D'après Saxo Bank 2009 Pourrait Être Catastrophique - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> D'après Saxo Bank 2009 Pourrait Être Catastrophique
Arnaud
post Dec 19 2008, 13:41

Saxo Banque anticipe une année 2009 catastrophique. En donnant 10 prévisions particulièrement pessimistes (chute du pétrole, volatilité des devises, les bourses continuent de s'effondrer...)

Lire les 10 prévisions de Saxo Banque
Odinho
post Dec 19 2008, 17:16

tout ça, on le garde au chaud et on y reviendra fin 2009...
si les prévisionnistes de Saxo sont aussi bons que ceux que BNP Paribas, on va bien se marrer dans un an!!!!
jctrader
post Dec 20 2008, 9:42

On sait ce que valent les prévisions ... mataf_crying.gif

D'après Saxo Bank 2009 Pourrait Être Catastrophique.... reste à estimer les probas de ce "pourrait" rolleyes.gif
Dracula
post Dec 20 2008, 18:49

Ne soyons pas dupes, tous ces "crash", ces "crises" et ces "scandales" dans le monde de la haute finance (depuis celui de 1929 aux USA) sont délibérement provoqués par une poignée de gens, c'est a dire par l'élite qui gouverne ce monde...
Arnaud
post Dec 20 2008, 19:00

Je ne crois pas trop à la théorie du complot.

A la rigueur peut être qu'il exagèrent la crise pour en sortir plus "grand" lorsque ce sera terminé... Mais je ne pense pas qu'ils aient provoqué la crise volontairement.
Dracula
post Dec 20 2008, 19:30

QUOTE (Arnaud Jeulin @ Dec 20 2008, 19:00) *

A la rigueur peut être qu'il exagèrent la crise pour en sortir plus "grand" lorsque ce sera terminé... Mais je ne pense pas qu'ils aient provoqué la crise volontairement.

Il n'y a jamais de "crise" mon cher Arnaud, il n'y a que des gens qui profitent de la crise.

Souviens-toi toujours d'une chose fondamentale : l'argent, les immeubles, les maisons (subprime "crisis", tu parles, on nous prend pour des cons !), les terres agricoles, etc...ne disparaissent jamais pendant une "crise" ou un "crash", ils ne font que changer de proprio... mataf_wink.gif

A chaque "crise", l'élite mondiale - responsable de cette "crise"- empoche des milliards. Demande toi toujours a qui profite la "crise" et tu auras le coupable.

This post has been edited by Dracula: Dec 20 2008, 19:34
christopher@fore...
post Dec 21 2008, 10:45

Citation (Arnaud Jeulin @ Dec 20 2008, 20:00) *

Je ne pense pas vraiment que la théorie du complot puisse expliquer la crise. je suis d'accord avec Arnaud. Cela ne veut pas dire bien sûr que certains n'en profitent pas pour s'enrichir mais je doute qu'une poignée de décideurs ait volontairement provoqué la crise car, il faut tout de même reconnaître, que beaucoup d'anciens décideurs de Wall Street ont été éjecté ou balayé par la crise actuelle.
A mon avis, il faut ensuite se méfier du catastrophisme ambiant qui veut que 2009 soit encore pire. C'est un bon moyen d'affoler la population et certains journaux en profitent pour augmenter leurs ventes. La crise sera dure, c'est évident, mais le capitalisme en ressortira encore grandi. Désolé pour les néo-marxistes.
jctrader
post Dec 21 2008, 11:29

Citation (Dracula @ Dec 20 2008, 20:30) *
Il n'y a jamais de "crise" mon cher Arnaud, il n'y a que des gens qui profitent de la crise.

Oh la la ... mataf_crying.gif

Souviens-toi toujours d'une chose fondamentale : l'argent, les immeubles, les maisons (subprime "crisis", tu parles, on nous prend pour des cons !), les terres agricoles, etc...ne disparaissent jamais pendant une "crise" ou un "crash", ils ne font que changer de proprio...

J'aime ceux qui donne des leçons .. mataf_wink.gif
.
A chaque "crise", l'élite mondiale - responsable de cette "crise"- empoche des milliards. Demande toi toujours a qui profite la "crise" et tu auras le coupable.

surtout quand ils font preuve d'excellentes connaissances économiques ... mataf_siffle.gif

(je rejoins l'avis d'Arnaud et Christopher)

Odinho
post Dec 21 2008, 11:41

moi je pense complètement le contraire.
les "responsables" de la crise (s'ils existent) sont les premiers à être balayés par celle ci.
Apparaissent alors de nouveaux intervenants qui étaient dans l'ombre, attendant le moment propice pour intervenir et en effet s'enrichir (ou du moins essayer).

quant aux crises proprement dites, leurs effets, et la dialectique employée pour les nommer et les rendre plus angoissantes que jamais, je suis assez âgé pour en avoir connu pas mal (chocs pétroliers, crise de 1987, crise asiatique, 11 septembre, etc....). l'apocalypse annoncée à chaque fois n'a jamais eu lieu....

il est de bon ton de se faire peur à chaque fois en mélangeant tout et en imaginant des conséquences plus surréalistes les unes que les autres....la faute aux journalistes, bien entendu mais aussi à nos hommes et femmes politiques qui voient dans ces moment là l'occasion de reprendre un peu de pouvoir....
Laurent
post Dec 21 2008, 16:59

Citation (Arnaud Jeulin @ Dec 19 2008, 14:41) *
Saxo Banque anticipe une année 2009 catastrophique. En donnant 10 prévisions particulièrement pessimistes (chute du pétrole, volatilité des devises, les bourses continuent de s'effondrer...)

Lire les 10 prévisions de Saxo Banque

bonjour,

les previsisons pour 2009 venant de saxo ne sont interessantes que si celles des années precedente se sont revélées de bonne qualités.

Sinon pourquoi celles de saxo serait plus interessante que celles de n'importe quelle autre banque ou même celle d'elisabeth Teissier ?

Si on commence a ecouter toutes les elucubrations de tout le monde on en finit pas

Arnaud
post Dec 21 2008, 20:22

J'en parle car je les trouve très décalées par rapport à ce qu'on peut lire d'habitude de la part des institutions.
J'aime bien ce genre de prévision extrémistes...
Dracula
post Dec 21 2008, 22:03

QUOTE (christopher@forex.fr @ Dec 21 2008, 10:45) *
Je ne pense pas vraiment que la théorie du complot puisse expliquer la crise. je suis d'accord avec Arnaud. Cela ne veut pas dire bien sûr que certains n'en profitent pas pour s'enrichir mais je doute qu'une poignée de décideurs ait volontairement provoqué la crise car, il faut tout de même reconnaître, que beaucoup d'anciens décideurs de Wall Street ont été éjecté ou balayé par la crise actuelle.

Je pense que tu n'as qu'une vague idée de ce que je veux dire.

L'élite mondiale dont je parle, responsable de ces "crises" a 1000%, ce ne sont pas les "decideurs" de Wall Street (qui ne sont que des marionnettes dans leurs mains) ou même les presidents, les reines et les rois de ce monde, bien que ces derniers peuvent parfois les aider dans leur but sans le savoir, volontairement ou invonlairement.

Non, cette élite qui controle la terre, qui manipule l'opinion publique (les moutons) a travers les medias qu'elle controle totalement, qui provoque les "crises" qu'elle veut pour arriver petit a petit a son but , tire les ficelles invisiblement et agit sur tous les continents. Elle est au dessus des politiciens et de la politique internationale.

Son but c'est creer le New World Order, un "nouveau" gouvernement mondial fasciste ou nous serons tous esclaves, de l'Australie au Zimbabwe. Le moyen d'y arriver est fort simple : provoquer méticuleusement des "crises" pour creer une réponse chez le public (les moutons que nous sommes) et justifier ensuite toutes sortes d'actions pour "remedier" a la "crise".

La 1ere étape fut celle des "attentats" du 11, afin de pouvoir maintenant non seulement arreter et incarcerer N'IMPORTE qui sous simple soupcon de terrorisme, comme au temps d'Hitler, créant ainsi une peur permanente artificielle chez le citoyen, mais surtout afin de pouvoir envahir n'importe quel pays de la terre (si possible qui regorge de pétrole ou constitue un point stratégique pour les pipelines) pour soi disant nous protéger des gros méchants "terroristes" (tu parles !).

La 2eme étape consiste a créer une crise financiere mondiale sans précedent. C'est déja commencé avec les faillites des banques, des co. d'assurances, crash boursier, etc... Et ce n'est que le tout début et c'est encore rien, mais vraiment rien.

Ce sujet est vaste et TRES complexe, alors je vous invite par exemple a Youtuber avec "conspiracy theory" et "New World Order" entre autre comme mot clef, d'apres vos commentaires vous en avez beaucoup, beaucoup a apprendre sur ce sujet mes cocos. Ce que vous allez y apprendre vous laissera le c.. par terre. Et apres une semaine ou deux vous comprendrez enfin d'ou viennent VRAIMENT ces "crises" - qui semblent nous tomber dessus de nul part et soudainement - et surtout pourquoi.

Amicalement.

This post has been edited by Dracula: Dec 21 2008, 22:11
jejome
post Dec 22 2008, 7:52

Citation (Dracula @ Dec 21 2008, 23:03) *

L'élite mondiale dont je parle, responsable de ces "crises" a 1000%, ce ne sont pas les "decideurs" de Wall Street (qui ne sont que des marionnettes dans leurs mains) ou même les presidents, les reines et les rois de ce monde, bien que ces derniers peuvent parfois les aider dans leur but sans le savoir, volontairement ou invonlairement.

Qui donc? Des extraterrestres? Des habitants de l'au delà? voire même peut-être Satan?

Tu parles de moutons... à se demander qui est le plus naïf...
Dracula
post Dec 22 2008, 8:06

QUOTE (jejome @ Dec 22 2008, 7:52) *
Qui donc? Des extraterrestres? Des habitants de l'au delà? voire même peut-être Satan?

Non pas des E.T., ce sont des gens comme toi et moi, regroupés autour d'un but commum, la totale domination sur chaque citoyen du globe.

Et si tu t'etais quelque peu documenté sur Google ou Youtube tu ne poserais pas ce genre de questions.

Laurent
post Dec 22 2008, 8:57

Citation (Dracula @ Dec 22 2008, 9:06) *
Non pas des E.T., ce sont des gens comme toi et moi, regroupés autour d'un but commum, la totale domination sur chaque citoyen du globe.

Et si tu t'etais quelque peu documenté sur Google ou Youtube tu ne poserais pas ce genre de questions.

Merci Dracula de nous ouvrir les yeux.
Moi je te crois a sang pour sang.

Maintenant je comprends mieux pourquoi en tradant le forex je ne suis pas encore devenu milliardaire en 15 jours, et pourquoi Monica Bellucci refuse toujours mes avances.
Ce n'est pas du tout de ma faute, ohh non, je suis une vicitme moi aussi.
Ce sont les puissants qui m'en empeche.

La preuve ?
Je vais faire une video pour expliquer tout cela et ensuite la mettre dans Youtube et même faire un site.

Comme cela il suffira de faire une recherche dans google ou youtube pour voir que c'est vrai. et oui, il n'y a pas de fumée sans feux, donc si c'est ecrit quelue part c'est que c'est vrai. y'a qu'a voir le nombre de site sur le père Noel.

Dommage qu'il n'y ai pas eu Internet a l'epoque de Copernic ou Galilée, il aurait suffit de créer une centaine de site et de video dans youtube, pour leur prouver que la Terre est plate et que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre.

PS : je suis peut etre le chef des puissants qui veulent imposer le nouvel ordre mondial, et je fais croire qu'il n'existe pas....
qui sait !!??
Odinho
post Dec 22 2008, 9:13

Citation (Dracula @ Dec 22 2008, 9:06) *
la totale domination sur chaque citoyen du globe.

oui oui tu as raison!
pour ma part, je suis arrivé à identifier qui veut ainsi me dominer:
ma femme! mad.gif pour le ménage et la cuisine
ma maitresse tongue.gif avec son fouet et ses bottes en cuir...
Cat06
post Dec 22 2008, 9:22

Salut @ tous.
Sans vouloir Passionner le débat car ce n'est ni le sujet ni le lieu, je rebondis sur les propos de Dracula et conseillent à ceux qui ont (gentillement) ironisé ( j'en prends le risque...biggrin.gif) de taper "illuminati" sur google.

Sans prendre tout au pied de la lettre et voir des complots hollywoodiens partout avec des gros méchants qui veulent conquérir le monde ( les scénaristes sont meilleurs que moi pour çà...), je pense que le fait qu'il existe un groupe d'initiés et de décideurs prêts à toutes les intox, manips et horreurs pour conserver et renforcer leur place est parfaitement plausible.

Il y a à boire et à manger dans ce genre de sujets mais surement un fond de vérité...

Bonne journée @ tous
carreidas
post Dec 22 2008, 11:48

c'est bien un des effêts négatifs d'internet: le réseau favorise la propagation de toutes sortes de délires paranoiaques et autres sentiments de persécution.

Pour les incurables, une idée de cadeau de Noël : ' La stratégie du choc' de Naomi Klein ( déja connue pour 'No Logo').

Cat06
post Dec 22 2008, 13:46

Citation (carreidas @ Dec 22 2008, 12:48) *
c'est bien un des effêts négatifs d'internet: le réseau favorise la propagation de toutes sortes de délires paranoiaques et autres sentiments de persécution.

Pour les incurables, une idée de cadeau de Noël : ' La stratégie du choc' de Naomi Klein ( déja connue pour 'No Logo').

C'est vrai qu'on y trouve de tout mais le net permet aussi de trouver des infos bien réelles et non diffusées par les médias classiques (exemple le pentagone le 11/09).
Il ne faut pas céder à la paranoïa et gober tout ce qui circule mais au contraire s'ouvrir à la réflexion de cette source d'infos... mataf_siffle.gif

This post has been edited by Cat06: Dec 22 2008, 13:47
Dracula
post Dec 22 2008, 17:22

QUOTE (Cat06 @ Dec 22 2008, 9:22) *
Salut @ tous.
Sans vouloir Passionner le débat car ce n'est ni le sujet ni le lieu, je rebondis sur les propos de Dracula et conseillent à ceux qui ont (gentillement) ironisé ( j'en prends le risque...biggrin.gif) de taper "illuminati" sur google.

Excellent excellent Cat06, Illuminati est en effet un autre mot clef important a rechercher sur Google et Youtube pour comprendre cette machination infernale qui est en train de se jouer en coulisses, a l'insu de 99,99999999999% de la population terrestre. On peut aussi chercher "secrets societies" (societes secretes).

Et tenez, puisqu'on parle souvent içi de la Federal Reserve et de son influence sur le forex, je vous invite a voir ce document (parmi des centaines d'autres) qui expose la fraude de cet organisme diabolique qui met a feu et a sang non seulement l'économie US (10 000 MILLIARDS de dollars de dettes) mais aussi, par effet domino, l'Europe et le reste du monde.
http://www.youtube.com/watch?v=_dmPchuXIXQ...feature=related

Mais ça bien sur, vous ne l'entendrez JAMAIS sur CNN par exemple. Mais heureusement que ces salopards ne peuvent pas controler l'internet, incontrolable par définition, le dernier véritable bastion de la liberté d'expression, ou l'on peut encore s'exprimer sans risque de censure. Ou presque.

Désolé pour ce leger hors sujet cher Arnaud mais c'est le devoir de chaque citoyen d'apprendre la vérité sur ce qui se passe vraiment sur ce globe ou nous vivons tous.

Sur ce Bon Noel a tous/toutes.

This post has been edited by Dracula: Dec 22 2008, 17:33
jeepee
post Dec 22 2008, 20:51

Citation (Dracula @ Dec 22 2008, 18:22) *
....machination infernale qui est en train de se jouer en coulisses, a l'insu de 99,99999999999% de la population terrestre.

moi, perso, je préfère Blade. Et le pourcentage de 'pas vampire' est le même que tu cites...houllaaaa....mais je comprends. c'est la faute aux vampires....oups, dracula, j'avais pas fait le rapprochement.
t'en es donc un?....c'est promis, je donne pas tes coordonnées à Wesley Snipes.

A tout saigneur, sangté.

Jeepee

ps: ...as-tu déjà remarqué la manipulation cachée dans les Tex Avery? mataf_cat.gif

This post has been edited by jeepee: Dec 22 2008, 20:51
Dracula
post Dec 22 2008, 22:06

QUOTE (jeepee @ Dec 22 2008, 20:51) *
moi, perso, je préfère Blade. Et le pourcentage de 'pas vampire' est le même que tu cites...houllaaaa....mais je comprends. c'est la faute aux vampires....oups, dracula, j'avais pas fait le rapprochement.
t'en es donc un?....c'est promis, je donne pas tes coordonnées à Wesley Snipes.

A tout saigneur, sangté.

Jeepee

ps: ...as-tu déjà remarqué la manipulation cachée dans les Tex Avery? mataf_cat.gif

Bien sur, quand on n'a pas encore compris de quoi il retourne, ce qui demande un serieux effort de recherche et de reflexion, tout ce que je pourrais t'apprendre - a toi et certains autres- te semblera du chinois.

Cela dit, autant etre vampire que mouton, tant qu'a choisir, tu ne penses pas?
jeepee
post Dec 22 2008, 23:23

Citation (Dracula @ Dec 22 2008, 23:06) *
Bien sur, quand on n'a pas encore compris de quoi il retourne, ce qui demande un serieux effort de recherche et de reflexion, tout ce que je pourrais t'apprendre - a toi et certains autres- te semblera du chinois.

Cela dit, autant etre vampire que mouton, tant qu'a choisir, tu ne penses pas?

mais je constate que tu es mouton aussi.
perdrais-tu autant de temps à bavasser si tu étais dans cette élite que tu as l'air d'idolâtrer?
restons sérieux.
Tu n'as rien découvert sur le net que je ne connaisse déjà. Tes références ressemblent à des délires plus ou moins intéressants suivant le degré de défaitisme et d'imperméabilité à la critique que ne pourrait faire preuve qq'un de responsable.
Un peu d'esprit critique , que diable.
Comment peux-tu laisser ton avis être influencé par qques images, commentaires et lieux-dits.
Le grand principe et le grand avantage d'une complot secret est..... ben, tiens, comme dirait coluche, la réponse est contenue dans la quesiton. Mais ca déraille là...on est ici pour trader, et non pas donner de la consistence à des illuminatés ou autres.
Y a assez de pollution sur le net pour ce genre de choses, que de s'encombrer l'esprit ici avec tout cela.

trading...tu sais ce machin qui te rendras milliardaire avec tes 666 pour sang par heure.

halalalala. ce post commence à ressembler au café de l'ésotérisme mal placé, et même pas au café du commerce.

Jeepee.

ps: t'as préféré, blade 1, 2 ou 3? cool.gif
Ulysse
post Dec 23 2008, 0:05

Citation (Dracula @ Dec 21 2008, 22:03) *

Non, cette élite qui controle la terre, qui manipule l'opinion publique (les moutons) a travers les medias qu'elle controle totalement, qui provoque les "crises" qu'elle veut pour arriver petit a petit a son but , tire les ficelles invisiblement et agit sur tous les continents. Elle est au dessus des politiciens et de la politique internationale.

Son but c'est creer le New World Order, un "nouveau" gouvernement mondial fasciste ou nous serons tous esclaves, de l'Australie au Zimbabwe. Le moyen d'y arriver est fort simple : provoquer méticuleusement des "crises" pour creer une réponse chez le public (les moutons que nous sommes) et justifier ensuite toutes sortes d'actions pour "remedier" a la "crise".

La 1ere étape fut celle des "attentats" du 11, afin de pouvoir maintenant non seulement arreter et incarcerer N'IMPORTE qui sous simple soupcon de terrorisme, comme au temps d'Hitler, créant ainsi une peur permanente artificielle chez le citoyen, mais surtout afin de pouvoir envahir n'importe quel pays de la terre (si possible qui regorge de pétrole ou constitue un point stratégique pour les pipelines) pour soi disant nous protéger des gros méchants "terroristes" (tu parles !).

La 2eme étape consiste a créer une crise financiere mondiale sans précedent. C'est déja commencé avec les faillites des banques, des co. d'assurances, crash boursier, etc... Et ce n'est que le tout début et c'est encore rien, mais vraiment rien.

Ce sujet est vaste et TRES complexe, alors je vous invite par exemple a Youtuber avec "conspiracy theory" et "New World Order" entre autre comme mot clef, d'apres vos commentaires vous en avez beaucoup, beaucoup a apprendre sur ce sujet mes cocos. Ce que vous allez y apprendre vous laissera le c.. par terre. Et apres une semaine ou deux vous comprendrez enfin d'ou viennent VRAIMENT ces "crises" - qui semblent nous tomber dessus de nul part et soudainement - et surtout pourquoi.

Amicalement.

Bien, enlevons le mot complot,

Est il possible d'avoir un exposé clair de l'enchainement des faits, et de leurs conséquences réelles?
avec bien entendu et si possible des noms, des sources identifiées et recoupables, sinon recoupées?
Un organigramme serait pas mal non plus. ( j'aimerais bien lire quelque part le nom des institutions ( ou personnes individuelles) bénéficiaires de la crise.

parce-que il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur une vidéo youtube qui annonçait comme un scoop le fait que "ce sont les crédits qui font les dépôts" principe élémentaire de la création monétaire qu'on apprend en première année d'éco.

Donc pour le scoop on repassera.

Je suis ouvert à tout .... mais soyez précis.

Pour le reste je m'en débrouille

Est-il possible d'expliquer les évènement sans recourir à l'occulte?

Une bonne instruction se fait à charge ET à décharge

faut pas m'en vouloir. Je suis un couillon de base. alors il faut m'expliquer avec des mots et des preuves.

Ulysse
post Dec 23 2008, 1:38

Citation (Ulysse @ Dec 23 2008, 0:05) *
Bien, enlevons le mot complot,

Est il possible d'avoir un exposé clair de l'enchainement des faits, et de leurs conséquences réelles?
avec bien entendu et si possible des noms, des sources identifiées et recoupables, sinon recoupées?
Un organigramme serait pas mal non plus. ( j'aimerais bien lire quelque part le nom des institutions ( ou personnes individuelles) bénéficiaires de la crise.

parce-que il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur une vidéo youtube qui annonçait comme un scoop le fait que "ce sont les crédits qui font les dépôts" principe élémentaire de la création monétaire qu'on apprend en première année d'éco.

Donc pour le scoop on repassera.

Je suis ouvert à tout .... mais soyez précis.

Pour le reste je m'en débrouille

Est-il possible d'expliquer les évènement sans recourir à l'occulte?

Une bonne instruction se fait à charge ET à décharge

faut pas m'en vouloir. Je suis un couillon de base. alors il faut m'expliquer avec des mots et des preuves.

Finalement voici un lien....qui vaut mieux qu'un grand discours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_du_complot

fin de ma participation à cette discution

2 Pages V   1 2 >
Closed Topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   10 cjacques 8,988 26th December 2005 - 17:24
Last post by: rem
No New Posts   12 Arnaud 18,726 15th October 2007 - 13:15
Last post by: ianouk
No New Posts   0 massilia 1,799 24th November 2005 - 15:13
Last post by: massilia
No new   51 psikhopat 18,803 25th March 2006 - 21:58
Last post by: alf
No New Posts   0 Dazzz 2,287 22nd September 2006 - 5:28
Last post by: Dazzz

Lo-Fi Version: D'après Saxo Bank 2009 Pourrait Être Catastrophique - Forex Forum