Demande D'aide Pour Programmer Un Ea Simple Utilisant Renko - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Demande D'aide Pour Programmer Un Ea Simple Utilisant Renko
opendo
post Jan 10 2009, 12:07

Bonjour à tous, voilà je m'adresse aux programmeurs/codeurs de MATAF sur MT4.

Je n'ai rien trouvé sur le net, mais j'aimerai backtester une idée sur la représentation en graphique Renko.
Donc voilà l'idée simpliste, on a notre graphique Renko taille de boîte 0.1 (10 pips en moyenne).

On passe Long, lorsque clôture une bougie haussière.
On passe Short, lorsque clôture une bougie baissière.
On sort dès qu'une bougie inverse clôture. Exemple : une bougie haussière clôture. On passe Long, 7 bougies plus loin, une bougie baissière clôture, on sort, et parallèlement, au même moment, on passe Short, on sortira ainsi de suite, à la prochaine bougie haussière, puis on repassera Long etc.

Voilà merci d'avance,
Bonne année 2009 obérée de pips!!
damtoul
post Jan 10 2009, 18:06

Citation (opendo @ Jan 10 2009, 13:07) *

Je n'ai rien trouvé sur le net, mais j'aimerai backtester une idée sur la représentation en graphique Renko.
Donc voilà l'idée simpliste, on a notre graphique Renko taille de boîte 0.1 (10 pips en moyenne).

On sort dès qu'une bougie inverse clôture. Exemple : une bougie haussière clôture. On passe Long, 7 bougies plus loin, une bougie baissière clôture, on sort, et parallèlement, au même moment, on passe Short, on sortira ainsi de suite, à la prochaine bougie haussière, puis on repassera Long etc.

Voilà merci d'avance,

Tu as ça sur la codebase mql mais ce n'est qu'un indic....

http://codebase.mql4.com/1933

Cet indicateur ne me parle pas, j'ai vraiment du mal avec les trucs japonais. :/

This post has been edited by damtoul: Jan 10 2009, 18:06
dinhero
post Jan 11 2009, 13:18

Bonne idées,
Cependant pourquoi 7 bougies ?
Cette idée est tres bonne pour un marche tendancielles, mais quén est il si le marché est en range ?
QUID des retournement de tendance. En backtest on perd asses apres 7 bougies
Laurent
post Jan 13 2009, 19:14

Citation (opendo @ Jan 10 2009, 13:07) *

Voilà merci d'avance,

bonjour,

Si tu parles de boite de 10 pips, tu fais donc allusion non pas a des graphiques en UT (5mn, 15 mn, 1H, etc) mais en Ticks. A ma connaissance MT4 ne permet pas ce genre de graphiques.

Concernant le Renko en UT (5 mn , 15 mn etc) c'est un leurre. Il suffit de voir un chart en temps réel, pour le comprendre.
Parfois il vas dessiner plusieurs d'un coup, mais tu ne sera sur de la validité de ces boites que a la FIN de l'UT choisie (puisque si le cours repart violement dans l'autre sens, il peut effacer plusieurs boites d'un coup). Donc tu n'a la certitude de l'existence de ces boites qu'a la fin de l'UT, et la tu peux avoir 1, 2 ou bien plus nouvelles boites. Dans ce cas pas facile de rentrer retroactivement sur le debut de l'avant avant avant derniere boite.
Je l'explique mal, mais il suffit d'observer un chart temps réel sur une courte UT pour le comprendre.
Le probleme est le même avec une UT plus grande.
Les boites apparaissent et disparaissent tant que le fin de l'UT n'est pas atteinte, et a la fin de l'UT tu peux avoir 0 ou 10 nouvelles boites.

Tu n'a pas ce genre de problème avec le Three line break ou le kagi. Mais je n'ai jamais reussit a en sortir quelque chose.

Laurent

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   18 Phénoménal 12,199 18th February 2008 - 9:51
Last post by: wallace
No New Posts   4 Soltrade 3,122 17th September 2005 - 18:24
Last post by: Syl20
No New Posts   2 dieupip 4,112 20th September 2005 - 19:04
Last post by: dieupip
No New Posts   6 Phénoménal 8,662 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No New Posts 4 Phénoménal 6,755 24th September 2005 - 17:02
Last post by: Durun

Lo-Fi Version: Demande D'aide Pour Programmer Un Ea Simple Utilisant Renko - Forex Forum