.

et voilà....tonton dracula nous renvoye à nos bacs à sable.
c'est-y pas malheureux tout ca?...halalal quelle misère.
Donc, après qques semaines d'insultes, de vérités faciles et contre-vérités cinglantes, après nous avoir livré avec déférence et fouet un enseignement trèèès utile pour le trading, Dracula retrouvera t'il le chemin de sa crypte?
mais que va t'on faire maintenant,pauvres gamins boutonneux que nous sommes (à part deux ou trois, dixit la chauve-souris)?
Ben la même chose qu'avant qu'il ne sorte du cerceuil : ni mieux, ni moins bien. Faut juste se méfier de qques propos du genre : faire fortune en qques mois...car c'est le meilleur de faire éclater un compte de trading.

Jeepee

ps : en effet, jejome et ulysse,c'était bien à Grizbi que je pensais, mais moi je préfère nettement Frankenstein Junior. mataf_wink.gif
c'est un film que j'ai backtesté à fond.
Odinho
post Jan 3 2009, 8:29

sombre crétin.

des insultes, maintenant?
je crois que nous n'avons plus rien à dire à ce sombre c.... pardon, individu....
touco
post Jan 3 2009, 9:57

Citation (jeepee @ Jan 3 2009, 1:42) *
et voilà....tonton dracula nous renvoye à nos bacs à sable.
c'est-y pas malheureux tout ca?...halalal quelle misère.
Donc, après qques semaines d'insultes, de vérités faciles et contre-vérités cinglantes, après nous avoir livré avec déférence et fouet un enseignement trèèès utile pour le trading, Dracula retrouvera t'il le chemin de sa crypte?
mais que va t'on faire maintenant,pauvres gamins boutonneux que nous sommes (à part deux ou trois, dixit la chauve-souris)?
Ben la même chose qu'avant qu'il ne sorte du cerceuil : ni mieux, ni moins bien. Faut juste se méfier de qques propos du genre : faire fortune en qques mois...car c'est le meilleur de faire éclater un compte de trading.

Jeepee

ps : en effet, jejome et ulysse,c'était bien à Grizbi que je pensais, mais moi je préfère nettement Frankenstein Junior. mataf_wink.gif
c'est un film que j'ai backtesté à fond.

je me disais bien aussi ce dracula me fait penser a qq un ca doit une resurection de grizbi ;à
jeepee
post Jan 3 2009, 10:38

Citation (touco @ Jan 3 2009, 10:57) *
je me disais bien aussi ce dracula me fait penser a qq un ca doit une resurection de grizbi ;à

grizbi...dracula...hehe...vivement le prochain carnaval...
qui sera t'il la prochaine fois?....j'en frémis. cool.gif

jeepee
hmaoui
post Jan 5 2009, 14:18

Ouais.....2009 et.....rien de neuf !!! Que du Grizbi servi à la sauce Dracula. Bref, ok ton système t'assure 60% par an sans risque ou très peu. Alors si c'est réellement vrai, je vais te dnner un conseil (et c'est valables pour tous ceux qui tenteront le coup en 2009 sur ce forum) :

ESSAIE DE DEVELOPPER TON INTELLIGENCE !!!!

Si tu as un système aussi fabuleux, au lieu de zoner avec des gamins sur Mataf, va expliquer aux plus grandes banques que tu peux leur faire gagner 60% par an ! BNP Paribas a donné 500.000€ à un mec qui proposait 10% (Madoff), alors si on respecte l'échelle des grandeurs, 6x500K€ = 3M€ ! Et au lieu de prendre leur fric pour le gérer, propose leur de louer ton formidable système, tu te feras des C******S en or, sans bosser.

Et surtout, n'oublie pas de leur montrer tes supers backtests ça devrait les aider à signer un contrat. Tu te tapes les 10 plus grosses banques, ensuite tu attaques les hedge funds, et là normalement tu mets Warren Buffet au placard.

Et puis nous, pauvres enfants qui n'avons rien compris, on pourra se targuer d'avoir discuter avec le nouveau dieu de la finance : Dracula !

Si non, juste pour les enfants de Mataf, le but n'est pas de dire que le trading automatique est une mauvaise approche. Il faut simplement garder son esprit critique vis à vis d'un système car le PC ne réfléchis pas, il est simplement le bon ouvrier qui exécute ce qu'on lui dit. Attention aux backtests sous MT4.....on sait ce que ça vaut : mieux vaut faire tourner en démo !

Enfin, je voulais juste dire que pour moi, le money management ne répond pas à la question de sortie du trade (le SL et le TP ne sont pas des stratégies de Money management mais simplement des strtatégies de sortie), mais la question du combien ! Et mon cher Dracula, si ton système ne te dit combien de lots tu dois prendre, uniquement si tu l'optimises (on dirait que c'est une option pour toi), ben tu n'as pas de MM et donc forcément tu te viandras....Mais bon, Si sur 100 personnes y'en 99 qui disent la même chose que moi, c'est sans doute que les cons sont très nombreux ou que tu es très très très intelligent !

Pour conclure sur note positive, je dirai qu'il y a une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, c'est le fait que le pyramidage à la hausse est une très bonne stratégie ! Tu vois, comme quoi on peut être d'accord. laugh.gif
Arnaud
post Jan 5 2009, 15:17

J'ai beaucoup de retard dans la lecture de ce forum !!

QUOTE (Dracula @ Dec 27 2008, 0:56) *
Oh grosse erreur Arnaud, on ne s'improvise pas trader comme cela, et bien prétentieux le trader (je parle en général) qui peut dire je n'ai pas besoin de lire pour etre un as du trading, je sais tout et je posséde la science infuse. C'est comme dire qu'on a pas besoin de lire de bouquins de médecine pour devenir médecin.

J'apprends beaucoup de chose par apprentissage. Programmation, trading, marketing...
Jusqu'ici ça fonctionne pas trop mal. Je suis conscient de souvent réinventer la roue ou l'eau chaude mais il n'y a que comme ça que je retiens l'information. Je préfère capitaliser sur la pratique que la théorie.

C'est certain que pour la médecine l'expérience peut être plus risquée pour le patient smile.gif

La méthode d'apprentissage est un vaste sujet. Chacun de nous aura une technique différente.

QUOTE (Dracula @ Dec 31 2008, 6:56) *
Et je le redis encore et encore, seul le pyramidage des gains permet d'acquerir une fortune sur le forex. Les trouillards et les gagne petit qui recherchent 12% par an eh bien ils continueront a faire...12% par an.

Les autres sont en train de commander leur nouvelle Jaguar.

En ce moment je préfèrerais un chalet à la montagne

QUOTE (Dracula @ Dec 31 2008, 6:56) *
NON et NON ! Un system performant reste performant pendant des décénies et n'a pas besoin d'optimisation. Jette un coup d'oeil a la revue FutureS Truth par exemple et tu y trouveras la des systems qui performent TOUJOURS depuis 20 ans. Je trade depuis 75 je sais de quoi je parle.

Mon année de naissance...
Je pensais que mes ainés avaient un langage plus évolué.

QUOTE (dinhero @ Dec 31 2008, 10:00) *
Comme d'habitude nous avons ici une confrontation de deux monde tout a fait different dans la maniere d'aprehender le trading.

Dracula c'est un peu une tendance anglophone du trading (forex-tsd, fxfishermen ect...), tres pragmatique et automatique, Trading est un system pas un sentiment.

et de l'autre cote il y a la tendance francophone (mataf, bourse.fr etc...) trader est une theory presque romantique, souvent un drame (lol)...

Au fond personne a ni tort ni raison....le seul qui a raison c'est le FOREX et ses resultats. Ce sont sur les resultat sur le long terme que l'on juge la methode.

un trading romantique... J'aime bien le concept.
Vu les gestes que je fais en suivant les courbes du doigt pour tenter de "prévoir le futur" j'aurais dit artistique ou même musical. smile.gif

Seuls les résultats comptent

QUOTE (Ulysse @ Jan 2 2009, 19:25) *
OUI une équity en base 100 voilà une idée qu'elle est bonne!

Une equity curve ne veut pas dire grand chose non plus.
Le problème que je rencontre souvent chez les purs traders systématiques c'est une fermeture totale aux autres techniques. Ce défaut est beaucoup moins présent chez les discrétionnaire (en tout cas moins qu'il y a quelques années). En plus le systématiques sont peu partageurs... peut être la peur de se faire piquer leur neurone qui rend millionnaire.

QUOTE (Dracula @ Jan 2 2009, 22:06) *
sombre crétin.

ça c'est bas.
QUOTE (Dracula @ Jan 2 2009, 22:06) *

Kenavo

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 dieupip 4,527 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No new   22 Arnaud 15,880 6th October 2005 - 17:23
Last post by: valerie
No New Posts   2 loiclfd 6,423 19th September 2005 - 13:36
Last post by: pime38
No new 14 fxfr 11,271 6th September 2008 - 7:00
Last post by: jctrader
No New Posts   7 thierrybl 6,281 7th November 2009 - 10:54