Aug 12 2009, 5:12
|
|
|
Premièrement j'aimerais vous remercier pour les outils que vous avez développé et mis a disposition sur votre site.
Je m'intéresse à la dynamique des corrélation entre différents marché car il apparait assez clair que plusieurs de ces corrélation ne sont pas stable mais fluctuent dans le temps. Je suis a la recherche d'approches pour permettre de mieux observer ces phénomènes et leurs impact ultérieur afin d'avoir, si possible, de véritable outils de prédiction par opposition aux outils qui regarde en arrière comme les moyennes mobile et autre. Vos travaux m'ont permis de débuter une expérience afin de tenter de prévoir comment les devises affectent le marché des actions. Je me demandais s'il serait possible, pour accélérer mes observations, d'obtenir des séries de corrélation en mode numérique sur de longue période afin d'en évaluer la pertinence et de vérifier l'hypothèse que je pose dans le document ci-dessous. http://sites.google.com/site/investisseuractif/home/forex ================= INTERMARKET STUDY ================= Fast increasing correlation was observed friday august 7 between aud.jpy & usd.chf in the 1h time frame. The positive correlation of those markets were associated with a strengthening of the US currency & weakening of gold and other markets. (see the daily time frame) There is generaly a delay between the USD strengtening & the correlative pulse. After 2 trading days the current pulse of correlation appear to be going back to negative territory, implying that this observed weakness migth be temporary if it is restored in that range. N.B. Those comments are still very preliminary and have not yet been tested over a long period of time. ================= INTERMARKET STUDY ================= P.S. J'en profite aussi pour prendre de note de vos objections a ce que je rendent publique la page ci-haut. |
Aug 12 2009, 14:32
|
|
|
C'est super !!
Je ne suis pas pressé, l'important est d'obtenir de bonnes données pour voir si on peut en tirer de bonnes conclusion! Merci, pour votre suivi très rapide. |
Aug 12 2009, 17:49
|
|
|
Merci beaucoup pour cette suggestion, ça semble bien fonctionner.
|
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
5 | imperatorfr | 4,802 | 4th June 2006 - 20:58 Last post by: thomas |
|||
![]() |
4 | ernest99 | 3,408 | 12th August 2009 - 22:56 Last post by: Zembla |
|||
![]() |