May 1 2009, 10:06
|
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse également aux options et je souhaite revenir sur le marché du forex. Vu la complexité du marché option sur devises, il serait intéressant de faire une file d entraide voici une petite fiche de la bourse de montréal concernant le marché des devises http://www.m-x.ca/f_publications_fr/options_devises.pdf sur le site du cme on retrouve egalement pas mal d infos, la taille du contrat spot est de 125000 euros http://www.cmegroup.com/trading/fx/fx/euro...ifications.html |
May 1 2009, 11:14
|
|
|
Ben moi, rien qu'à lire le post , j'ai eu mal à la tête
|
May 1 2009, 15:39
|
|
|
Bonjour, Je possède déjà pas mal d'expérience en trading d'option sur action US mais très peu sur option de change. J'aimerais savoir, si quelqu'un s'y connait bien sur le sujet, le dé bouclage dans le cas ou l'on se fait exercé. Tout cela via un exemple concret idéalement. Bon, comme je travail en tant que Trader sur Option Forex dans une banque je devrais pouvoir répondre à tes questions... Donc allons-y avec un exemple d'un petit montant, soit 100K Euro. Un client possède 100K euro et veut faire du "Covered Call" sur la paire de devise EURUSD. Le spot du moment est "1.30". 1) Première question, un contrat représente combien d'euro? Un contrat sur option action US représente 100 actions ... donc un contrat EURUSD?? Sur les options Forex, il n'y a pas de contrat. C'est toi qui décide du montant. 100k, 534'987, 5mio, etc... Vendre un Call "EURUSD" revient a vendre un Call EUR et acheter un Put USD si j'ai bien compris?! Exactement. Donc pour finir l'exemple: Il vend XXX contrats Call EURUSD pour le Strike "1.20" échéance 3 mois à 0.125 Euro. Il s'agit d'option de type Américaine (exercable a tout moment) et que le spot vers la fin de son échéance vaut toujours 1.30. Le client se fait appeler pour exercer ... qu'arrive t-il exactement? ça dépend de ta banque/Broker. Les "vraies" banques vont te demander de livrer XXX (par exemple 1 mio) EUR/USD à 1.20. Soit tu les as et tu les livres, soit tu les achètes au spot du moment et tu les livres. Les petit brokers, eux, vont simplement calculer le P&L et débiter ou créditer ton compte. Dans ce cas, il n'y a aucune livraison (aucun settlement). 1) Il possède 100K euro dans un compte 2) Récupère la prime vendu de son call 0.125 (1.30 - 1.20 + valeur temps) prime en euro??? Au moment d'exercer 3) ... La prime tu l'as reçois au moment de la vente de ton call (ou plus précisemment deux jours ouvrables après). Tu reçois donc 1250 pips, c'est tout. Ensuite, à l'échéance: soit tu rachètes de l'EUR/USD à, par exemple, 1.30 et tu les revends à l'acheteur de ton call à 1.20, donc tu fais donc 1000 pips de perte; soit tu livres des EUR/USD que tu as déjà sur ton compte et dans ce cas, ton P&L dépend du prix auxquel tu les avais auparavant achetés. En résumé, la vente d'un Call c'est deux transactions bien distinctes: - l'encaissement d'une prime. - la livraison si l'option arrive à l'échéance en étant dans la monnaie. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Jejome |
Jun 14 2009, 17:04
|
|
|
Merci Jejome pour ton aide !!!
|
Jun 14 2009, 18:56
|
|
|
bonjour,
Chez IB je ne trouve que des options sur contrat a terme concernant le forex (donc avec date d'echeance) Or je cherche des options "directement sur une paire" type EURUSD, pour du tres long terme. Pour vendre de l'EURUSD, tu dis qu'il faut vendre un call EUR et acheter un put USD ? je ne vois pas de quoi il s'agit, peut tu m'en dire plus ? d'avance merci Laurent |
Jun 15 2009, 9:52
|
|
|
bonjour, Chez IB je ne trouve que des options sur contrat a terme concernant le forex (donc avec date d'echeance) Or je cherche des options "directement sur une paire" type EURUSD, pour du tres long terme. Pour vendre de l'EURUSD, tu dis qu'il faut vendre un call EUR et acheter un put USD ? je ne vois pas de quoi il s'agit, peut tu m'en dire plus ? d'avance merci Laurent Je ne peux pas te renseigner concernant IB, mais apparemment ils ne font pas le l'OTC. En fait, un CALL EURUSD c'est identique a un PUT USDEUR. Mais en réalité tu fais qu'une seulo option, soit le CALL, soit le PUT. Bons trades. Jejome |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Ankou | 2,634 | 2nd October 2005 - 19:51 Last post by: Ankou |
|||
![]() |
4 | Philidor | 3,702 | 3rd November 2005 - 3:46 Last post by: Philidor |
|||
![]() |
8 | Philidor | 3,666 | 7th November 2005 - 20:52 Last post by: dieupip |