Devenir Trader, Avec Un Bac S Ou Stg - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Devenir Trader, Avec Un Bac S Ou Stg, parcour pour devenir trader
Rating 5 V
lil
post May 2 2009, 9:57

Bonjour,
j'espère ne pas mettre trompé d'endroit pour poster ce nouveau suejt ..
Je suis actuellement en première S .J'ai pour ambition de travailler dans la bourse .Je n'ai pas beaucoup travaillé cette année j'ai 10 de moyenne, ainsi je pensais allé en STG en espérant avoir 15 , puis allé en prépa STg ,pour par a suite allé en école de commerce ,avoir un master .
Mais est-ce qu'il n'est pas préféreable de resté en S , quite a n'avoir pas de mention a bac ?

Enfaite j'ai peur d'etre bloqué plus tard, de ne pas pouvoir , travailler dans la finance, si je vais en STG ..
Merci de m'éclairer sur le sujet , si vous avez des informations .
jctrader
post May 2 2009, 17:11

Bonjour et heureux de voir la relève poindre le bout du nez sur mataf.

Ce sujet a déjà été traité: tu dois pouvoir le retrouver dans les archives.

Un bac S est toujours préférable si tu veux faire une formation post bac en finance. Reste à trouver le cursus.

Bon courage et ...bosses !!!!
pblabla
post May 3 2009, 9:07

Tu peux te renseigner à l'université Paris 6 Dauphine. Mais t'as intérêt à bosser parce qu'il y a très peu de place.
Maxime
post May 4 2009, 14:17

Je ne suis peut-être plus à jour mais STG c'est du même type que STT ?

Si oui je le déconseille fortement, un bac S te donnera la base nécessaire (être à l'aise avec les chiffres) pour la finance, que ce soit orienté marché ou entreprise.

Tout dépend si tu es plus branché "universitaire" ou "école portefeuille".
Soit tu te bouges un peu pour intégrer Dauphine ou une prépa. Soit tu accèdes à d'autres universités (il vaut mieux être chef de son village que prince de son royaume) comme à Lyon, Poitiers,.... où tu trouveras d'excellentes formations en finance, quoi que moins réputée.
nathalie morin
post May 19 2009, 13:28

Si tu veux travailler dans la finance, il faut vraiment que tu sois bon en maths. Le mieux est de viser de grandes écoles comme l’Ensai . Il ne faut pas te décourager. Tu peux essayer d’intégrer une classe préparatoire pour ensuite intégrer ce type d’école. Mais pour ça, il faut que tu aies vraiment de bons résultats, surtout en cours de maths. Tu pourrais prendre des cours de maths particuliers pour ça. Bon courage !
tonio
post Aug 19 2009, 14:56

j'ai trouvé pour toi le site de la communauté des bac S sur internet : http://bac-S.net et je pense que tu peux poster ta question et que tu auras pas mal de réponses.
En espérant que tu trouves ton bonheur. a+ !
kamel-sbai
post Oct 21 2009, 17:51

salut, je suis en 1ere stg, j'étai en bep des métiers de la comptabilité et vue que le diplome a un nombre de portes assez limité j'ai profité d l'occasion que j'avai de pouvoir faire une réorientation en stg. Donc pour répondre a ton probleme ne fai pas trop attention a ce que disent les gens c'est à dire stg c'est pour les ratés... Ca ouvre énormement de portes et tu pourra faire des études de finances avec et moi meme je veu faire trader par la suite, la preuve il existe la specialité en terminal de CFE c'est a dire gestion et finance des entreprises, c'est la branche qui t conviendrai le mieux et c celle qui ouvre le plus de porte, jtrouve que la stg est le meilleur parcours parck'en S tu perdera du temp a faire de la SVT, et d la physique chimie c'est pluto fai pour de la medecine et d'autres métiers qui n'ont rien a avoir avec la finance alors qu'en stg tu fai d la gestion, des maths de léconomie et tu commence a découvrir le métier d la finance et le management dans un sens bcp plus large que celui en S et ca t permettra d'avoir une mention au bac ce qui est bien vu vu qu la stg a changé, tu peu meme faire des écoles prépa pr les grandes écoles de commerce comm poin HEC alors a mon avis jte conseil vraiment de l faire et croi moi tu t sentira bcp mieux en stg qu'en S.

salut, je suis en 1ere stg, j'étai en bep des métiers de la comptabilité et vue que le diplome a un nombre de portes assez limité j'ai profité d l'occasion que j'avai de pouvoir faire une réorientation en stg. Donc pour répondre a ton probleme ne fai pas trop attention a ce que disent les gens c'est à dire stg c'est pour les ratés... Ca ouvre énormement de portes et tu pourra faire des études de finances avec et moi meme je veu faire trader par la suite, la preuve il existe la specialité en terminal de CFE c'est a dire gestion et finance des entreprises, c'est la branche qui t conviendrai le mieux et c celle qui ouvre le plus de porte, jtrouve que la stg est le meilleur parcours parck'en S tu perdera du temp a faire de la SVT, et d la physique chimie c'est pluto fai pour de la medecine et d'autres métiers qui n'ont rien a avoir avec la finance alors qu'en stg tu fai d la gestion, des maths de léconomie et tu commence a découvrir le métier d la finance et le management dans un sens bcp plus large que celui en S et ca t permettra d'avoir une mention au bac ce qui est bien vu vu qu la stg a changé, tu peu meme faire des écoles prépa pr les grandes écoles de commerce comm poin HEC alors a mon avis jte conseil vraiment de l faire et croi moi tu t sentira bcp mieux en stg qu'en S.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 loiclfd 6,267 19th September 2005 - 13:36
Last post by: pime38
No New Posts   8 dieupip 7,753 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   0 LeBreton 4,888 20th September 2005 - 23:52
Last post by: LeBreton
No New Posts   6 Phénoménal 8,662 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No New Posts   2 4EX 3,604 25th October 2005 - 8:59