Debutant Qui A Besoin De Vous - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Debutant Qui A Besoin De Vous
kaloul
post Oct 2 2009, 16:50

bonjour a tous.

cela fait quelques années que j'ai le désir d'essayer de "trader" en ligne sans jamais avoir eu le courage de franchir le cap.
étant actuellement a la maison avec les enfants ce qui me laisse pas mal de temps libre je souhaiterais cette fois me lancer dans cette aventure et essayer de me faire plaisir, cela dit je ne connais RIEN dans ce domaine!
je surf depuis le début de la journée à la recherche d'informations, jusqu'à ce que je tombe sur ce forum et décide de vous envoyer ce message.

bien évidement j'ai des tonnes de questions, mais avant tout avez vous un genre de "cour" ou quelque chose dans le genre pour apprendre les bases? je me doute bien que l'expérience se ferra avec la pratique, mais s'il y a quelques bases qui peuvent m'aider pourquoi pas.

j'ai essayer ce matin d'ouvrir un compte fictif sur etoro (pas le plus conseillé d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) il est vrais que l'interface est très facile a comprendre! j'ai donc essayer d'acheter quelques devises, je pense avoir compris le fonctionnement dans ces grandes lignes... je me demande juste ce qui vous décide a acheter? uniquement les graph?

ma première impression, est plutôt déroutante.... cela parait trop facile*... les courbes finissent toujours par remonter et cela donne toujours l'impression que l'on pourra revendre en positif.
j'ai bien conscience que cela n'est qu'une impression et que les risques sont réel.
je ne souhaite cependant pas vivre de cela mais juste "m'amuser" avec de petit levier sans prendre trop de risques.

bref je parle je parle mais j'avance pas trop le chmilblique! en gros j'aimerais vos avis sur "comment débuter" comment avez vous fait? par ou commencer? comment éviter les pièges bref tout ce qui pourra m'aider a me lancer dans l'aventure.

merci par avance.
betino83
post Oct 2 2009, 17:43

pour faire court

pour commencer tu peux déjà mettre e-toro à la poubelle et attaquer (plusieurs mois en démo) avec un broker sérieux.

il est un classique de passer par babypips/school

quelques ouvrages à acquérir dans cette liste sans se fier aux titres aguicheurs.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_F...p;x=16&y=19
tagada
post Oct 2 2009, 19:31

Pour s'entrainer sans contrainte mais avec une certaine émulation qui permet de se rapprocher un peu des sensations du réel, je te conseille de t'inscrire au championnat de France des devises organisé par le magazine Capital et le broker Realtime Forex (RTFX). Toutes les infos sont sur le site de Capital.
Il s'agit d'un concours gratuit et en démo qui permet d'approcher les conditions du réel à trois exceptions près : pas de levier autorisé, positions cloturées chaque soir et limitation du volume quotidien. Si tu préfères le trading intraday, ça me paraît être une bonne option pour "tester" tes décisions de prise de position.
De plus la plateforme RTFX est plutôt simple d'utilisation et ils fournissent un didacticiel qui permet de la comprendre assez facilement. Et qui sait, avec un peu de talent (ou de chance !) tu obtiendras même peut-être un lot qui te permettra de trader en réel sans avoir à sortir un euro de ta poche ! En tous les cas, si tu t'en sors correctement jusqu'à la fin du championnat au mois de juillet 2010, tu pourras commencer en réel avec un peu de confiance !
kaloul
post Oct 2 2009, 20:31

bonsoir!

merci pour vos réponses, je pense qu'elle vont déja bien m'aider pour approfondir tout cela.

sinon quel broker me conseillez vous?
et a quoi choisit on un broker? importance du dépot de base? vitesse du site? ergonomie?

merci par avance.
Arnaud
post Oct 3 2009, 10:14

Salut,
on choisit un broker tout d'abord en fonction de sa réputation.
On doit répondre aux questions suivantes : ou est il régulé ? depuis quand existe t il ? semble t il solide ?

ensuite il faut tester les plateforme et prendre celle qui te convient le mieux.
pblabla
post Oct 3 2009, 14:05

j'ai fais un petit blog pour les débutants. Tu y trouveras quelques conseils pour t'y retrouver. http://debuter-le-forex.blogspot.com/

Pour un broker prends une plateforme metatrader..........http://www.fxdd.com/fr/index.html

Bonne chance
Manonfx
post Oct 19 2009, 16:31

C’est toujours difficile de débuter, moi quand j'étais débutant je téléchargeais les démos gratuites de brokers les plus importants pour pratiquer.
Amanda Bellot
post Oct 19 2009, 17:01

QUOTE (Manonfx @ Oct 19 2009, 16:31) *
C’est toujours difficile de débuter, moi quand j'étais débutant je téléchargeais les démos gratuites de brokers les plus importants pour pratiquer.

Voilà, par exemple tu peux créer un compte démo gratuit et voir si la plateforme te semble facile à suivre, en fait le trading n’est pas si dur que ça avec un peu de pratique tu deviendras vite un pro : http://fr.ac-markets.com/logiciels-forex/a...ced-trader.aspx
betino83
post Oct 19 2009, 21:30

Citation (Amanda Bellot @ Oct 19 2009, 18:01) *
en fait le trading n’est pas si dur que ça avec un peu de pratique tu deviendras vite un pro

c'est le genre de remarque bête et idiote qui porte le discrédit sur le broker dont elle est employée.
Manonfx
post Nov 2 2009, 14:40

Je trouve que c’est une remarque optimiste et positive, il faut encourager les débutants, ça ne veut pas dire qu’on aura toujours des gains mais quand même, bravo à tous ceux qui assument et qui ne baissent pas les bras…
Arnaud
post Nov 2 2009, 17:37

Même avis que Betino. Le trading est loin d'être facile et on ne devient pas vite un pro.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 trader68 2,206 24th October 2005 - 12:24
Last post by: trader68
No new   17 LeBreton 8,385 31st October 2005 - 11:05
Last post by: LeBreton
No New Posts   1 Belzebut 2,054 10th November 2005 - 15:10
Last post by: Alex
No new   16 trader68 5,156 18th November 2005 - 5:14
Last post by: jessi
No new   16 acheng 5,463 18th November 2005 - 14:49