Devenir Trader, Avec Un Bac S Ou Stg - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Devenir Trader, Avec Un Bac S Ou Stg, parcour pour devenir trader
Rating 5 V
lil
post May 2 2009, 9:57

Bonjour,
j'espère ne pas mettre trompé d'endroit pour poster ce nouveau suejt ..
Je suis actuellement en première S .J'ai pour ambition de travailler dans la bourse .Je n'ai pas beaucoup travaillé cette année j'ai 10 de moyenne, ainsi je pensais allé en STG en espérant avoir 15 , puis allé en prépa STg ,pour par a suite allé en école de commerce ,avoir un master .
Mais est-ce qu'il n'est pas préféreable de resté en S , quite a n'avoir pas de mention a bac ?

Enfaite j'ai peur d'etre bloqué plus tard, de ne pas pouvoir , travailler dans la finance, si je vais en STG ..
Merci de m'éclairer sur le sujet , si vous avez des informations .
jctrader
post May 2 2009, 17:11

Bonjour et heureux de voir la relève poindre le bout du nez sur mataf.

Ce sujet a déjà été traité: tu dois pouvoir le retrouver dans les archives.

Un bac S est toujours préférable si tu veux faire une formation post bac en finance. Reste à trouver le cursus.

Bon courage et ...bosses !!!!
pblabla
post May 3 2009, 9:07

Tu peux te renseigner à l'université Paris 6 Dauphine. Mais t'as intérêt à bosser parce qu'il y a très peu de place.
Maxime
post May 4 2009, 14:17

Je ne suis peut-être plus à jour mais STG c'est du même type que STT ?

Si oui je le déconseille fortement, un bac S te donnera la base nécessaire (être à l'aise avec les chiffres) pour la finance, que ce soit orienté marché ou entreprise.

Tout dépend si tu es plus branché "universitaire" ou "école portefeuille".
Soit tu te bouges un peu pour intégrer Dauphine ou une prépa. Soit tu accèdes à d'autres universités (il vaut mieux être chef de son village que prince de son royaume) comme à Lyon, Poitiers,.... où tu trouveras d'excellentes formations en finance, quoi que moins réputée.
nathalie morin
post May 19 2009, 13:28